Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#127

Gadget5863 a écrit :

Je croyais que l'on avait trouvé le "cancer" la poule d'accession, la poule aux oeufs d'or a d'ailleurs été complétement éradiquée et O. nous a promis que l'on ne le reprendrait plus cryingdevil.On nous aurait menti, on ne nous dit pas tout laugh.Je pense surtout qu'il faudra au moins 2,3 ans pour voir les actions de Th M.remettre de l'ordre dans tout cela.Malheureusement, pour moi (je veut dire par la que c'est mon avis), on cours vers un monde PRO figé et un monde Amateur trés Amateur mais bon cela fera plaisir aux puristes des matchs de clochers.

J'espére de tout coeur me tromper mais je vois mal les futurs Promus se maintenir l'année prochaine et ceux de deux ans ne pas pouvoir (ou vouloir)monter.On va déjà avoir du mal a trouver 40 clubs en F1 ou alors en baissant encore le niveau avec des whites cards.crying

Thierry n'a jamais dit que l'on éradiquerait les mauvaises gestions en 1 an. Avec Thierry, on a toujours parler de 2 voire 3 ans. 

En revanche, on voit bien que ceux qui vivaient au-dessus de leur moyen ou encore qui ne respectaient pas les règles ne sont plus aussi dominateurs qu'avant une fois que la CCCF ou la DNACG est passée. Le sportif est revenu à un niveau assez équilibré mis à part 2/3 clubs.

#128

haschtard a écrit :
pool a écrit :
Obelixc a écrit :

CES RELEGATIONS SONT ELLES ACTEES  .. oui il y a appel possible ?

 

Selon le Midol, les clubs sanctionnés sont : 

  • Saint-Médard-en-Jalles : Fédérale 1 > Fédérale 3
  • Rodez : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Nice : Fédérale 1 > Fédérale 3 + amende 5000€
  • Nantes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Tarbes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Strasbourg : Fédérale 2 > Fédérale 3 + amende de 7500€
  • Vichy : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Epernay : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Tulle : Fédérale 2 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Limoges : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Périgueux : Fédérale 2 > Fédérale 3

 

Il n'y a pas de relegation e F3 .. c juste si tu ne souhaites pas appliquer le plan d'accompagnement de la FFR en tt cas pour certains...

Pour Nantes c clair en t tcas 84K€ de  deficit au 31/12/2017 et bilan au 31/12 /2018 exedentaire..

A priori affaire réglée ....

Pool 

les clotures de bilan sont au 30 juin alors si on tu dit qu'au 31/12/18 le bilan est exedentaire on se fout de toi !!!

je vois pas comment on peu annoncer un bilan 2018/2019 exedentaire avant l'arrêt  des comptes!! au 30 juin 2019 !!!

enfin je souhaite vraiment que vous vous en sortiez !!! ya quand même du bon boulot de fait à Nantes.

 

Ce que tu dis est exact c moi qui ai fait l'erreur...il se dit aussi qu'une seconde liste de club est en cours de rédaction ...mais pas d'infos sur les noms...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#129

Oui, puisque les clubs ont transmis les arrêtés au 31 décembre.

#130

Olivier a écrit :

Oui, puisque les clubs ont transmis les arrêtés au 31 décembre.

vont transmettre la situation au 31/12, les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour le faire. Mais c’est vrai que c’est une étape importante d’ajustement avec le prévisionnel fait avant l’été!

#131

affreux jojo a écrit :
Olivier a écrit :

Oui, puisque les clubs ont transmis les arrêtés au 31 décembre.

vont transmettre la situation au 31/12, les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour le faire. Mais c’est vrai que c’est une étape importante d’ajustement avec le prévisionnel fait avant l’été!

C'est un peu cela le bordel, le prévisionnel.Moi mon prévisionnel c'est un Ferrari et trois porsches pour 2020 mais bon , sur le papier c'est Ok, je ne mange plus, je ne bois plus, je ne fume plus, je ne paye plus de loyer etc etc....  je m'arrange avec l'URSSAF et je blinde mes IK, et j'ai des partenaires locaux qui m'ont promis "juré craché" de payer la moitié.Si si le laitier du village, le boucher et le buraliste.Le plus gros des sponsords aurait put être l'épicerie ouvert 3 jours /7 mais lui il veut pas me suivre le c.n

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#132

Je pense toujours qu'on doit revoir le système de championnat de la fédérale 1. Pourquoi ne pas faire un championnat comme la National 1 au foot avec des relégués de ProD2 qui peuveent garder  statut professionnel 2-3 as et avoir des clubs semi-pro avec une SASP ou amateurs que l'on accompagnerait au mieux financièrement ? Utopie ou réalisable ?

