Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

un coup de gueule le servette de Genève

#29

Bernard je te répond une dernière fois sur cette discussion/Tout d'abord je n'ai insulté personne et je pense avoir respecté les règles du forum, j'ai simplement dit mon avis.Tu parles de la loi, celle ci me permet encore de dire que je ne suis pas d'accord avec la présence d'un club étranger dans le championnat français, il n'y a là aucune forme de xénophobie, racisme ou quoi que ce soit.Il me semble que des journalistes sur le Midol, Rugbyrama ou autres chaines TV parlent de la trop grande présence de joueurs étrangers en France sans que l'on sorte pour autant le mot xénophobie que tu as donc employé à tort dans le cas présent.Bonne journée.

#30

A la limite on s'en fou qu'ils soient payés ou non ou que le club leur offre des p**** ou des voitures ....

J'espère même au fond de moi qu'il prennent vraiment du pognon, c'est pas parce qu'on leur enlèvera qu'on le donnera à nous. 

#31

JACO a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! Comment va mon ami Aurélien Chicouard avec qui j'ai joué à Villefranche et avec qui j'ai joué une finale F2 contre Cahors en 2003 (et qui joue pour des cacahuétes)??

winkwinkwink

Pour te répondre concernant Aurélien Chicouard et ben il a joué avec la réserve ^^
D'ailleurs des anciens qui étaient dans les tribunes l'ont chambré gentillement concernant son âge mais je ne suis pas sur qu'il les ai entendu ^^

#32

ok bernard je ne repondrai plus les joueurs feront le boulot  sur tout les terrain avec repect et inteligence et toujours la tete haute 

#33

#34

Bonjour à tous, le servette est bien gentil mais vous trouvez cela normal que les mecs insulte les officiels, mettent des fourchettes, manque de respect aux autres joueurs.

Les mecs sont déjà au dessus c'est sur, tous le monde le voit. Mais si vous avez peur qu'il y est un accident sur le terrain commencé par respecté les adversaires

 

#35

rugby6969 a écrit :

Bonjour à tous, le servette est bien gentil mais vous trouvez cela normal que les mecs insulte les officiels, mettent des fourchettes, manque de respect aux autres joueurs.

Les mecs sont déjà au dessus c'est sur, tous le monde le voit. Mais si vous avez peur qu'il y est un accident sur le terrain commencé par respecté les adversaires

Les mecs, quels mecs, joueurs, dirigeants, supporters, spectateurs? Tous, quelques uns, un seul? Tant qu'a accuser soyons précis.

#36

rugby6969 a écrit :

Bonjour à tous, le servette est bien gentil mais vous trouvez cela normal que les mecs insulte les officiels, mettent des fourchettes, manque de respect aux autres joueurs.

Les mecs sont déjà au dessus c'est sur, tous le monde le voit. Mais si vous avez peur qu'il y est un accident sur le terrain commencé par respecté les adversaires

 

et mon petit j'ai vu la servette de geneve  jouer tu parles de respecter l'adversaire tu te fous du monde ce sont des tres bon joueurs  pourquoi quand tu vois comment ils sont reçus par des équipes moi j'aurai honte de ce que tu as écrit j'ai vu des femmes crachées sur les joueurs quand il rentre sur le terrain des joueurs bousculer le demi se mêle dans le couloir alors arrêté de raconter des conneries après sur le terrain il y a deux hommes face à face j'ai une vidéo à l'appui

 

Dernière modification par balma31 (03/10/2018 20:19:33)

#37

Grenat tu dis aucun payé tu te fous de la gueule de tous ? depuis le début certains si ce n est pas tous sont payé  tu ne dois pas parler du même club ou tes potes te prennent pour un c.. ??

#38

Le club du Pays de Gex (à 15 km de Genève mais côté français !) a été le seul club à battre Servette la saison dernière en promotion d'honneur dans un superbe derby.... On en est très fier !

