Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7 contre 8

#85

Gorritxiki a écrit :

Maher, c'est la toute la difficulté.  Il y a 4 ou 5 ans, nous avions Nevers dans la poule. 350k€ de budget contre 7 millions. 20 ans de notre budget donc. De nombreux contrats pro pour un club qui avait un vrai projet de progression sur le long terme. Aujourd'hui, ils brillent en Pro d2 et c'est bien. Vannes, idem. Il est cependant illusoire de vouloir reproduire le même schéma partout. Dans les Pyrénées Atlantique, il y a un club en top 14, 2 en Pro d2, 4 en fédérale 1, 4 en fédérale 2. Il n'y a pas selon moi en fédérale 2 suffisamment de joueurs, qu'il faudrait professionnaliser, pour faire une équipe capable de jouer le haut du tableau en fédérale 1 et prétendre un jour au niveau supérieur. La force ne nos clubs n'est pas individuelle, elle est un collectif issu de la formation. N'oublions pas que ça reste du sport que chacun décide de pratiquer pour le plaisir ou chercher ses limites. Et il n'y aura jamais que 30 joueurs sur le terrain. Donc, a regrouper les équipes, tu laisseras du monde en route. Il en faut pour tout le monde.

Oui mais alors pourquoi ne pas vraiment reformater la F1 ? L'idée d'une poule où se trouvaient seulement les clubs visant l'accession n'est pas si mauvaise, je pense, en terme de lisibilité et d'équité sportive. Ou alors, on crée une pro D3, pouleunique à 12-14 clubs

Quant à perdre du monde si tu regroupes les équipes, je ne suis pas certain puisque l'on peut aussi avancer que certains clubs ont trop de joueurs et que certains joueraient davantage dans d'autres clubs puisque tu fusionnerais uniquement les équipes premières. Tu pourrais donc avoir 3 équipes avec 100 joueurs. Et peut-etre aussi repenser les championnats réserves que je trouve trop calqués sur ceux de l'équipe 1.

#86

Pour ma part, je n'ai pas de solution. Une poule pour l'accession quand cette année seules 4 équipes sur les quarts de finalistes ont l'autorisation de monter et que dans la dernière poule d'accession certaines équipes ont été éliminées de la course à la montée en cours d'année, pourquoi pas mais pas si évident. Ce qu'il y a de sur c'est qu'il faudra toujours un sas hybride pour passer du monde amateur au monde pro. Ce que je refuse de comprendre c'est de décréter que des critères financiers passent avant les critères sportifs. L'equipe qui gagne sur le terrain doit etre récompensée.  L'argent ou le manque d'argent n'est pas un probleme pour moi, c'est l'usage qui en est fait qui l'est le plus souvent.

#87

RCO / MAULEON 0/4  Les souletins poussifs depuis qu'ils sont assurés de finir leader (un peu comme Hendaye il y a 2 saisons)vont remettre l'église au milieu du village. Malgré la longueur du déplacement ils doivent marquer le coup.

SALLES / ST JUNIEN 5/0 Comme bcp d'entre vous, je vois les gantiers souffrir en gironde.  

CLERMONT COURNON / ORTHEZ 2/2 Les auvergnats sont apparemment solides à domicile mais les béarnais sont toujours présents en phases finales surtout grâce à leurs leaders, ils devraient faire le job au retour

PS / ISSOIRE 4/0 On est sur une bonne dynamique, 1 bel adversaire....Un joli match en perspective avec la victoire au bout 

ALLEZ LA POULE 7 devil

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#88

maher a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Maher, c'est la toute la difficulté.  Il y a 4 ou 5 ans, nous avions Nevers dans la poule. 350k€ de budget contre 7 millions. 20 ans de notre budget donc. De nombreux contrats pro pour un club qui avait un vrai projet de progression sur le long terme. Aujourd'hui, ils brillent en Pro d2 et c'est bien. Vannes, idem. Il est cependant illusoire de vouloir reproduire le même schéma partout. Dans les Pyrénées Atlantique, il y a un club en top 14, 2 en Pro d2, 4 en fédérale 1, 4 en fédérale 2. Il n'y a pas selon moi en fédérale 2 suffisamment de joueurs, qu'il faudrait professionnaliser, pour faire une équipe capable de jouer le haut du tableau en fédérale 1 et prétendre un jour au niveau supérieur. La force ne nos clubs n'est pas individuelle, elle est un collectif issu de la formation. N'oublions pas que ça reste du sport que chacun décide de pratiquer pour le plaisir ou chercher ses limites. Et il n'y aura jamais que 30 joueurs sur le terrain. Donc, a regrouper les équipes, tu laisseras du monde en route. Il en faut pour tout le monde.

