Fédérale 1

Les poules 2019/2020

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 983

Gadget5863 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :

Ah non, Dax ne fait pas partie du lot... Merci de ne pas colporter des bêtises

Il comprend pas tout le garçon, faut le pardonner, c'est le biteulse du rugby laugh

Ca s'écrit Beatles alors tu peut dire Beatleuse ca sera plus clair un peu d'info ci dessous angelwink

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beatles

PS: Désolé d'avoir cité Dax ( et tant mieux si tout va bien pour eux ). je leur souhaite le meilleuryes et le Bonjour a August un grand "Monsieur " du rugby.

PS2: dommage de ne pas vous rencontrer au congrés annuel de la FFSR.

T'as vu un drapeau anglais dans le coin ? Non ! Alors quand Jean-Luc écrit Biteulse, c'est biteulse et moi, je suis plus assez d'essai.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

daniel riolo a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Vous oubliez La Seyne, qui va être repêché.

49 equipes la saison prochaine ?

Non, Thierry Murie m'a demandé de choisir un club à rétrograder pour repêcher la Seyne, j'hésite encore entre Bourg en Bresse et Gaillac.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 031

sérieux ce repêchage de la seyne ???

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 754

Olivier a écrit :
daniel riolo a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Vous oubliez La Seyne, qui va être repêché.

49 equipes la saison prochaine ?

Non, Thierry Murie m'a demandé de choisir un club à rétrograder pour repêcher la Seyne, j'hésite encore entre Bourg en Bresse et Gaillac.

Pas Bourg, malheureux, il vont faire descendre la lumière du Saint-Esprit sur Kaufmann et après on vendra 2 euro le brin de gazon en relique, bière non comprise.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 53

{Image supprimée, ne respecte pas les droits d'auteur} Merci les Pro !!! 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Merci de ne pas mettre des articles sans l'autorisation de leurs auteurs. Pour info, la FFR a refusé la notion de barrage entre la pro D2 et la Fédérale 1 sous l'égide de Thierry Murie et ça avait été annoncé en CD en mars il me semble.

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Olivier a écrit :

Merci de ne pas mettre des articles sans l'autorisation de leurs auteurs. Pour info, la FFR a refusé la notion de barrage entre la pro D2 et la Fédérale 1 sous l'égide de Thierry Murie et ça avait été annoncé en CD en mars il me semble.

oui mais Thierry Murie vient de démissionner !!!!

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ce n’est pas une raison pour ne pas respecter la loi.

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019

Olivier a écrit :

tu as entièrement raison je n aurais pas du mettre l article du journal. 

Mais de voir partir M. Murie qui lui défendait le rugby amateur et donc nous tous. C est une grande perte pour les amateurs. 

C est mon avis personnel. 

Et puis la fédération trouvera un accord avec la ligue pour n avoir qu une seule montée en Pro D2 

le président de COLOMIERS l avais déjà annoncé !!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 071

rugbynord a écrit :
Olivier a écrit :

tu as entièrement raison je n aurais pas du mettre l article du journal. 

Mais de voir partir M. Murie qui lui défendait le rugby amateur et donc nous tous. C est une grande perte pour les amateurs. 

C est mon avis personnel. 

Et puis la fédération trouvera un accord avec la ligue pour n avoir qu une seule montée en Pro D2 

le président de COLOMIERS l avais déjà annoncé !!!

Cette démission était déjà actée depuis une quizaine de jour.Dommage.Il y a quand même de grosses questions a se poser à la FFR c'est qui le BOSS, sur la quasi totalité des affaires internes de la FFR un nom ressort couremment, S. Simon............ est ce un nettoyeur ........ou veut il être calif à la place du Calif.

Dés que tu dialogue avec une personne de la FFR, LNR et que tu aborde le sujet Simon, il y a polémique.Alors OK dur de faire l'hunanimité voir impossible mais la, c'est un record.

Que B Laporte en soit réduit a sortir d'une réunion en claquant la porte, est ce sa façon de mettre tout le monde devant ces responsabilités....... beaucoup vont crier au despotisme,ça craint, en général, le boss c'est pas celui qui sort en premier.

Dernière modification par Gadget5863 (17/06/2019 12:16:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ben moi, je trouve qu'il vaut mieux qu'il y ait une explication de texte, plutôt qu'un fermage de gueule général où tout le monde va se faire des coups par derrière. Et l'opposition aime bien les coups par derrière, j'en ai encore une petite rougeur...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 004

+1  Olivier !  rien ne vaut  une bonne explication !  

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 071

jarod26 a écrit :

+1  Olivier !  rien ne vaut  une bonne explication !  

Oui mais encore faut il qu'il y ai explication........ 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 199

Bourgoin-Jallieu à communiqué la poule dans laquelle nous devrions évoluer:

Bourk, Nice, Narbonne, Mazamet, BEDARRIDES, Châteaurenard, RHCC, Aubenas, Nîmes, Céret et Castanet. 

Seulement un derby pour nous,  gros morceaux avec Aubenas Nice Narbonne et Bourg en Bresse... Très décevant personnellement. 

