Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Villars les Dombes à l'ombre des roseaux, terre du FLD

#5937

une belle journée au pays des grinouilles... victoires bonifiées, du monde au stade un très beau temps. Voilà qui redonne le moral pour recevoir nos amis du pays de la Raviole. Bravo aux petits jeunes marqueurs d'essais, les juniors en B, et nos jeunes ailiers en I.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#5938

Bienvenue aux Grinouilles, j'espère une belle journée de rugby pour tous smile

#5939

Fannie paye a boire bon allez on est sympa marko un bon repas de grinouilles ; )

Dernière modification par suporter sms (01/03/2015 18:41:06)

#5940

vous avez étripé mes grinouilles bande de sauvage :-)... En tout cas bien reçu au pays de la raviole, comme d'habitude... j'aime toujours autant ce club...bravo les gars et bonne fin de saison

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#5941

St Jean – Les Dombes D’abord le match des réserves nous a montré que même avec un temps de « Grinouilles » on pouvait jouer au Rugby, ce dont ne se privèrent pas tous les acteurs. C’est logiquement que St Jean s’est imposé au terme d’une partie qui les trouva inspirés, incisifs et sérieux. Satisfaction chez les entraineurs Drômois dont les consignes avaient été respectées. Côté équipe première il fallait effacer ces deux mi-temps des rencontres précédentes où St Jean pensait avec suffisance que tout serait joué d’avance, au résultat trois points au lieu de neuf espérés. Il y avait donc obligation de renouer avec la victoire et le bonus. C’est fait, d’ailleurs il serait trop long de raconter le déroulement du match, les »Rouges et Noirs » ont affiché une supériorité manifeste bien que devant ils furent parfois contrés. Mais je voudrais tirer un coup de chapeau aux hommes des Dombes qui n’abdiquèrent jamais, remettant vingt, cent fois leur ouvrage sur le métier, refusant les tirs au but (ce qui explique le zéro au tableau) pour tenter de forcer le verrou Royannais. Et à cinq minutes de la fin j’ai assisté à une chose qui s’était produite il y a soixante ans mais alors nous menions devant la surpuissante équipe de Bourg lès Valence et voulions conserver le score acquis. J’ai entendu un cri, la plainte de l’animal blessé, un appel déchirant enflant pour devenir un cri de rage qui rameuta centres, ailiers, tous ce qui était vêtu de Rouge et Jaune se précipita vers le groupé pénétrant, poussant comme un seul homme, s’arquant devant la difficulté … Hélas ils n’ont pu franchir la ligne. Je vous jure qu’à cet instant là je fus Dombiste et ne voulais qu’une chose que « nous » franchissions cette ligne, signe de victoire sur « nous » et contre le sort. Hélas la volonté n’a pas suffi mais en cet après-midi pluvieux Ernest Chuilon a été une fois de plus le témoin d’une grande émotion, de celle qui vous donne le frisson. Car pour concentrer autant d’énergie et de volonté collectives il ne suffit pas d’être partenaires, il y faut des AMIS. Je ne sais quel sera votre avenir mais sincèrement je pense que votre club et ses membres possèdent toutes les valeurs que l’on prête au Rugby. CHAPEAU BAS LES GARS !

#5942

Merci La raviole pour cet hommage. Nous allons essayer comme vous le faites de conserver ces valeurs et ce rugby de "clocher", même si la zone d'influence de ce fameux clocher s'étend un peu chaque année.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#5943

Dans la mesure ou St Jean ne va pas monter et Les Dombes de maintenir, vous avez des chances de vous croiser l'année prochaine

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#5944

A la lecture des lignes qui narrent avec tant d'émotion et de générosité ce match opposant "Ravioles" et "Grinouilles",on en regrette presque de ne pas avoir été dans les tribunes d'Ernest! Ce sera avec respect et plaisir que ferons notre prochain déplacement en Dombes. Ce sera avec respect et plaisir que nous accueillerons ensuite les Saintjeannais smile

#5945

et c'est avec respect et tous les honneurs dus à leur rang que nous recevrons les hommes de la yaute pour notre journée partenaire le 29 mars mon ami. NormandSavoie, tu nous prédits un avenir en Fédérale 2 l'année prochaine, et nos t'en remercions, mais il va déjà falloir que ce weekend nous convainquions nos amis Majolans... :-)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#5946

A vrai dire j'aimerais que toutes les équipes de "bas" de tableau se maintiennent car pour moi c'est l'incarnation du rugby de clocher qui a ma préférence, hélas il faudra que deux équipes descendent mais même un cran en dessous, l'esprit lui ne descendra pas. Bien entendu cela ne veux pas dire que pour les équipes du haut du tableau l'esprit est absent mais les clochers sont plus nombreux.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#5947

C'est pas des clochers mais des cathédrales ...

#5948

Aller cette saison nous allons essayer d'animer un peu les forums de rugbyfederal, c'etait quand même sympa ces échanges autour du rugby... Alors let's go pour cette saison post covid...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#5949

T'as pas des joueurs qui pourraient venir à l'ARCOL ?

#5950

Olivier a écrit :

T'as pas des joueurs qui pourraient venir à l'ARCOL ?

Avé des cuisses de Grinouilles ?? wink

Salut aussi Marko smiley

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3