Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#169

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien suivi laugh

Un demi-finaliste perdant pourra bien monter en ProD2 si :

- les finalistes ne répondent pas au cahier des charges

- il répond au cahier des charges

Donc il a bien suivi wink

Ce n'était pas le seul point abordé dans cet interview, après, si on ne retient que ça .... Evidement sans rien proposer d'autre

oui j'avais bien suivi mais mal expliqué, si les un des finalistes ne répond pas au CdC le demi finaliste qui lui oui, montera . Et si les deux 1/2 finalistes y répondent ?  Pour le reste je savais , donc faut lire avant de dire "ce n'est pas le seul point, tata ti tata ta" .  Merci

#170

Mais bon comme T. M s'est trompé sur 2 points,   peut être s'est il trompé sur autre chose ?????   ??????????

#171

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
  • Les critères d’accession ont été remaniés afin de repartir sur les fondamentaux de notre sport, c'est-à-dire le sportif en premier, le financier en deuxième et l’administratif en troisième.
  • A partir de cela, il est sorti une proposition commune qui est de repartir sur 4 poules de 12 équipes, à raison de 3 clubs par poule en y apportant l'aspect le plus géographique possible.

Je réagis aux deux points qui me paraissent fondamentaux :

Thierry Murie explique, à juste titre, qu'il y a un gouffre financier entre la Fédérale 1 et la ProdD2. En d'autres termes, il faudrait qu'un club de Fédérale double au moins son budget pour espérer se maintenir en ProD2.

D'où ma question : est-ce qu'une Fédérale 1 avec 4 poules de 12 clubs (avec un aspect géographique) prépare financièrement et sportivement à la ProD2 ?

Ma réponse est NON.

Si on continue sur ce chemin, il y aura de fait une ligue professionnelle sans descente puisqu'aucun club n'arrivera à construire un projet suffisamment solide.

Vous voulez toujours comparer des choux et des carrottes. Ce n'est pas le nombre de clubs dans une division qui prépare à l'étage du dessus, c'est la politique et la stratégie du club, donc local. Le seul argument que l'on peut entendre, c'est que les gros bras se font chier, tout comme en Top 14, en Pro D2, en Fédérale 2, en Fédérale 3, en Honneur, en Promotion d'Honneur, en 1° série, en 2° série, en 3° série, en 4° série, en Elite 1 féminine, en Elite 2 féminine, en Fédérale 1 féminine, en Fédérale 2 féminine.

En jeunes un peu moins puisqu'on a des brassages...

4 poule de 12, ma réponse est oui car il faut offrir à un maximum de joueurs la possiblité de jouer à un bon niveau et donc tirer vers le haut la formation.

Il est totalement faux d'écrire que certains clubs du TOP14 ou de ProD se font chier. Demande aux brivistes s'ils se sont fait chier à Massy. Il s'agit de deux championnat homogène.

Il est totalement faux d'écrire que cela permet à un maximum de jeunes d'atteindre à un bon niveau et ainsi de tirer sur la formation.

C'est exactement le même raisonnement qu'on a tenu en France sur le baccalauréat.

Faire croire à 48 clubs qu'ils sont au meilleur niveau amateur, c'est tirer les clubs vers le bas et rabaisser ce chanpionnat.

Avec ce genre de raisonnement, les présidents de clubs de ProD2 n'ont pas trop de soucis à ce faire.

#172

Delphinetalaron a écrit :
Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

Un demi-finaliste perdant pourra bien monter en ProD2 si :

- les finalistes ne répondent pas au cahier des charges

- il répond au cahier des charges

Donc il a bien suivi wink

Ce n'était pas le seul point abordé dans cet interview, après, si on ne retient que ça .... Evidement sans rien proposer d'autre

oui j'avais bien suivi mais mal expliqué, si les un des finalistes ne répond pas au CdC le demi finaliste qui lui oui, montera . Et si les deux 1/2 finalistes y répondent ?  Pour le reste je savais , donc faut lire avant de dire "ce n'est pas le seul point, tata ti tata ta" .  Merci

Une petite finale est prévue pour avoir un classement de 1 à 4.

