Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#57

bgs31 a écrit :

J'avais bien compris, Bernard.

Je reviendrais sur le post en 3ème mi-temps plus tard.

 

Perso, j'ai joué le jeu avec 2 exemples.

Seul le logiciel d'Olivier contient l'exactitude des poules pour la saison prochaine.

Heuuuuuu, l'intelligence artificielle a quand même jusqu'à présent prouvé ses limites.

C'est facile de calculer en kms, ça reste facile de calculer en temps de trajet routier avec Via michelin ou Mappy, ça devient nettement plus compliqué quand il faut intégrer au calcul les liaisons ferroviaires, les journées Bison Fûté et les coûts de transport et d'hébergement.

De temps en temps un peu de bon sens ne peut pas faire de mal.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#58

Effectivement, une poule c'est facile, 4 c'est beaucoup plus compliqué.

Pour les têtes de série, j'ai pris : Dijon, Massy, St Jean de Luz, Dax, Albi, Blagnac, Bourg en Bresse et Bourgoin.

Voilà mon idée : 

Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
Massy StJean de Luz Albi Bourg en Bresse
Dijon Dax Blagnac Bourgoin
Suresnes Cognac / St Jean Fleurance Chambéry
Rennes Niort Bagnères Vienne
Nantes Trélissac Lannemezan Narbonne
Macon Bergerac Tarbes Nice
Beaune Tyrosse Castanet Hyères 
Bassin Arcachon Anglet Lavaur Céret
Marmande Oloron Graulhet Nimes
Villeurbanne St Sulpice Bédarrides Aubenas
Drancy Mauléon Mazamet Issoire
Villefrance/Saone Pamiers Chateaurenard Rumilly

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un lien pour voir ma répartition sur Google Maps : Poules F1

#59

OvalieOccitanie a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'USAL mais tu peux aussi regarder du côté de Montauban, Bourgoin, Narbonne... parmi ceux-là malheureusement il y avait un passif. L'association du SCA sait ce qu'elle doit faire, sur les conseils de l'avocat de l'APARE, en cas d'arrêt de la gestion de la structure professionnelle par la SASP. Cependant nous n'en sommes pas encore là. Un point sera effectué en début de semaine prochaine.

 

TheBarge a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Albi sera bien en Fédérale 1 la saison prochaine. Malgré beaucoup d'explications certains font comme s'ils ne comprenaient pas. Les dirigeants d'Albi avaient affirmé qu'ils ne maintiendraient pas la SASP en cas d'échec dans leur projet de montée. Pas plus, pas moins. De nombreux autres clubs ont fait cela dans un passé récent. C'est le modèle économique de la SASP qui ne serait pas conservé, pas la fin du rugby à Albi. Alors après l'injustice de vendredi soir, n'en rajoutez pas dans le mensonge et la désinformation! Enfin certains ne savent apparemment pas comme se gère une SASP, ni même une assocation peut-être...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes.

Tout dépend de la manière dont s'éteint la SASP... si c'est une fermeture "propre", sans passif, sur décision du CA de mettre "en sommeil", alors pas de problème.

Si c'est une extinction "subie" parce que passif important... soit une liquidation judiciaire en somme... alors l'issue devrait être moins réjouissante pour les albigeois car, si on s'en tient à des situations passées mais pas si éloignées (je sais de quoi je parle, la SASP de l'USAL ayant été liquidée l'été passé), alors une rétrogradation devrait être prononcée.

Donc si un point doit être fait, tu fais partie de ceux qui interpréte et qui je te cite" le mensonge et la désinformation! ...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes. "puisque tu ajoute que l'avocat de l'APARE est en conseil.

Tes infos sont donc identiques aux autres, pas fiables et reste donc des supputations.

Supputations n'est ni un mensonge, ni une désinformation.A moins que comme le disait feu" Coluche "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés. CQFD

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#60

arsenal64 a écrit :

Effectivement, une poule c'est facile, 4 c'est beaucoup plus compliqué.

Pour les têtes de série, j'ai pris : Dijon, Massy, St Jean de Luz, Dax, Albi, Blagnac, Bourg en Bresse et Bourgoin.

Voilà mon idée : 

Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
Massy StJean de Luz Albi Bourg en Bresse
Dijon Dax Blagnac Bourgoin
Suresnes Cognac / St Jean Fleurance Chambéry
Rennes Niort Bagnères Vienne
Nantes Trélissac Lannemezan Narbonne
Macon Bergerac Tarbes Nice
Beaune Tyrosse Castanet Hyères 
Bassin Arcachon Anglet Lavaur Céret
Marmande Oloron Graulhet Nimes
Villeurbanne St Sulpice Bédarrides Aubenas
Drancy Mauléon Mazamet Issoire
Villefrance/Saone Pamiers Chateaurenard Rumilly

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un lien pour voir ma répartition sur Google Maps : Poules F1

C'est vraiment bien ton tableau Google Maps.

Es-tu d'abord obligé de passer par un tableur ?

Combien de temps cela t-a-t-il pris ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#61

De toute façon, tout le monde le sait, la poule 3 sera toujours la plus faible

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#62

Avec une Poule Elite, c'est quand-mm plus facile ...

#63

MARCFANXV a écrit :

Avec une Poule Elite, c'est quand-mm plus facile ...

C'est strictement le contraire !

S(il ne restait que 36 clubs à répartir sur le même territoire la distance moyenne des déplacements entre villes en serait forcément allongée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#64

Les faits sont têtus mon cher nostradamus du nord!