L'équipe séniors de Genève est une belle équipe (mais composée pour plus de 80% de joueurs.... français), mais force est de reconnaitre qu'avec toutes leurs recrues à l'intersaison, l'écart semble s'être encore plus creusé et je peux comprendre l'agacement des clubs honneur qui voient cette année leur championnat biaisé... Ce fut notre cas l'année dernière en promotion d'honneur du lyonnais. D'ailleurs très peu d'équipes avaient envoyé une équipe reserve jouer en Suisse... 

L'équipe fanion du Servette c'est çà (ci-dessous)..... force est de reconnaitre qu'avec un tel effectif elle n'a rien à faire en honneur...

William GOODWIN, Arrière, SOC RUGBY CHAMBÉRY( fédéral 1)
Mathis CAVORET, Arrière, US MONTMÉLIAN RUGBY (fédérale 2)
Benjamin DONIN, Ailier, BOURG-EN-BRESSE (fed 1) 
Hugo REGARD, Ailier, US OYONNAX (fed 1) 
Philippe COUTO, Ailier, UNIV. PORTUGAL 
Fahd RGUIBI IDRISSI, Centre/ailier, CSBJ BOURGOIN JALLIEU (Fed 1)
Rémy MAFFRE, Centre, CARPENTRAS XIII (D2 en XIII) 
Julien GROS, Ouvreur, BOURG-EN-BRESSE (Fed 1)
Hugo BOUVIER, Ouvreur, STADE DIJONNAIS RUGBY (Fed 1)
Thomas GREGOIRE, n°9, FC GRENOBLE RUGBY (espoir pro D2/top14) 
Léo BEL, n°9, GENÈVE PLAN-LES-OUATES 
Kenji CAPRICE, n°8, GENÈVE PLAN-LES-OUATES
Gaétan KUSEK, 3° ligne, SERVETTE U18
Aniss MOUNTASSIR, 3° ligne, AIX-LES-BAINS (FED 3)
Antoine MOREAU, 2° ligne, US ANNECY RUGBY (FED 2)
Karim BOUGHERARA, Pilier, RUGBY CLUB MASSY ESSONNE (PRO D2) 
Abderrahim DOUMEKSA, Pilier, UNION SPORTIVE FUMEL LIBOS (Fed 3) 
Jérôme MEYER, Pilier, US ANNECY RUGBY(Fed 2) 
Fayçal SAHLI, Pilier, RUGBY OLYMPIQUE GRASSE (Fed 1) 

Après, le Servette ce n'est pas qu'une équipe séniors. C'est aussi une école de rugby. Et moi ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que ce club aux moyens démesurés pille chaque année un peu plus les jeunes (U12, U14, U16, U19) des clubs français alentours aux moyens bien plus modestes (bassin lémanique Ain et Haute Savoie), notamment en cassant le prix de la license.... Pas joli joli.... et n'en déplaise à certains (dont "Bernard" ) cela illustre une mentalité assez malsaine des dirigeants basée essentiellement sur le fric. 

De retour en France....

#39

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, s'ils cassent le prix de la licence tu peux pas leur reprocher de ne penser qu'à l'argent.

#40

supporter du Pays de Gex a écrit :

Le club du Pays de Gex (à 15 km de Genève mais côté français !) a été le seul club à battre Servette la saison dernière en promotion d'honneur dans un superbe derby.... On en est très fier !

L'équipe séniors de Genève est une belle équipe (mais composée pour plus de 80% de joueurs.... français), mais force est de reconnaitre qu'avec toutes leurs recrues à l'intersaison, l'écart semble s'être encore plus creusé et je peux comprendre l'agacement des clubs honneur qui voient cette année leur championnat biaisé... Ce fut notre cas l'année dernière en promotion d'honneur du lyonnais. D'ailleurs très peu d'équipes avaient envoyé une équipe reserve jouer en Suisse... 

L'équipe fanion du Servette c'est çà (ci-dessous)..... force est de reconnaitre qu'avec un tel effectif elle n'a rien à faire en honneur...

