Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#15

En essayant de faire au mieux avec les promus et tête de série, quelques incertitudes concernant bergerac ou trelissac :

 

 

Poule 1.                  

Poule 2.                

Poule 3.        

Poule 4.           

1

Massy

Bourg Bresse

Albi

Dax

2

Dijon

Bourgoin

Blagnac

St Jean de Luz

3

Cognac

Nice

Narbonne

Tyrosse

4

Niort

Hyere

St Sulpice

Anglet

5

Nantes

Chambery

Rodez

Arcachon

6

Rennes

Vienne

Castanet

Marmande

7

Suresnes

Bedarrides

Ceret

Oloron

8

Macon

Nimes

Bagnère de B

Trelissac

9

Beaune

Aubenas

Lavaur

Fleurance

10

Bergerac

Villeurbanne

Lannemezan

Tarbes

11

Issoire

Rumilly

Mazamet

Mauléon

12

Drancy

Villefranche/S

Chateaurenard

Pamier

 

Dernière modification par HarryPot (27/05/2019 19:47:06)

#16

HarryPot a écrit :

En essayant de faire au mieux avec les promus et tête de série, quelques incertitudes concernant bergerac ou trelissac :

 

 

Poule 1.                  

Poule 2.                

Poule 3.        

Poule 4.           

1

Massy

Bourg Bresse

Albi

Dax

2

Dijon

Bourgoin

Blagnac

St Jean de Luz

3

Cognac

Nice

Narbonne

Tyrosse

4

Niort

Hyere

St Sulpice

Anglet

5

Nantes

Chambery

Rodez

Arcachon

6

Rennes

Vienne

Castanet

Marmande

7

Suresnes

Bedarrides

Ceret

Oloron

8

Macon

Nimes

Bagnère de B

Trelissac

9

Beaune

Aubenas

Lavaur

Fleurance

10

Bergerac

Villeurbanne

Lannemezan

Tarbes

11

Issoire

Rumilly

Mazamet

Mauléon

12

Drancy

Villefranche/S

Chateaurenard

Pamier

 

OUch, du solide et consistant pour le promu Mauléon !

#17

Une proposition, avec ses imperfections :

 

- 1 - - 2 - - 3 - - 4 -
MASSY BOURG EN BRESSE ALBI DAX
DIJON BOURGOIN BLAGNAC ST JEAN DE LUZ
NIORT HYERES FLEURANCE TARBES
RENNES NICE RODEZ LANNEMEZAN
NANTES MÂCON CASTANET-T. BAGNERES DE B.
SURESNES CHAMBERY CERET B. D'ARCACHON
BEAUNE VIENNE ST SULPICE S/LEZE ANGLET
COGNAC AUBENAS NARBONNE MARMANDE
TRELISSAC NIMES BEDARRIDES TYROSSE
BERGERAC ISSOIRE LAVAUR OLORON
VILLEURBANNE VILLEFRANCHE S/SAONE CHATEAURENARD MAULEON
DRANCY RUMILLY MAZAMET PAMIERS

 

Dernière modification par jcm87 (27/05/2019 20:21:09)

#18

auwel32 a écrit :

Cohérent comme poules mais en poule 1 nous avons 3 promus et en poule 4 1 seul promu. 

Cette saison aussi il y avait 3 promus en poule 2 et un seul en poule 3 mais poule de 11 au lieu de 12. 

Mais géographiquement c'est cohérent 

Tu as parfaitement raison, mais j' ai cru comprendre au détour d'un couloir que, si la ventilation en 4 fois 2 "gros bras" était intangible, celle en 4 fois 2 "petits bras" pourrait bénéficier de davantage de souplesse, et donc j' ai privilégié le choix géographique.

Je pense que la ventilation des "gros bras" est faite pour leur éviter de s'entretuer dans la course à la qualification "haute".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

Les tête de sèrie pour l'année 2018-2019 étaient 12 soit 3 par poule.:

Poule1: Dax (Relégué ProD2), Rouen (Acession), Trélissac (Finaliste JP)

Poule2: Albi (Acession), Tarbes (Acession), Lavaur (champion Jean Prat)

Poule3: Narbone (Relégué ProD2), Valence-Romans (Acession), Aubenas (Acession)

Poule4: Bourgoin (Acession), Chambéry (Acession), Macon (1/2 Finaliste JP)

Pour cette année, on peut prendre:

les 2 relégués de ProD2 Massy et Bourg en Bresse

les 6 1/4 Jean Prat: Albi, Blagnac, Dijon, St Jean de Luz, Bourgoin, Dax

les 1/2 du challenge Yves du Manoir.

 

 

#20

Ravachol a écrit :
auwel32 a écrit :

Cohérent comme poules mais en poule 1 nous avons 3 promus et en poule 4 1 seul promu. 

Cette saison aussi il y avait 3 promus en poule 2 et un seul en poule 3 mais poule de 11 au lieu de 12. 

Mais géographiquement c'est cohérent 

Tu as parfaitement raison, mais j' ai cru comprendre au détour d'un couloir que, si la ventilation en 4 fois 2 "gros bras" était intangible, celle en 4 fois 2 "petits bras" pourrait bénéficier de davantage de souplesse, et donc j' ai privilégié le choix géographique.

