Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6847

Fernand Naudin a écrit :
CHARIVARI a écrit :

on croit deviner un ressentiment contre l'équipe dirigeante et plus particulièrement le président Branquart. Des raisons objectives ??

Tu devines mal : aucun ressentiment contre l'équipe dirigeante et encore moins à l'endroit de JC Branquart, je déplore juste la communication du club. Je m'en étonne d'autant plus que le Président est un professionnel de la comm' et pas des moindres. Bien sur que la priorité est de faire avancer les projets mais je ne trouve que le LMR est en déficit de notoriété et de comm'. Arras, dès qu'ils ont le moindre résultat quelque soit la catégorie, la VdN le relate à l'inverse du LMR, on a dû attendre les phases finales pour avoir une petite couverture médiatique. Ne serait-il pas nécessaire d'avoir un(e) attaché(e) de presse professionnel ? « Le sport est un formidable vecteur de développement et de communication. Et je serai le plus heureux de réussir ça ici, avec des gens du Nord » Jean-Claude Branquart, et on laisse tout le monde sans infos (à part une aigre newsletter)... Les entreprises qui investissent dans le sport le font rarement pour être agréable à tel ou tel (quoique...) mais pour avoir un retour média, une couverture. Il ne faut pas forcément s'étonner que les grands groupes locaux ont bien du mal à mettre la main à la poche ! Comme se fait-il que Bourg , alors que le bassin de population est largement plus petit que celui de la métropole, que le tissu économique n'est pas aussi dense que le nôtre, une concurrence non négligeable d'autres clubs alentour réussisse à obtenir un budget bien supérieur au nôtre ? (quasiment idem pour Nevers par exemple) A mon sens, le LMR est géré comme une boite familiale, avec un patron qui n'a d'intérêt que pour la 1, qui impose sa vision à toute son équipe (dirigeante comprise) et toute une cour qui gravite autour bien loin d'un management professionnel. L'AG de vendredi nous apprendra, peut-être, des choses... peut-être.

tu est convié a l'AG ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6848

bruno1 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
CHARIVARI a écrit :

on croit deviner un ressentiment contre l'équipe dirigeante et plus particulièrement le président Branquart. Des raisons objectives ??

Tu devines mal : aucun ressentiment contre l'équipe dirigeante et encore moins à l'endroit de JC Branquart, je déplore juste la communication du club. Je m'en étonne d'autant plus que le Président est un professionnel de la comm' et pas des moindres. Bien sur que la priorité est de faire avancer les projets mais je ne trouve que le LMR est en déficit de notoriété et de comm'. Arras, dès qu'ils ont le moindre résultat quelque soit la catégorie, la VdN le relate à l'inverse du LMR, on a dû attendre les phases finales pour avoir une petite couverture médiatique. Ne serait-il pas nécessaire d'avoir un(e) attaché(e) de presse professionnel ? « Le sport est un formidable vecteur de développement et de communication. Et je serai le plus heureux de réussir ça ici, avec des gens du Nord » Jean-Claude Branquart, et on laisse tout le monde sans infos (à part une aigre newsletter)... Les entreprises qui investissent dans le sport le font rarement pour être agréable à tel ou tel (quoique...) mais pour avoir un retour média, une couverture. Il ne faut pas forcément s'étonner que les grands groupes locaux ont bien du mal à mettre la main à la poche ! Comme se fait-il que Bourg , alors que le bassin de population est largement plus petit que celui de la métropole, que le tissu économique n'est pas aussi dense que le nôtre, une concurrence non négligeable d'autres clubs alentour réussisse à obtenir un budget bien supérieur au nôtre ? (quasiment idem pour Nevers par exemple) A mon sens, le LMR est géré comme une boite familiale, avec un patron qui n'a d'intérêt que pour la 1, qui impose sa vision à toute son équipe (dirigeante comprise) et toute une cour qui gravite autour bien loin d'un management professionnel. L'AG de vendredi nous apprendra, peut-être, des choses... peut-être.

tu est convié a l'AG ?

oui oui ASSEMBLEE GENERALE DU LILLE METROPOLE RUGBY CONVOCATION J’ai le plaisir de vous inviter à l’ Assemblée Générale du Lille Métropole Rugby : VENDREDI 14 JUIN A 19 H SOUS LE CHAPITEAU STADIUM LILLE METROPOLE ORDRE DU JOUR : Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président Lecture et approbation du rapport moral 2012/2013 présenté par le Secrétaire Général Information sur le bilan de l’exercice 2011/2012 par le Trésorier Général Saison 2013/2014 : Objectifs et Budget Questions Diverses Allocution de clôture du Président. A l’issue de l’Assemblée Générale nous vous proposons de réunir toute la famille du club : joueurs de tout âge, parents, éducateurs, accompagnants, bénévoles et dirigeants autour d’un barbecue. Compte tenu de l'importance que revêtira l’organisation matérielle de ce dernier, merci de confirmer votre présence par mel : lillemetropolerugby@gmail.com ou par tel au :03 28 38 18 85

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6849

L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-il tout de même possible pour un fervent supporter d'assister à cette réunion ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#6850

Ricky69 a écrit :

L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-il tout de même possible pour un fervent supporter d'assister à cette réunion ?

