Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#1065

poye40 a écrit :
Supermerlu a écrit :
Supermerlu a écrit :

Vannes sera dans les 4 premiers !!!! Et je vois bien le SAXV terminer en tête de cette poule !!!!

ALORS !!! cool !!!!! Qui c'est qui qui avait raison big_smile ... lol

Je ne vois pas ou tu as raison !! Déja tu prends pas trop de risque en pronostiquant que 2 équipes !! ""Vannes sera dans les 4 premiers et SAXV 1er de cette poule"" C'est un peu comme ci je disais " La France terminera dans les 6 premiers dans le tournoi"" !!! lol lol

Je n'étais pas intervenu pour faire un pronostic. Au travers de ton 1er commentaire, j'avais sentis (au pire) comme un certains "mépris" pour ces "Bretons qui ne doivent pas connaître le rugby ni le pratiquer comme il faut" donc pas dans les 4 (au mieux) comme une ignorance .... en oubliant leur parcours depuis presque 10 ans en F1. D'où mon "Vannes sera dans les 4"... et je ne me suis pas trompé !!! Pour Le SAXV, il ne faisait aucun doute qu'il serait non seulement dans les 4 mais plus proche du 1 ou 2 vu leur groupe, recrutement et fonctionnement.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1066

Dimanche, joueurs Tyrossais vous savez ce qu'il vous reste à faire. Deux choses. Jouer en "équipe de copains" pour le maillot que vous portez en laissant à l'entrée du stade les querelles, arrière-pensées, mauvais matchs, etc. et nous faire plaisir en décrochant un BO porteur d'espoir. Devant Vannes vous avez l'occasion de sauver "votre" saison et de montrer que l'UST n'est pas agonisante. Si vous le voulez vous avez les moyens et les qualités pour décrocher encore une bonne place dans la poule. Il faut la volonté d'y croire. Tout est possible. Jusqu'à présent vous avez "joué malin" pour faire croire aux meilleurs de la division que vous n'étiez plus dans le coup. Et bien maintenant, si vous le voulez, vous pouvez en phase finale, en surprendre plus d'un et ...... on en reparlera plus tard !!!

Dernière modification par Oceanat (06/03/2015 11:55:47)

#1067

Malheureusement je ne peux être au stade, malgré la défaite j'avais pourtant apprécié l'accueil en quarts il y a quelques années... Auriez vous un lien radio ou vidéo (tv landes ?) pour suivre la partie ? Par avance merci amis tyrossais et bons matchs à tous.

#1068

denardinho a écrit :

Malheureusement je ne peux être au stade, malgré la défaite j'avais pourtant apprécié l'accueil en quarts il y a quelques années... Auriez vous un lien radio ou vidéo (tv landes ?) pour suivre la partie ? Par avance merci amis tyrossais et bons matchs à tous.

Oui peut-être ici : Bon match amis Bretons

#1069

denardinho a écrit :

Malheureusement je ne peux être au stade, malgré la défaite j'avais pourtant apprécié l'accueil en quarts il y a quelques années... Auriez vous un lien radio ou vidéo (tv landes ?) pour suivre la partie ? Par avance merci amis tyrossais et bons matchs à tous.

Oui ce jour là l'ambiance du match avait été particulière une semaine après le tragique décès de Fabien Capdevielle.C'était très fort au niveau émotionnel avec une commémoration de tous les participants. Cette saison Tyrosse s'était forgé un mental énorme que seule une pénalité retournée avait empêché de monter en Pro D2

#1070

Une retransmission vidéo peut-être ???

#1071

Vannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? lol J'espères que les supporters de Tyrosse auront un autre regard sur le rugby Breton !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1072

Est ce qu'on peut avoir un petit résumé SVP? Merci et bonne phase finale au Tyrossais.