• jettsun
  • Membre
  • 04/11/2007
  • Msg : 536

Merci si c est cela ..Mazamet monte en F1.. département 81..on a 2 clubs du tarn à moins de 40km (Albi , Graulhet) et une 10aine de clubs à moins de 100km .. et on les envois tous les dimanche à 500km!!! 

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 132

Jaliber a écrit :

Bourgoin-Jallieu à communiqué la poule dans laquelle nous devrions évoluer:

Bourk, Nice, Narbonne, Mazamet, BEDARRIDES, Châteaurenard, RHCC, Aubenas, Nîmes, Céret et Castanet. 

Seulement un derby pour nous,  gros morceaux avec Aubenas Nice Narbonne et Bourg en Bresse... Très décevant personnellement. 

Aussi déçu que vous 

• Frederic Laporte
  • Membre
  • 31/05/2019
  • Msg : 4

que de betise attendez le 27 juin pour savoir les poules   Les Tarbais ne sont pas sur de jouer en féderale1  cette saison 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 873

Moi, je suis déçu qu'aucun de vous 3 n'ai essayé de nous proposer 4 poules équilibrées géographiquement et sportivement (ceux qui l'ont fait reconnaissent la difficulté de l'exercice), àlors, bien sur que certains seront déçu, comment contenter tout le monde avec 48 clubs répartis sur tout le territoire,

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 170

cela me semble un peu absurde à une époque ou les difficultés économiques touchent de nombreux sports...moins de sponsors, moins de subventions. j'ose espéré que la fédération fasse une réparttion pertinente des 48 clubs en espérant pouvoir faire le maximum de proximité.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 917

jettsun a écrit :

Merci si c est cela ..Mazamet monte en F1.. département 81..on a 2 clubs du tarn à moins de 40km (Albi , Graulhet) et une 10aine de clubs à moins de 100km .. et on les envois tous les dimanche à 500km!!! 

la fed1 ce sont des clubs de toute la France; pour jouer des matchs et faire moins de 100km c'est direction la divison "honneur".

si un club a l'ambition de jouer en fed1 il doit être capable de voyager loin; et il ne faut pas parler du coût du transport puisque la fédé paye en grande partie des indemnités kilométriques.smiley

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

On discute sur un post ou justement chacun peut proposer 4 poules, et on à d'un coté ceux qui n'ont rien proposer qui sont déçu, trouvent çà absurde.... et de l'autre ceux qui s'y sont collé et ont touvé que ce n'est pas facile.

Etonnant, non? Dirait Pierre Desproges. laugh

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 132

Bernard a écrit :

Moi, je suis déçu qu'aucun de vous 3 n'ai essayé de nous proposer 4 poules équilibrées géographiquement et sportivement (ceux qui l'ont fait reconnaissent la difficulté de l'exercice), àlors, bien sur que certains seront déçu, comment contenter tout le monde avec 48 clubs répartis sur tout le territoire,

Géographiquement pour le secteur Sud Est j'aurais vu

Bourgoin,Bourg,Mâcon,Villeurbanne,Vienne,Aubenas,Nice,Hyères,Bedarrides,Chambéry,Rumilly,Villefranche

Après désolé de pas trop avoir donné mon avis avant 

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 319

UP

daniel riolo a écrit :

P1 : Massy, Dijon, Beaune, Macon, Villefranche sur soane, Chamberry, Villeurbanne, Suresne, Drancy, Rumily, Issoire, Vienne

P2 : Bourgoin, Bourg en Bresse,  Narbonne, Aubenas, Nice, Bedarrides, Chateaurenard, Nimes, Hyeres, Ceret, Graulhet, Mazamet

P3 : Albi , Blagnac, Pamiers, Lannemezan, St sulpice sur Leze, Castanet Tolosan, Fleurance, Lavaur, Oloron, Bagnere de Bigorre, Trélissac, Valence d’agen

P4 : St jean de luz, Dax, Rennes, Nantes, Mauleon, Niort, Cognac st jean, Bassin d arcachon, Tyrosse, Anglet, Bergerac, Marmande

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Nono7338 a écrit :
Bernard a écrit :

Géographiquement pour le secteur Sud Est j'aurais vu

Bourgoin,Bourg,Mâcon,Villeurbanne,Vienne,Aubenas,Nice,Hyères,Bedarrides,Chambéry,Rumilly,Villefranche

Après désolé de pas trop avoir donné mon avis avant 

Bien sur, pour une poule ce n'est pas trop compliqué, le but c'est d'en faire 4 qui conviennent à tous le monde. wink

Ne soit pas désolé, ce n'était pas un reproche, juste un constat, personne n'est obligé, le but du post était de montrer que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 170

Poule 1 : Massy, Dijon, Beaune, Macon, Villefranche sur soane, Chambéry, Villeurbanne, Suresnes, Drancy, Rumilly,Bourgoin, Bourg en Bresse  (nord nord-est)

Poule 2 : Narbonne, Aubenas, Nice, Bedarrides, Chateaurenard, Nimes, Hyeres, Ceret, Graulhet, Mazamet,Issoire, Vienne   (sud-est)