Adresse toi au Responsable de la communication externe du LMR ou au Community Manager du LMR !

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6851

Fernand Naudin a écrit :
Ricky69 a écrit :

L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-il tout de même possible pour un fervent supporter d'assister à cette réunion ?

Adresse toi au Responsable de la communication externe du LMR ou au Community Manager du LMR !

Ou à ArnoLaVoixDeSonMaitre74 (il doit être en vacances : il n'est pas encore venu sur son blanc cheval défendre l'incritiquable club)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6852

Non non je te lis mais quoi répondre? Tu es libre de penser ce que tu veux, laisse moi le droit d'avoir mon opinion et de la partager ou non. Je ne sais pas ce que t'ai fait pour que tu m'en veuilles à ce point mais soit. Je n'ai jamais dit que la communication du club était parfaite mais je ne suis pas dans la critique systématique. Je serai vendredi à l'AG comme toi, si tu veux discuter de la chose à visage découvert je serai ravi car moi je n'ai absolument rien contre toi.

#6853

arno74 a écrit :

Non non je te lis mais quoi répondre? Tu es libre de penser ce que tu veux, laisse moi le droit d'avoir mon opinion et de la partager ou non. Je ne sais pas ce que t'ai fait pour que tu m'en veuilles à ce point mais soit. Je n'ai jamais dit que la communication du club était parfaite mais je ne suis pas dans la critique systématique. Je serai vendredi à l'AG comme toi, si tu veux discuter de la chose à visage découvert je serai ravi car moi je n'ai absolument rien contre toi.

Je ne t'en veux pas. Je n'en veux à personne parce que je place le rugby à l'endroit qu'il n'aurait jamais du quitter, le jeu ! Je ne vis pas du rugby ni pour le rugby ! Je te reconnais une action de bénévole non négligeable et une place au micro pas facile et qui peut t'expose. Pour autant, ce forum m'agace prodigieusement, personne n'ose l'ouvrir, on dirait une bande de lobotomisés bien loin de ce qu'on entend en off. Je vais supprimer mon compte qui ne permet même pas de discuter ni échanger.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6854

a fernad naudin je n'ai pas l'impression,bien au contraire, que le lmr délaisse sa jeunesse au profit d'une seule équipe la 1... aprés supprimer ton compte, je ne voit pas l'intéret, toute critique est constructive...

Dernière modification par bruno1 (11/06/2013 01:17:44)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6855

Ricky69 a écrit :

L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-il tout de même possible pour un fervent supporter d'assister à cette réunion ?

Question : L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Réponse : Ce n'est pas la loi de 1901 qui te le dira mais les statuts de l'association qui prévoient si elle est ouverte au public ou aux seuls adhérents. En cas de silence des statuts à ce sujet, c'est l'assemblée générale elle-même qui doit statuer. Cependant, la règle est généralement que l'assemblée générale n'est pas ouverte aux personnes n'étant pas membres de l'association. Autrement dit, si rien n'est précisé dans les statuts, personne ne peut imposer sa présence s'il n'est pas adhérent (à jour de ses cotisations le cas échéant) de l'association. Enfin, si des personnes non adhérentes peuvent assister à l'assemblée générale, elles ne peuvent y disposer du droit de vote. Hors, je n'ai pas avec moi, les derniers stauts de l'Asso. Je ne peux donc te certifier si oui ou non tu as le droit !!! De souvenir, je crois qu'il est statué que tous les adhèrents on le droit d'y participer. Intrinséquement, si tu ne l'est pas, tu ne l'as pas. Désolé.

#6856

Alain, tu pourrais, peut-être, nous éclairer sur la place que laisse le club aux jeunes, par exemple au groupe des teulières. (Je ne te demande même pas de te comparer à la 1) Existe-t-il une hiérarchie dans les équipes au sein de la formation ? Chaque équipe bénéficie-t-elle du même soutient ? du même intérêt ? des mêmes budgets ? de la même considération (peux-tu nous rappeler que le Président Branquart ou les VP Leblon ou Montaigne sont venus assister à un match de ton équipe à la maison) ? de la même communication notamment dans la gazette ? Quelle a été la dotation pour les jeunes et quand vous l'avez eue ?

