Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUGBY CLUB STRASBOURG POULE 1 SAISON 2014-2015

#113

C'est l'équipe d'Alsace en poule 3 Pas facile!

#114

beuzno a écrit :

C'est l'équipe d'Alsace en poule 3 Pas facile!

ah d'accord j'ai vu maintenant. effectivement pas de phases finales en vue! les - 21ans sont une catégorie difficile en terme d'effectifs. mais bon pour qu'un club vive il faut de la relève et c'est important d'avoir des équipes teulière A ,Balandrade, Belascains qui jouent les phases finales régulièrement, à défaut de pouvoir engager les jeunes en gaudermen alamercery crabos et espoirs. ou alors il faut des moyens financiers importants et même si les équipes jeunes ne performent pas il y a la solution d'aller acheter des joueurs dans les clubs formateurs ,en FRANCE ou à l'étranger. pas la même philosophie. pas la même continuité non plus...

#115

Taruche a écrit :
domi911 a écrit :
beuzno a écrit :

je ne pense pas que la réaction de Strasbourg en fin de match soit dédaigneuse ils se sont sentis chambrer par ce geste lors de leur défaite à Suresnes, alors ils ont chambré à leur tour lors de leur victoire à Strasbourg

j'ai écrit sur le post poule 1: le geste de Suresnes est un geste de joie pratiqué par toutes les équipes de Suresnes pas un chambrage quelconque.ce club de Suresnes est respectueux de ses adversaires, c'est aussi un club formateur, voir rugbymag de février.je disais sur l'autre post que si les belascains des 2 clubs se rencontraient ce geste serait fait aussi ,en cas de victoire de Suresnes bien sur.d'ailleurs dans quelle poule se trouvent les belascains de Strasbourg? une équipe qui va droit en fed1 à forcément une belle équipe espoirs,mais je ne trouve pas la poule.

Un grand bravo a nos Parisiens pour former les joueurs. J'adore les voir jouer chez nous après.

tu as raison ! quelques parisiens,quelques gars du sud-ouest (important pour l'accent dans les vestiaires et 3 ème mi-temps)quelques georgiens -roumains pour la 1ère ligne, un buteur anglais (régularité,pragmatisme ,on prend les points) des iliens dans la ligne de trois-quarts,des sud-afs en 2ème ligne,un néo-z en 15 (ça ne mange pas de pain et ça a de la gueule)un aussie pour qu'il n'y ait pas de jaloux et le tour est joué ! ne pas omettre quand même quelques gars du cru ! ça marche bien au RCT, pourquoi pas ailleurs! big_smile

#116

domi911 a écrit :
beuzno a écrit :

C'est l'équipe d'Alsace en poule 3 Pas facile!

ah d'accord j'ai vu maintenant. effectivement pas de phases finales en vue! les - 21ans sont une catégorie difficile en terme d'effectifs. mais bon pour qu'un club vive il faut de la relève et c'est important d'avoir des équipes teulière A ,Balandrade, Belascains qui jouent les phases finales régulièrement, à défaut de pouvoir engager les jeunes en gaudermen alamercery crabos et espoirs. ou alors il faut des moyens financiers importants et même si les équipes jeunes ne performent pas il y a la solution d'aller acheter des joueurs dans les clubs formateurs ,en FRANCE ou à l'étranger. pas la même philosophie. pas la même continuité non plus...

