Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#15

Et toujours la grosse galère pour recruter des deuxième lignes... 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#16

le barrussien a écrit :

Et toujours la grosse galère pour recruter des deuxième lignes... 

Patience...patience...

#17

Pour millerant ca serait une exellente nouvelle, pour brousse ca serait dommage c est un bon gars qui a joué le jeu ...Pour da silva pas je ne serais pas surpris le garcon est comment dire....non je ne dirais rien ...

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#18

ça commence à faire beaucoup...

-Balthazar et moala 2 mecs super importants qu'il sera très compliqué de remplacer à valeur égale...

- Brachet  part à l'Usal, toujours quasiement titulaire on aime on aime pas force est de constater que c'était un cadre de l'équipe.

- Escudié part à trelissac en F1, content pour lui en espérant qu'il s'amuse et joue, Maugein devrait le remplacer même si à mon avis Eric lui était supérieur

- Couturier part à l’ Usal, normal au centre dans le limousin je pense que c'est le numéro 1...

- Da Silva à Malemort, dommage car pour moi il avait fait sa place et j'ai trouvé Mathias Fernandez moins bon cette année

- Brousse à Malemort, A disparu des écrans radars du jour au lendemain j'ai l'impression, à priori ne faisait plus parti des plans donc plutot logique

il va quand même pas y avoir le même effectif tu dois aussi enelver florea, Morello, Ferral? Lapeyre et Escur ces 2 derniers n'avaient clairement pas le niveau F2... tous les mecs ont re signés sinon?

en arrivée il y a que Millerant pour le moment à priori, il compensera le départ de Cyril

#19

momo et manu ca devait arriver ...Et oui comme tu dis on risque de se rendre compte de leurs importances.

Brachet et couturier deux grosses pertes oui mais on pouvait pas lutter financierement malgré ce qu'on peut dire un peu plus au nord et puis pour moi le centre numero dans la region est toujours tulliste et pour remplacer couturier on ne pouvait pas faire mieux que Millerant a mon avis.

Pour le reste morello, escur et lapeyre ont pas joué de la saison ca nous a pas empeché de finir 2ieme sur la phase retour.

Mais oui tu as raison, il va falloir recruter, mais je pense que le club en a conscience.Il faut attendre c est le lot de tout les clubs a cette periode.

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#20

corresa a écrit :

momo et manu ca devait arriver ...Et oui comme tu dis on risque de se rendre compte de leurs importances.

Brachet et couturier deux grosses pertes oui mais on pouvait pas lutter financierement malgré ce qu'on peut dire un peu plus au nord et puis pour moi le centre numero dans la region est toujours tulliste et pour remplacer couturier on ne pouvait pas faire mieux que Millerant a mon avis.

Pour le reste morello, escur et lapeyre ont pas joué de la saison ca nous a pas empeché de finir 2ieme sur la phase retour.

Mais oui tu as raison, il va falloir recruter, mais je pense que le club en a conscience.Il faut attendre c est le lot de tout les clubs a cette periode.

 

En effet vialle est toujours là ! Avec millerand à ses côtés cette paire à fière allure !

#21

Entre les departs/arrêts et nos manques de la saison passée il nous faudrait (dans un monde idéal) deux pillards un talon deux secondes lattes un troisieme ligne un 9 et un 15

Dernière modification par Merpi1987 (04/06/2019 11:01:33)

#22

Pourquoi un 9 ? roche a montré qu'il etait le numero 1 et a 19 barreaux il va encore progresser et geraudie en second ca sera tres bien , c est son meilleur poste. 

Pourquoi en 15? Maugein a pas assez demontré ? de plus tarif peut evoluer en 15 , il reste nono et papon ...

derriere moi ca me va , c'est devant qu'il faut s épaissir , la ou je vous rejoins c est au poste de pilier et de seconde ligne 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#23

corresa a écrit :

Pourquoi un 9 ? roche a montré qu'il etait le numero 1 et a 19 barreaux il va encore progresser et geraudie en second ca sera tres bien , c est son meilleur poste. 

Pourquoi en 15? Maugein a pas assez demontré ? de plus tarif peut evoluer en 15 , il reste nono et papon ...

derriere moi ca me va , c'est devant qu'il faut s épaissir , la ou je vous rejoins c est au poste de pilier et de seconde ligne 

Je ne suis pas convaincu que ce soit son meilleur poste pour William mais pour le reste soit ! 

Dernière modification par Merpi1987 (04/06/2019 11:16:04)

#24

on peut pas empiler les joueurs , on est pas l'USAL , il faut cibler certains postes et etre malin.

Je pense qu'il ne faut pas oublier Lucas Balleix qui venait des crabos du cab et qui c'etait bléssé au genou la saison passée , il joue ailier/arriere

Apres ca n'engage que moi wink

Dernière modification par corresa (04/06/2019 11:23:29)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#25

Je pense que derrière ça devrait aller, je suis pas trop inquiet, on a des jeunes à développer qui peuvent venir prendre des minutes en 1, je pense à Maury par exemple en 9. 

En troisième ligne, il ne faut pas sous estimer les départs de Manu et brachet qui dans la catégorie “ casse couilles et colle au ballon ” étaient fameux. On a des solutions avec broyde amarzit que j’ai trouvé excellent en 7, pourquoi pas remettre Manczak en 6 qui est son vrai poste également.. Paul Thomas peut prétendre aussi à glaner du temps de jeu , En 8 tu peux alterner avec broyde et thomasset sans soucis. Mais pour cela il nous faut  recruter 2 deuxième lignes... des vrais joueurs je veux dire, pas un Lapeyre bis. Pas besoin d’avoir un cador non plus, il y a sûrement elle en’ F3 des joueurs valeureux qui se plairaient chez nous et ferait la maille !!!

Bref le chantier se situe dans le 5 de devant, mais ca j’imagine que le staff le sait depuis belle lurette ! Donc j’espère avoir une ou deux bonnes surprises d’ici la reprise des entraînements.. on sait ce qu’il nous a manqué l’an dernier, on a des qualités et se serait terriblement frustrant de revivre la frustration de la saison écoulée 

Dernière modification par le barrussien (04/06/2019 11:36:10)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#26

Effectivement , il ne faut pas oublier le petit Maury

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#27

Confirmation pour MILLERANT sur le site FACEBOOK du club wink

#28

Bonjour,

vous parlez de mutation toutefois la date de début des mutations libres a t'elle été diffusée par la FFR ? si vous avez l'info ce serait bien. Merci.

Et pour moi l'effectif de Tulle manque réellement de poids, trois postes à cibler 3,4,5. cela ferait 7 joueurs à recruter à ces postes. Le reste il y a ce qu'il faut.

Fédérale 2