Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Balandrades Secteur Sud Ouest 2014-2015

#85

thrawn a écrit :
RugbyChampagne33 a écrit :

Ce club du SBAR surprends beaucoup , champion de france l'an dernier avec leurs phliponeau. Mais que vaut ce groupe cette année ??

Ils n'ont rien d'extraordinaire dans l'effectif, mais ils sont forts d'une conviction et d'une envie qui font plier leurs adversaires. Ils y croient du début à la fin, et déplacent beaucoup le jeu.

en effet, rien d'extraordinaire. Quand tu as 40 pénalités dans un match, tu peux gagner à la maison. Quand même le directeur de match vient s'excuser à la fin du match de l'arbitrage, tu as tout compris...

Carpe diem quam minimum credula postero

#86

patalo a écrit :
thrawn a écrit :
RugbyChampagne33 a écrit :

Ce club du SBAR surprends beaucoup , champion de france l'an dernier avec leurs phliponeau. Mais que vaut ce groupe cette année ??

Ils n'ont rien d'extraordinaire dans l'effectif, mais ils sont forts d'une conviction et d'une envie qui font plier leurs adversaires. Ils y croient du début à la fin, et déplacent beaucoup le jeu.

en effet, rien d'extraordinaire. Quand tu as 40 pénalités dans un match, tu peux gagner à la maison. Quand même le directeur de match vient s'excuser à la fin du match de l'arbitrage, tu as tout compris...

C'est sûr que les excuses ça ne change pas le score après la fin du match. Je suis assez étonné de voir des arbitres de faible niveau pour arbitrer des Balandrade. Hier j'ai même appris certaines règles au « superviseur » : les temps morts, les 35 minutes, le coaching à volonté des premières lignes... Par contre un placage cathédrale n'a pas été sifflé du tout (le carton ?) les étranglements à répétition, les joueurs sur les côtés des rucks n'ont pas été sifflés, mais les ballons "gardés au sol" alors que le plaqueur de Marmande était chez nous, à 30m en face des perches, plein. On ne perd pas à cause de l'arbitre, mais ça plus l'essai gag avec l'en avant que tout le monde a vu sauf l'arbitre alors que nous menions 5-3 sur leur terrain... « ça se fait pas, petit, de mener chez l'adversaire... ». Alors Patalo, je vous le dis : vous ne gagnerez pas à Marmande. C'est écrit d'avance. Pour revenir à Arcachon, leur « président » est entré sur le terrain pour se mêler à une bagarre, et on l'a vu allumer un de nos joueurs. (il a tout nié bien sûr) Au retour rien... sauf qu'il a envoyé un mail pour se plaindre que nos joueurs auraient « répandu les poubelles » dans les vestiaires. J'y étais, j'ai tout vu... mais la seule chose qui m'a choqué, moi, c'est que les cadets du RCBA insultaient nos joueurs, et pas un dirigeant d'Arcachon n'a bougé. Ni le « directeur de match ».

Dernière modification par thrawn (23/02/2015 01:21:16)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#87

thrawn a écrit :

Alors Patalo, je vous le dis : vous ne gagnerez pas à Marmande. C'est écrit d'avance.

thrawn, on va quand meme essayer ;-)

Dernière modification par patalo (23/02/2015 08:48:36)

Carpe diem quam minimum credula postero

#88

Toujours pas de nouvelle pour le terrain des 1/2 finales Lormont-Stade Bordelais/ASPTT et Langon-Arcachon... apparemment toute la flotte qui est tombée ces derniers jours n'aide pas. Si quelqu'un a des pistes...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#89

thrawn a écrit :

Toujours pas de nouvelle pour le terrain des 1/2 finales Lormont-Stade Bordelais/ASPTT et Langon-Arcachon... apparemment toute la flotte qui est tombée ces derniers jours n'aide pas. Si quelqu'un a des pistes...