#173

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Je réagis aux deux points qui me paraissent fondamentaux :

Thierry Murie explique, à juste titre, qu'il y a un gouffre financier entre la Fédérale 1 et la ProdD2. En d'autres termes, il faudrait qu'un club de Fédérale double au moins son budget pour espérer se maintenir en ProD2.

D'où ma question : est-ce qu'une Fédérale 1 avec 4 poules de 12 clubs (avec un aspect géographique) prépare financièrement et sportivement à la ProD2 ?

Ma réponse est NON.

Si on continue sur ce chemin, il y aura de fait une ligue professionnelle sans descente puisqu'aucun club n'arrivera à construire un projet suffisamment solide.

Vous voulez toujours comparer des choux et des carrottes. Ce n'est pas le nombre de clubs dans une division qui prépare à l'étage du dessus, c'est la politique et la stratégie du club, donc local. Le seul argument que l'on peut entendre, c'est que les gros bras se font chier, tout comme en Top 14, en Pro D2, en Fédérale 2, en Fédérale 3, en Honneur, en Promotion d'Honneur, en 1° série, en 2° série, en 3° série, en 4° série, en Elite 1 féminine, en Elite 2 féminine, en Fédérale 1 féminine, en Fédérale 2 féminine.

En jeunes un peu moins puisqu'on a des brassages...

4 poule de 12, ma réponse est oui car il faut offrir à un maximum de joueurs la possiblité de jouer à un bon niveau et donc tirer vers le haut la formation.

Il est totalement faux d'écrire que certains clubs du TOP14 ou de ProD se font chier. Demande aux brivistes s'ils se sont fait chier à Massy. Il s'agit de deux championnat homogène.

Il est totalement faux d'écrire que cela permet à un maximum de jeunes d'atteindre à un bon niveau et ainsi de tirer sur la formation.

C'est exactement le même raisonnement qu'on a tenu en France sur le baccalauréat.

Faire croire à 48 clubs qu'ils sont au meilleur niveau amateur, c'est tirer les clubs vers le bas et rabaisser ce chanpionnat.

Avec ce genre de raisonnement, les présidents de clubs de ProD2 n'ont pas trop de soucis à ce faire.

Ben non justement, le niveau des meilleurs ne baisse pas, c'est là où tu te trompes... Ils veulent accéder à l'étage supérieur et donc font ce qu'il faut. Et le fairt de se confronter à ce genre d'équipes te fait progresser...

Quant à la pro D2, ils peuvent se faire du souci, regarde déjà ceux qui ont plongé...

#174

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
  • Les critères d’accession ont été remaniés afin de repartir sur les fondamentaux de notre sport, c'est-à-dire le sportif en premier, le financier en deuxième et l’administratif en troisième.
  • A partir de cela, il est sorti une proposition commune qui est de repartir sur 4 poules de 12 équipes, à raison de 3 clubs par poule en y apportant l'aspect le plus géographique possible.

Je réagis aux deux points qui me paraissent fondamentaux :

Thierry Murie explique, à juste titre, qu'il y a un gouffre financier entre la Fédérale 1 et la ProdD2. En d'autres termes, il faudrait qu'un club de Fédérale double au moins son budget pour espérer se maintenir en ProD2.

D'où ma question : est-ce qu'une Fédérale 1 avec 4 poules de 12 clubs (avec un aspect géographique) prépare financièrement et sportivement à la ProD2 ?

Ma réponse est NON.

Si on continue sur ce chemin, il y aura de fait une ligue professionnelle sans descente puisqu'aucun club n'arrivera à construire un projet suffisamment solide.

yesyes on y arrive doucement mais surement

Le gouffre F1 /  PRO D2 augmente de saison en saison.On peut louer le club de St Jean de Luz ( voir les derniers articles RF) pour sa prestation car si je comprend bien, il n'on pas un budget extraordinaire mais font des resultats.

Quel constat peut on faire ?? Ils sont excellents , superieur ou simplement le niveau F1 est il  plus bas ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#175

Gadget5863 a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
  • Les critères d’accession ont été remaniés afin de repartir sur les fondamentaux de notre sport, c'est-à-dire le sportif en premier, le financier en deuxième et l’administratif en troisième.
  • A partir de cela, il est sorti une proposition commune qui est de repartir sur 4 poules de 12 équipes, à raison de 3 clubs par poule en y apportant l'aspect le plus géographique possible.

