Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#10151

thierry a écrit :

son essai pour la victoire historique des Samoa au Pays-de-Galles en novembre 2012 (26-19). [video]youtube.com/embed/iZUaYyiMk8c[/video] de Northampton, on aurait pu "récupérer" aussi George Pisi par la même occasion tongue

Thierry not'bibliothécaire du forum ! wink

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#10152

Benjamin58 a écrit :

Le calendrier de l'USON a été donné sur la page facebook de la botte de l'Ovalie :

Il n'y a pas les dates des rencontres? Puis nous serons peut-être 11...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#10153

Bon les copains, vous en pensez quoi de ce recrutement et de ce resserrement au niveau du groupe? Les pertes, les arrivants... C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer sur certains jeunes nouveaux

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#10154

fablebien a écrit :

Bon les copains, vous en pensez quoi de ce recrutement et de ce resserrement au niveau du groupe? Les pertes, les arrivants... C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer sur certains jeunes nouveaux

Personnellement je le trouve plutôt bon. Mais comme tu le dis nous ne pouvons pas trop nous prononcer sur les espoirs qui arrivent en terre Nivernaise ! Espérons qu'ils soient aussi bon que les petits jeunes de Clermont recrutés ces dernières années ! On voit la volonté de renforcer les premières lignes avec des bonhommes qui ont de l'expérience et ça c'est un bon point ! L'arrière Samoa c'est une très bonne pioche. Le fidjien doit s'adapter au rugby à 15 mais sinon très bon joueur ! Dans l'ensemble, je trouve que ce recrutement a du sens !

U.S.O.N.

#10155

fablebien a écrit :

comme l'a dit Sam, un peu avant... dernière recrue, confirmation en 15, Fa'atoina Autagavaia international Samoan. Il devrait nous apporter un bon Plus surtout avec l'ailier fidjien à 7... de l'explosivité.

Je regrette toujours la presence de Carpentier.Pas assez regulier sauf dans les cartons jaunes. Mais les deuxièmes lignes sont rares. Sa présence physique est quand même importante. Sinon le recrutement est alléchant. On devrait moins s'ennuyer que la saison dernière. On est toujours a l'étroit dans sa peau c'est pour ça qu'il faut s'éclater!!!!!!!!!!!!!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10156

fablebien a écrit :

Bon les copains, vous en pensez quoi de ce recrutement

je vous dirai ça en mai 2015 tongue

#10157

Bonsoir messieurs, pourriez vous nous dire de ce que vous pensez de Guillaume FERRARA, il a signé à Saint-Nazaire. En vous souhaitant une bonne saison.

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#10158

roro 1 a écrit :

Bonsoir messieurs, pourriez vous nous dire de ce que vous pensez de Guillaume FERRARA, il a signé à Saint-Nazaire. En vous souhaitant une bonne saison.

longtemps éloigné des terrains pour une blessure qui a été longue a soigner , guillaume n'a pu jouer en premiere cette année mais a toujours été dans le groupe pro ou la concurence a gauche est rude a nevers et il ne beneficie pas d'une licence blanche . il faut se souvenir qu'il participait aux phases finales il y a 2 ans , notament en 8e contre vannes !!! espoir a perpignan il a appris ce qu'était le monde pro et je pense qu'il peut s'epanouir chez vous , en tous cas je l'espere pour lui ... Bonne saison a vous

#10159

Concernant l'adaptation au jeu à 15 de Faatoina Autagavaia, elle ne devrait pas être longue... Je dirais même plus rapide que certains joueurs actuels de l uson qui ont tout le temps joué à 15 !!! Pour info, il est international samoan à 15 et a inscrit un essai lors de la victoire des Samoa au millénium de Cardiff en 2012. Il était joker médical de Ben Foden aux Northampton Saints en 2014...

#10160

Sam a écrit :

Concernant l'adaptation au jeu à 15 de Faatoina Autagavaia, elle ne devrait pas être longue... Je dirais même plus rapide que certains joueurs actuels de l uson qui ont tout le temps joué à 15 !!! Pour info, il est international samoan à 15 et a inscrit un essai lors de la victoire des Samoa au millénium de Cardiff en 2012. Il était joker médical de Ben Foden aux Northampton Saints en 2014...

Aucun doute pour le Samoa Sam mais plutôt pour le Fidjien qui n'est pas adepte de rugby à XV ! Nous verrons bien !

U.S.O.N.

#10161

Vaudaine out pour 3 mois ( opération cheville)...Comme je l'ai déjà dit, on va encore une fois être limite,limite en 1ère ligne à moins qu'on ait droit à un joker médical. En tout cas, pour moi, bon recrutement mais aurait été excellent avec un pilar de plus.

#10162

En fédérale 1, on n'a pas droit au joker médical.

#10163

les mutations libres , c'est jusqu'à quand cette saison ? 1 ère semaine de juillet ? après il reste les mutations autorisées ( en gros, avec l'accord du club quitté) jusqu'à fin septembre. De plus, s'il n'est out que 3 mois, il ne devrait pas rater beaucoup de matches du début de championnat.

#10164

thierry a écrit :

les mutations libres , c'est jusqu'à quand cette saison ? 1 ère semaine de juillet ? après il reste les mutations autorisées ( en gros, avec l'accord du club quitté) jusqu'à fin septembre. De plus, s'il n'est out que 3 mois, il ne devrait pas rater beaucoup de matches du début de championnat.

Salut thierry.. les mutations sont jusqu'aux 5 JUILLET !!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Fédérale 1