Dernière modification par Fernand Naudin (11/06/2013 20:04:47)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6857

Fernand Naudin a écrit :

Alain, tu pourrais, peut-être, nous éclairer sur la place que laisse le club aux jeunes, par exemple au groupe des teulières. (Je ne te demande même pas de te comparer à la 1) Existe-t-il une hiérarchie dans les équipes au sein de la formation ? Chacun équipe bénéficie-t-elle du même soutient ? du même intérêt ? des mêmes budgets ? de la même considération (peux-tu nous rappeler que le Président Branquart ou les VO Leblon ou Montaigne sont venus assister à un match de ton équipe à la maison) ? de la même communication notamment dans la gazette ? Quelle a été la dotation pour les jeunes et quand vous l'avez eue ?

Tout à fait d'accord avec toi ... La formation est déplorable, bon le site de la formation lilloise se réjouit de titres régionaux très bien, mais beaucoup de très bons éléments quittent le club chaque année : un deuxième ligne Reichel qui est parti à Toulon, un pilar crabos à Mt de Marsant, et puis on peut repartir plus loin avec Seneca à la Rochelle, Cambreling champion de France Espoirs avec Montpellier et Flanquart actuellement en EDF. Alors oui, ce n'est pas facile de garder ses meilleurs joueurs mais peu d'efforts sont fait sur la formation, heureusement que des mecs comme Mario ou Yann Defives sont là pour faire tourner la formation ... Et ce qui est décevant c'est la propension à oublier les clubs fondateurs : Villeneuve, l'IRIS, ... Plus un mot dans la gazette, pas un mot sur le fait que 3 finales régionales concernés ces clubs (Villeneuve en PH et réserve PH et l'Iris en 1ere série) , alors que ces clubs ont été les premiers à soutenir le LMR face à Bourg. Avant, il y avait toujours un petit mot pour les clubs de la métropole, maintenant ça doit faire trop tâche dans la gazette et cela ne doit pas être digne d'un club qui vise la montée en D2 ... Je suppose.

#6858

Merci pour ta réponse NIALAG, c'est parfaitement clair. Y aura-t-il tout de même un PV de cette AG qui sera consultable ? En tant que supporter je suis très intéressé par les objectifs précis que le club se fixe pour la saison à venir. Sinon cherchez-vous toujours des bénévoles ? Je serais éventuellement intéressé.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#6859

Je vois que le LMR est au centre de pas mal de critiques. Naudin pense que le LMR devrait faire mieux au regard de la puissance de l'agglomération lilloise. La métropole est puissante mais cela ne peut pas tout faire. La tradition "rugby" n'y est pas et cela ne s'invente pas. Quid de Marseille ou Nantes, voire Strasbourg. Même constat pour les amateurs de rugby de ces agglomérations qui sont au mieux en Fed2. Le comparatif avec le Grand Lyon est quelque peu faussé car c'est vraiment le très grand Lyon puisque il englobe Grenoble ... Et puis il y une histoire rugby que l'on ne peut contrer. Je supporte le LMR depuis 2008 mais ne vient pas du monde du rugby. Je suis un supporter gagné sur un autre sport car je suis sans tradition et vécu "rugby". Je viens avec mon père pour qui c'est la même chose. C'est le challenge du LMR et il est difficile. La notoriété du rugby sans parler du LMR est faible. j'ai une fille de 11 ans mais aucun de ses copains ne jouent au rugby. Domination du foot, du judo voire du hockey sur gazon (biaisé car je suis de Wattignies). Cela ne peut être que long voire très très long mais c'est normal. On ne peut demander l'impossible mais cela ne doit pas limiter l'ambition. Concernant la formation, je ne me prononce pas. je ne suis pas compétent. Une chose est sûr, dans le monde du professionnalisme, si un jeune veut percer c'est pas au LMR qu'il peut le faire. il va vouloir (devoir) s'expatrier dans des clubs plus structurés. Je pense que c'est pareil pour le foot. Si le jeune veut devenir pro il est plus courant qu'il intègre un club de D1 ou D2 plutôt que de rester en Nationale. Le sens classique c'est que l'on récupère les "rejetés" du système de formation des clubs pro.

#6860

Et surtout le LMR avec toute "l'attirance" par le rêve et toutes les pertes chaque année, appauvrit le rugby régional au lieu de le développer et de le soutenir. Autour de Lille maintenant c'est la garrigue. Par exemple d'un club d'"entente" dans la métropole....

3° mi-temps