William GOODWIN, Arrière, SOC RUGBY CHAMBÉRY( fédéral 1)
Mathis CAVORET, Arrière, US MONTMÉLIAN RUGBY (fédérale 2)
Benjamin DONIN, Ailier, BOURG-EN-BRESSE (fed 1) 
Hugo REGARD, Ailier, US OYONNAX (fed 1) 
Philippe COUTO, Ailier, UNIV. PORTUGAL 
Fahd RGUIBI IDRISSI, Centre/ailier, CSBJ BOURGOIN JALLIEU (Fed 1)
Rémy MAFFRE, Centre, CARPENTRAS XIII (D2 en XIII) 
Julien GROS, Ouvreur, BOURG-EN-BRESSE (Fed 1)
Hugo BOUVIER, Ouvreur, STADE DIJONNAIS RUGBY (Fed 1)
Thomas GREGOIRE, n°9, FC GRENOBLE RUGBY (espoir pro D2/top14) 
Léo BEL, n°9, GENÈVE PLAN-LES-OUATES 
Kenji CAPRICE, n°8, GENÈVE PLAN-LES-OUATES
Gaétan KUSEK, 3° ligne, SERVETTE U18
Aniss MOUNTASSIR, 3° ligne, AIX-LES-BAINS (FED 3)
Antoine MOREAU, 2° ligne, US ANNECY RUGBY (FED 2)
Karim BOUGHERARA, Pilier, RUGBY CLUB MASSY ESSONNE (PRO D2) 
Abderrahim DOUMEKSA, Pilier, UNION SPORTIVE FUMEL LIBOS (Fed 3) 
Jérôme MEYER, Pilier, US ANNECY RUGBY(Fed 2) 
Fayçal SAHLI, Pilier, RUGBY OLYMPIQUE GRASSE (Fed 1) 

Après, le Servette ce n'est pas qu'une équipe séniors. C'est aussi une école de rugby. Et moi ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que ce club aux moyens démesurés pille chaque année un peu plus les jeunes (U12, U14, U16, U19) des clubs français alentours aux moyens bien plus modestes (bassin lémanique Ain et Haute Savoie), notamment en cassant le prix de la license.... Pas joli joli.... et n'en déplaise à certains (dont "Bernard" ) cela illustre une mentalité assez malsaine des dirigeants basée essentiellement sur le fric. 

 

Oh le vilain qui a piqué le commentaire de "a travers cette étoile unique, brille un olympique magnifique" sur la page facebook du Servette tongue 

#41

m73 a écrit :
supporter du Pays de Gex a écrit :

Le club du Pays de Gex (à 15 km de Genève mais côté français !) a été le seul club à battre Servette la saison dernière en promotion d'honneur dans un superbe derby.... On en est très fier !

L'équipe séniors de Genève est une belle équipe (mais composée pour plus de 80% de joueurs.... français), mais force est de reconnaitre qu'avec toutes leurs recrues à l'intersaison, l'écart semble s'être encore plus creusé et je peux comprendre l'agacement des clubs honneur qui voient cette année leur championnat biaisé... Ce fut notre cas l'année dernière en promotion d'honneur du lyonnais. D'ailleurs très peu d'équipes avaient envoyé une équipe reserve jouer en Suisse... 

L'équipe fanion du Servette c'est çà (ci-dessous)..... force est de reconnaitre qu'avec un tel effectif elle n'a rien à faire en honneur...