A Strabourg pas de politique de jeunes concernant le haut niveau comme en Alsace d'ailleurs ... Uniquement des querelles de clochers entre présidents et pour finir des jeunes qui lorsqu'ils sont bons quittent la région ou finissent par arrêter le rugby car lassés d'évoluer en teulière ou balandrade ... L'année prochaine une grosse partie des jeunes formés dans la région et qui qui on jouer au RCS en juniors quitteront le club dégoutés, ils cherchent ailleurs, idem pour certains éducateurs .... J'ai lu dans un post que pourquoi pas faire comme Toulon sauf que le RCT a un centre de formation performant avec des jeunes qu'il arrive à placer dans d'autres clubs de top 14 ou pro D2, au RCS il n'y a rien en relève, des -21 qui sont totalement démotivés depuis qu'ils savent qu'ils n'ont rien a attendre de leur club plus tard et les catégories en dessous qui evoluent à un pauvre niveau donc impossible de hisser des jeunes au niveau d'une Fedérale et même d'une réserve de fédérale. Un peu lamentable mais on connais déjà l'issue de cette politique, c'était celle des précédents dirigeants, quand il n'y aura plus d'argent pour cehrcher et payer des joueurs formés ailleurs et bien ce sera la dégringolade ;-)

#117

Connaissez vous les date de phase finales

#118

les 1/16 : aller 26/4 retour 3/5 les 1/8 : aller 17/5 retour 24/5 les 1/4 : 31/5 les 1/2 : 7/6 finale : 21/6

#119

Philipe 6765 je pense que vous vous trompez totalement, arrêtez vos conneries

Philippe6765 a écrit :
domi911 a écrit :
beuzno a écrit :

C'est l'équipe d'Alsace en poule 3 Pas facile!

ah d'accord j'ai vu maintenant. effectivement pas de phases finales en vue! les - 21ans sont une catégorie difficile en terme d'effectifs. mais bon pour qu'un club vive il faut de la relève et c'est important d'avoir des équipes teulière A ,Balandrade, Belascains qui jouent les phases finales régulièrement, à défaut de pouvoir engager les jeunes en gaudermen alamercery crabos et espoirs. ou alors il faut des moyens financiers importants et même si les équipes jeunes ne performent pas il y a la solution d'aller acheter des joueurs dans les clubs formateurs ,en FRANCE ou à l'étranger. pas la même philosophie. pas la même continuité non plus...

A Strabourg pas de politique de jeunes concernant le haut niveau comme en Alsace d'ailleurs ... Uniquement des querelles de clochers entre présidents et pour finir des jeunes qui lorsqu'ils sont bons quittent la région ou finissent par arrêter le rugby car lassés d'évoluer en teulière ou balandrade ... L'année prochaine une grosse partie des jeunes formés dans la région et qui qui on jouer au RCS en juniors quitteront le club dégoutés, ils cherchent ailleurs, idem pour certains éducateurs .... J'ai lu dans un post que pourquoi pas faire comme Toulon sauf que le RCT a un centre de formation performant avec des jeunes qu'il arrive à placer dans d'autres clubs de top 14 ou pro D2, au RCS il n'y a rien en relève, des -21 qui sont totalement démotivés depuis qu'ils savent qu'ils n'ont rien a attendre de leur club plus tard et les catégories en dessous qui evoluent à un pauvre niveau donc impossible de hisser des jeunes au niveau d'une Fedérale et même d'une réserve de fédérale. Un peu lamentable mais on connais déjà l'issue de cette politique, c'était celle des précédents dirigeants, quand il n'y aura plus d'argent pour cehrcher et payer des joueurs formés ailleurs et bien ce sera la dégringolade ;-)

#120

vous parlez du match retour à Genneviliers Genneviliers/Strasbourg j'ai été outré de certains commentaires des supporters locaux, Genneviliers des supporters qui racontent n'importe quoi et des propos scandaleux

#121

je tiens à faire ce post pour dire merci à l'équipe une et la du rugby club strasbourg pour leur magnifique parcours en phase de poule je tiens aussi à dire merci aux dirigeants qui sont supers, des gens comme le président Loth, le vice président Werling, la responsable du site internet Buck et les entraineurs Dammert Chastenet Schaub Tissot et Gourrier font un formidable. je le dis le RUGBY CLUB STRASBOURG Montera en fédérale 1

#122

xavstras a écrit :

je le dis le RUGBY CLUB STRASBOURG Montera en fédérale 1

Si c'est pour faire pareil qu'il y a deux ans ce n'est pas la peine.

