Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

ASM - Mâcon

#1

AS MACON 2019/20

Staff

Benjamin NOIROT Manager général

André HOUGH. Entraîneur des arrières

Renaud JOSSERAND préparateur physique

Pierre ANGINOT kiné

Antoine RELAVE analyste vidéo

André TATON et Jean-Marc LAGRANGE INTENDANCE ET LOGISTIQUE

effectif

Piliers

Thomas NORMAND (1,88 m – 108kg) G

Benjamin ROBIN (1,83 m – 109kg) G

Gregory QUERIN (1,85 m – 128kg) G/D

Maxime RALLIER (1,82 m – 132kg) D

Pablo SALANDRIA RUIZ (1,81 m – 124kg) D

Talonneurs 

Clément ROCHET (1,76 m – 105kg)

Romain MAURICE (1m84-108kg) Langon

Deuxièmes lignes

Thomas PAYET (1m94-115kg) Bourg en Bresse espoirs

Léo ANGELS  (1,92m - 110kg) 

Pierre BIREMBAUT (1,93m - 112kg) 

James LASIS (1,95m - 120kg)  8

Troisièmes lignes

Simon POLICHE(1,83m - 98kg) 6/7

Guilem BENET (1m94-107kg) AS Clermont espoirs 4/6/8

Valentin AMBROSIO (1,87m - 104kg) 2

Roméo PONGE PRINCE (1,88m - 107kg) 6/7/8

Louis-Mathieu JAZEIX (1m88-105kg) 6/7/8 Saint Médard en Jalles

Nicolas AUDARD (1m90-103kg) 8  Macon espoirs

Guillaume MOROLDO (1m90-100kg) 6/7   Macon espoirs

Demis de mêlée

Paul RAVIER (1m76-80kg) Bourg en Bresse espoirs

Mathias STEGER (1m75-78kg) Oyonnax espoirs

Demis d’ouverture

Recrue  

Elliot BALE (1m78-89kg) Grasse (buteur)

centres

Iese LEOTA (1,84m - 98kg)  (centre ou ailier)

Pierre MATHURIAU  (1,87m - 96kg) 

Clément QUERRU (1m84-93kg) provence rugby (possible en 10)

Maewen SAO (1m77-95kg) Carcassone

Ailiers/arrières

Axel LATHUILIERE (1m87-82kg) Macon espoirs

Hugo MALYON  (1,82m - 95kg) 

Pierre LE HUBY (1,77kg - 81kg) 

Théo LOPEZ (1,78m - 85kg)

Kelegh MOUTOME (1m94-100kg) Céret

Melvin QUIROGUA (1m77-75kg) Montauban espoirs

Dernière modification par Allblack76 (28/07/2019 00:07:47)

#2

départs

Combier (Nice), Martins (arrêt), Frevol (Villeurbanne), Blanc (Dijon), Fono (arrêt), Nowicki (Hyères-Carqueiranne), Aguilar (Arrêt), Millon (?), Low (Af Sud), Brechenmacher (?), Perruchoud (Suisse), Ring (?), Bekkal (?), Paquelet (Villefranche sur Saône)

5 à 6 joueurs vont arriver voir plus si départs supplémentaires

Dernière modification par Allblack76 (26/06/2019 20:08:22)

#3

Il manque peut être un pilier gauche. 

Et PAEA il reste pas?

L'ASM un club bien!!!

#4

Un pilier, un 3ème talon et 1 voir 2 ouvreurs. 

Paea pour l'instant n'a pas donné réponse pour la saison prochaine. 

#5

Si j'osais je remonterais les posts des raleurs de début de saison de Macon, pas mal pour une éventuelle saison ratée...... Benjamin Noirot est votre meilleure recrue de Macon depuis longtemps, laiisez le travailler

#6

Allblack76 a écrit :

Un pilier, un 3ème talon et 1 voir 2 ouvreurs. 

Paea pour l'instant n'a pas donné réponse pour la saison prochaine. 

Je n'ai vu que quelques matchs et pour moi , 2 piliers gauches, un huit,un quinze,un dix et vous serez bien armés!!Après , je ne sais pas si vous avez des espoirs capables de monter!!

#7

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Si j'osais je remonterais les posts des raleurs de début de saison de Macon, pas mal pour une éventuelle saison ratée...... Benjamin Noirot est votre meilleure recrue de Macon depuis longtemps, laiisez le travailler

Merci Patrick pour votre commentaire, je commençais à croire que j'étais le seul à le penser. 

Au plaisir d'échanger 

#8

tousdevant84 a écrit :
Allblack76 a écrit :

Un pilier, un 3ème talon et 1 voir 2 ouvreurs. 

Paea pour l'instant n'a pas donné réponse pour la saison prochaine. 

