Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 25: Bourg se déplace à Vannes

#29

c

LA CONF’ DE PRESSE : RC VANNES / USBPA

“J’aime cette adrénaline des matchs, être ensemble et l’envie de gagner” (T. Berthaud)

Aujourd’hui, c’est le jeune pilier droit Thibaut Berthaud qui était présent avec l’entraîneur des violets en conférence de presse. A seulement 21 ans, Thibaut impressionne et son coach souligne ses qualités : “Thibaut a des qualités au niveau de l’adaptation, se mettre en lien avec les autres mais aussi des qualités physiques, il est explosif. Sur des petites courses avec le ballon, il est très dynamique”. Interrogé sur le  sujet du changement de niveau entre la catégorie “espoirs” et fédérale 1 qu’il a vécu l’an dernier ainsi que la passation entre la fédérale 1 et la Pro D2, Thibaut s’exprime : “L’an dernier, j’ai vécu ce changement physique en espoirs et cette année, c’est un changement sur le plan physique mais aussi sur la vitesse, l’impact. En Pro D2 pour les piliers, il y a plus de puissance et d’impact. J’ai beaucoup échangé avec Willem Harmse en Fédérale 1, cette année l’intervenant nous apporte beaucoup en mêlée (Laurent Grappin)”.

Au niveau de la préparation mentale, Thibaut laisse entendre qu’il a énormément progressé, notamment grâce à une préparation en amont avec le staff médical pour gérer efficacement le stress lors des matchs. Mais il a également réalisé des progrès sur d’autres secteurs : “J’arrive mieux à aborder mes matchs et mon stress. J’aime cette adrénaline des matchs, être ensemble et l’envie de gagner ! J’ai progressé sur mon positionnement en attaque et aussi sur la défense pour être plus fort sur les impacts”. 

La victoire de Nevers, une victoire collective 

L’entraîneur des violets souligne la belle performance de son équipe vendredi soir : “L’équipe a bien savouré la victoire face à Nevers. Ce n’est peut-être pas notre meilleur match mais nous avons mis beaucoup d’engagement dans chaque secteur de jeu, les fondamentaux nous ont permis de bien lancer notre jeu”. Cette équipe Bressane possède un fort potentiel mais il faut progresser et travailler sans relâche au quotidien pour être meilleur comme l’explique le coach. Ce qui fait cette force depuis le début de saison, c’est ce collectif qui ne lâche rien et se construit une identité. 

“Retrouver notre efficacité que l’on a à domicile et l’exporter” (Y. Boulanger) 

Insister sur les fondamentaux, la maîtrise des bases et mettre l’engagement : là est le discours de Yoann Boulanger pour aborder ce long déplacement à Vannes. “L’état d’esprit, les attitudes et l’engagement. Il faut répondre présent là-dessus, il faudra jouer les bons ballons et être juste. On doit retrouver l’efficacité qu’on a à domicile et l’exporter, il reste pas beaucoup de match à l’extérieur et c’est le moment d’aller en gagner un”. Le RC Vannes possède de solides bases en défense. Contre Biarritz, les Vannetais ont laissé peu d’opportunités et ont mis beaucoup d’intensité dans leur jeu d’attaque. Il faudra livrer un match plein pour parvenir à ramener un maximum de points de ce déplacement

Le jeune pilier l’explique également : le travail à l’entraînement est sérieux depuis le début de semaine. “Chaque match est important, chaque point à l’extérieur est bon à prendre et on joue pour gagner. C’est l’objectif et on a travaillé sérieusement, quand c’est sérieux la semaine, ça se passe bien le week-end. On montre qu’on a envie, qu’on met de la détermination et il faut faire la même chose vendredi”. 

Pour terminer, petit point sur l’infirmerie : malheureusement, la blessure de Thomas Lainault est sérieuse. Le joueur souffre d’une fracture de péroné et sera opéré cette semaine. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans ce moment compliqué. William Wavrin ne sera pas du voyage à Vannes, une petite entorse à la clavicule. Il sera de retour la semaine prochaine ! Pierre Santallier ne fera pas non plus le déplacement : une contusion au genou mais il devrait réintégrer le groupe rapidement. Enfin, Arnaud Perret et Quentin Drancourt sont de retour à l’entraînement !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

''........On doit retrouver l’efficacité qu’on a à domicile et l’exporter, il ne reste pas beaucoup de matches à l’extérieur et c’est le moment d’aller en gagner un............''