Je réagis aux deux points qui me paraissent fondamentaux :

Thierry Murie explique, à juste titre, qu'il y a un gouffre financier entre la Fédérale 1 et la ProdD2. En d'autres termes, il faudrait qu'un club de Fédérale double au moins son budget pour espérer se maintenir en ProD2.

D'où ma question : est-ce qu'une Fédérale 1 avec 4 poules de 12 clubs (avec un aspect géographique) prépare financièrement et sportivement à la ProD2 ?

Ma réponse est NON.

Si on continue sur ce chemin, il y aura de fait une ligue professionnelle sans descente puisqu'aucun club n'arrivera à construire un projet suffisamment solide.

yesyes on y arrive doucement mais surement

Le gouffre F1 /  PRO D2 augmente de saison en saison.On peut louer le club de St Jean de Luz ( voir les derniers articles RF) pour sa prestation car si je comprend bien, il n'on pas un budget extraordinaire mais font des resultats.

Quel constat peut on faire ?? Ils sont excellents , superieur ou simplement le niveau F1 est il  plus bas ??

SJLO 750 000 euros de budget à peu près, pas de pro cette année, mais c'est un club ainsi qu'une ville à part .

Pratiquement tous les joueurs ont un boulot, et à lire les feuilles de matchs, 95 % de basques. Pour les recrues , les joueurs coutent moins cher , (Il y en a qui touchent 500 euros par mois.  Pour un joueur à 1000 € a jean de luz  il faut compter 1500 à 2000 €  Macon ou marmande ou autre club de très petite ville ou village perdu .

L'ambition depuis peu est la qualif en jean prat si les joueurs sont ok, juste pour se mesurer à de belles équipes.

#176

Gadget5863 a écrit :

yesyes on y arrive doucement mais surement

Le gouffre F1 /  PRO D2 augmente de saison en saison.

Tu peux argumenter ? Parce que là, je ne comprends pas...

#177

Delphinetalaron a écrit :
waddle280285 a écrit :

?[#MagSport Radio Albigés ]?️

 

#Spécial #Fédérale1?#E3:

 

Thierry Murie Vice-Pdt Fédération Française de Rugby en charge du monde amateur, revient avec nous dans une ITW "Exclu Grand Format" sur les enjeux, les perspectives, la DNACG et ses attentes pour la #Fed1 ?

 

https://hearthis.at/2769062/

 

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-22-janvier-2019-vf/

radio chevaliers du fiel ?????   PTDR !!!!!!

Oui PTDR... comme toi j'ai bien rigolé, l'accent oui mais aussi après la remarque que t'a faite l'agent 00D7 ! Sinon rien de nouveau qu'on ne sache. La source d'inspiration s'épuise chez  les chevaliers du fiel si j'en crois quelques joueurs Albigeois avec lesquels je suis en contact. N'y aurait-il pas des règlements de comptes dans l'air dans ces ITW?

#178

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

yesyes on y arrive doucement mais surement

Le gouffre F1 /  PRO D2 augmente de saison en saison.

Tu peux argumenter ? Parce que là, je ne comprends pas...

En toute humilité,

Pour moi, le niveau F1 stagne, il n'y a que 4,5 clubs qui sortent réélement du lot (et ce sans faire injure aux autres voir forum qui va monter).Valence,Rouen,Albi,Bourguoin ( si Ok juridiquement) 

Combien voudront monter en F1 si Blagnac, Dijon, Macon, Chambé qui bien que puni peut encore espérer ou St Jean de Luz sont qualifiable ???

Le monde PRO coute cher et il faut s'y préparer,jamais un club (avec le rugby moderne) n'est monté sans changer 10/12joueurs la première année en recrutant ce que les supporters appel du "lourd".

Le temps dont dispose un club de F1 montant pour créer son équipe en fin de chpt, est trop court.(calendrier) donc recherche de joueurs difficile, voir impossible ou, à l'étranger ( et la il y a a faire)

Aujourd'hui en F1 tu a  comme il y a 3 ans des matchs sans aucun intéret (60%) pour ces clubs qui veulent monter et complétement démoralisant pour les "petits" qui les rencontrent.Rien que les commentaires des forumeurs le disent, Ok ils ont joués un "gros" mais a part l'exception qui confirme la règle ils prennent cher.toi même tu parle de Golgoths de l'ex poule "élite".En F1 il faudra attendre les quarts pour voir des matchs avec des équipes au même niveau.