Le comite attend retour des mairies pour avoir des terrains. Possibilité de report si aucun terrain (idem pour nous en tea).par contre report de la demi langon rcba car langon joue match en retard contre libourne

Carpe diem quam minimum credula postero

#90

1/2 finale de Côte d'Argent : victoire de Lormont 17-10 sur une équipe du Stade Bordelais/ASPTT très joueuse. Le match a été équilibré, avec de grosses périodes de domination stérile des Bordelais. Le 15 de Lormont a sorti le match de l'année : une percée, passe décisive, un débordement + essai, et plus tard une grosse percée qui aurait mérité mieux (70m de chevauchée au milieu de la défense...). Même s'il manquait quelques joueurs aux Bordelais, le niveau de jeu a été très intéressant, et je pense que tout le monde s'est régalé cet après-midi.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#91

Étant dans la poule 4, une question se pose... Biarritz a engagé une équipe Balandrades. Est ce que les points comptabilisés contre cette équipe compteront pour le classement final? Faisant face au calendrier crabos qui est la priorité, et aux blessures le club envoie des équipes plus ou moins compétitives (ce qui est normal) et ceci fausse le classement du championnat. A l'heure actuelle certains disent que les points compteront d'autres non, cette question reste donc en suspens et sachant que je n'ai pas vu de règlement clair sur ce sujet! Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance smile

#92

on a eu la discussion avec des dirigeants en début de saison : les points comptent.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#93

El mattador a écrit :

Étant dans la poule 4, une question se pose... Biarritz a engagé une équipe Balandrades. Est ce que les points comptabilisés contre cette équipe compteront pour le classement final? Faisant face au calendrier crabos qui est la priorité, et aux blessures le club envoie des équipes plus ou moins compétitives (ce qui est normal) et ceci fausse le classement du championnat. A l'heure actuelle certains disent que les points compteront d'autres non, cette question reste donc en suspens et sachant que je n'ai pas vu de règlement clair sur ce sujet! Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance smile

El mattador, je te confirme ce que dit thrawn les points contre Biarritz vont compter. Seul les classement de biarritz ne sera pas pris en compte dans le classement de la poule BAL. Donc en efet, le risque que les Crabos B envoient des fois une equipe competitivie, un autre coup non etait un risque identifie au debut de la competition (voir autre post à ce sujet)

Carpe diem quam minimum credula postero

#94

thrawn a écrit :

1/2 finale de Côte d'Argent : victoire de Lormont 17-10 sur une équipe du Stade Bordelais/ASPTT très joueuse. Le match a été équilibré, avec de grosses périodes de domination stérile des Bordelais. Le 15 de Lormont a sorti le match de l'année : une percée, passe décisive, un débordement + essai, et plus tard une grosse percée qui aurait mérité mieux (70m de chevauchée au milieu de la défense...). Même s'il manquait quelques joueurs aux Bordelais, le niveau de jeu a été très intéressant, et je pense que tout le monde s'est régalé cet après-midi.

Excellent... j'adore la fédé. Sur le site FFR il y a l'affiche de la finale de côte d'Argent : Lormont-Arcachon, le 4 avril. Le problème ? C'est que la demi-finale Langon-Arcachon se jouera le 21 mars. Apparemment à la fédé ils savent déjà qui va gagner ! ;-)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#95

C'est tout simplement illogique

#96

El mattador a écrit :

C'est tout simplement illogique

Oui et il y a pire : Bayonne et Agen ont engagé une équipe, avant de déclarer un forfait général. Résultat : tous les adversaires marquent 10 points gratuits. Et comme la qualification se dispute entre les premiers et seconds de poule, et le meilleur troisième, ce dernier sera mécaniquement dans la poule 2 ou 3.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#97

thrawn a écrit :
El mattador a écrit :

C'est tout simplement illogique

Oui et il y a pire : Bayonne et Agen ont engagé une équipe, avant de déclarer un forfait général. Résultat : tous les adversaires marquent 10 points gratuits. Et comme la qualification se dispute entre les premiers et seconds de poule, et le meilleur troisième, ce dernier sera mécaniquement dans la poule 2 ou 3.

Et c'est officiel où les instances peuvent se rendre compte qu'il y a un problème et changer le règlement?

#98

El mattador a écrit :
thrawn a écrit :
El mattador a écrit :

C'est tout simplement illogique

Oui et il y a pire : Bayonne et Agen ont engagé une équipe, avant de déclarer un forfait général. Résultat : tous les adversaires marquent 10 points gratuits. Et comme la qualification se dispute entre les premiers et seconds de poule, et le meilleur troisième, ce dernier sera mécaniquement dans la poule 2 ou 3.

Et c'est officiel où les instances peuvent se rendre compte qu'il y a un problème et changer le règlement?

aucune idée :-/

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors