Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 7: BOURG accueille MASSY

#15

tout à fait mon p'tit Jean Fiphy !!!! cheeky

step by step..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Donc de l'idée c'est de rassurer en se disant que certaines autres équipes prennent aussi des branlées ?

#17

Coco01 a écrit :

Donc de l'idée c'est de rassurer en se disant que certaines autres équipes prennent aussi des branlées ?

L'idée, c'est de se comparer un tantinet avec les autres. Est-ce que cela rassure? Je ne sais pas. Perso, je pense que ce sont surtout aux joueurs de se rassurer, et cela passera par des victoires, par des certitudes, à commencer par Massy vendredi.

#18

non,c'est de tenter de voir objectivement notre situation aujourd'hui....

Si on juge par rapport à notre feuille de route....

1) le nul d'entrée contre Vannes est un hold up breton qui ns fait perdre 2pts

2) la défaite contre Carca  n 'était assurément pas prévue ........parce qu'on pensait Carca  ds la continuité de 2017 2018..........mais si Carca reste  ds les 6.......leur victoire apparaîtra plus ''logique''...

3)  nos trois voyages c'est 3 fois 5 à zéro .....contre des clubs qui risquent fort de jouer la montée au printemps......et qui en mettront à d'autres....ac 50 mn  correctes à  Biarritz et une MT hier plus 20 mn en sde....

IL  FAUT  GERER ET CIBLER............d'autres le font,y a pas de honte !

La difficulté c'est que staff et  joueurs soient   bien d'accord sur le but et la méthode.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Je suis pas d'accord avec vous la première mi temps d'hier je la range pas dans le correcte 

Autant les 20 premières minutes à Biarritz ok les 20 dernières sur Carca ok

Et j'ajouterai que je ne vois pas forcément de progression et que la fatigue physique et mentale des troupes m'inquiètent au plus haut point

Dernière modification par Coco01 (29/09/2018 18:14:29)

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

le nul d'entrée contre Vannes est un hold up breton qui ns fait perdre 2pts

Euh... On défend pendant 30 mn à 14 (on l'a mérité) et vous n'êtes pas capable de plier le match! On s'est mis des batons dans les roues tout seul et on à fini par ENFIN réussir une action au bout de 80 min...

Je ne sais pas si l'on peut appeler ça un Hold Up...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#21

Jéhanno Florian a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le nul d'entrée contre Vannes est un hold up breton qui ns fait perdre 2pts

Euh... On défend pendant 30 mn à 14 (on l'a mérité) et vous n'êtes pas capable de plier le match! On s'est mis des batons dans les roues tout seul et on à fini par ENFIN réussir une action au bout de 80 min...

Je ne sais pas si l'on peut appeler ça un Hold Up...

Te vexe pas! Quand tu prends un essai à la 80ème, tu le considères un peu comme un hold-up; et admets que Vannes s'en sort bien sur ce match, tant les violets ont dominé (et ont été maladroits offensivement).

#22

Coco01 a écrit :

Je suis pas d'accord avec vous la première mi temps d'hier je la range pas dans le correcte 

Autant les 20 premières minutes à Biarritz ok les 20 dernières sur Carca ok

Et j'ajouterai que je ne vois pas forcément de progression et que la fatigue physique et mentale des troupes m'inquiètent au plus haut point

Si les troupes sont fatiguées après 6 matchs, il y a en effet de quoi s'inquiéter! Ils sont pros ou pas? 

C'est plus le moral des troupes qui m'inquiète.

#23

........le moral atteint ?........je ne pense pas..............pas déjà ....

1 ) parce qu'excepté Carca comme expliqué plus haut ,la FDR ne prévoyait pas plus

2) parce que les Violets ne sont pas largués..........voir l'ITW de Dupond ds MIDOL d'hier

3) parce que les joueurs savaient que ce serait dur !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le nul d'entrée contre Vannes est un hold up breton qui ns fait perdre 2pts

Euh... On défend pendant 30 mn à 14 (on l'a mérité) et vous n'êtes pas capable de plier le match! On s'est mis des batons dans les roues tout seul et on à fini par ENFIN réussir une action au bout de 80 min...

Je ne sais pas si l'on peut appeler ça un Hold Up...

Te vexe pas! Quand tu prends un essai à la 80ème, tu le considères un peu comme un hold-up; et admets que Vannes s'en sort bien sur ce match, tant les violets ont dominé (et ont été maladroits offensivement).

Je ne me vexe pas wink
Je me demande juste si on peut vraiment appeler ça un Hold Up.

Vannes a parfaitement défendu en inferiorité numérique pendant 30 mn (je ne pense pas que ce soit de la chance de tenir aussi bien en défense) et on fini par réussir à mener une action jusqu'au bout, le genre d'action que l'on devrait être capable de concretiser beaucoup plus souvent (il va être temps de remedier à ça).

C'est pas parceque une équipe domine qu'elle doit gagner. Vous n'avez pas concretisé quand il fallait comme nous n'avons pas concretisé sur tous les match que l'on a dominés comme à Provence Rugby... Et la victoire de Provence Rugby n'en est pas pour autant un Hold Up...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#25

ça serait bien de gagner contre Massy pour aussi changer le ton des consultants de soir de proD2, pour eux Massy est une trés belle équipe mais pillée chaque année de ses meilleurs joueurs et Bourg n'a pas grand chose à faire en PROD2

#26

gege1789 a écrit :

Il faut arrêter de se voiler la face, le recrutement tel qu'il a été effectué, c'est à dire franco-français, est tout simplement suicidaire. .

Cherchez l'erreur.

LES erreurs

Mignot et Boulanger. Et des dirigeants ...................... sans commentaire.

#27

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Je suis pas d'accord avec vous la première mi temps d'hier je la range pas dans le correcte 

Autant les 20 premières minutes à Biarritz ok les 20 dernières sur Carca ok

Et j'ajouterai que je ne vois pas forcément de progression et que la fatigue physique et mentale des troupes m'inquiètent au plus haut point

Si les troupes sont fatiguées après 6 matchs, il y a en effet de quoi s'inquiéter! Ils sont pros ou pas? 

C'est plus le moral des troupes qui m'inquiète.

Quand tu passes ton temps a prendre sur le dos des mecs 4 fois plus gros et puissant que toi tu dois certainement fatiguer plus vite

Quels joueusr a vraiment l'habitude de l'intensité de match de pro d2 enchainer toutes les semaines ou presque ?

On récupère toujours mieux quand on gagne et ce n'est pas le cas pour le moment 

#28

Bressenfin a écrit :
gege1789 a écrit :

Il faut arrêter de se voiler la face, le recrutement tel qu'il a été effectué, c'est à dire franco-français, est tout simplement suicidaire. .

Cherchez l'erreur.

on ne change pas une équipe qui gagne

 

LES erreurs

Mignot et Boulanger. Et des dirigeants ...................... sans commentaire.

Pro D2