Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#785

En tout cas,la mairie,ne doit en aucun cas répéter l'erreur de mettre un président désigné,elle doit continuer à aider le club,l'aider dans sa recherche de sponsors,point final et ce sera déja bien.Je pense qu"il faut renforcer l'école de rugby et surtout avoir des juniors qui seront un jour notre reléve,sans ça on s'en sortira pas,le plateau a des jeunes,ne les brimons pas,ils sont notre avenir.

#786

Il est clair que politique et sportif n'ont jamais fait bon ménage ...je pense que l'équipage JBC et JMDB qui ont déjà œuvre à l’époque au sain de l'école de rugby .....n'est pas la solution .... et comme le dit ...Moudang il y a beaucoup de" calistes" qui ne prendrons plus la carte............ Je pense que l'équipe J P D tiens la route pour sauver nos ROUGE ET BLANC....et Casi n'est peut être pas contre...........a mon avis. G mi mon nez lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol: ALLEZ CAL

#787

caliste a écrit :

Il est clair que politique et sportif n'ont jamais fait bon ménage ...je pense que l'équipage JBC et JMDB qui ont déjà œuvre à l’époque au sain de l'école de rugby .....n'est pas la solution .... et comme le dit ...Moudang il y a beaucoup de" calistes" qui ne prendrons plus la carte............ Je pense que l'équipe J P D tiens la route pour sauver nos ROUGE ET BLANC....et Casi n'est peut être pas contre...........a mon avis. G mi mon nez lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol: ALLEZ CAL

oui,caliste,la deuxieme proposition serait la mieux d'autant plus que j'ai entendu moi aussi que mr Fourcade(CASI) serait pret a donner "un coup de main",allez on va y croire!!!

#788

on verras la suite des evenements,mais si casi reprends du service deja pour moi, c est une bonne nouvelle,juste un petit mot pour nos amis bagnerais et leur qualification pour les play offs, ce seras dur pour eux soit nevers le monstre de la federale1 ou lille,bonne chance a vous les amis

#789

Casi donnerait simplement un coup de main et pas plus Après, l'essentiel est de savoir si la liste Dastugue va vraiment y aller ou pas... Et si elle y va, avec quels moyens ? pour quels objectifs ? Et il faut surtout qu'au terme du match contre Oloron, le 12 avril, tout le monde soit fixé...sinon, les joueurs risquent, à défaut de lisibilité et de projet pour la saison 2015/16, de vouloir partir ! Donc : 1 que le(s) candidat(s) se designe(nt) vite, très vite ! 2 que leur programme soit connu, par le biais de la presse, du type, programme contre programme, que chacun sache ou il va 3 que l' AG se déroule rapidement !!!! 4 que chaque joueur soit reçu pour un bilan sportif, pour des perspectives et objectifs au CAL ( féd 2 ) ou ailleurs ( féd 1 ) 5 qu'avec ça, on commence le recrutement pour le groupe séniors , et aussi pour les jeunes !!!! Le temps presse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car l'an prochain, je peux parier qu'on va être attendu partout...à Fleurance, à Miélan, à Nafarroa, à Lourdes, à Morlaas, à Lombez et ailleurs aussi ! ( selon constitution des poules bien sûr ). Aucun match ne sera facile, le FCL peut en témoigner

Dernière modification par gilou64 (27/03/2015 10:52:06)

CA Lannemezan....on t aime

#790

Quel serait le détail de cette potentielle liste Dastugue s'il vous plait, de qui serait-elle composée ?

#791

Bonjour , a l heure ou l on parle de listes, de désistements , ne serait il pas plus judicieux que toutes les "bonnes" volontés unissent leurs compétences pour sauver ce qui peut l etre encore ....Il y a urgence !!!!

#792

Aux derniéres nouvelles,Montlucon rétrogradé,Périgueux,450OOO euros de déficit,quel dommage de ne pas avoir réussi à motiver notre équipe,vraiment,cette année on aurait pas du descendre,quel gachis!

