Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 22: Bourg se déplace à Colomiers

#43

MARCFANXV a écrit :

J'espère que les joueurs Bressans n'iront pas en banlieue Toulousaine avec l'esprit pollué par rapport à des questions arbitrales à l'instar de qqs forumeurs qui à mon avis font un peu trop focus sur ça !

Par expérience, je sais que plus tu te mets martel en tête par rapport à ça, plus tu sombres dans les méandres de l'excitation,moins tu joues l'esprit libéré, plus le stress inhérent à la moindre décision mal-interprétée, mal-comprise voire mal-à-propos peut faire des ravages, te faire perdre coontenance, maîtrise, le fil d'un match...

Je ne crois pas à la grande cabale de LNR avec qq plan diaboliquement ourdi qui voudrait qu'elle y trouve qq intérêt à sacrifier l'élève Bressan sur l'autel de je ne sais quoi.

Quoi qu'il advienne, vendredi soir sur le coup des 23 heures, le sort n'en sera pas jeté sur qui poursuivra sa route en Prod2 l'an prochain. J'espère, mieux, je pense que Bourg en sera l'an prochain mais rien ne sera donné (pourquoi le serait-ce ?). Il y a pas mal de motifs d'espoirs pour ça. A commencer par les regrets manifestés par rapport à qqs coups de sifflets donnés (ou pas) lors de la réception de Bayonne qui auraient (j'y mets le conditionnel parce qu'il y a 2 ou 3 autres facteurs non ?) scellés le sort de la rencontre...Qui l'eut cru au soir de la 3 ou 4ème journée ??? Que ce soit juste qqs coups de sifflets qui feraient basculer un match vs Aviron ?

Il faut rester optimiste & positif, le salut Bressan en passe par là. Le groupe Violet nous a montré en plusieurs occasions qu'il tire sa force d'une solide unité collective malgré qqs coups du sort (à commencer par le match inaugural de la saison vs Vannes avec un essai en contre assassin à la dernière minute transformé du bord de touche qui coûte 2 pts). Tout ce qui tend à lézarder cette dimension ne peut à mon sens agir que comme un élément négatif & destabilisateur. S'enfrermer dans le truc "L'arbitre nous aide pas !" en est un ! C'est de toutes façons le lot de toutes les équipes concernées par le maintien...

Allez, j'espère un résultat positif qui permettrait de s'octroyer un joker (pas tellement plus). Si tel n'est pas le cas rien ne sera fichu loin s'en faut....

100% d'accord avec cette analyse, particulièrement sur le caractère déstabilisateur pour les joueurs vis à vis de l'arbitrage. L'entourage a tout intérêt à évacuer le problème. En fait le complotisme est dans l'air du temps! Objectivité contre subjectivité, ça me rappelle mes cours de philo...dans une autre vie. 

#44

MARCFANXV a écrit :

J'espère que les joueurs Bressans n'iront pas en banlieue Toulousaine avec l'esprit pollué par rapport à des questions arbitrales à l'instar de qqs forumeurs qui à mon avis font un peu trop focus sur ça ! non  ,ils reconnaissent les fautes de Bourg (trop nbreuses il est vrai ) MAIS regrettent que celles des basques passent  à la trappe,c'est différent......

Par expérience, je sais que plus tu te mets martel en tête par rapport à ça, plus tu sombres dans les méandres de l'excitation,moins tu joues l'esprit libéré, plus le stress inhérent à la moindre décision mal-interprétée, mal-comprise voire mal-à-propos peut faire des ravages, te faire perdre coontenance, maîtrise, le fil d'un match...

