Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale Jean Prat à Gueugnon

#1

Samedi 1er juin aura lieu la finale Jean Prat entre le Valence Romans et Rouen à Gueugnon. J'espère enfin voir du beau rugby, car jusqu'à présent, je reste sur ma faim... Je n'ai pas vu les matchs de Valence Romans, donc je ne peux pas non plus généraliser, mais du côté de Rouen, les matchs ont été très intenses, mais je n'ai pas vu du beau rugby. L'enjeu "financier" est tellement important qu'il prend le pas sur le sportif. Bref.

J'espère que Valence-Romans et Rouen, ayant réussi leur objectif principal vont pouvoir se libérer et nous faire plaisir. Du jeu, du jeu et encore du jeu. Une finale, ça se gagne. Après, je ne sais pas quels seront les plans de notre Richard Hill et surtout dans quel état de fraîcheur, nous allons retrouver les joueurs, mais il faut être motivé pour aller chercher ce trophée.

En tout cas, Amis Valentino-Romanais et Rouennais, maintenant que vous avez assuré le principal, montrez nous toutes les valeurs du beau rugby. C'est un beau bonus de fin de saison. Bon match à tous.

PS : En plus, pour moi, il y a un enjeu familial.wink

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/05/2019 10:20:49)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2

Espérons que Valence-Romans pensera a jouer au rugby avant de sortir la boite a giffles comme je l'ai vu aux matches télévisés

#3

Sérieux ? C’est ça l’avant match ? Ce genre de réflexions à la con ?

Je les ai vu jouer un paquet de fois cette saison, et franchement quand ça veut, y a des autobus de tous les côtés !

#4

Olivier a écrit :

Sérieux ? C’est ça l’avant match ? Ce genre de réflexions à la con ?

Je les ai vu jouer un paquet de fois cette saison, et franchement quand ça veut, y a des autobus de tous les côtés !

Est-ce admis par la charte?

#5

J'espère en effet que le temps sera clément et que les équipes enverront beaucoup de jeu. On sait ce que ces équipes sont capable de produire, espérons qu'elles arriveront à le montrer smile

#6

OvalieOccitanie a écrit :
Olivier a écrit :

Sérieux ? C’est ça l’avant match ? Ce genre de réflexions à la con ?

Je les ai vu jouer un paquet de fois cette saison, et franchement quand ça veut, y a des autobus de tous les côtés !

Est-ce admis par la charte?

Oui, tant que la "réflexion" ne porte pas plainte. laugh

#7

JY76 a écrit :

Espérons que Valence-Romans pensera a jouer au rugby avant de sortir la boite a giffles comme je l'ai vu aux matches télévisés

Effectivement, no. En plus, là, on a tous les ingrédients pour avoir un bon match et toi, tu y vas de ta p'tite phrase qui ne fait pas avancer le débat. Un match n'est pas tous les matchs. Et moi, la dernière fois que je le ai vu jouer, non seulement c'était très correct, mais en plus, ils m'avaitent fait forte impression. Ils ont un jeu très complet.

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/05/2019 16:18:54)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8

Pour les joueurs, il va falloir prévoir des bières bien fraîches en bord de terrain pour éviter la déshydratation

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9

Cette année beaucoup de chances pour ceux et celles qui font le pont et qui pourront prévoir le déplacement. Malheureusement ce ne sera pas mon cas, samedi c'est travail et je vais sans doute louper une bonne partie de la première mi temps.

#10

Tilouisdarouen a écrit :
JY76 a écrit :

Espérons que Valence-Romans pensera a jouer au rugby avant de sortir la boite a giffles comme je l'ai vu aux matches télévisés

Effectivement, no. En plus, là, on a tous les ingrédients pour avoir un bon match et toi, tu y vas de ta p'tite phrase qui ne fait pas avancer le débat. Un match n'est pas tous les matchs. Et moi, la dernière fois que je le ai vu jouer, non seulement c'était très correct, mais en plus, ils m'avaitent fait forte impression. Ils ont un jeu très complet.

Nous avons déjà rencontré 2 fois Rouen. (En poule élite) 

A l'aller, on leur a passé 35 points....  Ils nous les ont rendus au match retour. C'est des mecs très honnêtes, ils gardent pas la monnaie...