William GOODWIN, Arrière, SOC RUGBY CHAMBÉRY( fédéral 1)
Mathis CAVORET, Arrière, US MONTMÉLIAN RUGBY (fédérale 2)
Benjamin DONIN, Ailier, BOURG-EN-BRESSE (fed 1) 
Hugo REGARD, Ailier, US OYONNAX (fed 1) 
Philippe COUTO, Ailier, UNIV. PORTUGAL 
Fahd RGUIBI IDRISSI, Centre/ailier, CSBJ BOURGOIN JALLIEU (Fed 1)
Rémy MAFFRE, Centre, CARPENTRAS XIII (D2 en XIII) 
Julien GROS, Ouvreur, BOURG-EN-BRESSE (Fed 1)
Hugo BOUVIER, Ouvreur, STADE DIJONNAIS RUGBY (Fed 1)
Thomas GREGOIRE, n°9, FC GRENOBLE RUGBY (espoir pro D2/top14) 
Léo BEL, n°9, GENÈVE PLAN-LES-OUATES 
Kenji CAPRICE, n°8, GENÈVE PLAN-LES-OUATES
Gaétan KUSEK, 3° ligne, SERVETTE U18
Aniss MOUNTASSIR, 3° ligne, AIX-LES-BAINS (FED 3)
Antoine MOREAU, 2° ligne, US ANNECY RUGBY (FED 2)
Karim BOUGHERARA, Pilier, RUGBY CLUB MASSY ESSONNE (PRO D2) 
Abderrahim DOUMEKSA, Pilier, UNION SPORTIVE FUMEL LIBOS (Fed 3) 
Jérôme MEYER, Pilier, US ANNECY RUGBY(Fed 2) 
Fayçal SAHLI, Pilier, RUGBY OLYMPIQUE GRASSE (Fed 1) 

Après, le Servette ce n'est pas qu'une équipe séniors. C'est aussi une école de rugby. Et moi ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que ce club aux moyens démesurés pille chaque année un peu plus les jeunes (U12, U14, U16, U19) des clubs français alentours aux moyens bien plus modestes (bassin lémanique Ain et Haute Savoie), notamment en cassant le prix de la license.... Pas joli joli.... et n'en déplaise à certains (dont "Bernard" ) cela illustre une mentalité assez malsaine des dirigeants basée essentiellement sur le fric. 

 

Oh le vilain qui a piqué le commentaire de "a travers cette étoile unique, brille un olympique magnifique" sur la page facebook du Servette tongue 

C'est peut être le même a travers cette page tongue

Et sinon supporter du Pays de Gex, je vous ai vu en finale l'année dernière vous auriez pu (dû?) la gagner cette finale contre le Servette. Vous avez flanché au mauvais moment car le match était pour vous.

Et on ne va pas se mentir vous n'avez peut être pas un effectif comme vos voisins mais vous avez quand même un peu survolez le championnat Promotion l'année dernière avec eux wink

Et cette année quand on voit vos 3 premiers matchs c'est sur que vous n'allez pas finir bas de tableau Promotion smile (Même si les équipes que vous avez rencontré vont surement rester en 1ère série). Mais je suis d'accord aussi sur l'écart qui se creuse largement entre eux et les autres équipes d'Honneur (voir Fédéral 3).

Après ils ont clairement exposé leur projet et ils le font. Comme toutes équipes ambitieuses, il faut mettre les moyens.


Mais bon je ne blâmerai pas le Servette qui se plie aux règles dictées par les hautes instances.
Si là-haut ils étaient un peu plus résonnés, ils auraient fait autrement....

Et que dire des autres clubs comme Paris XO qui s'est crée avec des anciens de Fédéral et qui ont fait 3 finales en 4ans (dont 2 gagnées) pour arriver maintenant en Promotion? (D'ailleurs club qui s'est crée juste 1 an après le Servette).

Ce sont les règles il faut faire avec et se dire qu'un titre territorial ne pourra pas être gagné par le petit club du coin qui a un budget dérisoire....

PS : Concernant les supporters, si au moins on peut ne pas dévier comme chez nos voisins du foot car on prône le respect même si il y a du chauvinisme et c'est tant mieux. Mais de là à cracher sur les joueurs c'est vraiment nul comme mentalité....

#42

Bon, puisque l'épicentre de la pratique Ovale en Honneur AURA, semble se situer aux limites extrème orientales du secteur, j'y vais de mon retour en précisant n'ètre impliqué dans aucun Club à ce niveau de pratique, juste quelques mômes de ma connaissance  que j'ai (un peu) contribué à former qui y exercent dans différents Clubs....

Il s'agit de mettre un certain nombre de choses en perspective.

