Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

#771

Bon, après vérification, mes prédictions de classement des qualifiés en Crabos étaient justes à deux exceptions près. D'où un petit jeu que je vous propose en attendant les matchs du 4 mai, que que nous pourrions appeler : Madame Irma a la tête ovale. Pronostics donc, sachant que selon moi tout est possible : toutes les équipes peuvent gagner / créer la surprise. En respectant à la lettre les règlements, les huitièmes de finale seront (avec en gras mes favoris) : A. RCF - BEGLES BORDEAUX (1er contre meilleur quatrième - 16e) B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (2e contre 15e) C. LYON - NARBONNE (3e contre 14e) D. AUCH - BIARRITZ (4e contre 13e) E. PERPIGNAN - Toulon 5(5e et dernier premier contre 12e) F. LA ROCHELLE - MASSY (6e et meilleur 2e, mon pari est osé car La Rochelle a une belle équipe, mais prenons des risques) G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) H. GRENOBLE - MONTPELLIER (8e contre 9e) A supposer que je sois une parfaite Madame Irma à la tête de Crabos, cela donnerait en quarts de finale (avec en gras mes choix sachant que là, c'est encore plus équilibré) : I. RCF - Montpellier (vainqueur A contre vainqueur H) II. Bayonne - Clermont (B contre G) III. Lyon - Massy (C contre F) IV. Auch - Perpignan (D contre E) A ce stade là, je me serai certainement planté en beauté, mais dès lors ça pourrait donner : RCF - Massy Bayonne - Perpignan Et par exemple en finale, en toute objectivité cela va de soi : RCF - Bayonne Allez ! Devenez toutes et tous des Madame Irma, avec son regard ovale, elle louche un peu, mais elle est assez plaisante ! wink

#772

L'équipe du LOU va créer la surprise, je mets un petit billet.

#773

Massy n'ira pas si loin!

#774

Fandeouf a écrit :

Massy n'ira pas si loin!

C'est mon joker. Je pars du principe que les 16 équipes ont leur chance, même des combos comme l'Union Bordeaux Bègles ou le Biarritz Olympique, sur le papier légèrement en deçà, peuvent créer la surprise. Alors pourquoi pas Massy contre La Rochelle et le LOU ? Massy sera l'outsider, c'est certain, mais n'oubliez pas que les Franciliens ont battu la très complète équipe de Clermont en match retour, terminant avec autant de victoires et de défaites que l'ASM ! La beauté des phases finales, c'est ce "tout est possible". Et puis bon : Massy est le seul club de Fédérale 1 des 16 qualifiés, avec une école de rugby et une formation remarquables depuis des années. Ce sont des clubs comme Massy, Dijon et Lille - en plus de tous les joueurs 96 trop justes pour monter directement en Espoirs, dindons de la farce - qui vont perdre le plus avec la réforme de la saison prochaine et la disparition du niveau Reichel. Et puis il y a trois pucistes en tutorat dans cette équipe Crabos... Voilà pourquoi je soutiens Massy envers et contre tout - sauf quand mon fiston est en face, évidemment. wink

Dernière modification par Ariel (11/04/2014 20:35:52)

#775

Mon cher Ariel, pour moi l'outsider sera : AUCH. Pour l'avoir vu 2 fois, elle présente de belle garantie. Très appliquée en conquête et en défense. A suivre...

#776

PROSPER 81 a écrit :

Mon cher Ariel, pour moi l'outsider sera : AUCH. Pour l'avoir vu 2 fois, elle présente de belle garantie. Très appliquée en conquête et en défense. A suivre...

Oui cher Prosper 81, cette équipe est très intrigante. Elle a tout de même terminée première devant Brive, Toulouse, Agen, le Stade Montois et Pau, excusez du peu ! Auch part à mon sens favori contre Biarritz en huitièmes. En revanche, si Perpignan arrive à se battre Toulon comme je le crois, la rencontre entre Auch et Perpignan risque d'être très belle et accrochée. La grande inconnue, tout de même, c'est le véritable niveau des 5 poules : étaient-elles de niveaux proches ou disparates ? Les résultats vont être riches d'enseignements sur ce point-là, mais nous avons le temps d'en parler d'ici le 4 mai... wink