OK c'est facile dérrière le clavier, des solutions il n'y en a pas des tas, l'ancienne équipe s'y est cassé les dents, la nouvelle joue le consortium avec les présidents de clubs c'est trés bien mais cela apporte quoi ???

Tu sera surement d'accord avec moi pour dire que l'on ne trouve pas ,pardon, peu de clubs qui veulent passer en F1, pas de budget donc risques financiers énormes, donc souvent magouille etc etc...

Discuter avec les clubs, c'est trés bien mais quelque fois il faut faire du mal pour faire du bien.

Pour moi, aujourd'hui il faut réduire la F1 a 3 poules( 36 clubs), une avec "option monter à terme en PRO" ,je dit à terme cela ne veut pas dire, j'y suis, je joue le montée non, cela veut dire je met tout en place pour parvenir a cette objectif,respect du CDC ( ou alors on l'enléve), je joue le jeu car la FFR nous a à l'oeil,DNACG (finance encadrées), etc.., en plus elle peut nous y aider (la FFR)c'est pour moi l'un de ces rôles. et deux poules types Du Manoir.

Casser la pro D2 n'est pas une solution, ajouter des clubs, risque financier en plus, niveau qui baisse, prise de tête pour les promus qui ne pourront être au niveau,

Je sais cela va crier aux loups pourquoi c'est moi et pas lui qui descend etc ...

Franchement si  mon club  n'avait pas eu la chance qu'un autre club  refuse le partenariat de notre principal sponsord, nous, on serait encore en F2 ou F3.

Il faut arrêter de dire que la F1 c'est amateur, cela n'existe pas, plus, la F1 doit être l'antichambre du monde PRO, pour cela, il faut la préparer comme telle, tu sais aussi bien que moi que le monde PRO cela coute, donc aidons les clubs de la poule F1 Pro a exister.Si un club joue 2,3 ans dans une poule forte, fait du résultat,est médiatisé, il trouvera des joueurs et des partenaires plus facilement  et pas seulement des subventions.

Vous avez mis en place des choses  ( suivi financier) c'est trés bien mais, il faut pour cela que les clubs vertueux est les moyens de leurs ambitions et d'ailleurs leur ambition est ce la PRO D2.

Il faudra au moins 3 voir 4 ans avant d'avoir une F1 saine et 3 ou 4 ans pour avoir un promu qui tienne la route en PRO.

C'est malheureux mais c'est MON constat,je souhaite me tromper et j'espere que les promus de cette année se maintiendront.

Massy club que tout le monde loue pour sa formation va surement descendre pourtant si il y un club qui joue le jeu de la formation, Massy n'est pas loin d'être l'exemple et bien oui mais pas de budget, donc perte des joueurs, donc fini les PRO.(la aussi il y a faire pour le pillage des jeunes , je ne jette pas la pierre aux joueurs qui partent, les carrières sont courtes) mais il faut une forte compensation ($$$$) a ces clubs.Les JIFF's vont devenir une denrée rare et de ce fait chere trés chére.

Voila j'ai essayer de développer plus ou moins bien.

c'est ma vision, elle n'est pas rose mais surtout elle n'est pas noire.Il y a un chantier énorme et personne n'a la science infuse, mais il faudra bien un jour prendre le taureau par les cornes, former , encadrer,féliciter les méritants, continuer de punir les tricheurs mais surtout et la je suis en accord complet ave Th M, encadrer, soutenir, aider mais surtout convaincre.

Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2019 01:31:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#179