1/ Servette a demandé en son temps la possibilité d'intégrer les Championnats Hexagonaux avec il est vrai, dès le départ un budget "interressant" et l'ambition de créer un Club solide conscient qu'isl étaient qu'en restant dans le sérail Helvétique et compte-tenu du niveau de pratique, ils se heurteraient assez rapidement à un seuil limitant dans leurs ambitions...Demande a été faite sans prétention particulière qd au niveau de pratique et selon les canaux légaux au Comité du Lyonnais. Il est par contre erroné que d'affirmer que le dit Comité porte l'entière responsabilité du fait que Servette ait été invité à concourir en championnat hexagonal. Pour ce faire, il faut nécessairement se voir attribuer un n° d'affiliation, ce n° étant délivré par la FFR ! A considérer donc, que FFR puisque représentative de l'intégralité du Rugby Français a validée le principe !!! L'entrée en compétition étant conditionnée à l'obtention du sésame " N° d'affiliation", FFR avait tout à fait le loisir d'interceder auprès du CRL pour exiger l'intégration de servette à un autre niveau de pratique et/ou autre exigence (le champs est vaste)...Elle ne l'a pas fait ! Je trouve unpeu fort de café de taper aujourd'hui sur les dirigeants d'alors du CRL soit dit en passant bénévoles et qui faisaient avec les bouts de ficelle qu'ils avaient à disposition (enfin...émanant de certains qui ont du mal encore aujourd'hui à sortir de campagne électorale, je saisis l'idée directrice !!!). Ainsi, conséquences des choix fédéraux, Servette est aujourd'hui assujetti aux mms contraintes & obligations que n'importe quel Club de France & de Navarre...Pas plus, pas moins...Le Rugby l'a voulu ainsi...Et le Servette n'a jamais demandé qq passe-droit particulier !!!!

2/ Qu'en en ont-ils fait ? Assujetti aux mms rêglements Fédéraux que n'importe quel Club de Série, force est de constater que Servette, dès le départ est allé bien au-delà du minimum syndical éxigé à ce niveau de pratique sur le volet Formation (des jeunes ET des encadrants!)...Rien ne les y obligeait...Ils l'ont fait...Ils auraient pu sans contestation légale possible, s'offrir encore plus d'un supposé "mercenariat" en affectant une part autrement plus substantielle de leur Budget global au strict bénéfice de l'équipe Sénior et s'offrir ainsi qqs pointures supplémentaires...D'aucuns s'en seraient offusqués mais rien ne s'y opposait. Ils ont pris le parti d'allouer une part substantielle de leur budget aux autres strates du Club (et c'est à mettre à leur crédit ! je connais qqs cas de néo-Riches hexagonaux qui ne se sont pas formalisés plus que ça à reverser l'intégralité du nouveau gâteau au bénéfice exclusif de l'équipe 1 !!!!!)...Ainsi, aujourd'hui, Servette est un des rares Club en AURA tt niveau confondu qui voit ses effectifs grimper d'année en année sans discontinuer (jusqu'à représenter aujourdhui un des + gros en terme de nombre de licenciés) quand l'immense majorité les voit fondre de manière drastique. Depuis 4 ans, Servette est certainement le Club en Lyonnais (au-delà je sais pas) qui fournit le plus gros contingent d'éducs participant aux Formations Fédérales. Ils ne sont pas si nombreux, les Clubs en Honneur à afficher des équipes complètes et en nom propre en minimes, cadets, juniors (juste petit reproche...pourquoi pas cette année participation au brassage national ?) et zéro forfait pour séniors sur les 5 dernières années....Tout ceci pour dire en substance qu'il est assez réducteur de marquer Servette comme strictement "Club de mercenaires"...Les choses sont sensiblement au-delà...

