Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

#15

Degemer Mat ! 
un petit déplacmeent en Bretagne pou commencer, ce serait sympa wink 
Contrairement aux 2 saisons précédentes, le RC Vannes peut recevoir en 1ère journée, je pense. 

Le maintien est possible, 5 des 6 montés se sont maintenus sur les 3 dernières saisons. 

 

#16

3 équipes en finales le weekend prochain, victoires des moins de 18 contre Issoire et des moins de 16 contre Meyzieu, bravo la filière jeune du VRDR

#17

Blairot a écrit :
roudoudou a écrit :

Bravo et bienvenue en PROD2

Ha bon on est maintenu LOL 

on fermera la boutique le premier juin  !!

#18

MITOU 07 a écrit :

3 équipes en finales le weekend prochain, victoires des moins de 18 contre Issoire et des moins de 16 contre Meyzieu, bravo la filière jeune du VRDR

BRAVO a vos jeunes pousses !

#19

Après la fête et les agapes de samedi soir , si on ramenait ce titre de champion de France F1 dans la Drôme ??  On pourrait recommencer !!!! Ça ne me déplairait pas .....

Dernière modification par Mandrin (27/05/2019 09:57:09)

#20

Quel bonheur de pouvoir enfin dire que l’ont est en Pro D2 manque plus que la cerise sur le gâteau avec le titre oublions pas les jeunes pousses du club des u18 et 16 qui disputeront également une finale de championnat de France ce week-end pour ma part après le match de samedi je suis aller supporter nos jeunes u16 qui ont réalisé une belle partie face au jeunes de Meyzieu un match disputés dans un fair-play total avec une belle haie d’honne a la fin des deux équipes 

#21

finir la saison  invaincus  ..ca aurait de la g....

#22

fantasio a écrit :

finir la saison  invaincus  ..ca aurait de la g....

Oui ,en effet ,samedi ce sera sans doute une motivation supplémentaire pour nos joueurs . Finir une saison invaincus , titre de champion de France F 1 en poche , que demander de plus .  Mais attention c'est loin d'être fait , en face il y a Rouen ......On sera nombreux à les encourager , ils le méritent tellement !!!!'

Dernière modification par Mandrin (28/05/2019 09:13:45)

#23

Mandrin a écrit :
fantasio a écrit :

finir la saison  invaincus  ..ca aurait de la g....

Oui ,en effet ,samedi ce sera sans doute une motivation supplémentaire pour nos joueurs . Finir une saison invaincus , titre de champion de France F 1 en poche , que demander de plus .  Mais attention c'est loin d'être fait , en face il y a Rouen ......On sera nombreux à les encourager , ils le méritent tellement !!!!'

Je pense qu'il y aura davantage de supporters de VRDR que de Rouennais, car c'est à plus de 5h de route et il faut passer Paris, donc à peu près 6h de route. Mais on va faire une procuration aux Gueugnognais...Êtes-vous au complet ? Nous, on a beaucoup de casse, même si le groupe est assez large.

Mais le plus important, pour cette finale, c'est du spectacle, "on veut du jeu". En plus, il fera super beau et dans un beau stade. Donc, même si perso, je bosse, j'aurai un oeil sur le téléphone...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#24

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis ,un des problèmes (physique et psychologique) des  2 promus sera certainement le changement de cylindrée et d'intensité des matches...............

La formule de fédérale a amoindri la capacité des promus à rivaliser rapidement en prod2.....trop de matches déséquilibrés en féd1.......

L'apprentissage ,déjà délicat ,risque d'être encore un peu plus difficile cette saison..............

 Ns verrons bien..........Hâte d'être en août...............

On est bien d'accord...Même si Rouen et Valence Romans possèdent déjà beaucoup de joueurs qui ont joué à ce niveau là, voire top 14, il va falloir vite acquérir le nouveau rythme du calendrier et de la vitesse de jeu. Ca va piquer au début, je pense. Par ailleurs, nos joueurs sont souvent expérimentés, mais auusi vieillisants, c'est le revers pour les faire venir en fed 1 généralement.

Pour vous donner qq news sur le recrutement côté Rouen, je pense que ça va se limiter à une douzaine de nouveaux joueurs, dont 8 déjà connus (voir Rouen Normandie Rugby 2019-2020). Sur les 4 encore souhaités, Richard Hill veut : 1 2e ligne (en cours), 1 n°8 puissant et 2 ailliers dont 1 avec une grosse expérience.

En terme de budget, nous devrions être autour de 6 millions, je pense. Soit à peu près autour de la 12e-13e place de Pro D2. Je pense que Valence Romans aura un budget légèrement supérieur.

