Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#11397

poye40 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

En Nat B, 1ère défaite de l'USON à Lille 21-20

COUP DE GUEULE!! L'USON a perdu à Lille contre une équipe du LMR composé de Reichels de l'année dernière (Qui se prenait des branlées dans leur poule!!) ! et de qques recrues du coin ou de Belgique et un jeune de Périgueux qui évoluait en Reichel l'année dernière ! (Périgueux en Reichel ct aussi Dernier ou avt dernier de Poule!!) Pourtant 14 pros USON étaient descendus pour rester invaincu score 21/20 3 essais à 2 !! Des joueurs ont signés chez vous, à Nevers, et se retrouvent en Belascains !! Alors qu'ils ont le niveau F1 (Pour infos: ils évoluaient en Espoirs élite 1 l'année dernière , et à des postes clefs !!!) Si vous montez en ProD2 il vs faudra une équipe Espoir!! Si vs faites jouer que des pros en B , comment allez vous la constituer ?? sachant que la réforme Fédérale des âges pour les Espoirs c'est de 18 à 22 ans. Voilà toute la différence entre la Formation d'un club comme le LMR ou Aix qui font l'effort d'aligner des Cadets Gauderman et Alamercery ainsi que des Crabos en championnat de France. A un M'ment donné ça paye!! surtout pour l'avenir!!

Sam a écrit :

à Poye40 : du calme, du calme. Ne jugez pas la politique de formation de l'USON trop hâtivement et nerveusement. Il existe des contraintes de nombre de matchs à jouer dans la saison avec les contrats pros à mon humble avis.

Pourquoi!! je suis calme! Je ne juge pas, je fait juste un constat!! Quelle contrainte?? Avoir des contraintes pour l'équipe 1,je peux comprendre ,car il y a des enjeux (sportif,économiques ,la montée en D2 , etc..) mais pour la B !!!!! aucune contrainte. C'est un championnat qui ne sert à rien, sauf à faire progresser des jeunes pour l'avenir du club! L'objectif de l'USON est de tout gagner dans toutes les catégories.. au détriment de la formation et de l'équilibre d'un club! C'est un avis , je peux comprendre que vs soyez pas d'accord , mais attention aux œillères!!!!!!!!

#11398

Et bien, belle victoire en terre nordiste. N'y aurait-il pas eu un p'tit beug sur le classement car Nevers se retrouve avec 3 essais encaissés de plus, du coup Lille avec 3 marqués alors que le LMR n'a inscrit aucun essai? Bravo l'USON. Samedi prochain, dernier match de l'année. Puis on redémarre avec le derby à Montlulu. Encore un joli test.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11399

poye40 a écrit :

Pourquoi!! je suis calme! Je ne juge pas, je fait juste un constat!! Quelle contrainte?? Avoir des contraintes pour l'équipe 1,je peux comprendre ,car il y a des enjeux (sportif,économiques ,la montée en D2 , etc..) mais pour la B !!!!! aucune contrainte. C'est un championnat qui ne sert à rien, sauf à faire progresser des jeunes pour l'avenir du club! L'objectif de l'USON est de tout gagner dans toutes les catégories.. au détriment de la formation et de l'équilibre d'un club! C'est un avis , je peux comprendre que vs soyez pas d'accord , mais attention aux œillères!!!!!!!!

Bah il y a un jugement tout de même dans tes propos. Bref, Crois-tu que l'USON n'a que cet objectif de tout gagner? Crois-tu qu'ils font n'importe quoi pour l'avenir du club? Penses-tu que les équipes qui sont en place ne sont pas pour préparer une éventuelle montée? Ils savent certainement ce qu'ils ont à faire en cas d’accession et doivent préparer au mieux tous les niveaux sans oublier l'équipe espoir. smile

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11400

poye40 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

En Nat B, 1ère défaite de l'USON à Lille 21-20

COUP DE GUEULE!! L'USON a perdu à Lille contre une équipe du LMR composé de Reichels de l'année dernière (Qui se prenait des branlées dans leur poule!!) ! et de qques recrues du coin ou de Belgique et un jeune de Périgueux qui évoluait en Reichel l'année dernière ! (Périgueux en Reichel ct aussi Dernier ou avt dernier de Poule!!) Pourtant 14 pros USON étaient descendus pour rester invaincu score 21/20 3 essais à 2 !! Des joueurs ont signés chez vous, à Nevers, et se retrouvent en Belascains !! Alors qu'ils ont le niveau F1 (Pour infos: ils évoluaient en Espoirs élite 1 l'année dernière , et à des postes clefs !!!) Si vous montez en ProD2 il vs faudra une équipe Espoir!! Si vs faites jouer que des pros en B , comment allez vous la constituer ?? sachant que la réforme Fédérale des âges pour les Espoirs c'est de 18 à 22 ans. Voilà toute la différence entre la Formation d'un club comme le LMR ou Aix qui font l'effort d'aligner des Cadets Gauderman et Alamercery ainsi que des Crabos en championnat de France. A un M'ment donné ça paye!! surtout pour l'avenir!!

