Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7155

Bonne chance a vous pour votre premier match a domicile dans votre nouveau stade qui nous plairait beaucoup meme si nous ne pourrions pas remplir au vu de la frequentation du Ladoumegue. Bon match montrez nous le meilleur que l'on sache a quoi s'attendre lorsque l'on viendra chez vous pour y jouer peut etre la premiere place de la poule et sachez que l'on vous attend avec impatience du cote de massy pour voir un gros match egalement.

#7156

golgoth91, bon match également le week end prochain!

#7157

MICK58 a écrit :

Oui, bon en irlande ,en écosse etc etc, ils jouent par des temps bien tristes parfois. Je ne vois pas le problême , à part que les spectateurs se caillent !;)

l'Irlande et même l'Ecosse , hors zones montagneuses, ont un climat plutôt doux l'hiver, il y a souvent de la pluie ou du vent mais tu as rarement vu Murrayfield ou Landsdowne Road gelés ou enneigés. en janvier , la temperature moyennes à Dublin est de presque 4 ° c de plus que celle de Nevers, c'est énorme. Le gel est quand même plus gênant que la pluie pour jouer au rugby. Va voir le nombre de matches remis à Pontarlier l'hiver tongue

#7158

les pesages en vente sur le site internet commencent à diminuer.

#7159

bruno1 a écrit :

la monnaie de la pièce....

Retour de service. big_smile Ce qui je voulais dire (et quand je me relis ça parait un peu agressif, même avec un smiley), c'est que pour une équipe c'est plus facile à gérer la période hivernale sur des matches à domicile, plutôt que d'être dans l'incertitude d'un déplacement à faire ou pas, voire d'un déplacement pour rien comme Bourg chez nous l'an dernier.. J'ai failli charrier sur l'avion qui peut rester au chaud mais ça aurait été petit. J'ai failli charrier aussi avec les possibilités qua ça ouvre en matière de "heureuse coïncidence" entre une infirmerie trop remplie et un arrêté municipal de report, mais 1 c'est une légende urbaine, ça n'arrive jamais, et 2 il n'y a pas de raison d'attaquer gratuitement Nevers avec ça. C'est vrai que le calendrier de Nevers a fait jaser certains, plus au regard de ces matches hivernaux au chaud qu'au regard du début de championnat à l'extérieur. Le motif est connu, il est fondé. Aujourd'hui ce calendrier est un fait. Et sur ce fait j'entends bien les inquiétudes légitimes des supporters sur les risques de gel, je croyais que nous avions le monopole des grands froids big_smile Après, un report c'est pas la mer à boire (et finalement reporter à des jours plus cléments un match d'une série hivernale à domicile, ce n'est pas forcément pénalisant, ni désagréable).

thierry a écrit :

les pesages en vente sur le site internet commencent à diminuer.

Ah ? Notre Gazette a dit que tout était déjà vendu depuis 10 jours (sauf notre quota)???

Dernière modification par Le Biérofrogue (09/10/2013 12:54:28)

#7160

thierry a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
thierry a écrit :

il faut espérer que le mois de janvier 2014 ne soit pas particulièrement hivernal car l'USON a 3 matches consécutifs à domicile entre le 12 et le 26. On n'ose imaginer une période de froid intense ou de neige durant ces 14 jours avec des reports à la clé.

T'as raison, les conditions difficiles et les reports c'est chiant quand tu joues à domicile. Et à l'extérieur ? Ah tu t'en fous cet hiver ton équipe reste au chaud à la maison big_smile Dis-moi que c'était de l'humour j'ai pas vu de smiley.

Moins de probabilité d'avoir des très fortes gelées dans des villes comme Vannes St Nazaire, Cognac, St Jean d'Angely, voire Massy et Bobigny que dans le nivernais en période hivernale. Même si c'est loin d'être la Sibérie ;)il y a quand même 74 jours de gel/an à Nevers contre une dizaine à Vannes, moins de 40 à Cognac, une cinquantaine en région parisienne et 58 à Lille tongue donc une probabilité supérieure d'avoir un terrain gelé en janvier par rapport d'autres villes de la poule.

Thierry, Nevers, ce n'est quand même pas Bourgoin ou, pire, Oyo wink Oyo, la saison dernière, ils ont joué fin avril ou début mai sur terrain enneigé lol Et allez l'USON ! ça va le faire contre Lille pour votre 1ère dans le nouveau Pré Fleuri cool Des nouvelles de Diotallevi ?

Dernière modification par ThierryBJ (09/10/2013 13:40:05)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#7161

Et Thierry ne dit pas que le nouveau Pré Fleuri a été surélevé de 1000m !!!

#7162

En tous cas, si le bâchage de la pelouse (à défaut du chauffage) n'est pas prévu sur ce beau terrain tout neuf, il faudra vous y atteler si vous parvenez à rejoindre la ProD2, car c'est dans le cahier des charges de la LNR. L'an passé nous n'avions pu le faire pour raison budgétaire, le terrain ayant déjà du être agrandi avant le début de saison pour répondre aux exigences. A défaut de pouvoir investir sur le bâchage du stade, cela a coûté bonbon au club comme amende à la LNR, qui n'a pas voulu annuler la partie contre Carcassonne jusqu'au dernier moment, malgré les prévisions météo catastrophiques et les a contraints à venir et repartir chez eux. Comme lors du match de rattrapage, on les a battus 9 à 3, ce souvenir s'estompe un peu, mais on sait qu'il n'y a pas de cadeaux aux promus en la matière...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7163

Le bâchage ça protège de la neige. Si on veut que ce soit utile contre le gel il faut des souffleries et là ça coûte bonbon

#7164

Bâche plus soufflerie, il me semble avoir entendu l'an passé qu'il y en avait pour 30 000 €. Et de mémoire notre amende avait été de 8 000 €.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7165

allez Massy a écrit :

Bâche plus soufflerie, il me semble avoir entendu l'an passé qu'il y en avait pour 30 000 €. Et de mémoire notre amende avait été de 8 000 €.

Yaka délocaliser à Nice... tongue OK je ----->

#7166

ThierryBJ a écrit :

Nevers, ce n'est quand même pas Bourgoin ou, pire, Oyo wink Oyo, la saison dernière, ils ont joué fin avril ou début mai sur terrain enneigé lol Des nouvelles de Diotallevi ?

je suis sûr qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre Bourgoin et Nevers. A Grenoble, par exemple, il y a 72 jours de gel dans l'année contre 75 à Nevers. C'est sûr que c'est pire à Oyo sur les plateaux de l'Ain à plus de 500 m d'altitude. Mais , en revanche , ils n'auront qu'un match à domicile en janvier et seulement 3 matches à la maison de décembre à fin mars. Nevers va avoir 6 de ses matches à domicile sur 9 concentrés du 24 novembre au 23 février, en pleine période hivernale ! je n'ai pas les valeurs pour Pontarlier , à 830 mètres, ça doit être un peu moins qu'à Mouthe, à quelques km, qui atteint 190 jours de gel/an mais il faut quand meêm être fou pour jouer au rugby la haut wink Pour Diotallevi, je ne sais pas quand il pourra reprendre mais, au vu de sa fin de saison dernière, il manque énormément.

#7167

Sam a écrit :

Et Thierry ne dit pas que le nouveau Pré Fleuri a été surélevé de 1000m !!!

c'est pour dépasser le Haut-Folin.

#7168

La bâche nous l'avons à nevers il me semble!

Fédérale 1