#133

lebarjo93 a écrit :

Je pense toujours qu'on doit revoir le système de championnat de la fédérale 1. Pourquoi ne pas faire un championnat comme la National 1 au foot avec des relégués de ProD2 qui peuveent garder  statut professionnel 2-3 as et avoir des clubs semi-pro avec une SASP ou amateurs que l'on accompagnerait au mieux financièrement ? Utopie ou réalisable ?

La FFR ne veut pas d'une formule avec une Fédérale 1 réduite car, tu comprends, cela implique que de nombreux clubs descendent d'une division.

On ne veut pas d'une pyramide cohérente, on préfère les prochaines élections.

#134

Barack a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Je pense toujours qu'on doit revoir le système de championnat de la fédérale 1. Pourquoi ne pas faire un championnat comme la National 1 au foot avec des relégués de ProD2 qui peuveent garder  statut professionnel 2-3 as et avoir des clubs semi-pro avec une SASP ou amateurs que l'on accompagnerait au mieux financièrement ? Utopie ou réalisable ?

La FFR ne veut pas d'une formule avec une Fédérale 1 réduite car, tu comprends, cela implique que de nombreux clubs descendent d'une division.

On ne veut pas d'une pyramide cohérente, on préfère les prochaines élections.

Pour moi, une pyramide cohérente, c'est : TOP 12 --- ProD2 : 2 x 12 --- F1 : 4 x12.

Que proposes-tu donc d'algébriquement plus pyramidal que celà ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#135

Plus pyramidal, je n'ai pas...

Plus sain, non plus... on débarasse la Fed 1 des quelques clubs pros qui la polluent

Il reste cependant 2 questions

  • y a t'il de la  place pour 36 clubs professionnels viables ?  -- peut-être mais il faudra convaincre les clubs en place du partage des droits TV entre plus de clubs
  • comment ajuster quand, bientôt, 6 "gros" clubs se trouveront dans le Championnat Européen (pas Coupe, mais bel et bien championnat) ?
    • 6 europe
    • 10 Top10
    • 20 ProD2

#136

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Je pense toujours qu'on doit revoir le système de championnat de la fédérale 1. Pourquoi ne pas faire un championnat comme la National 1 au foot avec des relégués de ProD2 qui peuveent garder  statut professionnel 2-3 as et avoir des clubs semi-pro avec une SASP ou amateurs que l'on accompagnerait au mieux financièrement ? Utopie ou réalisable ?

La FFR ne veut pas d'une formule avec une Fédérale 1 réduite car, tu comprends, cela implique que de nombreux clubs descendent d'une division.

On ne veut pas d'une pyramide cohérente, on préfère les prochaines élections.

Pour moi, une pyramide cohérente, c'est : TOP 12 --- ProD2 : 2 x 12 --- F1 : 4 x12.

Que proposes-tu donc d'algébriquement plus pyramidal que celà ?

Top 12 Ok 

PRO D 2 à 2 x 12 tu tue le championnat,

Déjà il faut trouver 4 clubs,

Ensuite un chpnt en poule c'est moins vendeur pour les télés

Risque de déséquilibre entre les deux poules.

Comment tu gére les deux poules Nord Sud ? Est Ouest ? gros probléme de viabilité sur une poule dans tous les cas de figure,

Tirage au sort ? 

La F1

1 poule d'accession , je sais je remet cela mais si la FFR suit ses intentions et continue et épurer le systéme, cela sera viable et puis cela ne change pas grand chose car aujourd'hui on en est la, en F1 tu as déja 2 "challenges" un pour le titre de champion (ex poule accession)et un lot de consolation le trophée Yves du Manoir( ex vrai championnat des purs amateurs, en gros la carrotte). en fait on a abosument rien changé mais on a tout changé

et donc une F1 "Challenge" avec 3 poule de 12 .