Ton coup de gueule est bien mal placé car tu racontes que des conneries Encore un mauvais perdant

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#11401

JHD a écrit :
poye40 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

En Nat B, 1ère défaite de l'USON à Lille 21-20

COUP DE GUEULE!! L'USON a perdu à Lille contre une équipe du LMR composé de Reichels de l'année dernière (Qui se prenait des branlées dans leur poule!!) ! et de qques recrues du coin ou de Belgique et un jeune de Périgueux qui évoluait en Reichel l'année dernière ! (Périgueux en Reichel ct aussi Dernier ou avt dernier de Poule!!) Pourtant 14 pros USON étaient descendus pour rester invaincu score 21/20 3 essais à 2 !! Des joueurs ont signés chez vous, à Nevers, et se retrouvent en Belascains !! Alors qu'ils ont le niveau F1 (Pour infos: ils évoluaient en Espoirs élite 1 l'année dernière , et à des postes clefs !!!) Si vous montez en ProD2 il vs faudra une équipe Espoir!! Si vs faites jouer que des pros en B , comment allez vous la constituer ?? sachant que la réforme Fédérale des âges pour les Espoirs c'est de 18 à 22 ans. Voilà toute la différence entre la Formation d'un club comme le LMR ou Aix qui font l'effort d'aligner des Cadets Gauderman et Alamercery ainsi que des Crabos en championnat de France. A un M'ment donné ça paye!! surtout pour l'avenir!!

Ton coup de gueule est bien mal placé car tu racontes que des conneries Encore un mauvais perdant

Bien sur!! Avant de répondre ""je dis que des conneries ""!! Peux tu argumenter !! Mauvais perdant de quoi?? C'est ton équipe qui perd en B ! Avec 14 contrats Pro sur le terrain !!

Dernière modification par poye40 (06/12/2014 22:41:26)

#11402

poye40 a écrit :
JHD a écrit :
poye40 a écrit :

COUP DE GUEULE!! L'USON a perdu à Lille contre une équipe du LMR composé de Reichels de l'année dernière (Qui se prenait des branlées dans leur poule!!) ! et de qques recrues du coin ou de Belgique et un jeune de Périgueux qui évoluait en Reichel l'année dernière ! (Périgueux en Reichel ct aussi Dernier ou avt dernier de Poule!!) Pourtant 14 pros USON étaient descendus pour rester invaincu score 21/20 3 essais à 2 !! Des joueurs ont signés chez vous, à Nevers, et se retrouvent en Belascains !! Alors qu'ils ont le niveau F1 (Pour infos: ils évoluaient en Espoirs élite 1 l'année dernière , et à des postes clefs !!!) Si vous montez en ProD2 il vs faudra une équipe Espoir!! Si vs faites jouer que des pros en B , comment allez vous la constituer ?? sachant que la réforme Fédérale des âges pour les Espoirs c'est de 18 à 22 ans. Voilà toute la différence entre la Formation d'un club comme le LMR ou Aix qui font l'effort d'aligner des Cadets Gauderman et Alamercery ainsi que des Crabos en championnat de France. A un M'ment donné ça paye!! surtout pour l'avenir!!

Ton coup de gueule est bien mal placé car tu racontes que des conneries Encore un mauvais perdant

Bien sur!! Avant de répondre ""je dis que des conneries ""!! Peux tu argumenter !! Mauvais perdant de quoi?? C'est ton équipe qui perd en B ! Avec 14 contrats Pro sur le terrain !!

Ci joint qques arguments Pour JHD qui ne connait même pas son club!! Pilier: Marc Simonnet et Zeid Stankovich (Qui a signé il y a qques jours) Talon: Jeremy Colombat 2eme ligne: David Gonzalez ;Thibaut Lombard 3eme ligne: Jean B Pecrix; JB Manevy (on peut dire qu'il est pro!? En 9) Lanne Petit Centre: Sydney Gallopin; Julien Mazet Ailier: Viliame Maya et Donasio Ratabuli Natugara Arriere: Jack Alexander Smales ! !!

Dernière modification par poye40 (06/12/2014 23:25:59)

#11403

poye40 a écrit :
poye40 a écrit :
JHD a écrit :

Ton coup de gueule est bien mal placé car tu racontes que des conneries Encore un mauvais perdant

Bien sur!! Avant de répondre ""je dis que des conneries ""!! Peux tu argumenter !! Mauvais perdant de quoi?? C'est ton équipe qui perd en B ! Avec 14 contrats Pro sur le terrain !!

Ci joint qques arguments Pour JHD qui ne connait même pas son club!! Pilier: Marc Simonnet et Zeid Stankovich (Qui a signé il y a qques jours) Talon: Jeremy Colombat 2eme ligne: David Gonzalez ;Thibaut Lombard 3eme ligne: Jean B Pecrix; JB Manevy (on peut dire qu'il est pro!? En 9) Lanne Petit Centre: Sydney Gallopin; Julien Mazet Ailier: Viliame Maya et Donasio Ratabuli Natugara Arriere: Jack Alexander Smales ! !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#11404

POYE 40 arrête un peu tu saoules tout le monde. Nevers est un très bon club et ses supporteurs très sympa pour les avoir côtoyés ce soir. On s'en tape du nombre de contrats pro et de la gestion des autres clubs. Donc je te conseille d'aller faire dodo il est l'heure.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#11405

lionel58 a écrit :

Merci à notre team jaune et Bleu d'avoir démontré ses compétence en terre nordiste. Pourquoi l'entraineur à été déplacé en tribune ? il voyait mal d'en bas peut être.