Poule 3 : Albi , Blagnac, Pamiers, Lannemezan, St sulpice sur Leze, Castanet Tolosan, Fleurance, Lavaur, Oloron, Bagnere de Bigorre, Trélissac, Valence d’agen   (sud-ouest)

Poule 4 : St jean de luz, Dax, Rennes, Nantes, Mauleon, Niort, Cognac st jean, Bassin d arcachon, Tyrosse, Anglet, Bergerac, Marmande   (coté atlantique)

voilà ma proposition en tenant compte des critères géographiques qui forcément ne contenterons pas tout le monde surtout les poules 3 et 4

Dernière modification par Allblack76 (22/06/2019 17:15:49)

• LULUPARIES
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 82

Bonsoir à tous

a ce jeu compliqué, en tenant compte des têtes de séries, des promus et des infrastructures routières (certains étant bien enclavés) voici mon pronostic :

P1: Massy Dijon Drancy Issoire Suresnes Niort Nantes Rennes Cognac Bergerac Trélissac bassin d’arcachon 

P2: Bourg Bourgoin Rumilly Villef/Saône Villeurbanne Maçon Beaune Chambéry Vienne Nice Hyères Bedarrides 

P3: Blagnac Albi Mazamet Chateaurenard Aubenas Nîmes NARBONNE Ceret CASTANET Lavaur Graulhet St Sulpice/leze

P4: Dax St Jean luz Pamiers Mauléon Marmande Oloron Tyrosse Tarbes Anglet Lannemezan Bagnères-de-Bigorre Fleurance 

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 39

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 494

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019
  • Msg : 151

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 215

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 116

.........je pense que LE  PROGRES a repris ce qu'il avait lu sur  ce site.......... cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 807

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

delcaro a écrit :
TURTEL a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :

Une autre hypothèse dans le jeu des pronostics smiley

http://le-mag-sport.com/2019/06/22/rugby-fed1-nos-projections-des-poules-2019-2020/

Cela me paraît fort probable d'autant que le progrès donne la même poule Sud que cette projection.  Je plains Rumilly et Chambéry  allez à  Rennes et Nantes quels déplacements.....

Et l'inverse aussifrown

C'est vrai aussi, traverser la France d'est en Ouest ou l'inverse n'est pas chose facile car les axes autoroutiers sont plutôt orientés Nord Sud. Bien sur il y a l'avion, je ne sais pas pour Rennes, Nantes ou Chambéry cette solution n'est pas possible pour Rumilly car trop chère. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 807

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
TURTEL a écrit :

Cela me paraît fort probable d'autant que le progrès donne la même poule Sud que cette projection.  Je plains Rumilly et Chambéry  allez à  Rennes et Nantes quels déplacements.....

Et l'inverse aussifrown

C'est vrai aussi, traverser la France d'est en Ouest ou l'inverse n'est pas chose facile car les axes autoroutiers sont plutôt orientés Nord Sud. Bien sur il y a l'avion, je ne sais pas pour Rennes, Nantes ou Chambéry cette solution n'est pas possible pour Rumilly car trop chère. 

Dès que tu passes en F2 les voyages augmentent direct. Seul Le Rheu par exemple dans l'ouest et là tu fais du car. Pour la F1 Rennes, Nantes sont aussi habitués au long voyage donc un de plus ou un de moins.indecision 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 332

C'est pour ça qu'il faudrait mettre Rennes, Nantes, Niort, etc... dans une poule du grand Ouest et Dijon, etc... dans une poule Grand Est!

Parce que là, les propositions de poules font des rassemblements en comités resserés pour le Sud-Ouest, le Midi et le Sud-Ouest et ensuite le Nord peut aller se faire voir avec des déplacement à travers toute la France.... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 282

TURTEL a écrit :
delcaro a écrit :
TURTEL a écrit :

Et l'inverse aussifrown

Nous à Nantes on a pas de problème financier pour prendre l'avionwink!

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 92

De Nantes à Montaigu ?laugh

• ricard26
  • Membre
  • 17/04/2017
  • Msg : 46

Rumilly ils sont jamais contents, en F2 les terrains n'étaient pas assez bien pour eux, maintenant en F1 les terrains sont trop loin cheeky

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Je ne suis pas de Rumilly mais  je préfère jouer sur un terrain en pente à150 kilomètres de chez moi et gagner le match que de faire 700 à 800 kilomètres jouer sur un terrain plat et magnifique mais perdre la rencontre,  d'autant plus que à Saint Jean  il y a quelques ravioles  qui permettent de lutter contre le vertige. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017
  • Msg : 74

La fédérale 1 est un niveau elite amateur quelques clubs sont semi pro

La fédérale 1 est un niveau nationale même si on considere la fédérale 1 plus inter regionale car il y a trop de club proche notamment dans le sud ouest 

Je trouve ça normal qu'il y est des trajets de plus de 700kms

Ce qui pourrait être intéressant c'est de séparer la France en 2 parties par exemple  Ouest/Est ( 2 groupes de 24 clubs) et de faire un tirage au sort pour composer les 4 groupes de 12 bien sûr avec les 2 têtes de series et 2 promus par poule comme ça tous le monde serait concernés par les longs déplacements