PICARD-GIRARD a écrit :
  • Thierry MURIE présente la réforme pour la saison prochaine, ainsi que le travail de réflexion en cours, en lien avec les Présidents de club de Fédérale 1.
  • Sur les 44 clubs convoqués en réunion, à cause des difficultés de transport, 32 ont pu être présents. Le projet a été validé par les 32 clubs, ce qui reflète un certain équilibre.
  • Les critères d’accession ont été remaniés afin de repartir sur les fondamentaux de notre sport, c'est-à-dire le sportif en premier, le financier en deuxième et l’administratif en troisième.
  • A partir de cela, il est sorti une proposition commune qui est de repartir sur 4 poules de 12 équipes, à raison de 3 clubs par poule en y apportant l'aspect le plus géographique possible.
  • Le principe des descentes est proposé tel quel : les 8 équipes classées aux deux dernières places de chaque poule sont rétrogradées en 2ème division fédérale. Le cahier des charges d’accession en PRO D2 est conservé. Ce sera une condition d'accession à la poule. C'est le minimum à avoir pour prétendre à la PRO D2.
  • Le projet de format est le suivant :
    • Le type de championnat sera premier lieu le championnat de France qui pourra être conservé sous le nom de Jean Prat, si on le souhaite. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les ¼ de finale du championnat de France. Les demi-finales se joueront en aller-retour et la finale sur terrain neutre. La logique veut que les deux finalistes qui répondent au cahier des charges et au contrôle de la DNACG de la Ligue pour monter en PRO D2 monteront.
    • Au cas où il n'y aurait qu'un club qui réponde au cahier des charges des charges, il y aura une petite finale entre les deux demi-finalistes qui déterminera leur rang, c’est-à-dire le 3ème et le 4ème, serait repêché le troisième.
    • Si aucun des deux, à la finale, ne répondait au cahier des charges, on repêcherait les deux demi-finalistes.
    • Si, sur les 4 qui pourraient être élus, un seul répond au cahier des charges, il n'y aurait qu'une montée vers la PRO D2 et si aucun des 4 clubs ne le respecte, il n’y aurait pas de montée, pas de descente.
    • Ensuite, la deuxième partie, c'est-à-dire les clubs qui n'auront pas fini dans les deux premiers, c’est-à-dire les 10 autres clubs de chaque poule : c'est le souhait des clubs, il sera recréé le challenge Yves Du Manoir qui parle à toutes les parties prenantes, aux équipes, aux partenaires des clubs, aux dirigeants, etc.
    • Pour disputer le challenge Yves Du Manoir, les 16 équipes classées de la 3ème à la 6ème place de chaque poule sont qualifiées pour la phase finale du tournoi.
    • Le format de la phase finale est identique au Jean Prat d'aujourd'hui : 1/8e et ¼ en « aller-retour », ½ finales et finale sur terrain neutre, soit 28 matchs maximum sur la saison.
    • Le vainqueur de la finale remporte le trophée.

Voici ma suggestion faite dans le Topic 'Le favori pour la ProD2 pour 2018/2019' page1 msg#21

Dans un souci d'équité pour les 48 équipes, je suggère 2 challenges supplémentaires pour rendre haletante et plus attractive, la fin de la phase qualificative des équipes classées entre la 7ème et la 12ème place pour la saison 2019-2020.

Le challenge play-down entre la 9ème et la 12ème place. Les 8 perdants descendent en Fed2.

Les vainqueurs rencontreront les équipes classées entre la 7ème et la 8ème place dans le challenge 'XouY'.

Comme cela, les 48 équipes joueront 22 match de qualif et au moins 1 match de phase finale.

 

#180

OvalieOccitanie a écrit :
Delphinetalaron a écrit :
waddle280285 a écrit :

?[#MagSport Radio Albigés ]?️

 

#Spécial #Fédérale1?#E3:

 

Thierry Murie Vice-Pdt Fédération Française de Rugby en charge du monde amateur, revient avec nous dans une ITW "Exclu Grand Format" sur les enjeux, les perspectives, la DNACG et ses attentes pour la #Fed1 ?

 

https://hearthis.at/2769062/

 

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-22-janvier-2019-vf/

radio chevaliers du fiel ?????   PTDR !!!!!!

Oui PTDR... comme toi j'ai bien rigolé, l'accent oui mais aussi après la remarque que t'a faite l'agent 00D7 ! Sinon rien de nouveau qu'on ne sache. La source d'inspiration s'épuise chez  les chevaliers du fiel si j'en crois quelques joueurs Albigeois avec lesquels je suis en contact. N'y aurait-il pas des règlements de comptes dans l'air dans ces ITW?

 

Heu ovalie occitanie, (enfin le troll) , dis moi ou est, il fait mention d'Albi dans l'interview (Ah si une minute sur le match face à Nafarroa)? Elle est généraliste l'itw sur l'ensemble de la fédérale 1 et le Vice Pdt de la FFR mentionne pas Albi....  quant à tes pseudos contacts avec les joueurs laisse moi me gausser !

