Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5965

Qui vivra verra. Mais il faut du pognon...

#5966

un peu moins a l usbpa et un peu plus au FCBBP

#5967

Cela ne fera pas tout: il faut plus de sponsors.

#5968

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cela ne fera pas tout: il faut plus de sponsors.

Un peu las du manque de résultats ces fameux sponsors risquent d'émigrer sous d'autres cieux il faut les comprendre ils attendent un retour sur investissement ....Et puis la télé n'est pas là .....

#5969

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cela ne fera pas tout: il faut plus de sponsors.

Un peu las du manque de résultats ces fameux sponsors risquent d'émigrer sous d'autres cieux il faut les comprendre ils attendent un retour sur investissement ....Et puis la télé n'est pas là .....

C'est le serpent qui se mord la queue: si tu ne mets pas les moyens, difficile de monter et d'attirer de gros sponsors; et si tu n'attires pas de gros sponsors, difficile d'envisager un budget pour une éventuelle montée. J'avais raison: autant rester en fédérale et faire quelques gros coups, et dire adieu au professionnalisme.

#5970

doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec DOUDOU, le stade Verchère est mieux que certains stades de ProD2. Pour le reste, je suis d'accord, il y a encore du boulot. Déjà, au niveau du staff, il y aura du changement à l'inter-saison, de même pour les joueurs, et il y aura aussi un nouveau président. On verra bien, patience.

mais faut ouvrir les yeux tribune d honneur vielle pas moderne du tout, un chapiteau tout dechiré qui remplace une tribune !!! une vielle tribune nord , une tribune cgt qui est petite ( place trop serre ) . pour le staf attend la fin de saison et tu veras !!! pour les supporters une soudure s impose pour recrée l ambiance qu on a perdue depuis quelques temps !!!!

Pour le stade, tu as raison; la CGT est trop petite pour la D2, mais jamais pleine en fédérale! Pour le staff, si MIGNOT reste, je ne pense pas que BOULANGER et MARECHAL seront les entraineurs la saison prochaine. Pour les supporters, n'est-ce pas aussi générationnel? cela gueule moins en CGT, il y a moins de monde. Une fusion des Ultras et du Chaudron serait sans doute une bonne chose.

#5971

j ais bien peur que ça devienent dur pour le fcbp 3eme ,il n auront peut etre pas besoin d un grand stade

#5972

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec DOUDOU, le stade Verchère est mieux que certains stades de ProD2. Pour le reste, je suis d'accord, il y a encore du boulot. Déjà, au niveau du staff, il y aura du changement à l'inter-saison, de même pour les joueurs, et il y aura aussi un nouveau président. On verra bien, patience.

Il faut bouger un peu mon pôte et ouvrir les yeux ex .MATMUT MATHON stade des ALPES et tu verras comment évoluent les stades au dessus...Par contre à Bourg il y a le basket et sa salle jalousée par beaucoup de villes....N'est ce pas Mr le Maire !!!!!

Un jour il faudra m'expliquer... tout le monde veut que les impôts baissent, mais tout le monde veut des équipements tip-top. Le rôle des politiques c'est de gouverner donc choisir. Je trouve qu'en l'état Verchère est tout à fait correct, une tribune a été refaite, des vestiaires, un club house, les toilettes, le terrain, l'éclairage... vous avez la mémoire courte ! Concernant la salle Charles Robin (celle du basket), il pleuvait dedans, ça commençait à urger de faire une nouvelle salle pour équipe qui visait la proA. Salle qui est utilisée autant de jours pour accueillir des spectacles que pour du basket. Quand Verchère sera utilisé 40 jours par an, on pourra comparer... La petite guéguerre entre les sports à Bourg est complètement stérile.

#5973

Rougekitache a écrit :

Un jour il faudra m'expliquer... tout le monde veut que les impôts baissent, mais tout le monde veut des équipements tip-top. Le rôle des politiques c'est de gouverner donc choisir. Je trouve qu'en l'état Verchère est tout à fait correct, une tribune a été refaite, des vestiaires, un club house, les toilettes, le terrain, l'éclairage... vous avez la mémoire courte ! Concernant la salle Charles Robin (celle du basket), il pleuvait dedans, ça commençait à urger de faire une nouvelle salle pour équipe qui visait la proA. Salle qui est utilisée autant de jours pour accueillir des spectacles que pour du basket. Quand Verchère sera utilisé 40 jours par an, on pourra comparer... La petite guéguerre entre les sports à Bourg est complètement stérile.

+ 1 smile

#5974

RAM16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

notre place est en tête de la fed 1 et ds le bas de la prod2 (d'après nos 2 expériences) ..............

En tête de la Fed 1.... oui en faisant abstraction des 10 clubs qui vous précèdent à ce jour ...... wink wink wink Un peu .... "optimiste" le M. Picard !!!

