Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#6735

Première journée et les favoris gagnent, nos couleurs au MR, Vannes à Bobigny, Lille à Dijon et Maddy cartonne à St Nazaire qui sera notre prochain adversaire....et qui sera déjà au pied du mur.

Aupa Nevers

#6736

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Massy cartonne à St Nazaire qui sera notre prochain adversaire....et qui sera déjà au pied du mur.

ça ne nous arrange pas vraiment ce score hmm St Nazaire ne peut guère se permettre de perdre un second match consécutif sur son terrain.

#6737

thierry a écrit :
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Massy cartonne à St Nazaire qui sera notre prochain adversaire....et qui sera déjà au pied du mur.

ça ne nous arrange pas vraiment ce score hmm St Nazaire ne peut guère se permettre de perdre un second match consécutif sur son terrain.

+1 c'est bien ce que je voulais dire ils seront au pied du mur et l'on risque de payer la note...

Aupa Nevers

#6738

Ovalien Dupré a écrit :

Salut à tous ! Voici un compte-rendu des réserves (que je n'oublie jamais). Celui de Fédérale 1 à venir. Nationale B - Montluçon B-Nevers B, 6-18 Montluçon, samedi 7 septembre (Ovalien Dupré). _ Parc des Sports de la Loue. Nevers B bat Montluçon B, 18-6 (13-3). Arbitre : Mickaël Roche (Auvergne). Temps gris et pluvieux, pelouse gorgée d’eau, léger vent. Pour Montluçon B : 2 pénalités Tripier (7e’, 66e’). Carton blanc : Augaudy (36e’). Pour Nevers B : 2 essais Bastide (18e’), Brechenmacher (74e’) ; 1 transformation (18e’) et 2 pénalités (3e’, 5e’) Chevalier. Carton jaune : Pécrix (30e’). Nevers B : 15. Capdeville – 14. Bertro, 13. Cloix, 12. Solane, 11. Chevalier – 10. Michot (cap.), 9. Xiong – 7. Pécrix, 8. Faure, 6. Bastide – 5. Garcia, 4. Kessler – 3. Moeakiola, 2. Roux, 1. Lakepa. Sont entrés en cours de jeu : 16. Thomas Combette, 17. Collet, 18. Simonnet, 19. Goujon, 20. Adrien Combette, 21. Brechenmacher, 22. Sabary. Entraîneurs : Thomas Savre et Pierre-Olivier Laveau. L’équipe réserve neversoise a justifié, sur le terrain détrempé de la Loue, la réputation des joueurs couchés sur la feuille. Elle s’est imposée 18-6, lançant idéalement sa saison. Seul bémol, à l’image des nombreux ballons échappés à cause de la pluie, les Azur et Or n’ont pu mettre en caisse le point supplémentaire du bonus offensif. En inscrivant rapidement deux pénalités, Baptiste Chevalier concrétisa la supériorité évidente de son pack où les piliers James Lakepa et Matekitonga Moeakiola écrabouillaient leurs vis-à-vis à chaque occasion. Si l’ouvreur Tripier réduisit le score à la 7e’, ce furent les Jaunets qui allèrent à dame les premiers. Olivier Bertro joua prestement une pénalité, à hauteur de la ligne médiane, travailla en finesse l’arrière montluçonnais et offrit aux jambes d’Hugues Bastide un voyage dans l’en-but. Chevalier transforma aisément, mettant les siens à l’abri… si l’on peut dire. Deux essais pas vus Avant la pause, une pénalité nettement ratée par Chevalier fut reprise derrière la ligne par Théo Cloix mais l’arbitre n’accorda pas cet essai, faute de vidéo ! Le directeur de jeu récidiva à la 61e’ lorsque Manuel Capdeville sembla le plus prompt à aplatir un coup de pied à suivre. Ce qui provoqua l’ire de l’ex-Montluçonnais mais ne changea rien à la décision teintée de neutralité de l’homme au sifflet. Montluçon en profita pour revenir à 13-6 grâce à un nouveau but de Tripier mais, malgré un cuir métamorphosé en savonnette, Nevers termina plus fort. Le tout jeune Claude Brechenmacher, qui avait remplacé Adrien Xiong à la mêlée, profita d’un gain de ses gros sur introduction adverse pour se faire la valise, pointer en terre promise et sceller le score : 18-6. Il était temps qu’une douche, désirée celle-là, conclue ce très humide début d’après-midi.

