Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#10417

Et où as-tu déniché ces 38 min de vidéo ? Je n'ai pas vu ! En réponse a Viinc58: Elle était page 417, je dis bien elle était !!!!.....

#10418

Pour avoir vu jouer l'uson plusieurs fois, contre Dijon mais aussi contre Valence (il y a deux ans je crois), il me semble qu'il y a un problème d'agressivité et de vitesse, en effet les équipes du sud sont plus accrocheuses et plus roublardes, ce qui fait qu'en phase finale vous avez un déficit à ce niveau. Il faut être plus régulier dans ce domaine, il ne s'agit pas de faire un gros match contre Tyrosse par ex, et s'effondrer au match d'après. Pour monter en D2 il faut tout, la vitesse, l'agressivité (la bonne bien sûr mais pas que ...)et une envie décuplée que ne possède pas encore, à mon avis, l'uson. Ne vous vexez pas, mais je vois beaucoup de comportements de joueurs en sénateur, à l'échauffement c'est impressionnant. C'est costaud, voire énorme, mais pas encore assez solidaire pour espérer monter, mais attention, je vous le souhaite de tout cœur,mais Montauban par ex avait une équipe de combat, je les ai vu au match retour contre Lille, ils les ont massacré à la loyale, il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain. Mais d'ailleurs le LMR est un peu comme vous. J'ai l'impression que les mecs qui signent des contrats (gros ?)chez vous ou dans les équipes à gros budget, ne s'y "filent" pas comme dans le sud. Ce n'est que mon impression,mais je peux me tromper.

#10419

andy58 a écrit :

Heu !!! Juste une remarque :à part râler vous dites quoi d'autres ? Mais bon. Bonne journée

J'étais au match samedi soir et j'ai trouvé une belle équipe de Nevers en première mi-temps, jeu complet et agrable a regarder jouer. Par contre effectivement Macon à vraiment un jeu restrictif.

#10420

TOFFUM18 a écrit :
andy58 a écrit :

Heu !!! Juste une remarque :à part râler vous dites quoi d'autres ? Mais bon. Bonne journée

J'étais au match samedi soir et j'ai trouvé une belle équipe de Nevers en première mi-temps, jeu complet et agrable a regarder jouer. Par contre effectivement Macon à vraiment un jeu restrictif.

Nevers va être attendu partout. Il faudra des guerriers. Pour Macon c'est idem. Vaincre ou mourir c'est la clef de la proD2

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10421

thierry a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Les Jeunes Espoirs Agenais, ont battu une équipe de F1 en match de prépa 42 à 15 !! Voir site de Bergerac F1 Les Espoirs de Toulon perdent 7/14 contre le CAP ! Les Espoirs de Castre Perdent 21 contre BSCR 21 et cela ne les empêchent pas de faire des matchs correct contre des équipes de F1 !! mais pas F3 !!

tonton-yonne, il y a quand même une légère différence avec Nevers. Toulon, Castres sont des "ténors"du top 14 , Agen , second de pro D2 battu par La Rochelle pour la montée en top 14 , tous sont des clubs historiques au plus haut niveau,et ont connu des décennies de top 14, top 16 ou autres dénominations de l'élite. Nevers, même si le club date de 1903 est un club tout neuf dans le rugby professionnel et n’entame jamais que sa 5 ème saison en fédérale 1. C'est difficilement comparable. Le vécu n'est donc pas du tout le même et il est normal que la formation ( à l'instar de l'équipe 1) n'y soit pas du tout au même niveau . l'objectif de l'USON , ce n'est pas de rivaliser avec Toulon et Castres wink, c'est plus modeste, c'est essayer de monter en pro D2 à plus ou moins brève échéance ( si c'est cette saison tant mieux, sinon, ce ne sera pas une catastrophe , il faudra remettre l'ouvrage sur le métier)et de s'y maintenir.

1) Je ne parle pas des équipes Top14 ou ProD2 !! Toujours tout ramener au Pro !! je parle des jeunes (ne pas confondre Top 14 et les espoirs) !! Par contre je suis d'accord avec toi , les équipes Espoirs issus de Top14 ProD2 n'ont rien à voir avec les Espoirs de USON. Donc pourquoi les jeunes recrues (les 3 citées) issus , comme tu dis Thierry , du Top14/ProD2 en Espoirs , ne sont pas vue en équipe 1 lors d'un match amical !! Ma question est simple !!! Et sont-ils dans l'effectif équipe 1 car pas vue lors de la présentation des joueurs !

Dernière modification par tonton-yonne (26/08/2014 20:32:50)

#10422

andy58 a écrit :

Vaincre ou mourir c'est la clef de la proD2

c'est beau ce que tu dis big_smile

#10423

tonton-yonne a écrit :

Donc pourquoi les jeunes recrues (les 3 citées) issus , comme tu dis Thierry , du Top14/ProD2 en Espoirs , ne sont pas vue en équipe 1 lors d'un match amical !! Ma question est simple !!! Et sont-ils dans l'effectif équipe 1 car pas vue lors de la présentation des joueurs !

il y avait quand même 2 espoirs sur le terrain avec les 3/4 centre Mazet et Derrieux pour David Gonzales, vu qu'il s'est blessé , le problème ne se pose malheureusement pas . pour Arnaud Dhuin,à l' ouverture, vu la concurrence à ce poste et vu ses 19 ans il me semble , je pense qu'il jouera plutôt avec la B. pour Mannevy et Lombard ( je crois qu'ils sont 3ème ligne ? pas encore habitués à ces joueurs) je ne sais pas. Après ça dépend de leur état de forme, de leur date de reprise de l’entraînement, de plein de facteur. Et peut-être seront-ils alignés contre La Seyne. Le staff, qui voit les choses de plus près que nous est certainement plus apte à juger que nous.

Dernière modification par thierry (26/08/2014 21:11:16)

#10424

rugbyman18 a écrit :
andy58 a écrit :

Vaincre ou mourir c'est la clef de la proD2

c'est beau ce que tu dis big_smile

Profonde pensée personnelle MDR:/

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10425

Pour réveiller un peu le post smile

U.S.O.N.

#10426

beau recrutement en effet.. on ne va pas être les seulks a être en manque d'automatisme..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10427

#10428

Enfin nous allons retrouver notre cher Pré Fleuri ce soir à 19 H. Bienvenue à la Seyne sur Mer. On devrait avoir beau temps mais frais . Bon Match

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10429

Quelqu'un peut-il me donner des nouvelles des jeunes Sud-Af'. Est-ce que les 4 arrivés en début d'année sont toujours présents et quelle était initialement la durée de leur "engagement"? Est-il aussi envisagé l'arrivée d'autres joueurs sous le même statut.

#10430

andy58 a écrit :

Enfin nous allons retrouver notre cher Pré Fleuri ce soir à 19 H. Bienvenue à la Seyne sur Mer. On devrait avoir beau temps mais frais . Bon Match

Sacré chance moi je boss se soire il va falloir que je patiente encore un peu sa devien lomg

Fédérale 1