#793

c'est vrai qu'une 8° place voire un peu mieux était à notre portée ! c'est vrai aussi, et je l'avais dis ici même, qu'une 9° place peu reluisante nous aurait peut être, je dis bien bien peut être, sauvé, au jeu des rétrogradations administratives ( et donc financières ). C'est peut être Graulhet qui sera sauvé, et tant mieux pour eux, car honnêtement, leur récente victoire à Lannemezan avait été largement méritée. ( sans pour autant avoir assisté ce dimanche là , à un match de bon niveau ) Alors, pour tout mal, il y a un bien, et sans doute que notre dernière très belle décennie ( qui a commencé avec une finale le play down contre Millau lors de notre retour en Fédérale 1 ) arrivait à son terme : le rugby a encore évolué, sur les structures, sur les finances, sur les contrats , sur le bénévolat, sur le public, etc... Notre CAL a suivi merveilleusement bien cette évolution jusqu' à créer l'impossible : monter en Pro D2. Alors oui, il y toujours un bien pour un mal ! Et on en arrive je pense à une phase de reconstruction, car ce CAL , ces dernières saisons, n'a plus su, ou plus pu , tenir le rythme effréné de cette Féd 1 au sein de laquelle d'autres sont aussi portés disparus ( St Jean de Luz, Marmande, Lourdes, des valeurs sûres de Féd 1 pendant tellement longtemps !!! ) La question est de savoir si on va se remettre d'une descente pas vraiment pensée en avant saison , et si on va désormais vivoter en Féd 2, voire en Féd 3 selon les saisons ! Ou si on va reconstruire rapidement et patiemment un club digne de la Féd 1. Car je persiste : notre place naturelle est bel et bien la Féd 1 ( anciennement Groupe B). Jacques Tarrène avait repris un CAL mollasson en 2° div ( Féd 2 ) en pensant que le Groupe B était notre vraie place; Jean Louis Fourcade a fait de même lors de la post fusion : il annonçait en 2002 : " nous visons la Fédérale 1 dans 5 ans " ( il a mis beaucoup moins de temps !!!!!! et Jacques Tarrène a rapidement fait monter le CAL en ex Groupe B pour très bien y figurer ! ) Il faut donc un Président et des dirigeants qui refusent un maintien en Féd 2, parce qu'on ne peut pas faire autrement ! L'ambition doit rester : nos derniers GRANDS présidents ont toujours été ambitieux et on adapté leurs ambitions aux moyens humains structurels et financiers dans une ville de 6 200 hab. Ils ont aussi créé des liens avec les instances sportives, administratives et ont su être convaincants auprès de nouveaux partenaires .... Il faut donc un ou plusieurs candidats qui possèdent une réelle ambition et qui se donnent tous les moyens pour y arriver; à défaut, on risque de finir comme tant de clubs qui vivotent et naviguent entre la Féd 2 et la Féd 3, voire même connaitre un passage en dessous ( Vic Bigorre a connu ça, et Peyrehorade, Morlaas, Miélan, Orthez, Bizanos, St Paul les Dax, Mugron, Fleurance, Argelès Gazost, Carmaux, Lavelanet, St Girons, St Gaudens, Foix, Pamiers, Balma, Cahors et d'autres encore se situent là désormais !!!! ) Alors, dans ce rugby qui évolue : Que préfère t-on ? Suivre et reprendre ce que font Tyrosse ou Oloron ??? ou vivoter en dessous ??? Que peut on faire ??? ou pas ???? Je le répète, cette descente était évitable; elle est malgré tout là, et il faut en tirer toutes les conséquenses et relancer la machine Rouge et Blanche, vite !!!!

CA Lannemezan....on t aime

#794

calymero a écrit :

Bonjour , a l heure ou l on parle de listes, de désistements , ne serait il pas plus judicieux que toutes les "bonnes" volontés unissent leurs compétences pour sauver ce qui peut l etre encore ....Il y a urgence !!!!

c'est a dire????soyez plus precis svp!