3/ Servette sur le pré, c'est quoi ? Si je n'ai pas vu jouer bien souvent (3 fois) je vous fais part de mon ressenti malgré tout. J'ai vu 2 fois à l'occasion de Journées des Finales (y'a 3 ans à Villefranche, y'a 2 ans à Givors) et une fois lors d'un match de série en saison régulière à Beny. A noter que lors des Journées des Finales et bien que les plus éloignés, les 2 fois, c'est Servette qui fournissait le plus gros contingent de supporters ( c'est qd-mm un petit signe qu'on ne parle pas que d'1 Club en bois non ?). Les 3 fois, j'ai vu des mecs sportivement assez clairement au-dessus de l'opposition (y'a eu match qd-mm), pas une seule fois une forme de condescendance dans les attitudes, comme on dit un respect du jeu et de l'adversaire, ça donnait pas l'impression d'1 équipe de kékés sur-armés pour le niveau et désireux d'humilier l'adversaire...Du côté de Beny c'était fête à la buvette comme l'a bien dit qq1 + haut. Comme, je suis pas tt neuf dans le Rugby, j'imagine aussi que Servette a du avoir droit plus souvent qu'à son tour au : "Puisqu'ils sont meilleurs que nous, on va leur refiler des marmites aux friqués !"...A ma connaissance, il n'y a pas eu de retour particluier en commission de discipline sur une litanie de matchs à pblm ces dernières années. J'imagine donc, que qqs fois les mecs ont du prendre sur eux !

4/ Différences de niveau & dangerosité. Aligner des noms avec en face provenance et niveau du Club d'origine ne signifie pas tout...Je veux pas m'embéter à aller vérifier le parcours de toutes les recrues mais, pour au moins un d'entre-eux que je connais, y'a marqué en face F1, oui, c'est le niveau de pratique du Club d'où il vient sauf que lui ne peut faire valoir que zéro minute de pratique à ce niveau. Peut-ètre, qui sait, est-ce son réel niveau ? Mais on le saura pas, pk le dit club à préféré payer pour s'offrir un plus expérimenté ou plus costaud et là personne ne s'offusque de l'incidence que peut avoir l'argent sur le Jeu...Il y a 3 semaines j'ai été voir Rillieux-Starsbourg en F2. Oui il y avait une différence de niveau mais les mecs de claironner, on rencontre une équipe de F1 Accession...A bien y regarder, 5 ou 6 mecs qui pesaient qqs fdm l'année précédente mais pas 23. La mm équipe tu l'a met au sommet de la F1, elle prendrait 80 grains...Faut pas délirer non-plus...Pour ce qui est de la dangerosité, je suis qd-mm étonné que les offusqués d'aujourd'hui ne se soient pas manifestés ni montés au créneau ces dernières années qd Servette opérait en série avec pourtant des scores plus lourds qu'aujourd'hui !!!! D'alleurs, on n'a pas eu de retour de particulièrement plus de pathos que la moyenne sur les matchs impliquant Servette à ce que je sache ! A ce propos, plutôt que de trop regarder son nombril, j'invite chacun à aller consulter les résultats en série sur les 2 dernières journée. Vous y verrez qqs scores très lourds !!!! Est-ce à penser que prendre 70 points par des mecs venus de Suisse ou éxilés là-bas, ça serait plus pathogène que prendre le mm tarif par des gens bien d'chez nous ?????A bien y réfléchir, avec mon gabarit de mouche, mes 54 ans, ma capacité respiratoire qui s'étiole dès qu'je monte plus de 3 escaliers, je ne suis pas certain que je ne risquerais pas plus pour mon intégrité physique à aujourd'hui aller sur un terrain de série plutôt que de Fédérale...Pour la simple raison que d'un coté, je ne pourrais que voir passer des TGV sans aucune chance d'en chopper un quand de l'aautre, je risquerais de voir une grosse locomotive diesel me fendre le buffet en deux...C'est une image pour rigoler, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas nécessairement à rencontrer une équipe plus armée en bons joueurs de Rugby qui cherche à produire du jeu que tu risques tellement plus de te faire mal qu'au cours d'un match chafoin du coeur de l'hiver sensément plus équilibré sportivement....

Conclusion, Servette est aujourd'hui au niveau où on a bien voulu qu'ils soient...Je veux bien croire que c'est sportivement dur de se les coltiner. Mais pas plus aujourd'hui qu'hier...Pour ce qui est de demain vous risquez bien d'en ètre assez rapidement débarrassés...Ce n'est après tout qu'une tout petite parenthèse pour vos Clubs respectifs à qui je souhaite les meilleurs lendemains...

Excellente saison à tous.

Honneur