Je ne crois pas à la grande cabale de LNR avec qq plan diaboliquement ourdi qui voudrait qu'elle y trouve qq intérêt à sacrifier l'élève Bressan sur l'autel de je ne sais quoi.......je suis d'accord

Quoi qu'il advienne, vendredi soir sur le coup des 23 heures, le sort n'en sera pas jeté sur qui poursuivra sa route en Prod2 l'an prochain. J'espère, mieux, je pense que Bourg en sera l'an prochain mais rien ne sera donné (pourquoi le serait-ce ?). Il y a pas mal de motifs d'espoirs pour ça. A commencer par les regrets manifestés par rapport à qqs coups de sifflets donnés (ou pas) lors de la réception de Bayonne qui aurai ent (j'y mets le conditionnel parce qu'il y a 2 ou 3 autres facteurs non il y en a 7 ...facile à voir.......ils sont tamponnnés LA POSTE !!! cheeky cheeky cheeky) scellés le sort de la rencontre...Qui l'eut cru au soir de la 3 ou 4ème journée ??? Que ce soit juste qqs coups de sifflets qui feraient basculer un match vs Aviron ?

Il faut rester optimiste & positif, le salut Bressan en passe par là. Le groupe Violet nous a montré en plusieurs occasions qu'il tire sa force d'une solide unité collective malgré qqs coups du sort (à commencer par le match inaugural de la saison vs Vannes avec un essai en contre assassin à la dernière minute transformé du bord de touche qui coûte 2 pts). Tout ce qui tend à lézarder cette dimension ne peut à mon sens agir que comme un élément négatif & destabilisateur. S'enfrermer dans le truc "L'arbitre nous aide pas !" en est un ! C'est de toutes façons le lot de toutes les équipes concernées par le maintien...

Allez, j'espère un résultat positif qui permettrait de s'octroyer un joker (pas tellement plus). Si tel n'est pas le cas rien ne sera fichu loin s'en faut....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#45

Hugo DUPONT: "La déception a duré 10mn. Dès lundi on repart de l'avant."

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Le staff de Colomiers, avant-dernier de Pro D2, vient de connaître un nouveau remaniement : l'entraîneur des avants Marc Dantin a été écarté au profit de Fabien Berneau, en poste au centre de formation.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

Cette semaine, L’USBPA prépare son match contre Colomiers, match important si l’on regarde le classement des deux équipes. Les violets, avec 38 points au compteur, comptent 3 longueurs d’avance sur les Columérins, première équipe relégable. Si l’on regarde devant, les Bressans ne sont pas déconnectés du ventre mou de la Pro D2 : seulement 11 points entre la 14ème et la 9ème place. Mais pour le moment, c’est tout un groupe uni qui prépare la rencontre de vendredi avec sérieux et application.

Vendredi dernier, l’USBPA est passée tout proche d’accrocher un autre grand nom du rugby français à son tableau de chasse, Bayonne. Au terme d’une rencontre palpitante, ce sont bien les Basques qui repartent avec la victoire. Une rencontre avec beaucoup d’engagement, d’essais (2 de chaque côté) mais aussi de cartons (1 rouge et 1 jaune pour Bourg, 1 jaune pour l’Aviron). Malgré l’indiscipline, l’équipe a montré un beau visage face au nouveau leader du championnat et les joueurs ont proposé du beau jeu à Verchère, chose que le public a sans aucun doute apprécié ! Comme l’a rappelé Hugo Dupont en conférence de presse d’après-match, “on est des compétiteurs, des sportifs et on aime les défis, il faut savoir rebondir et nous sommes très motivés pour rebondir! Désormais, on a ce caractère, on fait quelques erreurs mais on ne lâche rien!”

Pour préparer ce match, le groupe dispose d’une semaine et se rendra chez les Haut-Garonnais avec des arguments à faire valoir. Voici le programme de sa semaine :

– lundi, entraînement de 8h30 à 15h00 avec une séance sur le terrain de 11h00 à 12h30 et de 14h15 à 15h00 (+prépa physique/musculation)

– mardi, entraînement de 8h30 à 12h45 avec une séance sur le terrain de 11h00 à 12h45 (+prépa physique/musculation)

– mercredi, repos

– jeudi, entraînement de 9h15 à 11h30 avec une séance de 9h30 à 11h30 (+prépa physique/musculation)

– vendredi, départ pour Colomiers et match à 20h00

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

Curieux que les Violets partent vendredi matin pour Colomiers. Cela fait quelques heures de route. A moins qu'ils partent en avion.