En attendant la reprise, il nous reste un match à faire contre Valence Romans samedi et j'espère qu'on aura du jeu, du jeu encore du jeu. Faîtes vous plaisir messieurs; Bon match à tous

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/05/2019 11:47:20)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#25

Tilouisdarouen a écrit :
Mandrin a écrit :
fantasio a écrit :

finir la saison  invaincus  ..ca aurait de la g....

Oui ,en effet ,samedi ce sera sans doute une motivation supplémentaire pour nos joueurs . Finir une saison invaincus , titre de champion de France F 1 en poche , que demander de plus .  Mais attention c'est loin d'être fait , en face il y a Rouen ......On sera nombreux à les encourager , ils le méritent tellement !!!!'

Je pense qu'il y aura davantage de supporters de VRDR que de Rouennais, car c'est à plus de 5h de route et il faut passer Paris, donc à peu près 6h de route. Mais on va faire une procuration aux Gueugnognais...Êtes-vous au complet ? Nous, on a beaucoup de casse, même si le groupe est assez large.

Mais le plus important, pour cette finale, c'est du spectacle, "on veut du jeu". En plus, il fera super beau et dans un beau stade. Donc, même si perso, je bosse, j'aurai un oeil sur le téléphone...

Après Blagnac, pas de casse, mais des mecs fracassés par le match....  Après la 4° et 5° mi-temps, je te racontes pas. Ils récupèrent. 

A priori pas de casse supplementaire. Mais on a 3 /4 mecs au chaud depuis quelque temps.....

Qui prête aux riches prête à rire

#26

La finale risque d'être intéressante. Finalement ce sera un match avancé de prod2... Le vainqueur aura t-il vraiment un avantage psychologique sur l'autre pour la saison 2019-2020 ?

J'espère que vous allez envoyer du jeu pour qu'en face ils se réveillent aussi.

ALLEZ USON !

#27

Dommage pour Valence-Romans. Un match serré, les Damiers étaient légerement supérieurs dans le jeu mais ils ont été rattrapés par le physique et à l'heure de jeu ça a flanché.

Par contre, j'espère que le public présent à Geugnon ne représente en rien le public de la Drôme, parceque ça siffle et hue dès que quelquechose va en l'encontre du VRDR... Ceux qui étaient présent à Geugnon étaient vraiment plus que mauvais perdants... 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#28

Jéhanno Florian a écrit :

Dommage pour Valence-Romans. Un match serré, les Damiers étaient légerement supérieurs dans le jeu mais ils ont été rattrapés par le physique et à l'heure de jeu ça a flanché.

Par contre, j'espère que le public présent à Geugnon ne représente en rien le public de la Drôme, parceque ça siffle et hue dès que quelquechose va en l'encontre du VRDR... Ceux qui étaient présent à Geugnon étaient vraiment plus que mauvais perdants... 

Bonjour Florian,

je ne sais pas si tu étais au match mais je te rassure, beaucoup de supporters ont été fair-play. Devant nous, nous avions un petit groupe de Rouannais et nous nous sommes bien entendus malgré quelques chambrages, mais rien de méchant et puis, c'était une finale et même si l'enjeu de la Pro D2 n'était plus là, une finale, on ne la joue pas, on la gagne.

La désillusion de cette fin de match est vraiment cruelle et explique (mais n'excuse pas) en partie la réaction finale. Durant la rencontre, le fait de contester, fait malheureusement partie du jeu et du comportement actuel de nombreux français au sein de notre société. Le stade devient un défouloir et si le rubgy était jusqu'à présent épargné, c'est de moins en moins le cas.

Mais voyons aussi le bon côté des choses. Si nous avons fini rincé, nous aussi, en tribune, c'est parce que nous avons aussi poussé pendant 86 minutes nos damiers.

Et puis, même si je risque d'être critiqué, les plus virulents étaient ceux qui connaissaient pas grand chose au rugby. Un exemple, une personne à côté de moi me certifiait que si Rouen ne tapait pas un drop, ce qui me surprenait sur la fin puisqu'ils campaient dans nos 22, c'était parce qu'un drop ne le permettait que d'égaliser. Petit rappel, nous menions 25-23. Je te laisse en déduire combien valait de points, un drop, pour elle.

Aller, et pour en finir avec tout ça, les 2 plus belles équipes de la saison se sont donnés corps et âmes pour cette finale, nous offrant un beau spectacle malgré cette chaleur étouffante. Bravo au RNR pour cette victoire sur le gong et bravo aux Damiers de nous avoir fait vibrer toute cette magnifique saison.

Pro D2