Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#743

C'est vrai que Touraine plus se bat contre des grands clubs en ayant des effectifs pour moi équivalent mais tout la différence est entre les entraineurs ,le nombre d'entrainement, des prises en charge. Et puis depuis que Sassy n'est plus la on peut dire ce qu'on veut mais le projet a pris du plomb dans l'aile...

#744

USTyoung a écrit :

C'est vrai que Touraine plus se bat contre des grands clubs en ayant des effectifs pour moi équivalent mais tout la différence est entre les entraineurs ,le nombre d'entrainement, des prises en charge. Et puis depuis que Sassy n'est plus la on peut dire ce qu'on veut mais le projet a pris du plomb dans l'aile...

Pascal SASSI n'est plus là ??? c'est un scoop car il est bien toujours là....même si il est devenu Président du HH'7 il est partie prenante dans le RT +

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#745

toutes mes excuses alors. Mais comment on explique la stagnation de Rt, uniquement d'ordre monétaire?

#746

USTyoung a écrit :

C'est vrai que Touraine plus se bat contre des grands clubs en ayant des effectifs pour moi équivalent mais tout la différence est entre les entraineurs ,le nombre d'entrainement, des prises en charge. Et puis depuis que Sassy n'est plus la on peut dire ce qu'on veut mais le projet a pris du plomb dans l'aile...

Tu es loin de la réalité..... Je ne connait pas ton "cursus" rugby stique, mais concernant RT+, tu es loin de connaitre les tenants et aboutissants. Tu ne connais pas les jeunes qui y jouent : Ce ne sont pas forcément des jeunes tourangeaux, ils viennent de toute la région grand ouest grâce au Pôle espoir et jouent en Crabos grâce au rassemblement RT+. Les meilleurs d'entre, s'il n'y avait pas ces 2 entités, joueraient, par exemple, à Vannes en Balendrade, à St Pierre en philliponeau, en balendrade à Angoulême, dans un regroupement à Vendôme,en Philliponeau...... Sache aussi quelques un d'entre eux sont déja contacté par des grand club, afin de continuer leur "formation" en Reichel ou Espoir, tel que Clermond, La Rochelle, Brive... Je suis d'accord avec toi nous avons de très très bon joueurs et une Crabos qui peut rivalisé contre les "grands" club, mais nous n’avons pas leur effectif comme tu le crois.(quantitativement) Un problème d'entrainement oui : Dans le sens ou les clubs ont un centre de formation et donc s’entrainent tous les jours ensemble, contrairement à nos Crabos qui s’entrainent 1 fois 1/2 par semaine. C'est très très court.... Ensuite tu parles des entraineurs: Tu ne les connais pas . Ils sont 3,( un coach 3/4, un coach avant, un coach pour le jeu global) + un manageur.Pêle mêle, certain en joué en F1, d'autre en F2 et/ou on déjà entrainé en F1, F2, F3.... Le projet de jeu est bien en place. Quand à Sassman, je te rassure il est toujours bel et bien là et a une totale confiance et laisse toutes liberté aux personnes qui s'occupent du groupe Crabos. Pour finir, se système est mis en place dans toutes les catégorie. Phillipo, Gauderman, Alamercery,...... Voilà, excuse moi si je parait agressif, mais en ce moment c'est tendu. Sache que toutes ces personnes coach, manager, dirigeant, intendant,bénévoles ....sont les acteurs de RT+, qu'ils font et donnent le maximum, pour les mômes et qu'elles sont toutes compétentes dans leur domaine...

Dernière modification par SONIC (11/03/2015 17:13:58)

#747

Malheureusement pour toi, je suis passé par Rt+ et Le Cerf donc désolé de donner mon avis de joueur... qui peut être à mon sens un peu plus lucide sur certains aspects qu'un entraineur... Et j'ai un frère qui y joue encore... Je pense pas avoir dit quelque chose de mal, je pensais réellement que Sassy était plus du Rt plus. Mais j'assume mon erreur, ensuite pour être passé par certaines entraineurs, y en a plusieurs qui ont pas le niveau pour entrainer à ce genre de niveau, et même si ils ont joué a bon niveau... Je pense que Rt plus, doit franchir un cap et ceux grâce a l'UST. Sache que je n'ai jamais rien remis en cause sur Rt plus, bien au contraire (d'autant plus que j'y ai passé de bons moments). La seule et unique personne sur qui je tire, c'est l'UST qui pour moi vomie sur sa formation, qui n'a jamais construit de projet solide et sérieux sur formation alors qu'elle s'appuie dessus quand elle est dans la merde. Pck les projets fumants de centre de formation ou cellule élite là faut arrêter....

#748

Le dvp de TOurs doit passer par sa formation, on est dans un ville sympa qui bouge et bien doté en Université donc aller on fonce c'est bon pour le projet de Rt plus et Et l'UST pourra se dvp que comme ça...

#749

USTyoung a écrit :

Le dvp de TOurs doit passer par sa formation, on est dans un ville sympa qui bouge et bien doté en Université donc aller on fonce c'est bon pour le projet de Rt plus et Et l'UST pourra se dvp que comme ça...