#123

Pourquoi tu dis cà rugby 71,tu ferais mieux de te preoccuper du rc chalon qui est parait il, dans le collimateur de la DNACG.Il faut un grand club à Strasbourg ,comme il en faut un en Bourgogne,mais çà c'est pas gagné vu la mentalité des clubs bourguignons qui ne font que se piquer les joueurs entr'eux.

#124

Si seulement je pouvais me tromper !!! J'aimerais vraiment qu'il en soit autrement en Alsace et avec son club phare le RCS ! Qui n'a pas mis bcp d'espoir en la venue du nouveau président ? Très sérieusement maintenant, le RCS a pour ambition et s'est donné les moyens pour monter en Féd1 l'an prochain ce qui ravierait tous les amateurs de rugby en Alsace bien évidemment et moi le premier. Le seul bémol est la formation des jeunes alsaciens et par conséquent, quand sera il possible de voir une équipe du RCS composé avec une majorité de joueurs issus de la formation locale ? Pour évoluer au niveau d'une Féd 1, il est aujourd'hui obligatoire pour un jeune d'être passé par les championnats de France dès la catégorie Gaudermen. A ce jour, aucun jeune alsacien né entre 1995 et 2001 ne seront en mesure un jour d'assurer la relève au RCS car tous ces jeunes évoluent dans des championnat de niveau trop faible (teulière, Balandrade et Belascain) Ca c'est la réalité ! Ce n'est pas une question de potentiel mais de niveau de championnat qui est le principal outil de progression pour un jeune. Une infime partie de ceux qui avaient un potentiel et qui ont quittés la région (1995, 1993, 1992) pour évoluer au plus haut niveau de leur catégorie jeunes seraient aujourd'hui au niveau . Leurs copains restés en Alsace n'ont quasiment plus progressés et sont vraiment aujourd'hui très en dessous, et jamais ne pourront jouer en Fed 1. Alors combien de temps le RCS va pouvoir continuer d'aller chercher des joueurs formés ailleurs à grand coup d'Euros au détriment des jeunes locaux ? Tu vas me dire que tout va changer puisque le RCS créait un centre de formation et espère engager des jeunes d'ici 5 ans en championnat de France... Super ! Que fait on du CRR de Molsheim ? Pourquoi dans le Haut-Rhin et sur Haguenau il se monte également des sections sport étude Rugby ? Quels moyens pour ce centre de formation (entraineurs BE expérimentés, cellule pédagogique de suivi des jeunes et transversalité avec les écoles, kinés, préparateurs physiques, hébergements, nutritionnistes et repas pour les jeunes) ? La journée de détection est proche mais qui va venir ? Quels niveaux auront ils ? Pour jouer à quel niveau la saison prochaine ? Aucune cohésion et projet commun entre les clubs Alsaciens qui sont déjà déficitaires en jeunes et surtout en jeunes ayant du potentiel ! Pourquoi ne s'entendent ils pas pour regrouper les meilleurs par catégories dans 1 seul endroit formateur et les faire jouer ensemble en championnat de France ? Tu vois, c'est pas demain que le RCS arrêtera de payer pour trouver des joueurs au niveau ailleurs qu'en Alsace et ca me rappelle comme le dis si bien WEBBELLIS71 la politique précédente menée au RCS ... On sait ce que ca a donné !

