Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2019-2020

#1

Belle poule à derby notamment en Gironde et Landes

US Salles. Floirac  Langon  Gujan-Mestras  Saint Médard. Boucau-Tarnos Lormont.  Hendaye. Saint Paul   Peyrejorade. Soustons. Surgères

Les trésoriers s’en réjouissent déjà...

A l'arrière des taxis

#2

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Belle poule à derby notamment en Gironde et Landes

US Salles. Floirac  Langon  Gujan-Mestras  Saint Médard. Boucau-Tarnos Lormont.  Hendaye. Saint Paul   Peyrejorade. Soustons. Surgères

Les trésoriers s’en réjouissent déjà...

Le trésorier de surgéres un peu moins...

#3

Pas certain que Surgères existe financièrement (déplacements) et sportivement dans cette poule.

#4

maher a écrit :

Pas certain que Surgères existe financièrement (déplacements) et sportivement dans cette poule.

Sportivement je ne mettrai pas Surgères dans la liste des éventuelles équipes jouant le maintien, ni pour jouer la montée d'ailleurs. Souston et Gujan auront certainement bcp plus de difficultés s'ils ne se renforcent pas

A un degré moindre car bien mieux armé , l'an dernier à la même date j'ai pensé la même chose  du promu Floirac 

#5

Bouhart a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Belle poule à derby notamment en Gironde et Landes

US Salles. Floirac  Langon  Gujan-Mestras  Saint Médard. Boucau-Tarnos Lormont.  Hendaye. Saint Paul   Peyrejorade. Soustons. Surgères

Les trésoriers s’en réjouissent déjà...

Le trésorier de surgéres un peu moins...

Une bien belle poule oui, pour mon ami bouhart, bel été, et bon début de saison à Soustons en F2

#6

A mon avis, les sangliers de l'US Salles largement favoris, suite à leur bonne saison cette année

#7

BEGNAT64 a écrit :

A mon avis, les sangliers de l'US Salles largement favoris, suite à leur bonne saison cette année

Il ne faudrait pas oublier Floirac voire le boucau avec ses renforts

#8

iku33 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

A mon avis, les sangliers de l'US Salles largement favoris, suite à leur bonne saison cette année

Il ne faudrait pas oublier Floirac voire le boucau avec ses renforts

Les relégués St Médard et Langon ?

#9

Les 2 relégués vont être durs à bouger après plusieurs saisons de FED1 et l'intention d'y retourner rapidement avec des recrutements importants. Il y a très longtemps qu'on n'avait pas eu une poule à dominante girondine, ce qui promet de beaux derbies ; vraiment dommage que Bazas ne soit pas monté.

#10

Pas de derby pour Surgères , ha oui c'est vrai ... on est les seuls représentants du Poitou charente dans la divisionwink . Hé bien ca sera direction le sud ouest ...On va pas se plaindre , il y-aura de longs mais beaux  déplacements dans les landes ou Le Pays Basque et de nombreuses virées en Gironde , après tout gironde et charente maritime sont des départements limitrophes donc rien de déconnant . On va pas se plaindre , la fédé aurait pu nous reversé avec la poule des parisiens et du reste du monde (les bretons, les normands , les nordistes, les bourguignons , les belges , les suisses et les lorrains cheeky).

pour ce qui est de la hiérarchie de cette poule ,

Pour la suprématie de la poule

Langon perd des joueurs mais a aussi recruté en conséquence , Hendaye est toujours à mettre dans les prétendants, Salles est dans une bonne dynamique et  a montré la saison passée sa solidité, enfin Floirac semble vouloir passer la vitesse superieure et s'en est donné les moyens .

Ceux qui jouent le maintien mais qui regardent plutôt vers le haut

Peyrehorade, Le Boucau , Lormont et St Paul  les dax sont habitués à ferrailler à ce niveau, tantôt pour une place qualificative tantôt pour éviter la relégation , il devrait en être de même cette saison.

Ceux qui regardent vers le bas ... en espérant mieux

Les 3 promus bien sur (Gujan , Soustons et Surgères) sont dans l'inconnu mais sont plein d'espoirs , surfant sur la réussite de la saison écoulée . En ce qui concerne Surgères , peu de départs, la quasi totalité des joueurs qui ont participé à la montée et qui ont atteint les 1/4 de finale du championnat de France ont décidé de continuer l'avenure . Le group se renforce avec des joueurs "plus physique" et des joueurs expérimentés ayant connu la fédérale 1 .

l'équipe mystère

St médard , beaucoup de mouvements dans les 2 sens , difficile de les situer .