A peine débarqué d'Alsace et notre petit "Brech" fait déjà des siennes !!! Pourvu que ça dure ... Prenez bien soin de lui, on y tient wink

#6739

Non Fablebien j’étais avec des potes montluçonais, nostalgiques du club des ilets, qui ne portent pas spécialement le MR dans leur cœur.

#6740

Avis personnel: Que de nombreux supporters nivernais ou autre viennent encourager nos couleurs je dis OUI mais de grâce arrêtez ce " on est chez nous..." c'est franchement nul et démontre du mépris pour nos adversaires

Aupa Nevers

#6741

C'est clair que ce type de réaction est d'une bétise sans nom. Surtout lorsque l'on voit le respect des spectateurs de Montluçon lors des pénalités, aucun sifflement! Eux ont plus des supporters de type anglo saxon et nous plus de foot... C'est aussi un point à améliorer pour Nevers. Les clubs de supporters de Nevers devraient peut être faire signer une charte de respect des autres équipes...

#6742

Exact bon comportement des supporters de l'allier ,pas un sifflement! BRAVO à eux , et une bonne rigolade avec eux dans la tribune. C'est vrai que le "on est chez nous" ,c'est limite! Je pense que c'est un footeux. lol

#6743

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Avis personnel: Que de nombreux supporters nivernais ou autre viennent encourager nos couleurs je dis OUI mais de grâce arrêtez ce " on est chez nous..." c'est franchement nul et démontre du mépris pour nos adversaires

Tout est dit.

#6744

La victoire est là et franchement je pensais que gagner à Montluçon serai très difficile. Bravo à toute l'équipe qui d'après moi à eu la consigne de jouer simple et efficace car malgré la victoire il n'y a pas eu d'essai et j'espère que notre jeu sera plus "enlevé" à l'avenir et voir du beau jeu de 3/4 plutôt qu'un jeu systématique d'occupation du terrain par du jeu au pied. Il fallait gagné c'est fait maintenant il faut la manière pour faire lever le public !

Dernière modification par lr91 (09/09/2013 11:04:06)

#6745

duvallet doit etre premier buteur, james a eu 9 points de déchets. 9 a 3 à la mi temps. le score aurait pu et du etre plus lourd. bonne continuation

#6746

DUVALLET largement au dessus du lot! On peut l'appeler ASSURANCETOURIX!!!!!! On ne va pas enterrer JAMES tout de suite (3 loupés mais un poteau)! Au moins ,nous sommes sur d'avoir des remplaçants pour botter cette saison. Malgré ce que l'on a pu entendre VIAZZO très bon! BOSH intuable et SALAVEA oulalalalalal! Tous à ST NAZAIRE!

#6747

Concernant le < On est chez nous >, je ne l'apprécie que lorsque, justement, on est chez nous ! Donc patientons jusqu'au samedi 12 octobre pour chanter notre Pré-Fleuri. Bravo aux spectateurs de Montluçon pour le respect des buteurs et bravo aussi aux supporters neversois dans l'ensemble et particulièrement pour avoir applaudi le nom de Fred Pujo.

#6748

Ovalien Dupré a écrit :

Concernant le < On est chez nous >, je ne l'apprécie que lorsque, justement, on est chez nous ! Donc patientons jusqu'au samedi 12 octobre pour chanter notre Pré-Fleuri. Bravo aux spectateurs de Montluçon pour le respect des buteurs et bravo aussi aux supporters neversois dans l'ensemble et particulièrement pour avoir applaudi le nom de Fred Pujo.

C'est marrant, alors que je suis très sensible à la "bonne tenue" de nos supporters et au fait que ceux des adversaires passent un bon moment dans notre stade, je ne me suis jamais posé de question sur les slogans du type "on est chez nous" ou bien "ici, ici, c'est...". Ca fait partie du folklore, cela sert à aider l'équipe à jouer à la maison (où qu'elle joue) et à être portée par son 16ème homme, et surtout je n'y perçois aucun chauvinisme hostile pour l'adversaire. Les broncas lors des tentatives au pied des adversaires me paraissent beaucoup plus irrespectueuses.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1