Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9857

désolant de lire tant d'amertume à la fin de cette saison. Oui il est évident depuis des mois que cette équipe formée à 100% de joueurs pros, ne donnait pas le maximum de ce qu'elle pouvait prétendre. Une équipe composée (les 23) de joueurs top 14 ou pro d2 à deux ou trois exceptions. Et nous voyons quoi ? un jeu d'une pauvreté affligeante. Pas d'imagination, d'adaptation à l'adversaire, une défense faible de par son organisation. Il est bien beau d'accuser comme nous pouvons le lire les arbitres ou les joueurs concernant les déconvenues que nous avons pu vivre cette saison. La responsabilité est toujours celle du staff que cela soit dans le sport ou l'entreprise. Le staff fait des choix d'organisation de travail, de tactique, stratégie, défini les objectifs et se donne les moyens d'y arriver par le management.Ne pas mettre au placard des joueurs parce qu'ils ne plaisent pas humainement au staff. C'est en tout cas ce qui en ressort à la lecture des posts précédent. Là nous avons une parodie de professionnalisme sur l'ensemble de la saison et le summum c'est en perdant contre des amateurs. Eux ils ont un liant : l'amour du jeu et d'être ensemble, le staff n'y est certainement pas étranger. N'oublions pas que le match à Dijon ou celui contre Rodez étaient tous les deux des indicateurs sur la faiblesse d'organisation de cette équipe. Pratiquement toute la saison nous avons eu un spectacle d'une pauvreté et d'une tristesse à mourir souvent d'ennuis. Il faut le dire, peut-être que le staff n'a pas le niveau requis pour entraîner des joueurs de cette qualité. C'est un staff de féd 1, mais pas du niveau qu'aspire notre président. Quand je lis que la seule bonne recrue est le préparateur physique. Je n'ai pas vraiment le même avis. Le coach et lui fonctionne en binôme parfait d'après ce que j'ai pu lire dans le jdc. Si c'est le cas nous devrions avoir une équipe physiquement plus affutée, plus de gaz. A part jack et un ou deux autres, l'ensemble de l'équipe est moins vive, individuellement moins vite, elle a du mal à répéter plusieurs actions. C'était flagrant contre des équipes amateurs comme Dijon, Rodez, et Tyrosse. N'oublions pas, dans ces équipes là, pratiquement tous les joueurs travaillent en plus du rugby. Les joueurs de l'usson s'entraînent deux fois par jour comme de vrai pros. Avec ce potentiel ainsi que l'expérience (top14 - pro d2) nous aurions normalement du faire exploser physiquement ces équipes comme nous l'avons fait en 1/4 contre Bourgoin à la maison et à Bourgoin où nous avons joués environ 45 mn à 14 et les 10 dernières à 13. Cette année nous avions une équipe et un budget de Pro d2 et l'accession n'a pas été faite. Président ! offrez au staff une équipe de top 14 peut-être qu'il va y arriver. C'est un peu comme pour gagner en formule 3 le règlement vous autorise à rouler en formule 2 et que vous n'arrivez pas à gagner une course alors que tous les autres on moins bien. La saison d'après vous achetez une formule 1 pour passer au niveau supérieur. Encore faut-il savoir piloter ce genre d’engin. Là, je ne pense pas que nous ayons le pilote.

#9858

Duvallet en 10. Vuillemin en 9. En 15, soit une recrue, soit San Martin, Smales, Capdeville, Lemoine. Viazzo au centre ou remplaçant en 9 ou 10. Avec la non venue de Tutaïa, il manque un 2eme ligne. Recrutement d'un pilier nécessaire. Il y aura, je pense, un effectif de 30 pros + intégration des espoirs.

#9859

jeanlouis58 a écrit :

Une équipe composée (les 23) de joueurs top 14 ou pro d2 à deux ou trois exceptions.

là c'est peut-être un peu beaucoup wink sur la 40 aine de joueurs de l'effectif je crois qu'il y en a 5 qui ont déjà joué en top 14 et 7 en pro D2 et pour beaucoup, il y a bien longtemps de ça, et pour certains pas trop souvent non plus. ce qui n'enlève pas qu'on attendait mieux de la qualité de jeu tout au long de la saison.

Dernière modification par thierry (15/05/2014 17:07:26)

#9860

Ou alors il faut viser des joueurs qui ont la rage de gagner sur le terrain... comme Jordi ! big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#9861

On aime tous voir du jeu, des lancements , oui mais tenir un tel rythme pendant tout un match est difficile et n'oublions pas que Nevers de par son statut ( Pro d2 annoncée ) est l'équipe à battre, chaque adversaire se surpasse . Maintenant, la philosophie du Président, je pense est de proposer du spectacle, donc du jeu,mais pour monter il faudra être plus pragmatique, un cinq de devant ultra solide pour gagner les mêlées et un 10 ou un 9 excellent buteur, ensuite le jeu peut venir tout naturellement . Il me semble que parfois cette saison , les joueurs ont voulu envoyer du jeu avant d'avoir fatigués ou déstabilisés les adversaires, sans penser aux bases ( no scrum, no win ) Je n'ai pas vu jouer Mâcon cette année, mais avec un jeu simple, mais efficace ils ont finis premier de poule ! donc à méditer smile