Oui mais alors pourquoi ne pas vraiment reformater la F1 ? L'idée d'une poule où se trouvaient seulement les clubs visant l'accession n'est pas si mauvaise, je pense, en terme de lisibilité et d'équité sportive. Ou alors, on crée une pro D3, pouleunique à 12-14 clubs

Quant à perdre du monde si tu regroupes les équipes, je ne suis pas certain puisque l'on peut aussi avancer que certains clubs ont trop de joueurs et que certains joueraient davantage dans d'autres clubs puisque tu fusionnerais uniquement les équipes premières. Tu pourrais donc avoir 3 équipes avec 100 joueurs. Et peut-etre aussi repenser les championnats réserves que je trouve trop calqués sur ceux de l'équipe 1.

Juste pour apporter quelques éléments, la poule d'accession n'était plus viable non seulement à cause du manque de clubs pouvant y prétendre mais aussi à mon avis parce qu'avoir deux compétitions avec deux règlements différents et deux objectifs différents au sein d'une même division n'a pas de sens.

Une division intermédiaire fferait reculer tous les clubs qui n'y sont pas admis d'une division avec les conséquences que çà entraîne, Seraient ils d'accord?

La compétition des réserves à été modifiée en F1, (les clubs de F2 et F3 on refusé ce changement), avec je pense des points positifs, certaisn Espoirs de clubs F1 évolue en Espoirs Accession, les  n'ont plus leur destins lié uniquement au niveau de leur équipe 1 et peuvent désormais jouer au niveau sportif qui est le leur, mais je conçois que ce ne soit pas facile à mettre en place dans des clubs de F2 et F3.

Je pense que beaucoups de réflexions sont en cours mais il faut en analyser toutes les conséquences futures avant de les mettre en pratique, il va falloir du temps avant de voir des résultats.

 

#89

Victoire poussive de Mauléon à Orléans 5-14 dans des conditions climatiques semble-t-il difficiles.

#90

Gorritxiki a écrit :

Victoire poussive de Mauléon à Orléans 5-14 dans des conditions climatiques semble-t-il difficiles.

Bon bin ça veut peut-être dire que la poule 8 ètait assez relevée du coup car les orléanais n'avait pas 
leur équipe type et de loin...ça laisse beaucoup d'espoir aux autres...

#91

Bonjour, 

Retour sur le match du RCO... 

Une première mi-temps maîtrisé par MAULÉON... deux essais marquer par l’ailier... 2 erreurs défensives du RCO... un bel essai d’Orléans quand ils ont mis de la vitesse avec un équipe de Mauléon un peu perdue sur cette deuxième mi temps... 

Orléans a fait une très belle 2ème mi temps... mais n’a pas réussi à concrétisé ses temps forts... 

Mauleon été annoncé comme une très grosse équipe mais je n’ai pas vue une équipe hors du commun.... Je pense que cette poule 7 n’est pas une grosse poule... Contrairement à la poule 8... où le 1er de poule est vraiment au dessus... 

Orleans au match retour peut aller gagner avec les retours de certains joueurs comme Champeau, Junquet etc... 

Orleans peut passer avec un gros match là haut qui va être dur certes... Cette équipe de Mauléon a une équipe qui corresponds à une équipe 4ème en poule 8... sans bien évidement leur manque de respect... 

 

Allez le RCO et bravo aux joueurs 

#92

Gorritxiki a écrit :

Victoire poussive de Mauléon à Orléans 5-14 dans des conditions climatiques semble-t-il difficiles.