Je n'ai vu que quelques matchs et pour moi , 2 piliers gauches, un huit,un quinze,un dix et vous serez bien armés!!Après , je ne sais pas si vous avez des espoirs capables de monter!!

Nous avons 3 espoirs qui montent en une soit 1 ailier, un flanker et 1 n8. Les 3 rentrent régulièrement depuis février mars. Il reste 2 ouvreurs à recruter. À l'arrière, Le Huby joue bien son rôle. JAZEIX a été recrute en 8 ce qui fait que 4 joueurs peuvent évoluer à ce poste soit Jazeix, Ponge-Prince Audard et Lasis qui dépanne très bien depuis quelques matchs.

Effectivement 1 pilier supplémentaire serait le bienvenu 

#9

C’est vrai que le jeu de ces dernières semaines n’a plus rien à voir avec les premières prestations de la saison (avec les mêmes joueurs, sauf PAEA, ce qui n’est pas neutre). Le couple d’entraineurs et le préparateur physique ont fait un travail remarquable et j’espère qu’il sera récompensé dimanche. 

Pour l’avenir il semble manquer un deuxième 10, l’anglais BALE étant fragile aux dires de supporters de Grasse et un pilier gauche du fait du départ regrettable de COMBIER. 

Mais l’effectif déjà en place annonce une belle saison....je crois et souhaite.   

 

 

L'ASM un club bien!!!

#10

hncp a écrit :

C’est vrai que le jeu de ces dernières semaines n’a plus rien à voir avec les premières prestations de la saison (avec les mêmes joueurs, sauf PAEA, ce qui n’est pas neutre). Le couple d’entraineurs et le préparateur physique ont fait un travail remarquable et j’espère qu’il sera récompensé dimanche. 

Pour l’avenir il semble manquer un deuxième 10, l’anglais BALE étant fragile aux dires de supporters de Grasse et un pilier gauche du fait du départ regrettable de COMBIER. 

Mais l’effectif déjà en place annonce une belle saison....je crois et souhaite.   

 

 

Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne 

#11

Guillem Benet est aussi 8 de formation.

#12

hncp a écrit :

C’est vrai que le jeu de ces dernières semaines n’a plus rien à voir avec les premières prestations de la saison (avec les mêmes joueurs, sauf PAEA, ce qui n’est pas neutre). Le couple d’entraineurs et le préparateur physique ont fait un travail remarquable et j’espère qu’il sera récompensé dimanche. 

Pour l’avenir il semble manquer un deuxième 10, l’anglais BALE étant fragile aux dires de supporters de Grasse et un pilier gauche du fait du départ regrettable de COMBIER. 

Mais l’effectif déjà en place annonce une belle saison....je crois et souhaite.   

 

 

Bale est un bon joueur techniquement balle en main et sur les tirs aux buts mais il a quelques lacunes défensif ( passe de 10 à 15 sur les phases defensif) sur se que j'ai vu de lui en match

#13

Nono7338 a écrit :
hncp a écrit :

C’est vrai que le jeu de ces dernières semaines n’a plus rien à voir avec les premières prestations de la saison (avec les mêmes joueurs, sauf PAEA, ce qui n’est pas neutre). Le couple d’entraineurs et le préparateur physique ont fait un travail remarquable et j’espère qu’il sera récompensé dimanche. 

Pour l’avenir il semble manquer un deuxième 10, l’anglais BALE étant fragile aux dires de supporters de Grasse et un pilier gauche du fait du départ regrettable de COMBIER. 

Mais l’effectif déjà en place annonce une belle saison....je crois et souhaite.   

 

 

Bale est un bon joueur techniquement balle en main et sur les tirs aux buts mais il a quelques lacunes défensif ( passe de 10 à 15 sur les phases defensif) sur se que j'ai vu de lui en match

Merci pour les infos, c'est sympa ?

#14

Allblack76 a écrit :
Nono7338 a écrit :
hncp a écrit :

C’est vrai que le jeu de ces dernières semaines n’a plus rien à voir avec les premières prestations de la saison (avec les mêmes joueurs, sauf PAEA, ce qui n’est pas neutre). Le couple d’entraineurs et le préparateur physique ont fait un travail remarquable et j’espère qu’il sera récompensé dimanche. 

Pour l’avenir il semble manquer un deuxième 10, l’anglais BALE étant fragile aux dires de supporters de Grasse et un pilier gauche du fait du départ regrettable de COMBIER. 

Mais l’effectif déjà en place annonce une belle saison....je crois et souhaite.   

 

 

Bale est un bon joueur techniquement balle en main et sur les tirs aux buts mais il a quelques lacunes défensif ( passe de 10 à 15 sur les phases defensif) sur se que j'ai vu de lui en match

Merci pour les infos, c'est sympa ?

De rien smile

Clubs