#9862

si on tire un bilan,, il ne faut tout de même pas tout voir en noir: à l'actif : - meilleur bilan en phase de poule depuis l'accession ( 67 pts, 9 BO) malgré la poule la plus difficile que le club ait jamais eu, je pense. - 3 ème année de suite en 1/4 - un stade rénové et agrandi qui sera prêt dés le début de saison 2014/2015 - une affluence record ( dans les 3800 de moyenne) - des équipes de jeunes en progression et une super première saison pour les Belascain (en espérant qu'ils passent leur 1/8 ème) au passif : - un jeu pas toujours emballant et un peu "stéréotypé " ( un terme qui revenait souvent dans le discours des adversaires) - un manque de maîtrise sur pas mal de matches pour une équipe qui aspire à jouer au niveau d'au-dessus ( à Vannes, à Cognac, à Dijon,contre St Nazaire et même sur certains matches remportés avec le BO) - des grands rendez-vous manqués ( à Lille, les 2 matches contre Massy, les 1/4) - je rajouterai un certain manque d'ambiance dans les tribunes malgré le large public , un peu un manque de "folie" comme sur le terrain wink.

Dernière modification par thierry (15/05/2014 19:27:10)

#9863

A vouloir être trop "clean", la passion s'éteint...Et les supporters deviennent des spectateurs. Il n'y a pas de vie dans ce très beau stade.

Votez pour le talonnage de serpillère en 3ème mi-temps!

#9864

Jeanlouis58 tu as l air de bien t'y connaître en matière de prepa physique...

#9865

Info France 3 Aquitaine du 14 mai : en cas de montée en Pro D2, Tyrosse multipliera par 4 son budget sans problème. Un club vraiment plein de ressources.

#9866

Je verrais bien la marque PLUS sur le maillot de l US Tyrosse la saison prochaine. Stratégie de développement de la marque dans les secteurs Pays Basque, Landes, Gers, Gironde. Ne pas oublier, que le rugby est également un vecteur de communication pour la société Textilot.

#9867

allez Massy a écrit :

Ou alors il faut viser des joueurs qui ont la rage de gagner sur le terrain... comme Jordi ! big_smile

c'est pas totalement faux. personellement je trouve le groupe pas assez cohérent. je m'explique : lors des matchs il y a vraiment une séparation entre "les gros" et les autres. c'est surement le fait qu'un leader ne soit pas present. Je connais pas les rouages du staff / joueurs mais le fait de laisser un joueur selectionné en équipe de france amateur parait anormal. Les joueurs selectionnés en équipe première Nationnale sont tous titulaires dans leurs club à mon avis. A vérifier. Pourquoi le club s'entete à prendre des joueurs sur "la fin de carrière" ? J''espère voir certains joueurs de la "B" montés en puissance. Un butteur notament ... qui m'a apparu pas mauvais du tout.

#9868

Le problème à Nevers , comme dans ts les clubs ayant le projet de monter en prod2 sur un plan à 3 - 4 ans est le choix de la méthode pour y parvenir. A Nevers , vs avez la chance d'avoir un pdt qui paie de son chéquier personnel , c'est quasiment unique je crois. Ca donne des moyens que peu de clubs ont. Je suis allé 3 ou 4 fois à Nevers et qd je constate l'évolution des moyens matériels ces 5 dernières années , ça laisse rêveur ! Pour ce qui est des hommes , il y a 3 méthodes : 1 ) se fonder sur la formation , et là , faut travailler en profondeur et surtout sur le temps , donc un plan à 6 ans et non comme ts les autres projets à 3 ans , à moins d'avoir une forte tradition de formation du cru comme Tyrosse ou Massy 2 ) se fonder sur un ''professionnalisme'' pur et dur , à savoir que les moyens financiers permettent d'avoir des joueurs bien au dessus du niveau féd 1 , et travailler , fonctionner et jouer comme le prod2 en étant en féd 1. Faut vraiment avoir des moyens financiers pr renouveler l'effectif sans état d'âme, Nevers semble les avoir. 3 ) Un compromis entre éclosion des talents du cru et de la formation , encadrés et renforcés par qques solides ex prod2 offrant encore qques saisons pour monter et se maintenir puis ensuite évoluer et ce sur un plan à 3 - 4 ans . Si on regarde sur 10 ans les diverses expériences des promus de féd1 , hormis le LOU qui est un cas à part car grosse métropole , je serai bien en peine de dire qu'il y a une ''méthode'' fiable et sure pr monter d'abord en prod2 et ensuite s'y installer .....OYONNAX est le seul exemple probant avec Carcassonne.......ça fait peu pour tirer des conclusions !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2014 09:15:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9869

SAM, la marque PLUS est déjà installée dans le sud ouest depuis quelques années. Les camions rouges vont alimenter les grandes surfaces.

#9870

Et aussi dans l'essonne , j'ai vu un camion au péage de Dourdan ville natale de Jordi smile

Fédérale 1