Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 Grand Sud 2010/2011

#505

nous, on ira à Laroque...

la joie de l'âme est dans l'action
(St Ex)

#506

MIKEL a écrit :

Nous aussi on a joué à 12 à Montauban!!! Sinon, une ptite semaine de repos avant de recevoir l'ogre Balmanais!!!

Sauf catastrophe imprévisible, c'est bien 22 Balmanais qui joueront en réserve à LA TET, à condition toutefois que vous semiez des petits cailloux blancs tout le long de la route...

C'est quand le match est fini qu'on connait le vainqueur.

#507

Je viens d'éplucher les règlements de la fédérale 3 et si j'ai bien compris, ce n'est pas 5 descentes par poules qu'il va y avoir mais surment 6 et peut etre 7. aujourd'hui le grand sud est a 48 équipes, l'an prochain il ne sera plus qu'a 31 en fédérale3. Cela veut dire 17 relégations auxquelles viennet s'ajouter les montées d'honneur ( 4) les champions des 4 comités ( pyrénées armagnac languedoc et roussillon) ce qui fait les 21 annoncés par la fédé soit les 8,9,10,11,12 de chaque poule et le plus mauvais 7ème. Mais dans ce décompte n'est pas pris en compte les descentes de fédérale 2. Si le championnat se terminait aujourd'hui 6 clubs de fédérale 2 grand sud descendrait et vu comment est fait le tableau des oppositions des phases finales, maximun 2 clubs du grand sud peuvent atteindre les 1/4 de finales de féd 3 ce qui voudrait dire encore 4 clubs de plus a faire descendre soit les 3 autres 7ième et le plus mauvais 6ème. Donc a ce jour en fin de saison on serait qualifié ou en honneur. Les derniers matchs vont etres chaud chaud .

#508

Compte rendu du match (vu côté montréjeaulais) Montréjeau perd son statut d'invaincu En se déplaçant à Caussade, on savait que la tâche ne serait pas facile pour les hommes à Jean-François Godart et Daniel Durand. Les Caussadais possèdent une bonne équipe mais ces derniers étaient en manque de résultats et la venue du leader commingeois était pour eux l'occasion de rebondir. La confrontation n'a pas été d'un très grand niveau, les Commingeois ont encaissé deux drops et une pénalité durant la première mi-temps contre une pénalité de Ferrère. Dans le second acte, la domination des coéquipiers du capitaine Jérôme Troader a été stérile avec deux occasions franches d'essais vendangées et une seule pénalité de Ferrère comme récompense. 9-6, un score hivernal qui satisfaisait les Tarn-et-garonnais alors que les Commingeois peuvent nourrir des regrets.

#509

ESLB a écrit :

et bien je le voulais et on l'a eu ce bonus offfensif:D:D encore une énorme partie du pack qui a fait exploser celui du tuc durant les 20 premières minutes et inscrit un groupé pénétrant d'anthologie avec prés de 40 mêtres de recul et un second de 20 mêtres. Ensuite le tuc a fait parler la poudre et fais feu de tout bois mais la défense s'est montrée intraitable et un troisième essai sur interception est venu cloturer un bel apres midi rugbystique qui a vu les dexu equipes sortir du terrain sous une haie d'honneur. Trés bon esprit tout au long de la partie. On en redemande:lol:

c'est sur que l'on est parfois bon perdant ! mais j'aime pas çà du tout:mad:

#510

loloro a écrit :
ESLB a écrit :

et bien je le voulais et on l'a eu ce bonus offfensif:D:D encore une énorme partie du pack qui a fait exploser celui du tuc durant les 20 premières minutes et inscrit un groupé pénétrant d'anthologie avec prés de 40 mêtres de recul et un second de 20 mêtres. Ensuite le tuc a fait parler la poudre et fais feu de tout bois mais la défense s'est montrée intraitable et un troisième essai sur interception est venu cloturer un bel apres midi rugbystique qui a vu les dexu equipes sortir du terrain sous une haie d'honneur. Trés bon esprit tout au long de la partie. On en redemande:lol:

c'est sur que l'on est parfois bon perdant ! mais j'aime pas çà du tout:mad:

Vivement que tu reviennes alors smile Tu pourras faire la préparation du match retour big_smile

vivre, c'est s'engager !

#511

Balmancien a écrit :
MIKEL a écrit :

Nous aussi on a joué à 12 à Montauban!!! Sinon, une ptite semaine de repos avant de recevoir l'ogre Balmanais!!!

Sauf catastrophe imprévisible, c'est bien 22 Balmanais qui joueront en réserve à LA TET, à condition toutefois que vous semiez des petits cailloux blancs tout le long de la route...

On va surtout essayer de retrouver des valeurs sur le terrain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE PREMIER QUI MET LE NEZ A LA FENÊTRE EN FACE, ON LUI FERME LES VOLETS!!!

#512

riri12 a écrit :

JUILLAN 9 LATET 0 Reserve JUILLAN 29 LATET 0

En réserve, on est tombé bien bas!!! Juillan équipe solidaire dans les rucks devant et un vieux 10 qui occupe très bien le terrain au pied et un centre (13) assez physique!!!

LE PREMIER QUI MET LE NEZ A LA FENÊTRE EN FACE, ON LUI FERME LES VOLETS!!!

#513

thomas a écrit :

nous, on ira à Laroque...

LAROQUE, c'est l'équipe la plus faible en réserve qu'on a rencontré!!!!!!!!!!! Par contre en 1ère, c'est un pack dévastateur!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE PREMIER QUI MET LE NEZ A LA FENÊTRE EN FACE, ON LUI FERME LES VOLETS!!!