Donc je ne vois pas où il y a un règlement de comptes dans cette ITW? 

Le but de la presse n'est pas de régler des comptes (A la différence de toi avec ma personne 8 post sur le forum depuis ton inscription très récente,  8 post pour me dénigrer) mais d'informer!

Je pense qu'en interviewant le vice Pdt de la FFR sur le fed1: on a rempli notre mission de donner la bonne info et le cap des instances, pour que tous les amoureux (et pas qu'à Albi, car le rugby ne tourne pas qu'au tour de la cité épiscopale) puissent avoir un vrai élément d'analyse. 

 

A bon entendeur Salut!

En éspérant que tu commences à parler Rugby un de ces 4, car il me semblerai,t que cela soit le but de ce forum....

PS: Il est bizzare qu'une personne portant "l'occitanie" comme pseudo soit amusée par l'accent du Sud Ouest! Enfin cela n'est qu'un détail dans ton flot d'abjections permanentes visant ma personne. . 

 

Signé "Waddle280285" alias Loïc Colombié (Car moi j'ai les c... d'assumer mes propos)

 

Dernière modification par waddle280285 (24/01/2019 15:26:12)

#181

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :

yesyes on y arrive doucement mais surement

Le gouffre F1 /  PRO D2 augmente de saison en saison.

Tu peux argumenter ? Parce que là, je ne comprends pas...

En toute humilité,

Pour moi, le niveau F1 stagne, il n'y a que 4,5 clubs qui sortent réélement du lot (et ce sans faire injure aux autres voir forum qui va monter).Valence,Rouen,Albi,Bourguoin ( si Ok juridiquement) 

Combien voudront monter en F1 si Blagnac, Dijon, Macon, Chambé qui bien que puni peut encore espérer ou St Jean de Luz sont qualifiable ???

Le monde PRO coute cher et il faut s'y préparer,jamais un club (avec le rugby moderne) n'est monté sans changer 10/12joueurs la première année en recrutant ce que les supporters appel du "lourd".

Le temps dont dispose un club de F1 montant pour créer son équipe en fin de chpt, est trop court.(calendrier) donc recherche de joueurs difficile, voir impossible ou, à l'étranger ( et la il y a a faire)

Aujourd'hui en F1 tu a  comme il y a 3 ans des matchs sans aucun intéret (60%) pour ces clubs qui veulent monter et complétement démoralisant pour les "petits" qui les rencontrent.Rien que les commentaires des forumeurs le disent, Ok ils ont joués un "gros" mais a part l'exception qui confirme la règle ils prennent cher.toi même tu parle de Golgoths de l'ex poule "élite".En F1 il faudra attendre les quarts pour voir des matchs avec des équipes au même niveau.

OK c'est facile dérrière le clavier, des solutions il n'y en a pas des tas, l'ancienne équipe s'y est cassé les dents, la nouvelle joue le consortium avec les présidents de clubs c'est trés bien mais cela apporte quoi ???

Tu sera surement d'accord avec moi pour dire que l'on ne trouve pas ,pardon, peu de clubs qui veulent passer en F1, pas de budget donc risques financiers énormes, donc souvent magouille etc etc...

Discuter avec les clubs, c'est trés bien mais quelque fois il faut faire du mal pour faire du bien.

Pour moi, aujourd'hui il faut réduire la F1 a 3 poules( 36 clubs), une avec "option monter à terme en PRO" ,je dit à terme cela ne veut pas dire, j'y suis, je joue le montée non, cela veut dire je met tout en place pour parvenir a cette objectif,respect du CDC ( ou alors on l'enléve), je joue le jeu car la FFR nous a à l'oeil,DNACG (finance encadrées), etc.., en plus elle peut nous y aider (la FFR)c'est pour moi l'un de ces rôles. et deux poules types Du Manoir.

Casser la pro D2 n'est pas une solution, ajouter des clubs, risque financier en plus, niveau qui baisse, prise de tête pour les promus qui ne pourront être au niveau,

Je sais cela va crier aux loups pourquoi c'est moi et pas lui qui descend etc ...