Salut poussive c est le moins que l on puisse dire et heureusement que vous avez été très vaillant en défense car sinon le score aurait été plus serré ! Le rco pour une fois a hautement gagné le duel du pack alors que c est son point faible... derrière ça été compliqué mais avec 8 blessés ou suspendus c était mission quasi impossible....et pour couronner le tout le 9 bourgade est sorti au bout de 15mn et Boris nasso l ailier s est blessé très sérieusement...dommage que le rco a regarder jouer les 25 premières mn... Car ensuite monleon a été privé de ballons! A la vue de ce match je suis persuadé que la poule 8 était hyper costaud!!! Le rco peut faire un coup a Mauléon d autant plus qu il y aura un 10 qui revient...bonne chance a st ju Issoire et Clermont et sur ce que j' ai vu aujourd'hui il n y aucun complexe a faire...assez déçu du pack de Mauléon a vrai dire mais fort en défense...le match est visible sur Facebook du RC orleans

#93

Rugbyfed2 a écrit :

Bonjour, 

Retour sur le match du RCO... 

Une première mi-temps maîtrisé par MAULÉON... deux essais marquer par l’ailier... 2 erreurs défensives du RCO... un bel essai d’Orléans quand ils ont mis de la vitesse avec un équipe de Mauléon un peu perdue sur cette deuxième mi temps... 

Orléans a fait une très belle 2ème mi temps... mais n’a pas réussi à concrétisé ses temps forts... 

Mauleon été annoncé comme une très grosse équipe mais je n’ai pas vue une équipe hors du commun.... Je pense que cette poule 7 n’est pas une grosse poule... Contrairement à la poule 8... où le 1er de poule est vraiment au dessus... 

Orleans au match retour peut aller gagner avec les retours de certains joueurs comme Champeau, Junquet etc... 

Orleans peut passer avec un gros match là haut qui va être dur certes... Cette équipe de Mauléon a une équipe qui corresponds à une équipe 4ème en poule 8... sans bien évidement leur manque de respect... 

 

Allez le RCO et bravo aux joueurs 

Je pense vraiment la même chose que toi... félicitations a Jérémy Sanchez Jérôme poulain et les autres

#94

Euh faut peut-être pas pousser; Mauléon se tape 700 bornes et vient gagner à l'extérieur et certains en déduisent que la poule 8 était bcp plus forte que la poule 7 ....??? Maulé n'a pas été au top aujourdhui mais on ne juge pas toute une saison sur un match. On en reparlera demain soir et dans une semaine...Que certaines équipes de la poule 8 soient interdites de PF c'est une choses mais ça ne veut pas dire qu'elles auraient tout démoli en PF si elle les avaient joué.

#95

SANGLIUSS a écrit :

Euh faut peut-être pas pousser; Mauléon se tape 700 bornes et vient gagner à l'extérieur et certains en déduisent que la poule 8 était bcp plus forte que la poule 7 ....??? Maulé n'a pas été au top aujourdhui mais on ne juge pas toute une saison sur un match. On en reparlera demain soir et dans une semaine...Que certaines équipes de la poule 8 soient interdites de PF c'est une choses mais ça ne veut pas dire qu'elles auraient tout démoli en PF si elle les avaient joué.

Peut-être , mais se farcir Limoges , Perigueux et Vichy...Ce n'aurait pas été une sinécure...
Parce que c'est bien beau de galoper avec le ballon encore faut-il l'avoir et leurs packs étaient plus que solides...Si Orléans a dominé Mauléon devant ..ça craint ...Maintenant faut voir la motivation..St-Ju quand il veut a les meilleurs avants qui ont mis sur le cul toutes les équipes de la poule..mais s'ils ne veulent pas ..Et bin y s'en prendront une belle..  

Dernière modification par platinix (04/05/2019 21:08:56)

#96

2 simples choses pour nos amis de la poule 8. 

Premièrement avant de penser gagner à l’extérieur Il convient de le faire à domicile.

Secondo, si certains se sont faits rétorquer c’est tout simplement qu’ils n’avaient pas les moyens d’assumer financièrement leur recrutement. L.URSAFF ne fait pas crédit autrement ça se saurait.

#97

Il y a deux ans on ne donnait pas cher de notre peau contre Périgueux en PF et pourtant ils ont pris une leçon ce jour-là qui nous a amené au gain du titre en F3.

#98

Bon on reparlera de tout ça Dimanche prochain. Bienvenue aux joueurs du Rco à Marius Rodrigo.

eüskal herrian eüskaraz!

Fédérale 2