#514

si j'ai bien compris tu es de la tet, ce match la l'equipe etait tres imcomplete je neux pas dire que vous avez pas merité votre victoire, je pense que le tuc dimanche dernier c'est regaler de l'opposition de l'ESLB (victoire du tuc 15-26) le tuc 2ieme

#515

Oui je suis de la Têt!!! Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur notre équipe réserve??????????????????

LE PREMIER QUI MET LE NEZ A LA FENÊTRE EN FACE, ON LUI FERME LES VOLETS!!!

#516

ESLB a écrit :

Je viens d'éplucher les règlements de la fédérale 3 et si j'ai bien compris, ce n'est pas 5 descentes par poules qu'il va y avoir mais surment 6 et peut etre 7. aujourd'hui le grand sud est a 48 équipes, l'an prochain il ne sera plus qu'a 31 en fédérale3. Cela veut dire 17 relégations auxquelles viennet s'ajouter les montées d'honneur ( 4) les champions des 4 comités ( pyrénées armagnac languedoc et roussillon) ce qui fait les 21 annoncés par la fédé soit les 8,9,10,11,12 de chaque poule et le plus mauvais 7ème. Mais dans ce décompte n'est pas pris en compte les descentes de fédérale 2. Si le championnat se terminait aujourd'hui 6 clubs de fédérale 2 grand sud descendrait et vu comment est fait le tableau des oppositions des phases finales, maximun 2 clubs du grand sud peuvent atteindre les 1/4 de finales de féd 3 ce qui voudrait dire encore 4 clubs de plus a faire descendre soit les 3 autres 7ième et le plus mauvais 6ème. Donc a ce jour en fin de saison on serait qualifié ou en honneur. Les derniers matchs vont etres chaud chaud .

Ce qui fausse un peu ton calcul , c'est que l'année prochaine il n'y a plus la notion de "grand sud",les secteurs étant supprimés. La fed3 repasse sous le giron fédéral et donc il n'y aura pas d'impact des descentes ou des montées sur le grand sud, celles-ci sont déjà comptabilisées globalement au niveau national. Pour les montées d'honneur ,c'est le même principe. Reste le fond, c'est effectivement (et je le disais dès le début de la saison) une espèce de roulette russe, où un faux pas peut te faire couter la descente ....

Le rugby est la plus belle des guerres en temps de paix.

#517

le pres a écrit :
ESLB a écrit :

Je viens d'éplucher les règlements de la fédérale 3 et si j'ai bien compris, ce n'est pas 5 descentes par poules qu'il va y avoir mais surment 6 et peut etre 7. aujourd'hui le grand sud est a 48 équipes, l'an prochain il ne sera plus qu'a 31 en fédérale3. Cela veut dire 17 relégations auxquelles viennet s'ajouter les montées d'honneur ( 4) les champions des 4 comités ( pyrénées armagnac languedoc et roussillon) ce qui fait les 21 annoncés par la fédé soit les 8,9,10,11,12 de chaque poule et le plus mauvais 7ème. Mais dans ce décompte n'est pas pris en compte les descentes de fédérale 2. Si le championnat se terminait aujourd'hui 6 clubs de fédérale 2 grand sud descendrait et vu comment est fait le tableau des oppositions des phases finales, maximun 2 clubs du grand sud peuvent atteindre les 1/4 de finales de féd 3 ce qui voudrait dire encore 4 clubs de plus a faire descendre soit les 3 autres 7ième et le plus mauvais 6ème. Donc a ce jour en fin de saison on serait qualifié ou en honneur. Les derniers matchs vont etres chaud chaud .

Ce qui fausse un peu ton calcul , c'est que l'année prochaine il n'y a plus la notion de "grand sud",les secteurs étant supprimés. La fed3 repasse sous le giron fédéral et donc il n'y aura pas d'impact des descentes ou des montées sur le grand sud, celles-ci sont déjà comptabilisées globalement au niveau national. Pour les montées d'honneur ,c'est le même principe. Reste le fond, c'est effectivement (et je le disais dès le début de la saison) une espèce de roulette russe, où un faux pas peut te faire couter la descente ....

je compléte:il n'y a pas 17 relégations mais 21 ....les 8,9,10,11,12 èmes et le moins bon des 7èmes..

Le rugby est la plus belle des guerres en temps de paix.

#518

Ce qui fausse un peu ton calcul , c'est que l'année prochaine il n'y a plus la notion de "grand sud",les secteurs étant supprimés. La fed3 repasse sous le giron fédéral et donc il n'y aura pas d'impact des descentes ou des montées sur le grand sud, celles-ci sont déjà comptabilisées globalement au niveau national. Pour les montées d'honneur ,c'est le même principe. Reste le fond, c'est effectivement (et je le disais dès le début de la saison) une espèce de roulette russe, où un faux pas peut te faire couter la descente .... Non la notion de secteur n'existera plus en terme de gestion des compétitions mais si tu vas dans les règlements de la dédé il est mentionné que le grand sud fournira 31 club la saison prochaine. Et pour ce retrouver à 31 clubs tout va dépendre du nombre de descente et à ce jour on est pas bien. Je te parie une mousse que même des 6èmès vont descendre en fin de saison. D'ailleur il y a bien une note en fin de règlement grand sud qui te dis que des descentes supplémentaires pourrait avoir lieu selon le nombre de descente de fédérale 2.

Fédérale 3