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#11

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Belle poule à derby notamment en Gironde et Landes

US Salles. Floirac  Langon  Gujan-Mestras  Saint Médard. Boucau-Tarnos Lormont.  Hendaye. Saint Paul   Peyrejorade. Soustons. Surgères

Les trésoriers s’en réjouissent déjà...

Le trésorier de surgéres un peu moins...

Une bien belle poule oui, pour mon ami bouhart, bel été, et bon début de saison à Soustons en F2

Merci Begnat! On est contents, fini de se faire traiter de mercenaires tout les dimanche, ça va nous changer... bonne saison à vous aussi (et bonne chance avec xicon....)

#12

Poule difficile avec 6 girondins,3 landais 1 basco landais un basque et un charentais

2 relegues de F1 Langon et St Medard avec des effectifs renouveles mais avec l'experience du niveau superieur

Salles regulier et toujours dans les qualifies ,Lormont a prendre au serieux et Floirac avec un gros recrutement et un entraineur habitue a jouer la montee

Peyrehorade toujours place et Le boucau avec un bon recrutement notamment chez le voisin Hendayais

Hendaye : ? Comment auront ils gere la mesaventure de la saison passee

St paul des arrets et departs importants ,arrivees de quelques jeunes interressants 

Les  promus  Soustons et Gujan avec des effectifs de qualite en F3 plus quelques recrues devraient tenir la route , Surgeres .....l'inconnu de la poule 

En resume

Salles  Floirac et Langon en favoris 

Le boucau Peyrehorade  St medard et Lormont  en embuscade 

St paul Hendaye et les promus en dessous 

#13

Belle poule, ca fait plaisir, les joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters doivent etre aux anges!!

Il faudra jouer le samedi soir pour faire de belles recettes.

Je ne vois pas de favoris, il n'y a pas de "grosse" ecurie à l'inverse des autres années.

Malgré tout, Floirac s'est enormement renforcé (vive le mecenat) et est obligé de jouer le haut du tableau, je serai curieux de savoir le budget senior avec les arrivées. Apre squoi qu'il arrive ca fera comme plein d'autre club, ca marche 3-4 ans et ca explosera! Le president s'amuse mais je ne pense pas que ce soit la bonne politique, mettez de l'argent plutot sur de la formation afin de faire de belles fondations car j'ai jamais entendu que les jeunes à Floirac avait du niveau...

Salles me semble encore armé, je ne vois pas qui peut les bouger devant si les sangliers gardent l'ensemble de leurs avants. A eux de franchir un cap sur le jeu d'avant car ils ont de bons joueurs. Derriere, je trouve par contre que le niveau a un peu baissé meme si la fin de saison a été bien mieux pour leur 3/4.

Langon, Peyrehorade, Hendaye, Boucau ne seront pas loin je pense. A voir comment les langonnais vont apprhender leur descente. Je suis content quils soient dans cette poule, ce club est un bon club avec un politique interessante un peu comme à Salles.

J'aime beaucoup les Gujanais, j'espere qu'ils resteront dans leur philosophie de jeu, car s'ils ne renforcent pas devant, ca risque de piquer pour eux quand meme, c'est leger je trouve.

St Medard? Alors la je sais pas, à voir!!!! Est ce que Cantet va reussir à bricoler? Petit retour à Salles aussi qui peut etre sympa!

Surgeres, attention à eux, jespere quils feront la meme saison, belle equipe mais la c'est un niveau au dessus!

St Paul, Lormont, Soustons joueront le maintien pour ma part. Avec Lormont c'est pile ou face, c'est jeune mais je trouve que c'est tendre, mais pourquoi pas l'année de la maturité?

 

Possible d'avoir les budgets des clubs?

Dernière modification par PABLOLERIGOLO (28/06/2019 17:35:57)

#14

Très bonne analyse je pense effectivement que FLOIRAC va être la grosse écurie à moins qu’il negagne Pas au début et là leur président peut réagir comme un enfant gâté qui n’a pas le jouet qui voulait ?

salles a une belle équipe et si Le nouveau manager réussi à amener sa touche cela peut être très costaud 

Attention à LORMONT qui a un joli groupe LANGON a eu des départs mais à remonter les salaires de ces joueurs pour les conserver plus les nouvelles arrivées ça peut être sérieux 

Saint Médard on verra tout dépendra du manager si il veut faire du jeu il a de bons jeunes son fils prometteur mais le gourou Cantet va t il vouloir faire vivre le ballon ?

 

Fédérale 2