#777

Ariel a écrit :

G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) Allez ! Devenez toutes et tous des Madame Irma, avec son regard ovale, elle louche un peu, mais elle est assez plaisante ! wink

Bonjour tous, bonjour Ariel D'après mes calculs Brive (48) est meilleur deuxième de poule que Grenoble (45) ce serait donc un 8 ème de finale ASM - Grenoble: 7ème vs 10 ème non? Je verrais plus l'ASM gagner vs Grenoble que contre Brive... Mais je n'aipas vu jouer Grenoble qui a fait une belle saison @+ PB

#778

La Tortue PB a écrit :
Ariel a écrit :

G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) Allez ! Devenez toutes et tous des Madame Irma, avec son regard ovale, elle louche un peu, mais elle est assez plaisante ! wink

Bonjour tous, bonjour Ariel D'après mes calculs Brive (48) est meilleur deuxième de poule que Grenoble (45) ce serait donc un 8 ème de finale ASM - Grenoble: 7ème vs 10 ème non? Je verrais plus l'ASM gagner vs Grenoble que contre Brive... Mais je n'aipas vu jouer Grenoble qui a fait une belle saison @+ PB

Salut La Tortue, En fait, non, car Grenoble a 45 points dans une poule de 7, ce qui veut dire après péréquation un peu plus de 51 points. Donc ce devrait bien être une rencontre Clermont - Brive, ainsi que Grenoble - Montpellier. Après, ce qui concerne le niveau de Brive, avec les derniers résultats de leurs Crabos, c'est un peu le mystère. En temps normal, j'aurais dit 50-50, mais considérant cette incertitude je mise sur Clermont...

#779

menate a écrit :

Je vais également faire un petit pronostic : A. RCF - BEGLES BORDEAUX (1er contre meilleur quatrième - 16e) En ce qui concerne cette première rencontre, BEGLES est certainement l'équipe la plus surprenante ; une foule de joueurs très intéressants et toujours toujours pas de résultats... Bizarre ; si BEGLES arrête de zigzaguer sur le terrain, alors cette équipe si elle devient surtout plus tactique et stratégique posera de gros soucis à toutes les équipes. Donc Bègles. B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (2e contre 15e). Si le Stade Toulousains joue un jeu d'avant classique sans trop se livrer, jeu à minima elle gagnera ce match C. LYON - NARBONNE (3e contre 14e) Je connais pas Narbonne ni Lyon ; je dirai Lyon pour son classement D. AUCH - BIARRITZ (4e contre 13e). Je dirai AUCH, une équipe très accrocheuse et qui finit devant 3 grosses écuries E. PERPIGNAN - Toulon 5(5e et dernier premier contre 12e). Perpignan car année après année cette équipe domine son comité F. LA ROCHELLE - MASSY (6e et meilleur 2e) La Rochelle car c'est une équipe complète qui a également battu Bayonne. Une équipe qui joue bien. G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) Je pense à BRIVE car elle a une équipe très complète, bien structurée, physique (cardio et muscle...) qui joue bien au rugby H. GRENOBLE - MONTPELLIER Je dirai GRENOBLE (toujours des juniors à Grenoble)

Et c'est pour quelle date les matchs?

#780

Initialement c'était prévu le W.E du 26 - 27 avril. Mais la FD a repoussé les matchs au W.E du 03 et 04 mai.

#781

PROSPER 81 a écrit :

Initialement c'était prévu le W.E du 26 - 27 avril. Mais la FD a repoussé les matchs au W.E du 03 et 04 mai.

Ok merci; par contre pour les reichels c'est pour le 27/04??

#782

menate a écrit :