...........on   ne demande que ça mais perso je pense que les très bonnes occases............elles sont passées !!!!

A 6 étapes du but et vu le contexte tant à Bourg qu'en Bretagne.........faut pas trop espérer..........!!!! Eux joueront pr 5 pts impératifs pr continuer à espérer encore le top 6..........et

ns on  gère notre effectif (médical et suspension ) pr ne pas plomber nos 3 matches à Verchère et être en mesure de tout gagner....

 Notre seule chance............que Vannes soit resté sur son petit nuage biarrot ..........et fatigué......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2019 08:48:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Autant croire au Père Noël! laugh

#32

je te  rappelle Fiphy,que le Père noel habite sur un nuage...................donc ils risquent de se rencontrer.... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

vu  les   bléssé et absents  ,  on  fera  tourner  au  maxi    ,  je  penses.

#34

ah!!!!! donc  tu abandonnes la victoire ou le nul?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

Barack a écrit :

Quand est-ce qu'ils partent vos joueurs ? Et comment ?

C'est surprenant de terminer les entraînements la veille du match à 11h30 !

le déplacement se fait en avion.

 

#36

PERRET, DRANCOURT, VIARD, de reour à l'entrainement; il faut encore compter une semaine pour LYONS et NAVIKAS.

#37

PICARD-GIRARD a écrit :

ah!!!!! donc  tu abandonnes la victoire ou le nul?

Nuance  ,  c'est pas   faire   tourner  pour   faire  tourner  mais  mettre  les  joueurs  restant  valides.... vu que  lainault   , wavrin et santalier  ont été   rajouté  à  la  liste  des    indisponible  reste  pas  grand  monde;

#38

PICARD-GIRARD a écrit :

je te  rappelle Fiphy,que le Père noel habite sur un nuage...................donc ils risquent de se rencontrer.... cheeky

Moi j'y crois à ce match et je vais mettre une petite pièce sur la victoire de Bourk. J'y crois parceque j'ai revu le match de Vannes sur Canal Play. Ma deuxième  impression  est que Vannes à entre son ouvreur et son arrière des joueurs capables de fulgurances et que le propre de la fulgurance c'est d'être  rare et que à mon avis ils ont épuisé le stock pour la saison, les bretons du Sud....Ça ne veut pas dire que derrière à Vannes à  part ces deux joueurs ils ont  rien, bien au contraire je trouve leur ligne très  performante et très  complémentaire....Mais cette victoire  et le nul  obtenu à Bourg va peut-être les mettre en confiance, peut-être trop et comme  à l'extérieur quelque fois on peut se comporter comme le grain de sable ou de maïs empêcheur de tourner rond, va savoir.....Mais je peux me tromper sur toute la ligne.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#39

Rien  à perdre,tout à gagner,sans aucune pression...........!!!!

Félix..................

Doucet  Cailleaud Cordier Fusier               Grange     

Bouvier Ravier                 Chouvet Maiquez

Bornuat  Benoit  Baradel............Bubu (attention au 3ème CJ)

Veyret  Chillet............Roth

Berthaud Arias             Labouyrie Brute                   Rocca Choinard

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2019 08:57:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#40

pour l'instant ac la moitié des pronos enregistrés.......8% en faveur de Bourg..........le chat est maigre ....    angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

PICARD-GIRARD a écrit :

Rien  à perdre,tout à gagner,sans aucune pression...........!!!!

Félix..................

Doucet  Cailleaud Cordier Fusier               Grange     

Bouvier Ravier                 Chouvet Maiquez

Bornuat  Benoit  Baradel............Bubu (attention au 3ème CJ)

Veyret  Chillet............Roth

Berthaud Arias             Labouyrie Brute                   Rocca Choinard

Je vote pour à 100%

Pas de risques pris avec les 3/4 et la première ligne titualires

Et puis le reste devant c'est simple aucun choix possible cavec 3 deuxième ligne valident sur 6 et 4 3ème ligne sur 8...

#42

Compo plus que plausible, voire même probable. Si on ramène un BD, ce sera un petit miracle.

Pro D2