#49

J'aime bien l'analyse de MARC, toujours pertinente. Et je ne pense pas que les joueurs se soient vraiment focalisés sur l'arbitrage, les discours d'après-match ne parlent pas d'arbitrage mais de rester mobiliser et de repartir de l'avant. Et, toujours d'accord avec MARC, je suis persuadé que ce collectif Violet sera en ProD2 la saison prochaine. 

#50

LYON -TOULOUSE en avion  ,c'est comme Bourg Lyon par SNCF  ... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

PICARD-GIRARD a écrit :

LYON -TOULOUSE en avion  ,c'est comme Bourg Lyon par SNCF  ... cheeky

A condition que les joueurs prennent l'avion! Parce qu'en train, ou en bus, c'est plus long!!! wink

#52

.........Avec 4 matches à la suite,faut pas perdre son temps en remords et regrets............l'analyse est simple et les  enseigements limpides.............l'équipe a

un mental,il lui faut rester disciplinée  patiente  et rigoureuse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

Une défaite à Colomiers ne serait certes pas rédhibitoire pour le maintien, mais elle pourrait sérieusement toucher le moral des joueurs; à l'inverse, une victoire leur donnerait un bon coup de boost avant la réception de Brive.

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

Le staff de Colomiers, avant-dernier de Pro D2, vient de connaître un nouveau remaniement : l'entraîneur des avants Marc Dantin a été écarté au profit de Fabien Berneau, en poste au centre de formation.

Décision prise par le conseil d'administration, à voir si les effets seront bénéfiques pour Colomiers. Cela peut booster les joueurs s'il y avait muavaise entente avec DANTIN; mais si ce n'était pas le cas, cela pourrait avoir un effet contraire.

#55

.............faire sauter des fusibles va un temps.............après faut s'inquiéter de savoir si l'électricien a bien fait son boulot......... !!!!! angry

ils virent  leur manager à  la 14ème journée  ac 21 pts 4V 10D et 5 bonus soit 1,5 pt la journée ,c'est juste un peu moins que le seuil pr  rester en  prod2

ils virent leur coach avant  à la 21ème ac  35 pts 7V  14D et  7 bonus soit 2 pts la journée soit largement le rythme du maintien !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/02/2019 17:35:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Je pense que la pression pèse autrement plus à l'occasion de ce match sur les épaules Columérines que Violettes.

1/ En cas de défaite Bressane ce serait 0, +1 maxi + 2points pour Colomiers 

2/ En cas de victoire Bressane ce serait +6, +7 voire + 8pts pour Bourg. 

Resteront 8 matchs à jouer ensuite.

Pour Bourg 5 Dom 3 Ext// Pour Colomiers 4 dom 4 Ext.

Cela revient à dire que dans le cas n°1, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers malgré tout à au moins une victoire à l'extérieur.

Cela revient à dire que dans le cas n°2, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers à au moins deux voire 3 victoires à l'extérieur (c'est àdire parcours quasi-presque parfait).

En résumé, victoire de Colomiers = Course au maintien relancée et victoire de Bourg = plus de joker pour la Colombe (il faut comprendre obligation de tout jouer à fond, pas d'impasse possible avec son lot d'usure, blessures etc...).

Ca ressemble qd-mm plus à un quitte ou double pour Colomiers que pour Bourg....

Plus généralement, ça m'agace un peu de constater que parmi les 3 derniers du Prod2 et rapport à la formation on trouve 3 projets différents mais qui chacun avec leurs spécifictés en font en réalité une priorité. Massy pour la contribution majeure qu'ils font au Rugby sur des territoires un peu différents et le nombre de grands joueurs qu'ils ont amené au Rugby Français, Colomiers un des rares émanant de Prod2 qui prpose des équipes de Jeunes capables de se méler à la lutte pour les meilleurs places (aujourd'hui 1ers en Crabos !), Bourg pour le leadership qqu'ils proposent en matière de jeunes Jiff....On sait qu'au moins un des 3 sauvera sa peau en Prod2, j'aimerais bien qu'il y en ai deux sur les trois pour le message que ça représenterait...

 

Pro D2