Dernière modification par Gadget5863 (21/01/2019 14:01:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#137

Perso je souhaiterai qu'enfin il soit tenu compte de la formation des clubs ... certains clubs à gros budget sont des coquilles vide en matiere de formation et declarent meme des forfaits dans les catégories jeunes et c'est inadmissible...Quand je vois à Nantes le pognon mis dans les jeunes je me dis qu'ils ne peuvent pas être à égalitée avec certains autres clubs qui ont mis la formation de côté...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#138

Ce n'est pas trop l'endroit pour le poster mais je vois que certains ont émis l'idée d'une refonte des championnats et effectivement s'il n'y a pas de refonte du monde Pro on sera toujours coincé par la "mixité" comme cette année de clubs Pro et amateurs dans cette Fédérale 1 à deux vitesses et où pourraient se produire de graves accidents entre joueurs.

L'idée que je vous soumets modestement vise aussi à se pencher au-delà du monde Pro et Amateur sur le devenir de notre équipe nationale, il manque surement des détails soyez indulgents !!

Aujourd’hui

TOP14 26 journées + faux ¼ + ½ + finale => maximum pour un club 29 matches mini 26

ProD2 30 journées + faux ¼ +1/2 +finale +barrage d’accession => max 34 matches mini 30

Idée

Top 12 22 journées + faux ¼ + ½ + finale => max 25 matches mini 22 relégation 2 équipes

ProD2 2 poules de 12 en 22 journées 2 premiers de chaque poule montent (finale pour déterminer le Champion)

Coupe (nom à définir) entre les 2 seconds et troisième de chaque poule => ½ + finale

soit maxi 24 matches

L’année de transition pour le passage à ce système fera reléguer les 12-13-14ème de Top14 + Barrage entre finaliste ProD2 et 11ème Top14

Projection avec classements arrêtés au 23/11/2018

Top 12 Clermont Toulouse Stade Français Lyon Racing92 La Rochelle Castres Bordeaux Montpellier Pau Grenoble Toulon

2 descentes en ProD2 et les 2 premiers de chaque poule de ProD2 qui montent

ProD2

Poule 1 : Bourgoin Brive Nevers Oyonnax Angoulême Vannes Aurillac Bourg en Bresse Massy Rouen Nantes Dijon

Poule 2 : Agen Perpignan Bayonne Mont de Marsan Béziers Biarritz Aix Colomiers Montauban Carcassonne Albi Roval

1 descente par poule de Pro D2  Répartition géographique approximative

Accession en ProD2 les 2 finalistes de Fédérale1 sous réserve de solidité financière.

Règlement Joueurs : Tendre vers une feuille de match avec minimum 7 joueurs titulaires français ou issus de la formation française sur l’ensemble du rugby Professionnel, (et 13/23 sur l'ensemble).

Instaurer le début du "mercato" dès la fin des championnats (phase régulière) Top12 et ProD2

Avantage moins de matches en ProD2 aujourd’hui véritable marathon et plus de clubs pros, moins de doublon voire pas du tout Top14/Equipe de France, plus de temps de jeu pour les joueurs pouvant postuler à l'équipe nationale.

#139

Gadget5863 a écrit :
Ravachol a écrit :
Barack a écrit :

La FFR ne veut pas d'une formule avec une Fédérale 1 réduite car, tu comprends, cela implique que de nombreux clubs descendent d'une division.

On ne veut pas d'une pyramide cohérente, on préfère les prochaines élections.

Pour moi, une pyramide cohérente, c'est : TOP 12 --- ProD2 : 2 x 12 --- F1 : 4 x12.

Que proposes-tu donc d'algébriquement plus pyramidal que celà ?

Top 12 Ok 

PRO D 2 à 2 x 12 tu tue le championnat,

Déjà il faut trouver 4 clubs,

Ensuite un chpnt en poule c'est moins vendeur pour les télés

Risque de déséquilibre entre les deux poules.

Comment tu gére les deux poules Nord Sud ? Est Ouest ? gros probléme de viabilité sur une poule dans tous les cas de figure,

Tirage au sort ? 

