Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lille Vs London Scottish

#1

Le LMR rencontre les London Scottish ce samedi 22 aout à 18h au stade des Ormes de Lomme.

#2

LMR Info, si une photo du groupe est prévue ... C'est pour quand ??? Pour une fois, je serais peut-être dessus

#3

Nialag a écrit :

LMR Info, si une photo du groupe est prévue ... C'est pour quand ??? Pour une fois, je serais peut-être dessus

je peut t'envoyer une photos du groupe..................................................................................de poil que j'ai autour de mon f... si tu veut:D:D:D

#4

la cantine a écrit :
Nialag a écrit :

LMR Info, si une photo du groupe est prévue ... C'est pour quand ??? Pour une fois, je serais peut-être dessus

je peut t'envoyer une photos du groupe..................................................................................de poil que j'ai autour de mon f... si tu veut:D:D:D

Que de la gueule tongue tongue

#5

C'est la photo pour rugbyrama pas la photo officielle mais celle-est prévue entre 16h et 17h

#6

Match AMICAL !!! Plusieurs echaufourrées contre les Anglais qui n'était pas si amical que ça !!! A part ça, super engagement de part et d'autres. La choune et toujours avec nous. Victoire dans la dernière minute sur undernier magnifique essai Lille 20 - London Scottish 19.

Dernière modification par Nialag (23/08/2009 08:39:32)

#7

Nialag a écrit :

Match AMICAL !!! Plusieurs echaufourrées contre les rosbeaff qui n'était pas si amical que ça !!! A part ça, super engagement de part et d'autres. La choune et toujours avec nous. Victoire dans la dernière minute sur undernier magnifique essai Lille 20 - London Scottish 19.

Bravo à vous et aux poings qui à gagner ? wink

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#8

Nialag a écrit :

Match AMICAL !!! Plusieurs echaufourrées contre les rosbeaff qui n'était pas si amical que ça !!! A part ça, super engagement de part et d'autres. La choune et toujours avec nous. Victoire dans la dernière minute sur undernier magnifique essai Lille 20 - London Scottish 19.

Les anglais, s'il te plait...

#9

olivier a écrit :
Nialag a écrit :

Match AMICAL !!! Plusieurs echaufourrées contre les Anglais qui n'était pas si amical que ça !!! A part ça, super engagement de part et d'autres. La choune et toujours avec nous. Victoire dans la dernière minute sur undernier magnifique essai Lille 20 - London Scottish 19.

Les anglais, s'il te plait...

No Problème, je corrige ...

Dernière modification par Nialag (23/08/2009 08:38:57)

#10

Nordiste-en-Dordogne a écrit :
Nialag a écrit :

Match AMICAL !!! Plusieurs echaufourrées contre les Anglais qui n'était pas si amical que ça !!! A part ça, super engagement de part et d'autres. La choune et toujours avec nous. Victoire dans la dernière minute sur undernier magnifique essai Lille 20 - London Scottish 19.

Bravo à vous et aux poings qui à gagner ? wink

Match nul, égalité parfaite smile

#11

Il y avait du monde au stade ?

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#12

Nordiste-en-Dordogne a écrit :

Il y avait du monde au stade ?

Disons que pour un mois d'aout, une journée chaude et très ensoleillé, un match amical, qui n'a pas était hautement médiatisé, une entrée gratuite ... il y avait du monde .... Au grand max : 150 personnes sad