Je vais également faire un petit pronostic : A. RCF - BEGLES BORDEAUX (1er contre meilleur quatrième - 16e) En ce qui concerne cette première rencontre, BEGLES est certainement l'équipe la plus surprenante ; une foule de joueurs très intéressants et toujours toujours pas de résultats... Bizarre ; si BEGLES arrête de zigzaguer sur le terrain, alors cette équipe si elle devient surtout plus tactique et stratégique posera de gros soucis à toutes les équipes. Donc Bègles. B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (2e contre 15e). Si le Stade Toulousains joue un jeu d'avant classique sans trop se livrer, jeu à minima elle gagnera ce match C. LYON - NARBONNE (3e contre 14e) Je connais pas Narbonne ni Lyon ; je dirai Lyon pour son classement D. AUCH - BIARRITZ (4e contre 13e). Je dirai AUCH, une équipe très accrocheuse et qui finit devant 3 grosses écuries E. PERPIGNAN - Toulon 5(5e et dernier premier contre 12e). Perpignan car année après année cette équipe domine son comité F. LA ROCHELLE - MASSY (6e et meilleur 2e) La Rochelle car c'est une équipe complète qui a également battu Bayonne. Une équipe qui joue bien. G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) Je pense à BRIVE car elle a une équipe très complète, bien structurée, physique (cardio et muscle...) qui joue bien au rugby H. GRENOBLE - MONTPELLIER Je dirai GRENOBLE (toujours des juniors à Grenoble)

bonjour à toi tes pronostics m' interpellent quelque peu. en effet sur certains matchs tu privilégies le classement et sur d autres une appréciation.. à ce niveau toutes les équipes posèrent des qualités.. mais le parcours en poule donne une idée de la valeur rebelle .par expl: à mon avis Bayonne ne perdra pas contre le stade (qui a galérer toute la saison),le RCF a eu un parcours hors norme notamment face à l' asm (2 victoires)..ceetes il peut y avoir des surprises ..

#783

A mon avis, il y a un autre paramètre à intégrer dans les pronostics. En ce moment ce déroule le championnat d'europe en pologne et le festival des 3 nations -18. J'ai cru comprendre qu'il y avait de la "casse" notamment au Festival. Même si beaucoup d'équipes sont composées de 95, il risque de manquer des 96 à fort potentiel pour les phases finales.

#784

menate a écrit :

Il est bien évident que faire des paris sur les résultats futurs de ces rencontres est aléatoire. Faire des commentaires à postériori sur des résultats déjà connus, spécialité de nos journalistes est moins hasardeux et moins problématique. C'est dans cet esprit là que j'ai bien voulu apporté "mon petit grain de sel". Ariel a proposé un jeu et je m’inscris dans cette démarche. Evidement je n'ai pas traversé la France entière pour superviser tous les matchs, mais j'ai suivis plusieurs équipes (Bayonne, Brive, La Rochelle, ETC) donc sur certaine équipe, j'ai une petite idée sur leur jeu. Je pense qu'il est important d'être critique si on s'intéresse à l'évolution de notre rugby qui par ces temps-ci, je ne sais pas si tu as remarqué part à volo. Critiquer pour critiquer, n'est pas intéressant mais émettre des hypothèses... c'est le jeu. Donc Bayonne, pour ma part est composé de très bon joueurs, c'est une équipe qui forme un groupe uni avec l'apport depuis plusieurs années d'éléments extérieurs(les meilleurs des autres clubs, forme de recrutement sans risque et efficace) qui utilise la stratégie et la tactique à bon escient (placement de ce joueurs à des moments précis pour effectuer des coups etc). Par contre, leur jeu d'avant n'est pas à la hauteur d'autres équipes que j'ai vu évoluer à ce niveau. Voilà pourquoi, le Stade Toulousain est en capacité de les battre. En ce qui concerne BEGLES, je serais court, leur classement ne reflète pas leur capacité. Quand cette équipe je dis bien arrêtera de zigzaguer sur le terrain et de jouer un peu plus dans l'axe, en s'appuyant un peu plus sur un jeu de groupe avec des individualités au service du collectif alors oui je pense qu'elle sera tout prêt de battre RCF.

Pour moi Bègles a un jeu trop stéréotypé , basé sur la force , avec un gros pack!. Pourtant il termine 4eme de la poule sur les doubles confrontations contre LR et AB ils ont perdu!! Donc pour moi RCF passe sans aucun problème! Pour AB c'est un groupe qui se connait depuis l'école de rugby , avec des perfs en Minimes, Cadets Gaud (Champion)et Alam (Vice), il est clair qu'il y a toujours mieux chez les autres devant!!, mais il y a une bonne ossature , une bonne charnière et des arrières de feu !! Avantage AB A suivre!!

Dernière modification par poye40 (16/04/2014 12:06:50)

Juniors