98 99 Champion f2 99 2000 de f1 monte en promo nale , l'élite amateure de l'époque 2000 2001 promo nale 2001 2002 battu en quart 2002 2003 battu en 1/2 2003 2004 battu en quart 2004 2005 battu en 1/2 2005 2006 battu en quart 2006 2007 ne sort pas des PO 2007 2008 FINALISTE ET ACCEDE AU PROD2 2008 2009 PRO D2 2009 2010 battu en 1/2 accession prod2 2010 2011 battu en quarts 2011 2012 battu en 8èmes 2012 2013 Champion fed1 et monte ne prod2 2013 2014 prod2 .........ça se passe de commentaires je pense et ce ,sans aucune prétention .....tu chercheras un club qui ait un tel ''indice de performance '' , à l'heure actuelle en féd 1 , y a pas !!!! Bourg comme une 10aine de clubs est à l'étroit ds cette féd 1 bâtarde ..........qui ne prépare pas au prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5975

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

notre place est en tête de la fed 1 et ds le bas de la prod2 (d'après nos 2 expériences) ..............

Oui et le pblm est là tenant justement à "l'équilibre précaire" qui condamne à une forme d'instabilité qui fonctionne au "Grand écart"....La marche est très (trop !) haute entre ces 2 Divisions ! Certainement + difficile à gravir qu'entre Prod2 et Top 14 puisqu'outre le strict niveau sportif viennent se greffer le rythme des matchs, le pouvoir attractif lié à la médiatisation et la manne de droits TV (ne restent que qqs subsides pour F1 que Bernie envisage de diminuer au profit du sommet !!!).....Celui qui est en haut de Prod2 n'a qu'a penser à étoffer son effectif (généralement bien avant le terme de la saison cf Pau cette année, Lou l'an dernier) le reste vient naturellement ! Celui qui est en haut de F1 doit attendre (patiemment !) les matchs couperets du printemps en espérant en être (j'entends de la Finale !) et à partir de ce moment (j'me pointe sur l'marché qd tt le monde à acheté les bons légumes !!!) c'est à dire en Juin et (quasi) tout construire (on fabrique un effectif avec ce que l'on a et ce qu'il reste, on travaille le potentiel sponsors ds l'urgence, on organise fonctionnement interne en fonction d'1 nelle donne également ds l'urgence ect..)!!! En parlant Clair on débarque qqs semaines (voire jours) avant que les autres ne débutent leur saison dans l'univers Pro .... C'est une gageure de parvenir a s'y stabiliser sans encombre tant le niveau d'échelle est différent....La priorité de FFR ne serait-elle pas d'envisager la création d'1 vraie 3ème Division Pro (resserrement à 18 à 24 clubs à négocier) qui préparerait sereinement à l'accession au dessus (à l'inverse le descendant n'irait pas en enfer), éviterait les "dérives financières" et accessoirement donnerait du tps de "bon jeu" à la Formation Française ???????

ma réponse est OUI ss hésitation !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5976

c'est clair que la présence des 3 sports co majeurs au niveau N-1 de l'élite PRO ds une agglo comme celle de BOURG est un exploit !!!! pour autant , l'élimination de l'un des 3 pr ne laisser subsister que 2 sports (je suis prudent je ne cite pas le sport à ''éliminer'' ou du moins à rétrograder !!!) serait elle bénéfique en terme de budget et spectateurs pr les 2 survivants ????????? je ne suis pas sur ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5977

PICARD-GIRARD a écrit :

.........ça se passe de commentaires je pense et ce ,sans aucune prétention .....tu chercheras un club qui ait un tel ''indice de performance '' , à l'heure actuelle en féd 1 , y a pas !!!! Bourg comme une 10aine de clubs est à l'étroit ds cette féd 1 bâtarde ..........qui ne prépare pas au prod2

Je ne remettais pas en cause .... "L'indice de performance de l'USBPA !! " je tempérais juste un peu les propos ! Faut pas te chicailler là-dessus !!!!

#5978

RAM16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........ça se passe de commentaires je pense et ce ,sans aucune prétention .....tu chercheras un club qui ait un tel ''indice de performance '' , à l'heure actuelle en féd 1 , y a pas !!!! Bourg comme une 10aine de clubs est à l'étroit ds cette féd 1 bâtarde ..........qui ne prépare pas au prod2

Je ne remettais pas en cause .... "L'indice de performance de l'USBPA !! " je tempérais juste un peu les propos ! Faut pas te chicailler là-dessus !!!!

Tu l'as énervé, notre PICARD! Comme il est fort en chiffres, il a fait un joli résumé de la vie du club depuis 15 ans. Il est vrai qu'une D3 pro serait mieux pour nombre de clubs qui sont à l'étroit en Féd1.

Fédérale 1