#795

bonjour les amis et supporter du cal ,je lis vos commentaires et je vois que beaucoup de monde se pose des questions et c est legitime car on veut savoir et vite si possible,alors j ai laisser trainer mes espions, si je puis dire au plus pres des discussions au sujet du futur, effectivement plusieurs listes de pretendants se sont constituer,mais helas au vu des comptes rendus,et des discussions parfois tres apre, beaucoup de desistements, car certains avez des ambitions pour le cal, mais on leur as mis des batons dans les roues notamment financiers ,donc impossible de voir plus haut,ensuite aussi il y aurais un probleme de joueurs(depart,recrutement,qui reste,qui part) tout cela a confirmer bien sur et pour finir, il y as beaucoup d antagonisme entre beaucoup de personnes au cal certains s apprecie et d autre non et certains meme ne se parle meme pas,je pense en effet que la meilleure des solutions comme le dit calimero,ce serait une coalition de personnes afin de gerer au plus vite la nouvelle saison qui arrive et de partir sur des bonnes bases et ensuite durant discuter et elire le futur president tranquillement a tete reposer voila allez rouges allez cal

#796

Ce matin, il y avait une nouvelle réunion à la mairie...

#797

Quels étaient ces oarticipants a cette réunion ?

#798

quelle nouvelle Moudang ??? Parce que à ce point là, le CAL risque de végéter entre Féd 2 et Féd 3 .... On a déjà connu la période 1982 /1987 ou le cal en 2° div ( féd 2 actuelle ), se comportait bien en poule, se qualifiait , et perdait dès le 1/16.... Et malgré le retour d'une saison ( 87/88) en Groupe B, le CAL a connu a nouveau l'anonymat en féd 2 jusqu'à l'arrivée de Tarrène qui a su tout modifier, par des contacts, de l'ambition , de la com, et des francs !!!! Alors, on est bel et bien à la croisée des chemins ! Reste à savoir si on rejoindra le cimétière des disparus, ou si on a à nouveau une vraie et légitime ambition sportive, structurelle ( stade, joueurs, entraineurs, kiné, salle de sport, contrats fédéraux et/ou pro et / ou semi pro, animations ) Tout cela sera possible par le bénévolat, donc par un club soudé qui fait l'unanimité ( au delà des simples résultats sportifs parfois aléatoires ) et par des partenaires financiers !!!!! Je le crois, plus que jamais, nous pouvons , à Lannemezan , posséder un club comparable à l' US Tyrosse, ou au FC Oloron ..... oui, nous pouvons !!!!! Lannemezan est connu pour son Plateau, et aussi pour son rugby !!!! On a élevé Berbizier ( il faut s'en servir au moins comme relais ) , on a battu tous les grands clubs dans un championnat à 64 clubs ( Béziers, Lourdes, Pau, Graulhet, Dax, Mont de Marsan, Limoges, etc ...) dans un championnat de Groupe B ou d'élite 2 ( Bayonne, Montpellier, Béziers, Marmande, Bagnères, Lourdes, Tarbes en Pro D2 etc ...) , on a formé des futurs internationaux ( Berbizier, Pujolle, Baux, Rodriguez ) , on a un public ( difficile parfois, mais présent comme à Carcassonne contre Aix en 2009, avec plus de 5 000 supporters de jour là ) ...... On a donc tellement d'atouts !!!!! La seule chose qui manque, à ce jour, ce sont les sous !!!! Avec quelques euros en plus, je le jure, on peut faire aussi bien que Tyrosse ou Oloron, villes comparables !!!! Alors, ou on meurt, ou on avance !!!!!!!!! Moi, je choisis, pour le Plateau, pour le département 65, d' avancer !!!!! A coté du TPR ( dont le CAL est à l'origine, soyons en fiers !!!! ) , il faut un ou deux clubs de très bon niveau !!!!!!!!Le C A Lannemezan peut jouer ce rôle; pour ça, : AVANCONS ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par gilou64 (28/03/2015 22:37:53)

CA Lannemezan....on t aime

Clubs