Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

N'OUBLIE PAS!

#197

Xicon64 a écrit :

Je profite de l'occasion pour affirmer qu'il est completement débile de dispenser de l'impot aussi infime soit il une ou des catègories de citoyens. Celui çi etant progressif et donc basé sur tes moyens de vie il est forcément juste,meme si la contribution est minime!!!!! par contre foutre de la TVA sur du pain,de l'eau l'edf et autres produits ou biens indispensables dans un pays ayant le 5 eme place en force économique mondiale,faut etre un sacré connard à vue basse pour ne pas comprendre ,que ça OUI , c'est completement débile...!! Rendre le vote obligatoire,c'est aussi con et démocratique que de faire voter à bras levés !!!!!

Le débat tourne en rond, de nombreux éléments fondateurs de notre République sont branlants ou mal ajustés. "Affirmer" ces convictions/ressentiments envers le "système" est de bon aloi. C'est d'ailleurs le formatage idéologique (dogmatique ?) actuel sur lequel se fondent les partis politiques qui appellent à la soi-disant rupture. Dépourvu d'arguments, la seule question que j'oserai : que faire ? (ou que fais-tu) ? Jusqu'à modification constitutionnelle, ce sont bel & bien les Représentants du Peuple (élus) qui discutent/décident des lois .... Agir= voter ou militer Sinon, reste le Café du Commerce pour refaire le monde

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#198

169 votants à La Pesse sur 259 inscrits. 65 % de participation. 16 votes non exprimés (c'est comme cela qu'on doit les appeler) 121 pour la liste DVG et 32 pour celle du FN. je rentre de Saint Lupicin le chef lieu du nouveau canton (70 km aller-retour) où je suis allé porter en compagnie du maire les documents obligatoires à remettre. La liste DVG va remporter ce canton avec 60 % des voix ce qui me laisse pantois et meurtri pour les 40 % de la liste FN. je suis heureux d'habiter dans un bled qui échappe encore à la folie ambiante. Mais tout cela nous fait une belle jambe n'est-ce pas.

#199

sad Triste journée pour la liberté, l'égalité et le fraternité.

Dernière modification par la sup (29/03/2015 20:17:54)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#200

Triste ... & prévisible. Depuis que le Web a remplacé le PMU, la révolution des consciences est en marche ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#201

la sup a écrit :

sad Triste journée pour la liberté, l'égalité et le fraternité.

Pourquoi triste, le FN n'a pas réussi son coup il me semble. Pour le reste, y a pas de différence entre la droit et la gauche.

#202

olivier a écrit :
la sup a écrit :

sad Triste journée pour la liberté, l'égalité et le fraternité.

Pourquoi triste, le FN n'a pas réussi son coup il me semble. Pour le reste, y a pas de différence entre la droit et la gauche.

Moi, je pense que le FN a réussi son coup.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#203

la sup a écrit :

Moi, je pense que le FN a réussi son coup.

Ou que la Démocratie est entrée en voie de régression : le vote de contestation est incarné aujourd'hui par le repli identitaire et la stigmatisation des différences. Bref, faisons des réserves, les "lendemains-qui-chantent", c'est pas demain la veille. Chacun pour soi et Marine pour tous !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#204

Allez un p'tit coup de remontant : [center][video]dailymotion.com/embed/video/x10wgzu[/video][/center]

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#205

Oui, il se rapproche mais çà a l'air de plaire à beaucoup !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#206

"La peur collective favorise l'instinct grégaire et la cruauté envers ceux qui n'appartiennent pas au troupeau." in : "De la fumisterie intellectuelle" -Bertrand Russell-

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#207

Et oui, l'histoire de ce monde... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#208

bruno1 a écrit :

a 16 h 45 % de votants dans mon village bobo géré par un maire ps arrivé 3eme derrière fn et ump

Dans mon village 60,5% de participation en comptant les blancs ou nuls. C'est marrant il n'y a que là qu'on les comptabilise dans les suffrages parce que 67% pour la liste élue et 33% pour le FN, c'est sans les 11% de blancs ou nuls. C'est de la manipulation. En vrai si on calcule tous les % de la même façon c'est 60%-29%-11% Voter blanc c'est dire "je veux voter mais ne me reconnais pas dans l'offre politique". Au 2e tour ça peut être parce que son candidat n'y est plus. Au 1er tour c'est un message fort envoyé à ceux qui voudraient faire de la politique hors des appareils. Leur dire qu'il y a de la place. Qu'on les attend.

#209

Le Biérofrogue a écrit :
bruno1 a écrit :

a 16 h 45 % de votants dans mon village bobo géré par un maire ps arrivé 3eme derrière fn et ump

Dans mon village 60,5% de participation en comptant les blancs ou nuls. C'est marrant il n'y a que là qu'on les comptabilise dans les suffrages parce que 67% pour la liste élue et 33% pour le FN, c'est sans les 11% de blancs ou nuls. C'est de la manipulation. En vrai si on calcule tous les % de la même façon c'est 60%-29%-11% Voter blanc c'est dire "je veux voter mais ne me reconnais pas dans l'offre politique". Au 2e tour ça peut être parce que son candidat n'y est plus. Au 1er tour c'est un message fort envoyé à ceux qui voudraient faire de la politique hors des appareils. Leur dire qu'il y a de la place. Qu'on les attend.

Oui, certes, mais là n'est pas la question, et donc voter blanc c'est répondre à côté de la question.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#210

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je profite de l'occasion pour affirmer qu'il est completement débile de dispenser de l'impot aussi infime soit il une ou des catègories de citoyens. Celui çi etant progressif et donc basé sur tes moyens de vie il est forcément juste,meme si la contribution est minime!!!!! par contre foutre de la TVA sur du pain,de l'eau l'edf et autres produits ou biens indispensables dans un pays ayant le 5 eme place en force économique mondiale,faut etre un sacré connard à vue basse pour ne pas comprendre ,que ça OUI , c'est completement débile...!! Rendre le vote obligatoire,c'est aussi con et démocratique que de faire voter à bras levés !!!!!

Le débat tourne en rond, de nombreux éléments fondateurs de notre République sont branlants ou mal ajustés. "Affirmer" ces convictions/ressentiments envers le "système" est de bon aloi. C'est d'ailleurs le formatage idéologique (dogmatique ?) actuel sur lequel se fondent les partis politiques qui appellent à la soi-disant rupture. Dépourvu d'arguments, la seule question que j'oserai : que faire ? (ou que fais-tu) ? Jusqu'à modification constitutionnelle, ce sont bel & bien les Représentants du Peuple (élus) qui discutent/décident des lois .... Agir= voter ou militer Sinon, reste le Café du Commerce pour refaire le monde

Et merde!!!! je vote depuis 1981 jusqu'à aujourd'hui ,depuis des années que je suis sur RF j'ai defendu le droit de vote et toujours insiter à aller voter!! mais là c'est fini et c'est mon droit le + élémentaire!! j'ai deja expliqué pourquoi et mon opinion vaut comme la tienne et celle de la Sup!! maintenant,si vous voulez je peux vous dire ou vous les foutres vos leçons de démocratie et vos avis sur voter ou pas!!! ça suffit !! hé Ho!!! liberté-égalité-fraternité!! vous ne savez plus lire ou quoi ????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps