Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#141

Pour répondre à Mandrin: l'avantage de recevoir est tellement faible dans ces moments forts et tendus que Castres Olympique est champion de France en titre après avoir terminé 6ème de la saison régulière, et puis vaincu chez eux le 3ème, puis le 2nd;et qu'Albi l'an dernier a perdu en 1/2 de F1 au retour malgré une très courte défaite à Rouen à l'aller. Cordialement bien sûr.

Déjà grâce à la forme du ballon, le rugby est plus artistique que le foot!

#142

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Juste pour ma culture personnel, pouvez me dire  combien il y a de clubs en F1 cette année qui remplissent  les conditions FFR pour accéder à  la PRO D2.

Merci de vos réponses. 

Salut Gadget,

En fait, il y a 2 parties dans ta question :

- Quels sont les clubs qui ont pour objectif la montée en PRO D2 et donc devront se conformer aux exigences de la FFR et DNACG et avoir tous les critères au vert (formation labellisée, budget, infrastructures, comptes "sains",...)

- Et parmi ces postulants, quels seront les retenus et les recalés par le FFR et la DNACG (généralement, on en sait beaucoup plus en janvier-février)

Donc, pour commencer à répondre à ta question (intéressante), ce serait déjà de connaître quels étaient les clubs en début de saison qui souhaitaient ou avaient l'ambition de jouer la montée :

Dans ceux que je connais (peu importe le classement d'aujourd'hui et merci de m'indiquer si je me suis trompé) : Rouen, Albi, Valence, Narbonne, Dax. Après je pourrai en donner d'autres mais je ne suis pas sûr.

Si vous connaissez des clubs qui souhaitent ou veulent jouer la montée, merci de le préciser.

Salut messieurs,(The barge et Tilouisdarouen)

OK merci de ces reponses, peut être  qu'un administrateur à des infos pour les postulants, Bernard? Olivier?

Th Mury peux peut être par la voix, pardon par l'écrit d'Olivier nous en dire plus?

Y a t'il des actions en cours? Des clubs déjà évincés? Combien de prétendants?  Est ce un secret? 

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2018 14:13:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#143

LeNets81 a écrit :

Pour répondre à Mandrin: l'avantage de recevoir est tellement faible dans ces moments forts et tendus que Castres Olympique est champion de France en titre après avoir terminé 6ème de la saison régulière, et puis vaincu chez eux le 3ème, puis le 2nd;et qu'Albi l'an dernier a perdu en 1/2 de F1 au retour malgré une très courte défaite à Rouen à l'aller. Cordialement bien sûr.

Pas de soucis !!!'

#144

J'ai vu dimanche une bien belle équipe d'ALBI, complète dans toutes ses lignes, puissante, rapide, technique et jamais d'affolement même lorsque ça chauffe près de sa ligne d'enbut.  Un super n°8 autour duquel tout s'articule. Cette équipe-là si elle ne monte pas en PRO D2, alors je n'y comprends rien. Car pour l'instant, sur ce que j'ai pu voir, ni ROUEN, ni TARBES, ni Saint-JEANde LUZ, n'arrivent à la cheville de cette équipe. L'avenir me dira si j'ai raison. 

#145

Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

#146

il doit y avoir une erreur dans vos pronostics , car valence devrait etre en 4eme serie.Par contre romans qui l'a sauvé  de la débacle n'apparait pas .c'est comme si au lieu de dire racing metro , on disait metro....

#147

memoirecourte a écrit :

il doit y avoir une erreur dans vos pronostics , car valence devrait etre en 4eme serie.Par contre romans qui l'a sauvé  de la débacle n'apparait pas .c'est comme si au lieu de dire racing metro , on disait metro....

Peut-être, mais ça, c'est votre salade "intercommunale" (sans méchanceté de ma part). Nous, vue d'en haut (géographie oblige), voyons un seul et même club ROVAL, prétendant à la montée en Pro D2. Après "kika" fait ou "kikapa" fait, est-ce que ça a encore une utilité, surtout que c'est une équipe prometteuse.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#148

alors , dans votre salade a vous qui ne veut strictement rien dire parce qu'on est debut novembre , marquez roval.

#149

memoirecourte a écrit :

alors , dans votre salade a vous qui ne veut strictement rien dire parce qu'on est debut novembre , marquez roval.

yes  bien vu .

