Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#7421

Marco58 a écrit :

les supporteurs doivent soutenir leur équipe surtout quant ça va mal.

marco, on ne peut quand me^me pas dire que ça val mal big_smile 3 ème après 5 matches sur 6 à l'extérieur dont 3 chez les "cadors" de la poule (Massy, Vannes , St Nazaire) , on a vu pire tongue

#7422

thierry a écrit :
Marco58 a écrit :

les supporteurs doivent soutenir leur équipe surtout quant ça va mal.

marco, on ne peut quand me^me pas dire que ça val mal big_smile 3 ème après 5 matches sur 6 à l'extérieur dont 3 chez les "cadors" de la poule (Massy, Vannes , St Nazaire) , on a vu pire tongue

C'est vrai, je reformule, quant les supporteurs disent que ça va mal lol

#7423

ça va il n'y a pas mort d'homme!! quoiqu'il arrive vous allez terminer dans les 4 premiers et jouer les phases finales, après de croire monter en Pro D2?? ça va être dur(Montauban,Aix,LMR,Massy) mais sur un match aller/retour tout est possible,l'équipe va monter en puissance,les joueurs vont être plus disciplinés,et le coach prendra les 3 points lors des phases finales!! Bon W.E

#7424

Marco58 a écrit :
thierry a écrit :
Marco58 a écrit :

les supporteurs doivent soutenir leur équipe surtout quant ça va mal.

marco, on ne peut quand me^me pas dire que ça val mal big_smile 3 ème après 5 matches sur 6 à l'extérieur dont 3 chez les "cadors" de la poule (Massy, Vannes , St Nazaire) , on a vu pire tongue

C'est vrai, je reformule, quant les supporteurs disent que ça va mal lol

3eme mais St Nazaire n'a pas joué son match!! Peut-être 4eme!!! ce soir!! De toute façon je pense que vous terminerez 2eme ou 3eme de cette poule si compliqué

#7425

franchement y'a pas de quoi se prendre la tête messieurs, beaucoup déquipes perdront à Massy et personne à mon avis ne gagnera chez vous...soyez patients smile par contre je suis assez d'accord sur les soucis en première ligne, mais ça aussi ça peut se gommer ! bonne saison à tous

#7426

poye40 a écrit :

3eme mais St Nazaire n'a pas joué son match!! Peut-être 4eme!!! ce soir!! De toute façon je pense que vous terminerez 2eme ou 3eme de cette poule si compliqué

disons que si à la mi novembre l'USON est 3 ème ou 4 ème, on pourra être raisonnablement optimiste, avec une situation , disons, un peu en trompe l’œil (6 matches sur 8 disputés à l'extérieur). Il viendra ensuite une série de 6 matches sur 7 à domicile.

#7427

on ne peut pas battre tout le monde certes mais il faut aussi reconnaitre ses faiblesses et ses erreurs, c'est là-dessus que l'on construit l'avenir Alors, c'est bon, on est les meilleurs, tout va bien, on n'a pas de chance avec le calendrier, c'est tout.....

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#7428

thierry a écrit :
poye40 a écrit :

3eme mais St Nazaire n'a pas joué son match!! Peut-être 4eme!!! ce soir!! De toute façon je pense que vous terminerez 2eme ou 3eme de cette poule si compliqué

disons que si à la mi novembre l'USON est 3 ème ou 4 ème, on pourra être raisonnablement optimiste, avec une situation , disons, un peu en trompe l’œil (6 matches sur 8 disputés à l'extérieur). Il viendra ensuite une série de 6 matches sur 7 à domicile.

Oui c vrai j'avais oublié le contexte , et en + dans votre tout nouveau stade.

#7429

Bonjour amis de Nevers comme je disais vous avez une belle equipe mais certain mauvais choix vous coûte le bonus D , un mach de tres bon niveau , notre 10 laisse 10 point en route , le championnat est long attendons le printemps mais vous serez dans les 4 comme nous aprés le place ?????????

#7430

fanticmotor a écrit :

Bonjour amis de Nevers comme je disais vous avez une belle equipe mais certain mauvais choix vous coûte le bonus D , un mach de tres bon niveau , notre 10 laisse 10 point en route , le championnat est long attendons le printemps mais vous serez dans les 4 comme nous aprés le place ?????????

on a vu avec Bourg qu'il n'était pas nécessaire de finir 1er de poule pour monter et même gagner le championnat. mais ça serait quand même préférable de finir second de poule. Après, l'USON est loin d'avoir une obligation de monter. Cette saison, le gros de l' effort a été porté sur les infrastructures . c'était nécessaire pour envisager ensuite plus haut et ne pas, si le besoin s'en fait sentir, tout faire dans l'urgence.

#7431

à propos de pilier, que devient Guillaume Ferrara ?