#13

Extrait de la Voix des Sports de ce matin : Lille évite la douche écossaise RUGBY Premier match de préparation (20-19) . Les Lillois ont parfaitement réussi leur retour sur les terrains en disposant des London Scottish (20-19), samedi soir à l'occasion de leur premier match de préparation avant leur deuxième saison en Fédérale 1. « Aujourd'hui, on va prendre une bonne leçon qui va nous mettre à niveau ! » Lâchée dans un sourire par Jean-Claude Branquart peu avant le début de la rencontre, la phrase a de quoi surprendre. C'est bien la première fois que l'on entend le président lillois souhaiter voir son équipe prendre une raclée. Mais cela illustre parfaitement la montée en puissance espérée cette année par les nordistes. En se choisissant un premier « sparring-partner » redoutable, les Lillois s'inscrivent dans la continuité de leurs efforts pour atteindre la pro D2 dans un délai de quatre ans, le nouvel objectif du club. Après s'être assuré à l'intersaison le concours, aux commandes de l'équipe, de Pierre Chadebech, ancien international et entraîneur de l'équipe de France, le LMR a particulièrement soigné son recrutement. Une préparation à la hauteur Trois joueurs de pro D2, le talonneur Thomas Dienst (en provenance de Lyon), l'arrière Jean-André Verneti (Narbonne) et l'international tongien Silelli Tupou (Auch) ont rejoint le LMR. Sans oublier un autre gros coup, avec la venue à Lille de Siva Ralago, le Fidjien de Lons-le-Saunier qui avait fait si mal aux Nordistes lors de la saison passée. Rien d'étonnant, donc, à ce que les Lillois fassent aussi monter d'un cran le niveau de la préparation. Face aux London Scottish, la première sortie du LMR n'a pas été de tout repos. Basée à Londres, cette équipe qui regroupe les Ecossais de la capitale anglaise évolue dans l'équivalent - outre manche - de la Fédérale 1. « Dans notre poule, ça va être la guerre », avait expliqué Jean-Claude Branquart. Alors autant s'y préparer. Bien bousculé par les « Scottish », le LMR a fait mieux que résister et s'est offert un succès dans les ultimes minutes. Un résultat salué par Pierre Chadebech : « C'est très important cette victoire, j'aurais été contrarié si on avait perdu. » À moins d'un mois d'un premier déplacement périlleux en championnat à Bourg-en-Bresse, relégué de pro D2, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée que d'apprendre à soulever des montagnes. AURÉLIEN ACCART Extrait de Nord Eclair : Les Lillois gagnent la guerre des nerfs et s'offrent une référence du rugby Maîtriser ses nerfs et ne pas tomber dans la provocation. Les Lillois ont tout compris hier pour battre la prestigieuse équipe des London Scottish (20-19). Pierre Chadebech peut être satisfait et surtout rassuré pour la suite... « On va se prendre une bonne leçon qui va nous mettre à niveau. C'est bien aussi d'apprendre avec ce genre de rencontre ». Quelques minutes avant le coup d'envoi, hier, de ce match de prestige face aux London Scottish, Jean-Claude Branquart n'est guère très optimiste sur les chances de son club pour ce premier match de la saison. On le comprend. En face : une pléiade d'anciens joueurs de première division anglaise et « et cinq qui viennent des Wasps », complète-t-il. Du très lourd donc face aux Lillois, vite mis dans l'ambiance d'un match anglo-saxon. Premier regroupement, premier round d'une longue série de bagarres. La rencontre, répartie en quatre périodes de 20 minutes, est musclée. Mais les Lillois ne baissent jamais les yeux. À la fin de la rencontre, leur président affiche un fier sourire avec cette victoire de prestige 20-19. « C'est une victoire intéressante car il y avait une très belle équipe face à nous. Notre adversaire a proposé ce qui se fait de mieux en rugby. Cela a obligé mes joueurs à hausser leur niveau de jeu. Je salue le courage de mes joueurs », se félicite Pierre Chadebech. Match tendu et musclé La seconde saison du LMR, en Fédérale 1, est bien engagée. Et encore, les principales recrues n'étaient pas là. Une fois l'équipe au complet, le rugby lillois aura fière allure, au cas où certains indécis n'en sont pas encore convaincus. Sans casser sa tirelire, le LMR enregistre sept gros renforts (voir ci-dessous), avec en vedette Sileli Tupou, le vice-capitaine du Tonga, héros malheureux un soir de coupe du monde à Bollaert face à l'Afrique du Sud. Tous les secteurs ont été renforcés, « avec des contrats de deux ans au minimum pour s'inscrire dans le projet », complète Jean-Claude Branquart. « On a encore trois ans pour arriver en Pro D2 ». Mais en tournant une première page à l'intersaison, avec le retrait de Defives et les départs de certains cadres, le LMR veut franchir un palier. Et cette saison, les Lillois ne pourront plus jouer sur l'effet de surprise. Avec Bressane, en provenance de Pro D2, et des cadors de la Fédérale 1 comme Massy, Tours et Chalon, le LMR a hérité d'une poule encore plus élevée que la saison passée. Mais les dirigeants lillois, inscrits dans le projet de Pro D2, n'ont pas le choix. « On doit au moins se qualifier sur pour le challenge Jean-Prat, prévient le dirigeant. On a pris aussi un entraîneur de renommée internationale. Le recrutement a été fait selon ses désirs. » La pression est déjà là. Et le LMR semble déjà parfaitement la gérer. FRANCK SEGUIN Les recrues lilloises sont : Sileli Tupou (Auch), Siva Ralago (Lons), Benjamin Alcade et Antoine Pierre (Aubenas), Ricky Whitehall (Coventry), Vernetti (Narbonne), Thomas Diens (Loup), Boubacar (Ussel). La campagne d'abonnement a débuté : 55 E pour les onze matchs de la phase régulière en tribune privilège. Renseignements au 03 28 38 18 85.

#14

oui mais ils venaient tout juste de reprendre leurs prepa et une partie des cadres etait resté à la maison.

Fédérale 1