Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

TEA en Alpes Lyonnais

#113

Bassin Sud assure l'essentiel en prenant le point de bonus malgré une victoire serrée contre Beaurepaire (03-15) et se maintien en 2ème place. Le RC l'emporte logiquement contre le CS dans le derby des Gresivaudan (24-03). Les Annethons confirment être l'équipe qui progresse le plus depuis le début de la saison en allant chercher une belle victoire au couteau à Faucigny (19-23) qui devient pour le coup le grand perdant de la journée. Annecy le Vieux au repos, maintien sa place en tête du championnat. A noter personne ne gagne à domicile ce week-end.

Dernière modification par le roi poussiere (01/03/2015 14:00:04)

#114

je confirme 3ko , un lumbago , certainement une cote felée ou cassée , beaurepaire nous attendais de pied ferme.

#115

Match très dur à Faucigny par son intensité dans le combat, par son suspens. Les Annethons marquent un essai au bout des arrêts de jeu. Dommage pour ce match qu'il y est eut un jeune arbitre qui a été dans la compensation tout le temps. Ce qui a donné un match haché et un arbitrage incohérent pour les 2 équipes. Je crois que pour nous les 2 péréquations ne nous permettront pas d'aller chercher la qualification mais on a décidé de ne rien lâcher et de ne faire aucun cadeau à qui conque. La cohésion de groupe arrive en ce moment et 2 ou trois rentrées de blessure longue durée nous font aussi du bien. Maintenant on sent chez les Annethons un rugby commun et un groupe qui vit bien ensemble..... Ce qui est sur c'est que l'équipe qui sera deuxième de notre poule, je ne sais pas si elle se qualifiera pour le championnat de France mais elle aura méritée sportivement cette place...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#116

steph38 a écrit :

je confirme 3ko , un lumbago , certainement une cote felée ou cassée , beaurepaire nous attendais de pied ferme.

Il y a un contentieux entre vos 2 clubs ?

#117

TURTEL a écrit :

Match très dur à Faucigny par son intensité dans le combat, par son suspens. Les Annethons marquent un essai au bout des arrêts de jeu. Dommage pour ce match qu'il y est eut un jeune arbitre qui a été dans la compensation tout le temps. Ce qui a donné un match haché et un arbitrage incohérent pour les 2 équipes. Je crois que pour nous les 2 péréquations ne nous permettront pas d'aller chercher la qualification mais on a décidé de ne rien lâcher et de ne faire aucun cadeau à qui conque. La cohésion de groupe arrive en ce moment et 2 ou trois rentrées de blessure longue durée nous font aussi du bien. Maintenant on sent chez les Annethons un rugby commun et un groupe qui vit bien ensemble..... Ce qui est sur c'est que l'équipe qui sera deuxième de notre poule, je ne sais pas si elle se qualifiera pour le championnat de France mais elle aura méritée sportivement cette place...

Bravo pour votre belle victoire qui relance la poule. Question vos matchs à domicile vous les jouez à Annemasse ou Thonon ?

#118

Roi poussière au moment de notre entente avec Annemasse, il a été convenu de faire 3 réceptions à Thonon et 3 réceptions à Annemasse. Normalement la rencontre contre Annecy le Vieux devrait avoir lieu à Thonon. Il se peut que compte-tenu de l'état des terrains de Thonon (honneur et annexe) qui ont beaucoup souffert ces derniers temps que la rencontre puisse se dérouler à Maxilly. Ce terrain qui est homologué par le Comité des Alpes nous proposera un cadre magnifique puisqu'il surplombe le lac Léman et une pelouse en bon état puisque l'ETG (le groupe pro) en avait fait provisoirement son terrain d'entraînement entre leur déménagement de portPinard et leur installation dans le domaine du Château de Blonay à Marin. Je pense que la décision se prendra demain soir au cours de la réunion du comité du RCT.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#119

le roi poussiere a écrit :
steph38 a écrit :

je confirme 3ko , un lumbago , certainement une cote felée ou cassée , beaurepaire nous attendais de pied ferme.

Il y a un contentieux entre vos 2 clubs ?