#7432

Quelques remarques additionnelles à ce qui a déjà été écrit : -Vous avez gagné la bataille des tribunes, les équipes jouant dans une ambiance de terrain neutre. Ce sera un gros atout pour le printemps. -félicitation à Ovalien Dupré pour la qualité de ses compte rendu, y compris pour l'eclairage insuffisant du stade qui a fait que le speaker Massicois a accordé le premier essai à Molitika au lieu de Tadjer et le second a Mendes au lieu de Vakaloa, et qu''ovalien a écorché les noms des joueurs en recopiant la liste dans la pénombre. smile -"No scrum, no win" comme diraient les autres... Bien peu de chances d'aller au bout avec ce que vous nous avez montré ce soir ou fin août en ce domaine. Les phases finales sont impitoyables et en plus il faut tenir 92'... Si l'arbitre avait été un ancien avant, ou un connaisseur de la mêlée, je pense que vous auriez joué toute la partie avec des piliers exclus 10'. Là il a passé son temps a dire jouez jouez pour ne pas trop se mouiller. Il aurait pu au moins une fois accorder essai de pénalité. De ce fait la séquence de première mi-temps ou Massy a cherché l'essai plutôt que de prendre les 3 points était elle tactiquement opportune et pas irrespectueuse, contrairement à vos choix de fin de match trop hasardeux. Une difficulté hier pour Massy a été justement de trouver une autre façon de gagner du fait de cet arbitrage ne récompensant pas sa domination de toute la partie en mêlée. -si j'ai trouvé vos centres incisifs et vifs, je pense que Jordi aurait plus les moyens de faire sauter les verrous défensifs, mis sur orbite. Cela dit les Massicois n'ont encaissé aucun essai au Ladoumègue en trois réceptions, et seulement 1 a Montlulu (leur match bouillie complètement déjoué) et 3 à St. Nazaire pour 8 marqués ce jour la... Même si le deuxième essai Massicois aurait pu être refusé pour en avant de Vakaloa au moment d'aplatir, les deux autres ne soufrent d'aucune contestation et cela fait 3 a 0 finalement dans un match où chaque point compte. Je garde en mémoire les prestations hors norme de Lille en défense il y a deux ans leur permettant de subir longtemps sans jamais céder. Mêlée et défense, vos points noirs a corriger. -il faut malgré le 5-0 voir qu'à Massy également tout n'est pas encore en place et qu'on va monter en puissance. On ne va pas attendre benoîtement que les autres nous rattrapent! Par exemple les bleu et noir ont produit par moment des accélérations et enchaînements de rythme ProD2 (disons pour aller vite). Mais ils n'ont pas réussi hier à les mener au bout avec des fautes de main qui doivent disparaître. Aucune raison que cela ne se corrige pas. Et dans ces phases de jeu, l'USON était bien à la peine. Enfin, si l'USON est bien pourvue pour le jeu au pied, le RCME va retrouver longueur de dégagement et points avec le retour prochain de son ouvreur qui a pesé très fort dans la balance lors de sa rentrée en Espoirs, même si ses deux ouvreurs de début de saison tiennent bien la baraque. -enfin, il n'est pas exagéré de dire que bien des matchs vus à Massy l'an passé n'ont pas atteint ce niveau d'engagement et d'intensité. Il fallait bien être deux pour cela... Par contre en D2, les équipes qui gagnent sont celles qui ne laissent passer que beaucoup moins d'occasions de scorer. Progrès nécessaire pour nos deux formations si elles veulent aller au bout de leurs ambitions.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7433

Je viens de poursuivre le dialogue avec Massy-pas les autres sur le topic de Massy !

#7434

Houla, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce site et je suis étonné de tant de défaitisme et de remises en causes. Il y a plein de trucs positifs à retenir du match d'hier soir. Déjà, l'on peut considérer que, sur un plan strictement comptable, les 5 pts à 0 ne changeront rien au classement et aux play offs au printemps. Massy terminera 1er. Nevers 2e. Et, sauf accident, on réglera tout ça en demie finale. De plus, Massy gagne de 8 pts mais est aidé considérablement par des "faits de jeu". Un des trois essais de Massy n'est pas valable du tout. Je ne cherche pas à critiquer l'arbitrage, l'erreur est humaine, mais force est de constater que cela doit être mis dans la balance. Et de fait, faire plus ou moins jeu égal sur le terrain du monstre de la Fédérale 1 toutes poules confondues, c'est intéressant. Et d'ailleurs, si la bataille du terrain (des points gagnés) a été gagné par Massy, le premier round de la bataille psychologique et morale pour les play offs me semble plutôt du côté de Nevers. C'est en ce sens qu'il faut comprendre la décision d'Anturville de jouer l'essai et non le bonus défensif en fin de match. Il savait très bien que si le match était perdu 20 à 19, dans ces circonstances, c'était une quasi victoire de l'USON (toujours dans cette optique psychologique des play offs). Il savait aussi qu'un point de bonus défensif ne changeait rien au classement final. Il savait enfin que cet hypothétique essai rapporterait "2 pts" (B.D plus B.O enlevé à Massy). C'est aussi en ce sens de la guerre psycho qu'il faut comprendre ses déclarations fracassantes en fin de match, sur l'arbitrage. Il envoie un message: vous avez gagné,pas de beaucoup, mais vous avez été aidé...et ça ne sera peut être pas le cas le jour J. Enfin, sur le classement ce soir, on s'en fout un peu. 5 matchs sur 6 à l'extérieur, dans la poule la plus dure et de loin, à Vannes, Saint Nazaire et Massy...On a fait le plus dur. 4 victoires, c'est très bien. Le reste du championnat, mis à part à Lille, va se résumer à des 4 et 5 points chaque week end. Et on terminera large deuxièmes.

Fédérale 1