Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 27: Bourg se déplace à Carca.....

#57

PICARD-GIRARD a écrit :
BEBOYO a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Franchement, on peut chercher à faire les procês que l'on veut au Staff Bressan mais certainement pas celui de faire obstacle à l'exercice de la jeunesse. Dans l'immense majorité des cas les Feuilles de match proposées par le XV Violet présentent des moyennes d'âge très en-dessous de leurs vis à vis. Est-on bien certain que les Lainault, Roth, Baradel, Viard, Guilon, Charlat, Doy, Felix, Doucet, Kapa, Benoit, Chillet, Berthaud "pèseraient" autant de temps de Jeu dans les autres écuries ??? Pas si sûr...Je trouve au contraire que le staff s'inscrit plutôt positivement dans le projet priorité au Jeune & Jiff...Après, si parmi les Espoirs qqs-uns peuvent prétendre au niveau professionnel ce sera déjà pas si mal...

à ne pas prendre mal, mais en même temps, ce n'est pas un choix mais une obligation vue l'effectif disponible et le but qui est de se maintenir, de les faire jouer. Dans une équipe qui joue la qualif, il faut des joueurs plus aguerris et quelques non jiff, 15 cette année  sauf erreur et un de plus l'an prochain sinon tu n'y arrives pas.

Ce n'est que mon point de vue 

.........le rattrapage à opérer d'ici la fin de saison pr être ds les clous explique peut être certains résultats .....

ça s'appelle de la gestion pour être dans les clous d'une loi à la con

Dernière modification par BEBOYO (03/04/2019 09:41:34)

#58

Effectivement le texte est mal fait comme je l'ai svt écrit.........il n 'empêche que  certains clubs  ont mal géré le dossier....!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#59

7 .....5 à 0

7......4 à 1

11....4 à 0 et ..................4 victoires à l'extérieur 1 à 4 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

PICARD-GIRARD a écrit :

7 .....5 à 0

7......4 à 1

11....4 à 0 et ..................4 victoires à l'extérieur 1 à 4 !

Il y a des illuminés! wink

#61

Carcassonne / USBPA : Un match qui compte !

Ce vendredi, nos Violets se rendent sur la pelouse du stade Albert Domec de Carcassonne, afin de défier l’équipe de l’USC, actuel 12ème de la ProD2.

L’USC, un club imprévisible et fort sur ses fondamentaux

Le classement est peu flatteur pour nos hôtes d’un soir, qui ont l’habitude de cette seconde division professionnelle et qui surtout, ont une appétence toute particulière à savoir créer l’exploit : leur “remontada” au classement la saison dernière, après une phase aller mal embarquée démontre les ressources mentales des Jaunes & Noirs. L’humilité est donc de mise, face à une équipe qui voudra retrouver de la confiance à la maison, après un revers à Colomiers (27-9), et surtout qui a prouvé sa solidité à la maison, face à Biarritz (21-20) et Nevers (49-12). Néanmoins, l’ambition d’aller chercher une victoire reste de mise pour le groupe violet, car Montauban est venu s’imposer 5-20 fin janvier.

Confirmer à l’extérieur

Les Violets auront à coeur d’aller chercher ce second succès à l’extérieur, qui n’était pas passé loin à Aix-En-Provence, ou encore, que la première mi-temps à Vannes pouvait laisser envisager. Aussi, nos Bressans pourront s’appuyer sur le contenu des derniers matchs à la maison, pour tenter d’appliquer à l’extérieur, les bonnes recettes fonctionnant à Verchère. En effet, les joueurs de la paire Boulanger-Choveau restent sur 3 succès à la maison face à Brive (31-27), Nevers (18-16) et Aurillac (31-6).

Le collectif pour se surpasser

Les Violets le savent et l’appliquent depuis le début de la saison : le salut passe par le collectif. Par collectif, il ne s’agit pas uniquement du lien fort qui unit les joueurs, mais surtout de savoir fonctionner et s’adapter collectivement face à l’adversaire. Comme déclaré lors du point presse de mardi, les joueurs vont devoir faire preuve d’opportunisme, de sérieux et de précision, tous ensemble, au diapason de la stratégie mise en oeuvre pour contrer les Audois.


USC v USBPA
Vendredi 05 avril 2019 à 20h00
Stade Albert Domec

Les arbitres :
Arbitre : V. Praderie
Juges de touche : A. Marbot & M.Gharbi-Tarchouna
N°4&5 : O. Darnaudet & C. Dumont

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/04/2019 10:17:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

La compo, avec très peu de rotation:

#63

C'est quasiment la meilleure équipe possible hormis DUPONT,  BUBU, CHARLAT (au placard aussi?). Le staff prend un risque à mon avis pour ramener au minimum le BD. Et comme ces joueurs seront en grande partie reconduits pour Montauban, espérons que ce choix sera payant pour la suite. Le staff semble jouer son va-tout sur ces deux matchs. On saura si c'était le bon choix très vite. 

#64

Compo' très étonnante !!!!! ........je serai presque tenté de modifier mon prono pr mettre un BD........voire une victoire............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#65

PICARD-GIRARD a écrit :

Compo' très étonnante !!!!! ........je serai presque tenté de modifier mon prono pr mettre un BD........voire une victoire............................

N'est-ce pas un peu tard pour mettre ses meilleurs guerriers sur le pré en déplacement? 

#66

la seule fois où on a aligné quasi la même équipe c'était pr Brive et Nevers .........mais ac 15 jours de repos entre les 2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Compo' très étonnante !!!!! ........je serai presque tenté de modifier mon prono pr mettre un BD........voire une victoire............................

N'est-ce pas un peu tard pour mettre ses meilleurs guerriers sur le pré en déplacement? 

 

Je répondrai non.............

Si tu reprends le déroulé de la saison ......

A Aurillac on avait mis un bon groupe pr décrocher qque chose sachant que la semaine suivante le voyage à Bayonne était perdu...

A Béziers idem (à mon  avis 1ère occase ratée)et pourtant MDM se profilait à Verchère

Le duo Massy - AIX ((à mon  avis 2 ème occase ratée).....idem..........et on avait réussi à enchaîner sur Biarritz......

A SAXV Colo et Vannes, le groupe tenait la  route  pr rapporter qquee chose...........et rien !!!!

Là ,vu le contexte.........le staff décide de mettre l'équipe type.........car le dernier match contre   Béziers est perçu comme TRES incertain et qu'il faut tenter avant au lieu de  tt miser dessus......c'est ainsi que je tente de comprendre....

les dés sont jetés et les joueurs ds le car............pourvu qu'ils en descendent  !!! cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Sauf erreur, la dernière fois où l'on a joué à Carca, lors de notre précédente saison PRO D2, on avait gagné au pied de la Cité, alors...le signe du destin? 

#69

...........oui  mais à l'époque il y avait DUCROzet  en 9......................... on s'était décarcassé !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

Pour moi cette compo montre que Choinard, Rocca et Berthaud n'ont pas apporté satisfaction...

Cela confirme aussi la signature de Charlat à Aix

Pro D2