 

Qui prête aux riches prête à rire

#11

Le parcours du VRDR, que je n'ai jamais vu jouer, impose le respect. De Rouen, je n'ai vu que les deux oppositions contre Albi. Difficile d'établir un pronostic à partir de là !

Mais il y a un point intéressant à ressortir du dernier match de Rouen : son incapacité à s'adapter à une défense haute d'homme à homme. Je n'ai jamais vu à haut niveau un tel système défensif tenir sur tout un match. C'est bien pour calmer la fougue offensive mais ça fragilise trop les intervalles, le second rideau et les extérieurs. On a bien vu en première mi-temps un petit coup de pied créant un peu le danger avant de finir en touche dans les 22, mais ça n'a pas été répété. Il n'y a pas eu de prise de balle main main lancé dans l'intervalle, ni de débordement aux extérieurs. Pour expliquer cette défaillance, je pencherais pour un manque de profondeur de la ligne rouennaise.

En tout cas, il sera intéressant d'observer le système défensif adopté par Romans / Valence.

#12

VileCarlingue a écrit :

Le parcours du VRDR, que je n'ai jamais vu jouer, impose le respect. De Rouen, je n'ai vu que les deux oppositions contre Albi. Difficile d'établir un pronostic à partir de là !

Mais il y a un point intéressant à ressortir du dernier match de Rouen : son incapacité à s'adapter à une défense haute d'homme à homme. Je n'ai jamais vu à haut niveau un tel système défensif tenir sur tout un match. C'est bien pour calmer la fougue offensive mais ça fragilise trop les intervalles, le second rideau et les extérieurs. On a bien vu en première mi-temps un petit coup de pied créant un peu le danger avant de finir en touche dans les 22, mais ça n'a pas été répété. Il n'y a pas eu de prise de balle main main lancé dans l'intervalle, ni de débordement aux extérieurs. Pour expliquer cette défaillance, je pencherais pour un manque de profondeur de la ligne rouennaise.

En tout cas, il sera intéressant d'observer le système défensif adopté par Romans / Valence.

Je n'ai pas non plus vu les PO de Valence-Romans, mais concernant Rouen, je ne reconnais plus cette équipe depuis le début des PO. J'ai vu des matchs difficiles cette saison, mais il y avait un fond de jeu. Là, pendant les PO, ils sont plus que fébriles. ils n'arrivent plus à multiplier les phases de jeu, ou alors ils sont  trop statiques et sans rythme. Les N°9 ne pèsent plus sur le jeu (souvent trop lents sur les sorties de ballon). Autre point "dur", la ligne arrière. C'est bien, on a un perforateur puissant "Ratuvou", mais du coup nos ailiers (Villière et Lemy) n'ont que des ballons de relance à exploiter. Les absences de Drauniniu et Radikedike sont malheureusement préjudiciables pour donner des ballons à nos ailiers.

Maintenant que l'énormissime pression de la montée en PRO D2 est partie, j'espère qu'ils vont prendre davantage de risque. J'ai hâte de voir la compo de Richard Hill. Va t il faire plaisir aux joueurs qui n'ont pas joué encore les PO ou va t il garder le groupe ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#13

Aujourd'hui, GAME DAY....Et comme on dit : "Sale temps pour les gros".

Bon match aux 2 équipes. Vous avez un super soleil de phases finales, deux belles équipes, il n'y a plus la pression de la montée, alors faîtes vous plaisir. En même temps, quand je dis ça, c'est un peu de l'égoïsme, car si vous prenez plaisir, nous, on va se régaler. Mais ça ne tient qu'à vous. Une finale, ça se gagne !

Go les Rouenno-Valentino-Romanais !!! Go

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#14

2 joueurs pro de Rouen, qui joueront cette finale, ne seront pas reconduit par Rouen l'année prochaine, à cause de leur statut de NON JIFF. Si Rouen était resté en Fd 1, je pense qu'ils auraient été reconduis, mais, les places étant limitées, Richard Hill préfère prendre des NON JIFF aguérris au très haut niveau.

Il s'agit de :

  1. Dave Markham, 27 ans, 2e ligne, Anglais
  2. Paul-Arthur Richardot, 29 ans, ailier, Français, mais il n'a pas les 3 années de formation.

2 très bons joueurs, et bosseurs.

Bon match

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1