#150

Tilouisdarouen a écrit :
memoirecourte a écrit :

il doit y avoir une erreur dans vos pronostics , car valence devrait etre en 4eme serie.Par contre romans qui l'a sauvé  de la débacle n'apparait pas .c'est comme si au lieu de dire racing metro , on disait metro....

Peut-être, mais ça, c'est votre salade "intercommunale" (sans méchanceté de ma part). Nous, vue d'en haut (géographie oblige), voyons un seul et même club ROVAL, prétendant à la montée en Pro D2. Après "kika" fait ou "kikapa" fait, est-ce que ça a encore une utilité, surtout que c'est une équipe prometteuse.

Mais bien sûr tu as raison , je ne vois pas pourquoi encore et encore ces discussions reviennent ici  ,il y a deux post pour ça et surtout un pour les damiers , cela ne vous suffit pas ? Ils en ont rien à foutre , les autres clubs , de vos querelles partisanes.

#151

Mandrin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
memoirecourte a écrit :

il doit y avoir une erreur dans vos pronostics , car valence devrait etre en 4eme serie.Par contre romans qui l'a sauvé  de la débacle n'apparait pas .c'est comme si au lieu de dire racing metro , on disait metro....

Peut-être, mais ça, c'est votre salade "intercommunale" (sans méchanceté de ma part). Nous, vue d'en haut (géographie oblige), voyons un seul et même club ROVAL, prétendant à la montée en Pro D2. Après "kika" fait ou "kikapa" fait, est-ce que ça a encore une utilité, surtout que c'est une équipe prometteuse.

Mais bien sûr tu as raison , je ne vois pas pourquoi encore et encore ces discussions reviennent ici  ,il y a deux post pour ça et surtout un pour les damiers , cela ne vous suffit pas ? Ils en ont rien à foutre , les autres clubs , de vos querelles partisanes.

Ah bon  ! Parceque toi ,peut etre, tu ne ne prends pas part aux querelles partisanes.Ce dernier message en est la preuve

#152

usrp uniquement a écrit :
Mandrin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Peut-être, mais ça, c'est votre salade "intercommunale" (sans méchanceté de ma part). Nous, vue d'en haut (géographie oblige), voyons un seul et même club ROVAL, prétendant à la montée en Pro D2. Après "kika" fait ou "kikapa" fait, est-ce que ça a encore une utilité, surtout que c'est une équipe prometteuse.

Mais bien sûr tu as raison , je ne vois pas pourquoi encore et encore ces discussions reviennent ici  ,il y a deux post pour ça et surtout un pour les damiers , cela ne vous suffit pas ? Ils en ont rien à foutre , les autres clubs , de vos querelles partisanes.

Ah bon  ! Parceque toi ,peut etre, tu ne ne prends pas part aux querelles partisanes.Ce dernier message en est la preuve

Peut être ,mais pas ici . Ici ça n'intéresse personne comme le dit Tilouis

#153

Mandrin a écrit :
usrp uniquement a écrit :
Mandrin a écrit :

Mais bien sûr tu as raison , je ne vois pas pourquoi encore et encore ces discussions reviennent ici  ,il y a deux post pour ça et surtout un pour les damiers , cela ne vous suffit pas ? Ils en ont rien à foutre , les autres clubs , de vos querelles partisanes.

Ah bon  ! Parceque toi ,peut etre, tu ne ne prends pas part aux querelles partisanes.Ce dernier message en est la preuve

Peut être ,mais pas ici . Ici ça n'intéresse personne comme le dit Tilouis

Par exemple dans le post consacré aux prono.Il y a bien eu des remarques de ta part, si le Nom Romans etait utilisé a la place de Roval par  beaucoup. Ce n'etait pas l'endroit non plus....Mais bon je vais m'arreter là....

#154

usrp uniquement a écrit :
Mandrin a écrit :
usrp uniquement a écrit :

Ah bon  ! Parceque toi ,peut etre, tu ne ne prends pas part aux querelles partisanes.Ce dernier message en est la preuve

Peut être ,mais pas ici . Ici ça n'intéresse personne comme le dit Tilouis

Par exemple dans le post consacré aux prono.Il y a bien eu des remarques de ta part, si le Nom Romans etait utilisé a la place de Roval par  beaucoup. Ce n'etait pas l'endroit non plus....Mais bon je vais m'arreter là....

Oui c'est mieux , moi aussi d'ailleurs.... 

Fédérale 1