Quand on avait jouè à Beaurepaire, j'avais trouvé l'engagement physique de cette équipe très fort voire même un peu excessif. Par contre quand j'en ai parlé aux jeunes "Annethons", ils n'avaient pas trouvé cela très virulent et avaient appréciés l'opposition physique qu'il leur avait été proposé....Nous avions eut juste un blessé (double entorses)mais sur un placage parfait...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#120

On m'a déjà parlé du terrain de Maxilly, il parait que la point de vue sur le lac est effectivement remarquable. De notre coté les terrains ne sont pas non plus dans un état terrible. La mairie n'autorise pas plus d'un match par jour par terrain. Mais c'est largement jouable. Sinon vous allez mettre en ligne un petit résumé vidéo du match contre Faucigny ? Allez vous jouer Beaurepaire ce samedi ?

Dernière modification par le roi poussiere (03/03/2015 15:48:30)

#121

Je sors de la réunion du comité du RCT. Le match contre vous se déroulera à Thonon. Dés que le film sera prêt, je te donnerai le lien sur youtube. J'ai appris ce soir, que nous allons jouer Beaurepaire samedi alors que nous avions les sélections de quelques joueurs 2000 le dimanche. Apparemment on a donné le choix aux gamins. Tous nous ont dit qu'ils souhaitaient rencontrer Beaurepaire....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#122

On a le même cas avec les sélectionnés 2000 pour dimanche, comme le match des cadets à XII est annulé on va surement en faire monter quelques uns en Teulière A pour jouer Faucigny samedi.

#123

Ça va être chaud samedi, pour vous, comme pour nous si j'en crois les commentaires de steph 38. Faucigny va venir chez vous le mord aux dents et nous, nous allons recevoir une équipe de Beaurepaire revancharde.....D'ailleurs je suis surpris qu'il nous est reprogrammé ce match après deux reports dont il est vrai le deuxième report peut-être qualifié de "cas de force majeur" du fait de la circulation en Rhône-Alpes et aussi la météo. Les deux conjugués n'avaient pas permis aux beaurepairois de rejoindre Annemasse...Samedi la météo s'annonce printanière....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#124

Bien vu, de notre coté on a une revanche à prendre contre Faucigny qui nous avait battue au match aller et aussi plusieurs fois dans les catégories minimes. On risque d'avoir un terrain gras mais de bonnes conditions météo, Faucigny est une équipe qui défend vraiment bien. Sérieuse l'équipe de Beaurepaire qui je crois avait joué le Top-Rhône Alpes l'année dernière, c'est plus compliqué pour eux cette année car ils ont des garçons qui sont en pensionnat toute la semaine, donc difficile de s'entrainer de manière optimum, je crois même qu'ils sont obligés de mettre un entrainement le vendredi. On avait fait une bonne opération en allant s'imposer chez eux malgré des conditions de déplacement pas simples (neige, bouchons, retard du car etc.). Bon ceci dit je pense que c'est une équipe à votre portée, surtout à la maison, de plus ça va vous permettre de ne pas subir les fameuses péréquations.

#125

Après accord des des deux clubs, et dans l'attente de l'accord du comité des Alpes, la rencontre contre Beaurepaire serait ( je dis bien serait) reportée au 21 mars ceci afin que les jeunes 2000 dans chacune des équipes puissent participer à la journée de détection du 8 mars 2014 à Givors.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#126

roi poussière , non , il n'y a pas de contentieux avec Beaurepaire , simplement c'est une équipe qui monte , qui prend confiance et qui va au charbon, je n'ai pas assisté au match mais d’après mes collègues c’était très très engagé . attention , il y a beaucoup d'intensité , d'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre les "cartons" qu'ils ont subit quand on voit comme on en a bavé. c'est peut être nous qui stagnons ou régressons. en tout cas , pour notre part il nous reste cs Gresivaudant a domicile ce samedi , Faucigny a domicile le 14 et Annecy le vieux chez eux pour terminer les qualifications. bonne chance a tous pour ce samedi et pour la fin du championnat.......

Cadets