Ah ben parce qu'il en a fait trop durant la 1ère mi temps et le directeur de match a conseillé à votre Président de lui proposer de rejoindre la tribune...ce qu'il a fait!

#11406

fablebien a écrit :
poye40 a écrit :

Pourquoi!! je suis calme! Je ne juge pas, je fait juste un constat!! Quelle contrainte?? Avoir des contraintes pour l'équipe 1,je peux comprendre ,car il y a des enjeux (sportif,économiques ,la montée en D2 , etc..) mais pour la B !!!!! aucune contrainte. C'est un championnat qui ne sert à rien, sauf à faire progresser des jeunes pour l'avenir du club! L'objectif de l'USON est de tout gagner dans toutes les catégories.. au détriment de la formation et de l'équilibre d'un club! C'est un avis , je peux comprendre que vs soyez pas d'accord , mais attention aux œillères!!!!!!!!

Bah il y a un jugement tout de même dans tes propos. Bref, Crois-tu que l'USON n'a que cet objectif de tout gagner? Crois-tu qu'ils font n'importe quoi pour l'avenir du club? Penses-tu que les équipes qui sont en place ne sont pas pour préparer une éventuelle montée? Ils savent certainement ce qu'ils ont à faire en cas d’accession et doivent préparer au mieux tous les niveaux sans oublier l'équipe espoir. smile

Surement et je l’espère pour vous !! Mais les faits parlent !! Crois tu que mettre des + de 22/23 ans ou des papas en Espoirs c'est préparer l'avenir? Si accession en ProD2 que deviennent les + de 22 ans ?? Soit ils signent un contrat Pro LNR ou dehors car plus l'âge pour évoluer en Espoirs!! Crois tu que mettre des joueurs évoluant à des niveaux inférieurs c'est préparer l'avenir? Crois tu que jouer des compétitions dites B c'est préparer l'avenir? Quand je vois des clubs comme Montauban ou Massy qui sont montés cette année et qui historiquement dans la formation sont quand même d'une autre pointure que l'USON (et c'est pas péjoratif)voir juste le palmarès des jeunes et des clubs! se retrouvent 13eme et 15 eme en Espoirs! Le championnat Espoirs c'est 30 matchs au plus haut niveau avec des jeunes qui sont passés par les filières jeunes championnat de France Minimes à Cadet Gaud / alamercery ;Crabos!! Crois tu que gagner 2 ou 3 matchs dans une saison Espoirs Elite2 avec 30 matchs dans une saison et se prendre des branlées c'est l'avenir du club? Ne crois tu pas qu'il vaux mieux anticiper, en faisant jouer les 18/22 ans en (Nb réserve) pour les préparer? deviendront ils Espoirs ou Désespoir ?? Par contre Je me fais aucun soucis pour l'équipe première.

Dernière modification par poye40 (07/12/2014 00:30:41)

#11407

Bravo à LILLE pour son point de bonus défensif et empêche NEVERS de marquer le bonus . De ce fait AIX passe provisoirement en tête au niveau national grace au goal-average . Un match peu passionnant en raison des conditions climatiques avec un terrain à la limite jouable, mais à la clé le bonus offensif . Pour la réserve elle a gagné par forfait, mais en principe pas de joueurs de la une ne descendent en B . peut être un de temps en temps , au contraire la B fournit à la une des jeunes , trois ce soir .La B ce sont des jeunes du centre de formation dont l 'âge tourne autour de 20 ans .

Dernière modification par bouquin (07/12/2014 00:08:20)

#11408

bouquin a écrit :

Bravo à LILLE pour son point de bonus défensif et empêche NEVERS de marquer le bonus . De ce fait AIX passe provisoirement en tête au niveau national grace au goal-average . Un match peu passionnant en raison des conditions climatiques avec un terrain à la limite jouable, mais à la clé le bonus offensif . Pour la réserve elle a gagné par forfait, mais en principe pas de joueurs de la une ne descendent en B . peut être un de temps en temps , au contraire la B fournit à la une des jeunes , trois ce soir .La B ce sont des jeunes du centre de formation dont l 'âge tourne autour de 20 ans .

Merci Bouquin

#11409

La Nièvre est l'un des départements ou on enregistre plus de décès que de naissance !!! 210 000 paysans nivernais au milieu de tout et de nulle part. Nos espoirs sportifs et culturels quittent le département pour Clermont, Paris, Dijon, Tours, Orléans, Lyon !!! Alors savourons et prenons du plaisir pour ce club qui relève la fierté des neversois et nivernais.

#11410

Dites à Poye que Nevers a des Belascain qui jouent ce dimanche contre ceux de Villeurbanne. Beaucoup evoluent habituellement en B.

Fédérale 1