Je pense que la ventilation des "gros bras" est faite pour leur éviter de s'entretuer dans la course à la qualification "haute".

Oui une fois que la fede saura exactement qui accepte la montée ou pas, qu'ils auront propose à d'autres, qu'ils auront fait le tri dans les relégués administratifs et donc repêchés certains, avec toutes les composantes ils proposeront aux présidents ce vers quoi ça va tendre 

#21

8 têtes de série cette année.

#22

Merci Olivier,

Voici ma proposition

#23

auwel32 a écrit :
Ravachol a écrit :
auwel32 a écrit :

Cohérent comme poules mais en poule 1 nous avons 3 promus et en poule 4 1 seul promu. 

Cette saison aussi il y avait 3 promus en poule 2 et un seul en poule 3 mais poule de 11 au lieu de 12. 

Mais géographiquement c'est cohérent 

Tu as parfaitement raison, mais j' ai cru comprendre au détour d'un couloir que, si la ventilation en 4 fois 2 "gros bras" était intangible, celle en 4 fois 2 "petits bras" pourrait bénéficier de davantage de souplesse, et donc j' ai privilégié le choix géographique.

Je pense que la ventilation des "gros bras" est faite pour leur éviter de s'entretuer dans la course à la qualification "haute".

Oui une fois que la fede saura exactement qui accepte la montée ou pas, qu'ils auront propose à d'autres, qu'ils auront fait le tri dans les relégués administratifs et donc repêchés certains, avec toutes les composantes ils proposeront aux présidents ce vers quoi ça va tendre 

Je pense que pour  cette saison à venir, les prétendants ne seront encore que  3 Massy, Bourg en Bresse, Peut être Dax???.

Narbonne ??? En pleine restructuration à voir.

 Albi si ils sont toujours en vie DNACG.

Tarbes problèmes financiers résolus, par de restriction DNACG ?

Nice si pas interdit DNACG ?? Lié aux problèmes de cette année ? ?

Bourgoin dans le même cas que cette année ? encore une année  de F1 pour consolider les nouvelles bases??

Dijon et Blagnac misent je crois sur du plus long terme.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24

bgs31 a écrit :

Merci Olivier,

Voici ma proposition

Elle est pas mal ta propo.

Mais évidemment Dijon et Beaune ne seront pas d'accord.

Et Chateaurenard est le seul de la vallée du Rhone que tu verses de l'autre coté de la montagne

C'est vrai que c'est pas simple et je réflechis à une propo de mon coté qui couperait en 2 les équipes de l"Est" de Dijon à Chambéry et de Vienne à Nice par exemple, sachant qu'il est de bon ton de laisser les 3 parisiens entre eux, versés sur l'atlantique comme tu l'as fait

Mais bon, l'Olivier il a un logiciel, c'est le même éditeur que "Parcoursup"...wink

 

#25

Le nostradamus du Nord qui avait mis un granit sur Brive...

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu as parfaitement raison, mais j' ai cru comprendre au détour d'un couloir que, si la ventilation en 4 fois 2 "gros bras" était intangible, celle en 4 fois 2 "petits bras" pourrait bénéficier de davantage de souplesse, et donc j' ai privilégié le choix géographique.

Je pense que la ventilation des "gros bras" est faite pour leur éviter de s'entretuer dans la course à la qualification "haute".

Oui une fois que la fede saura exactement qui accepte la montée ou pas, qu'ils auront propose à d'autres, qu'ils auront fait le tri dans les relégués administratifs et donc repêchés certains, avec toutes les composantes ils proposeront aux présidents ce vers quoi ça va tendre 

Je pense que pour  cette saison à venir, les prétendants ne seront encore que  3 Massy, Bourg en Bresse, Peut être Dax???.

Narbonne ??? En pleine restructuration à voir.

 Albi si ils sont toujours en vie DNACG.

Tarbes problèmes financiers résolus, par de restriction DNACG ?

Nice si pas interdit DNACG ?? Lié aux problèmes de cette année ? ?

Bourgoin dans le même cas que cette année ? encore une année  de F1 pour consolider les nouvelles bases??

Dijon et Blagnac misent je crois sur du plus long terme.

#26

Bourgoin n'aura plus son interdiction de monter mais pas sûr que ce soit pertinent de monter tout de suite... L'équipe dirigeante fait du bon boulot et essaye de remplir le cahier des charges notamment en remontant une section féminime. Par contre nous serons plus équipés que cette année.

#27

Je crois avoir vu qu'il va avoir 3 têtes de series par poule. 

Les 8 finaliste du Jean Prat puis les les demis finaliste du Yves du Manoir c'est pour cela que les 8eme et quarts sont en aller retour.

Du coup Dijon, Massy, Albi, Blangnac, St Jean de Luz, Dax, Bourg en bresse et Bourgoin.

Pour les 4 demis finaliste Mâcon et Chambéry et Cognac/St Jean sont bien partis mais il reste à savoir entre Nice et Tarbes.

#28

8 têtes de série je vous dis, arrêtez de gamberger, c’edt 8

Fédérale 1