#1073

Tyrosse , pelouse nickel , printemps en approche , grosse chambree... Match haletant , parfois bordelique , et a l' issue incertaine , entretenue par une pleiade de coups de sifflets ridicules... Entame pour les locaux , qui font parler leur puissance et mettent du rythme... pas d' essai , mais deux penalites et un drop.Vannes limite la casse et enquille 3 points. Premier tournant du match : le gaucher breton envoie quelques poires , ca part en sucette, 2 rouges! Le staff tyrossais omet (sic) de remplacer le centre expulsé ; resultat , la cavalerie bretonne plante deux essais , dont le deuxieme SOMPTUEUX , et les visiteurs menent a la pause! A la reprise, chassé croisé entre les deux équipes , et Tyrosse finit par passer devant, puis prend le large sur un ballon tombé et ramassé par Sarthou . Terminé ? Que nenni En inferiorité numérique , la cavalerie bretonne s' engouffre dans un fermé , joue au pied dans l' enbut et marque! Ce sont finalement les buteurs ...et le referee du jour qui decideront du vainqueur. La marechaussée recompensera une enooorme pousée tyrossaise en melee , mais omettra de siffler une grossiere faute sur le relayeur breton lors de leur derniere possession dans le camp tyrossais... La victoire tombe dans le camp landais , mais dans ce match entre la puissance landaise et les cannes bretonnes , le resultat aurait pu etre tout autre... Bonne chance aux deux equipes pour la suite!

#1074

estarits a écrit :

Tyrosse , pelouse nickel , printemps en approche , grosse chambree... Match haletant , parfois bordelique , et a l' issue incertaine , entretenue par une pleiade de coups de sifflets ridicules... Entame pour les locaux , qui font parler leur puissance et mettent du rythme... pas d' essai , mais deux penalites et un drop.Vannes limite la casse et enquille 3 points. Premier tournant du match : le gaucher breton envoie quelques poires , ca part en sucette, 2 rouges! Le staff tyrossais omet (sic) de remplacer le centre expulsé ; resultat , la cavalerie bretonne plante deux essais , dont le deuxieme SOMPTUEUX , et les visiteurs menent a la pause! A la reprise, chassé croisé entre les deux équipes , et Tyrosse finit par passer devant, puis prend le large sur un ballon tombé et ramassé par Sarthou . Terminé ? Que nenni En inferiorité numérique , la cavalerie bretonne s' engouffre dans un fermé , joue au pied dans l' enbut et marque! Ce sont finalement les buteurs ...et le referee du jour qui decideront du vainqueur. La marechaussée recompensera une enooorme pousée tyrossaise en melee , mais omettra de siffler une grossiere faute sur le relayeur breton lors de leur derniere possession dans le camp tyrossais... La victoire tombe dans le camp landais , mais dans ce match entre la puissance landaise et les cannes bretonnes , le resultat aurait pu etre tout autre... Bonne chance aux deux equipes pour la suite!

Merci pour ton résumé et ton objectivité. Chez nous ça a basculé de notre coté certainement parce que nous jouions à domicile, il en a certainement été de même aujourd'hui, logique finalement ... Bonne fin de championnat à vous

#1075

C' est meme pas ca ... C' etait tellement serré ,avec des temps forts de chaque cote,avec beaucoup de turnovers, avec tellement de decisions bizarres , que le vaincu se sent forcement decu ... Comme si on avait joué ca a pile ou face ...

#1076

brubru a écrit :

@ESTARITS Merci pour cette aimable contribution et cette louable part d'objectivité.Tout à fait sympa. "Trugarez vraz"(grand merci)comme on dit,ici en Bro Gwened(pays vannetais),et en breton.Bonne fin de saison aux landais(je n'ai jamais oublié Jean-Pierre Lux qui fut un très bon de chez vous et dont j'ai à peu près l'âge)

Oui, c'est dommage qu'il ait mal tourné .....

#1077

Ben ...il a joué a Dax ! On en a goudronnés et plumés pour moins que ca .....

#1078

Supermerlu a écrit :

Vannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? lol J'espères que les supporters de Tyrosse auront un autre regard sur le rugby Breton !!!! wink

Tu nous fatigues avec ce type de réflexion. On pourrait sourire un peu en précisant que le rugby breton a bien été aidé par les 19 points de l'ouvreur landais lol !

Fédérale 1