Franchement si  mon club  n'avait pas eu la chance qu'un autre club  refuse le partenariat de notre principal sponsord, nous, on serait encore en F2 ou F3.

Il faut arrêter de dire que la F1 c'est amateur, cela n'existe pas, plus, la F1 doit être l'antichambre du monde PRO, pour cela, il faut la préparer comme telle, tu sais aussi bien que moi que le monde PRO cela coute, donc aidons les clubs de la poule F1 Pro a exister.Si un club joue 2,3 ans dans une poule forte, fait du résultat,est médiatisé, il trouvera des joueurs et des partenaires plus facilement  et pas seulement des subventions.

Vous avez mis en place des choses  ( suivi financier) c'est trés bien mais, il faut pour cela que les clubs vertueux est les moyens de leurs ambitions et d'ailleurs leur ambition est ce la PRO D2.

Il faudra au moins 3 voir 4 ans avant d'avoir une F1 saine et 3 ou 4 ans pour avoir un promu qui tienne la route en PRO.

C'est malheureux mais c'est MON constat,je souhaite me tromper et j'espere que les promus de cette année se maintiendront.

Massy club que tout le monde loue pour sa formation va surement descendre pourtant si il y un club qui joue le jeu de la formation, Massy n'est pas loin d'être l'exemple et bien oui mais pas de budget, donc perte des joueurs, donc fini les PRO.(la aussi il y a faire pour le pillage des jeunes , je ne jette pas la pierre aux joueurs qui partent, les carrières sont courtes) mais il faut une forte compensation ($$$$) a ces clubs.Les JIFF's vont devenir une denrée rare et de ce fait chere trés chére.

Voila j'ai essayer de développer plus ou moins bien.

c'est ma vision, elle n'est pas rose mais surtout elle n'est pas noire.Il y a un chantier énorme et personne n'a la science infuse, mais il faudra bien un jour prendre le taureau par les cornes, former , encadrer,féliciter les méritants, continuer de punir les tricheurs mais surtout et la je suis en accord complet ave Th M, encadrer, soutenir, aider mais surtout convaincre.

En 15 ans de RF, je peux te dire qu'il y a toujours eu 4/5 clubs qui se détachaient à chaque saison, donc rien de nouveau. En revanche, j'ai l'impression que justement les promus s'adaptent beaucoup mieux aujourd'hui à la pro D2 qu'avant. Certains diront que c'est grâce à la poule d'accession, moi je dis simplement que c'est parce que l'on connait les promus bien avant (2/3 semaines par rapport à avant). Et là ça change tout, car tu peux recruter et quand on sait que les staffs changent à plus de 50%, ce n'est pas rien.

D'autre part, il y a une étape intermédiaire pour mieux préparer les clubs avec un cahier des charges amélioré pour cibler les clubs ambitieux. 

Je pense que les améliorations sont là.

#182

Dans ce débat de l'articulation ProD2/F1, la présentation est souvent faite dans le sens ascendant, c'est à dire de la F1 vers la D2, et l'on disserte beaucoup sur la pérennité des promus à l'échelon supérieur. En revanche, je trouve que l'on met moins l'accent sur le sens descendant, c'est à dire le devenir des rétrogradés de D2 en F1.

Or, dans ce sens, le bilan nest guère reluisant. A ma connaissance, Massy, Aix et Bourg ont réussi à gérer une descente, se maintenir dans le haut de la F1, et parvenir à remonter. Mais les autres ...

Auch a disparu, et se reconstruit en F3 sous une nouvelle entité, Bourgoin a failli disparaître et il a fallu de nouveaux dirigeants pour remonter la pente, idem à Tarbes, Narbonne a liquidé sa SASP, Dax est loin des gros budgets de la F1, Albi est un peu mieux mais fait le pari d'une remontée rapide sinon ce sera compliqué ... Et si l'on remonte plus loin Limoges et Gaillac sont en F2, et Blagnac surmonte seulement son unique année en D2.

Tout cela pour dire que je me demande si la ProD2 va si bien que cela. Certes, c'est une division homogène, mais je persiste à penser que certains clubs de la seconde moitié du tableau (pas tous, heureusement) survivent du fait des droits TV, et ne sont pas bien solides, et pas à l'abri de grosses déconvenues en cas de descente ...

Fédérale 1