La F1

1 poule d'accession , je sais je remet cela mais si la FFR suit ses intentions et continue et épurer le systéme, cela sera viable et puis cela ne change pas grand chose car aujourd'hui on en est la, en F1 tu as déja 2 "challenges" un pour le titre de champion (ex poule accession)et un lot de consolation le trophée Yves du Manoir( ex vrai championnat des purs amateurs, en gros la carrotte). en fait on a abosument rien changé mais on a tout changé

et donc une F1 "Challenge" avec 3 poule de 12 .

Pour la répartition des deux poules de ProD2, on peut adopter le classement national arrété soit tous les clubs ayant finis à une place impaire (3-5-7-9 etc) dans une poule et pair dans l'autre en incorporant les clubs issus des phases finales la fédérale 1

Pour trouver les 4 clubs, cette année tu as déjà Rouen, Roval, Albi Dijon Cognac Dax et sous réserve Nice, je m'excuse pour ceux que j'oublie, Blagnac semble aussi bien structuré, et c'est vrai aussi qu'il faut une formation de jeunes digne de ce nom derrière

#140

Didier7 a écrit :

Ce n'est pas trop l'endroit pour le poster mais je vois que certains ont émis l'idée d'une refonte des championnats et effectivement s'il n'y a pas de refonte du monde Pro on sera toujours coincé par la "mixité" comme cette année de clubs Pro et amateurs dans cette Fédérale 1 à deux vitesses et où pourraient se produire de graves accidents entre joueurs.

L'idée que je vous soumets modestement vise aussi à se pencher au-delà du monde Pro et Amateur sur le devenir de notre équipe nationale, il manque surement des détails soyez indulgents !!

Aujourd’hui

TOP14 26 journées + faux ¼ + ½ + finale => maximum pour un club 29 matches mini 26

ProD2 30 journées + faux ¼ +1/2 +finale +barrage d’accession => max 34 matches mini 30

Idée

Top 12 22 journées + faux ¼ + ½ + finale => max 25 matches mini 22 relégation 2 équipes

ProD2 2 poules de 12 en 22 journées 2 premiers de chaque poule montent (finale pour déterminer le Champion)

Coupe (nom à définir) entre les 2 seconds et troisième de chaque poule => ½ + finale

soit maxi 24 matches

L’année de transition pour le passage à ce système fera reléguer les 12-13-14ème de Top14 + Barrage entre finaliste ProD2 et 11ème Top14

Projection avec classements arrêtés au 23/11/2018

Top 12 Clermont Toulouse Stade Français Lyon Racing92 La Rochelle Castres Bordeaux Montpellier Pau Grenoble Toulon

2 descentes en ProD2 et les 2 premiers de chaque poule de ProD2 qui montent

ProD2

Poule 1 : Bourgoin Brive Nevers Oyonnax Angoulême Vannes Aurillac Bourg en Bresse Massy Rouen Nantes Dijon

Poule 2 : Agen Perpignan Bayonne Mont de Marsan Béziers Biarritz Aix Colomiers Montauban Carcassonne Albi Roval

1 descente par poule de Pro D2  Répartition géographique approximative

Accession en ProD2 les 2 finalistes de Fédérale1 sous réserve de solidité financière.

Règlement Joueurs : Tendre vers une feuille de match avec minimum 7 joueurs titulaires français ou issus de la formation française sur l’ensemble du rugby Professionnel, (et 13/23 sur l'ensemble).

Instaurer le début du "mercato" dès la fin des championnats (phase régulière) Top12 et ProD2

Avantage moins de matches en ProD2 aujourd’hui véritable marathon et plus de clubs pros, moins de doublon voire pas du tout Top14/Equipe de France, plus de temps de jeu pour les joueurs pouvant postuler à l'équipe nationale.

Concernant la vision PRO D2, il y a un énorme déséquilibre .Sans sous estimer qui que ce soit mais juste en regardant le classement actuel dans la poule "nord" tu as juste 3 équipes du top 6 actuel.et trop d'équipe sans expérience PRO et pour certaine limite en F1.

Dans la poule "sud" tu as déja 4 top 6 avec en plus Agen et Perpi. donc tu leur limite grandement les possibilitées de monter avec 1 seul qui peut monter, je ne crois pas que cela soit sportivement équitable sur les deux poules et en plus avec ce principe, il va falloir trouver des partenaires régionaux qui souhaiteront soutenir les "provinces" a l,Irlandaises mais bon pourquoi pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1