Ou alors....d'autres clubs continuent à faire de la BONNE Formation des plus jeunes, l'US JOUE LES TOURS par exemple, et se dote d'équipes capables d'assurer la pérénité de leur club (une BALANDRADE par exemple...) sans que ses licenciés soient obligés de muter vers le le voisin US TOURS comme tous les ans... Mais là, le RT + sombre si tous les clubs montents des équipes CADETTES et JUNIORS et ce n'est vraiment pas le but du jeu.... Le RT + doit réfléchir avec les clubs à ce que les retombés, en termes de joueurs, soient équivalente pour tous les clubs participants au RT +.... Pour cette saison par exemple, pour jouer en PHILPONNEAU, les licenciés US JOUE LES TOURS ont mutés vers l'US TOURS pour pouvoir jouer (équipe en nom propre US TOURS) est-ce bien normal ??? A mon avis le RT + doit perdure pour continuer d'avoir une offre sur les chamionnats CRABOS - ALARMERCERY et GAUDERMEN....mais pour le reste....à revoir.... Voilà mon sentiment.... PS : Pour ce qui des entraîneurs, j'en connais beaucoup et je pense qu'il sonts passionnés, compétents et même pour certains diplômés, aprés c'est sur on ne peut pas plaire à tout le monde....

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#750

des news de TOurs?

#751

Bon, alors..... Force est de constater que les rêves d'hier (qualif du début de saison) sont devenus "triste réalité" : ventre mou et 5 mois de déshérence rugbystique jusqu'au prochain championnat. L'UST ne fait plus le poids pour l'instant, ne fait plus recette, ne fait plus rêver même si les acteurs sur le pré s'investissent ô combien noblement. Même si les dirigeants se sont investis pour tenir la barre et laisser à flot le navire (bravo à elles et eux). De plus, les meilleurs éléments vont partir ou arrêter ; ce sera une calamité pour 2015/16 sauf si... Les tribunes sont désertées, les anciens qui meurent ne sont pas remplacés sur les fauteuils ; la NR ne communique même plus, les gens ont de plus en plus de facilités pour se garer dans le périmètre de Tonnellé (mauvais signe d'affluence). Les subventions municipales vont diminuer considérablement alors que l'autre Xavier, supporter inconditionnel de l'UST et adjoint au Maire aurait aimé faire plus. Touraine + perd de son lustre même si elle force au respect. La question se pose ou s'impose. Le rugby a-t-il un avenir à Tours ? Personnellement, je l'espère. Et aux grognons qui me diront que je n'ai qu'à venir, je répondrai que je l'ai déjà fait. Chat échaudé... En tout cas, je souhaite sincèrement que l'UST renaisse de ses cendres.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#752

Ton message fait vraiment mal au coeur à lire, mais je pense qu'il est d'une grande objectivité.... Tu as des noms pour les départs? malheureusement j'ai quelques noms en tête et je me dis que ça va être très dur de les remplacer...

#753

ton sauf si implique quoi? ça m'intéresse

#754

Mister Foot a écrit :

Bon, alors..... Force est de constater que les rêves d'hier (qualif du début de saison) sont devenus "triste réalité" : ventre mou et 5 mois de déshérence rugbystique jusqu'au prochain championnat. L'UST ne fait plus le poids pour l'instant, ne fait plus recette, ne fait plus rêver même si les acteurs sur le pré s'investissent ô combien noblement. Même si les dirigeants se sont investis pour tenir la barre et laisser à flot le navire (bravo à elles et eux). De plus, les meilleurs éléments vont partir ou arrêter ; ce sera une calamité pour 2015/16 sauf si... Les tribunes sont désertées, les anciens qui meurent ne sont pas remplacés sur les fauteuils ; la NR ne communique même plus, les gens ont de plus en plus de facilités pour se garer dans le périmètre de Tonnellé (mauvais signe d'affluence). Les subventions municipales vont diminuer considérablement alors que l'autre Xavier, supporter inconditionnel de l'UST et adjoint au Maire aurait aimé faire plus. Touraine + perd de son lustre même si elle force au respect. La question se pose ou s'impose. Le rugby a-t-il un avenir à Tours ? Personnellement, je l'espère. Et aux grognons qui me diront que je n'ai qu'à venir, je répondrai que je l'ai déjà fait. Chat échaudé... En tout cas, je souhaite sincèrement que l'UST renaisse de ses cendres.

Tu peux faire un copier coller pour les clubs du RCO et des SAV...Tu as raison il n'y a plus la passion d'antant au niveau du rugby dans la région centre...A quoi ceci est du??? Les clubs ne sont plus en haut de l'affiche surement mais il y doit y avoir d'autres raisons (l'argent a pris le dessus, les jeunes regardent moins le sport...). Je me souvient il y a 10 15 ou 20 ans UST RCO c'étaient des matchs de tous les excès (pas en bien forcément) mais à chaque c'était 1500 2000 personnes au match...D'accord avec toi, le rugby en région centre traverse une mauvaise passe et je ne vois pas à court terme comment il va pouvoir se redresser...Les bons jeunes partent tous, il n'y a plus d'engouement...

#755

Us Tours au bord du dépôt de bilan !? C'est ce que j'ai entendu dire... Une nouvelle qui ne m'étonne pas !

#756

c'est que l'on m"a dit aussi...... Certain joueurs ne sont plus payé depuis décembre/janvier, l'UStours ne verse plus ça part de contribution à RT+, depuis la saison dernière, (malgré une convention signé donc un engagement et donc avenir pour le regroupement incertain...) et un de leur dirigeant censé "ramener" des sponsors (donc des fonds), partirai au hand à St Cyr ( avec ces sponsors évidement.....) voilà se que l'on nous dit à droite à gauche.....

Fédérale 2