Dernière modification par Philippe6765 (14/04/2015 11:47:05)

#125

Philippe6765 a écrit :

Si seulement je pouvais me tromper !!! J'aimerais vraiment qu'il en soit autrement en Alsace et avec son club phare le RCS ! Qui n'a pas mis bcp d'espoir en la venue du nouveau président ? Très sérieusement maintenant, le RCS va évoluer sans aucun doute en Féd1 l'an prochain ce qui ravi tous les amateurs de rugby en Alsace bien évidemment et moi le premier. Le seul bémol est la formation des jeunes alsaciens et par conséquent, quand sera il possible de voir une équipe du RCS composé avec une majorité de joueurs issus de la formation locale ? Pour évoluer au niveau d'une Féd 1, il est aujourd'hui obligatoire pour un jeune d'être passé par les championnats de France dès la catégorie Gaudermen. A ce jour, aucun jeune alsacien né entre 1995 et 2001 ne seront en mesure un jour d'assurer la relève au RCS car tous ces jeunes évoluent dans des championnat de niveau trop faible (teulière, Balandrade et Belascain) Ca c'est la réalité ! Ce n'est pas une question de potentiel mais de niveau de championnat qui est le principal outil de progression pour un jeune. Une infime partie de ceux qui avaient un potentiel et qui ont quittés la région (1995, 1993, 1992) pour évoluer au plus haut niveau de leur catégorie jeunes seraient aujourd'hui au niveau . Leurs copains restés en Alsace n'ont quasiment plus progressés et sont vraiment aujourd'hui très en dessous, et jamais ne pourront jouer en Fed 1. Alors combien de temps le RCS va pouvoir continuer d'aller chercher des joueurs formés ailleurs à grand coup d'Euros au détriment des jeunes locaux ? Tu vas me dire que tout va changer puisque le RCS créait un centre de formation et espère engager des jeunes d'ici 5 ans en championnat de France... Super ! Que fait on du CRR de Molsheim ? Pourquoi dans le Haut-Rhin et sur Haguenau il se monte également des sections sport étude Rugby ? Quels moyens pour ce centre de formation (entraineurs BE expérimentés, cellule pédagogique de suivi des jeunes et transversalité avec les écoles, kinés, préparateurs physiques, hébergements, nutritionnistes et repas pour les jeunes) ? La journée de détection est proche mais qui va venir ? Quels niveaux auront ils ? Pour jouer à quel niveau la saison prochaine ? Aucune cohésion et projet commun entre les clubs Alsaciens qui sont déjà déficitaires en jeunes et surtout en jeunes ayant du potentiel ! Pourquoi ne s'entendent ils pas pour regrouper les meilleurs par catégories dans 1 seul endroit formateur et les faire jouer ensemble en championnat de France ? Tu vois, c'est pas demain que le RCS arrêtera de payer pour trouver des joueurs au niveau ailleurs qu'en Alsace et ca me rappelle comme le dis si bien WEBBELLIS71 la politique précédente menée au RCS ... On sait ce que ca a donné !

toi qui parle des jeunes j'espère que tu leurs inculque d'autres valeurs que ce genre d'affirmation très irrespectueuse pour les équipes que tu va rencontrer !!!!

#126

Pour Haschtard, loin de moi le souhait d'être irrespectueux ou même désobligeant envers les équipes qui vont postuler pour la monter en Féd1, tu as complétement raison, rien n'est joué mais d'un avis général le RCS est quand même un des favoris pour la montée ... On est bien d'accord, rien n'est fait et ce ne sont que des "pronostics" qui tiennent compte du recrutemment réalisé cette année et des très bons résultats de cette saison. J'ai modifié mon post comme tu pourras le voir. En fait je faisais simplement un parallèle entre les ambitions du clubs et la formation des jeunes joueurs locaux ... Je mettais juste en avant le fait que lorsqu'on prétend vouloir évoluer en Féd1 on se doit de se donner les moyens de former des jeunes et ne ne pas uniquement avoir recours a des recrutements de joueurs (très bons c'est évident) venant d'ailleurs. C'est tout. Toutes mes excuses si j'ai pu paraitre désobligeant ou irrespectueux pour d'autres, ce n'était pas du tout l'objet de mon post.

Dernière modification par Philippe6765 (14/04/2015 11:49:23)

Fédérale 2