Gadget5863 a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'USAL mais tu peux aussi regarder du côté de Montauban, Bourgoin, Narbonne... parmi ceux-là malheureusement il y avait un passif. L'association du SCA sait ce qu'elle doit faire, sur les conseils de l'avocat de l'APARE, en cas d'arrêt de la gestion de la structure professionnelle par la SASP. Cependant nous n'en sommes pas encore là. Un point sera effectué en début de semaine prochaine.

 

TheBarge a écrit :

Tout dépend de la manière dont s'éteint la SASP... si c'est une fermeture "propre", sans passif, sur décision du CA de mettre "en sommeil", alors pas de problème.

Si c'est une extinction "subie" parce que passif important... soit une liquidation judiciaire en somme... alors l'issue devrait être moins réjouissante pour les albigeois car, si on s'en tient à des situations passées mais pas si éloignées (je sais de quoi je parle, la SASP de l'USAL ayant été liquidée l'été passé), alors une rétrogradation devrait être prononcée.

Donc si un point doit être fait, tu fais partie de ceux qui interpréte et qui je te cite" le mensonge et la désinformation! ...sinon ils n'écriraient pas autant de choses inexactes. "puisque tu ajoute que l'avocat de l'APARE est en conseil.

Tes infos sont donc identiques aux autres, pas fiables et reste donc des supputations.

Supputations n'est ni un mensonge, ni une désinformation.A moins que comme le disait feu" Coluche "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés. CQFD

#65

Un essai qui montre que l'on peut réunir à la fois la géographie et une répartition homogène selon les 5 niveaux des équipes:

  P1 P2 P3 P4
Têtes de série 1

Massy

Bourg B. Albi Blagnac
Têtes de série 2 Dijon Bourgoin J. Dax St J Lux
Les 8 des 1/4 YDM Mâcon Nice Anglet Tarbes
  Rchcc Chambéry Narbonne Cognac St J
Les 8 éliminés du YDM Rennes Aubenas St Sulpice / L Lannemezan
  Nantes Nîmes Lavaur Trélissac
Les 8 Promus Drancy Chalon / Saône Pamiers Mazamet
  Rumilly Châteaurenard Issoire Mauléon
Les n° 7 à 10 Beaune Vienne Marmande Bagnères B.
  Suresnes Bédarrides Tyrosse Arcachon
  Asvel Castanet T. Oloron Fleurance
  Niort Bergerac Céret Graulhet

En attendant la saison suivante avec le retour de Auch, Limoges, Périgueux....

#66

Si la ville de Bergerac déménage en vallée du Rhône effectivement ça fonctionne

CL68 a écrit :

Un essai qui montre que l'on peut réunir à la fois la géographie et une répartition homogène selon les 5 niveaux des équipes:

  P1 P2 P3 P4
Têtes de série 1

Massy

Bourg B. Albi Blagnac
Têtes de série 2 Dijon Bourgoin J. Dax St J Lux
Les 8 des 1/4 YDM Mâcon Nice Anglet Tarbes
  Rchcc Chambéry Narbonne Cognac St J
Les 8 éliminés du YDM Rennes Aubenas St Sulpice / L Lannemezan
  Nantes Nîmes Lavaur Trélissac
Les 8 Promus Drancy Chalon / Saône Pamiers Mazamet
  Rumilly Châteaurenard Issoire Mauléon
Les n° 7 à 10 Beaune Vienne Marmande Bagnères B.
  Suresnes Bédarrides Tyrosse Arcachon
  Asvel Castanet T. Oloron Fleurance
  Niort Bergerac Céret Graulhet

En attendant la saison suivante avec le retour de Auch, Limoges, Périgueux....

#67

affreux jojo a écrit :

Si la ville de Bergerac déménage en vallée du Rhône effectivement ça fonctionne

CL68 a écrit :

Un essai qui montre que l'on peut réunir à la fois la géographie et une répartition homogène selon les 5 niveaux des équipes:

  P1 P2 P3 P4
Têtes de série 1

Massy

Bourg B. Albi Blagnac
Têtes de série 2 Dijon Bourgoin J. Dax St J Lux
Les 8 des 1/4 YDM Mâcon Nice Anglet Tarbes
  Rchcc Chambéry Narbonne Cognac St J
Les 8 éliminés du YDM Rennes Aubenas St Sulpice / L Lannemezan
  Nantes Nîmes Lavaur Trélissac
Les 8 Promus Drancy Chalon / Saône Pamiers Mazamet
  Rumilly Châteaurenard Issoire Mauléon
Les n° 7 à 10 Beaune Vienne Marmande Bagnères B.
  Suresnes Bédarrides Tyrosse Arcachon
  Asvel Castanet T. Oloron Fleurance
  Niort Bergerac Céret Graulhet

En attendant la saison suivante avec le retour de Auch, Limoges, Périgueux....

Poule homogène oui mais géographique, c'est à voire, un Nantes /Rumilly où un Rumilly Rennes ? Faudra expliquer à Rumilly comment la Haute Savoie est proche des Côtes d'Armor ou de la Loire Atlantique... Mais je reconnais que ce n'est pas simple à faire ces poules en l'état. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#68

Ce qui est bien quand on essaye c'est que justement on se rends compte que ce n'est pas aussi simple que ce que certains voulaient bien nous le balancer il y a quelques années ou chacun faisait sa super poule sans se soucier des autres

#69

#70

C'est mieux avec un petit dessin :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1