Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Balandrades Secteur Sud Ouest 2014-2015

#113

Peut-être. La décision se prenant au même endroit où on ne respecte pas le règlement sur les licences B/J (cf Boé avec 13 licences, pas de sanction), vraiment je doute. Marmande s'est qualifié, grâce notamment avec un bel arbitrage maison contre ses concurrents... ce sont d'ailleurs les seuls à avoir mis un gros score à Arcachon (29-7), pas besoin de modifier le classement. Tu verras, Patalo, tu verras.

Dernière modification par thrawn (30/03/2015 19:03:05)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#114

thrawn a écrit :

Peut-être. La décision se prenant au même endroit où on ne respecte pas le règlement sur les licences B/J (cf Boé avec 13 licences, pas de sanction), vraiment je doute. Marmande s'est qualifié, grâce notamment avec un bel arbitrage maison contre ses concurrents... ce sont d'ailleurs les seuls à avoir mis un gros score à Arcachon (29-7), pas besoin de modifier le classement. Tu verras, Patalo, tu verras.

thrawn, je pense qu'il u aura des modifs ... mais pas dans notre poule. Quant à Marmande, petit resumé de la reception de samedi. Les TEA ont appris de Marmande etait forfait en arrivant au stade (mail envoyé vendredi soir à 21h au secretariat... fermé) pas d'appel vers les dirigeants alors que nous avions fourni tous les contacts en debut de saison. En U18, meme arbitre que pour notre match a Nerac (tiens dans le 47) qui avait attendu la ... 52eme minute de la seconde mi-temps que Nerac marque pour arreter le match. Là, on avait synchronisé nos chronos avant le match avec lui .... mais on avait pas vu qu'il avait oublié ses lunettes. Coup de pied à joueur a terre du 3eme ligne marmandais sur un merignacais devant ses yeux, pas de faute !!! (meme le banc de marmandais s'est mis la tete entre les mains en voyant le geste) Et une générale à la fin, tous les remplaçants, éducateurs, dirigeants et supporteurs de Marmande rentrent sur le terrain .... pour aider les leurs !!! aucun commentaire de l'arbitre et pas de sanction (normalement 1 rouge de chaque coté) - Ah au fait, sur la feuille de match, il a mentionné "match normal". Sans oublié, l'agression d'un dirigeant marmandais sur un de nos jeunes à la réception... Au fait, Marmande n'avait toujours pas de Rouge donc aura ses 3 PTS de Bonus.

Carpe diem quam minimum credula postero

#115

Les calculettes sorties (bien sur sous couvert que mes hypothèses soient justes sur la victoire du Stade Bordelais sur Hagetmau à la dernière journée et non comptabilisation éventuelle de Jaunes en moins de 60 jours qui équivaudrait à un Rouge (pour les pts de bonus) Les 5 premiers qualifiés direct en France : USSEL (P1-56+0pts) RCBA (P2-56+0pts) SMRC (P3-57+3pts) NAFARROA (P4-52.5pts perequation) STADE NAVARRAIS (P5-58+0 pts) Les 5 seconds en barrage FIGEAC (54pts) MARMANDE (49+3pts) Stade Bordelais (56 ou 57pts) BIZANOS (49pts) USEP GER SERON (52pts) Meilleurs 3eme : LANGON (53+0pts) ou LIMOGES (s'ils ont eu 5 pts au dernier match-qqu'un a le resultats à bergerac?) ce qui donnerait en Barrages : SBUC-LANGON ou LIMOGES FIGEAC-BIZANOS MARMANDE-USEP GER SERON (ou l'inverse car les 2 à 54pts)

Dernière modification par patalo (30/03/2015 22:39:02)

Carpe diem quam minimum credula postero

#116

Bonjour à tous. Simple question: où avez-vous trouvé les règles relatives à la qualification des équipes? J'ai regardé sur le site de la F.F.R. et également sur le site du Périgord Agenais, aucun règlement sportif quand à la compétition Balandrade... Et pourtant vous semblez surs de vous sur ces règles. Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance smile

#117

TheBarge a écrit :

Bonjour à tous. Simple question: où avez-vous trouvé les règles relatives à la qualification des équipes? J'ai regardé sur le site de la F.F.R. et également sur le site du Périgord Agenais, aucun règlement sportif quand à la compétition Balandrade... Et pourtant vous semblez surs de vous sur ces règles. Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance smile

Tout est là :

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#118

Bonjour, j'ai entendu dire que les points acquis contre les équipes Crabos engagées dans notre championnat Balandrade(et qui, pour moi, fausseraient le championnat) devaient être décomptés à l'issue de la phase de poule. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Merci d'avance.

#119

rugby641 a écrit :

Bonjour, j'ai entendu dire que les points acquis contre les équipes Crabos engagées dans notre championnat Balandrade(et qui, pour moi, fausseraient le championnat) devaient être décomptés à l'issue de la phase de poule. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Merci d'avance.

Quand j'ai posé la question à une personne haut placée au comité Côte d'Argent, il m'a fermement répondu que « Oui, ces points comptent ». Et oui, ça fausse le championnat. De la même façon que les arbitrages à la maison et la non-prise en compte du règlement des licences B/J pour certaines équipes.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#120

. THE BARGE , bonjour quel a été le résultat du match Bergerac contre Limoges ? merci

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#121

thrawn a écrit :
rugby641 a écrit :

Bonjour, j'ai entendu dire que les points acquis contre les équipes Crabos engagées dans notre championnat Balandrade(et qui, pour moi, fausseraient le championnat) devaient être décomptés à l'issue de la phase de poule. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Merci d'avance.

Quand j'ai posé la question à une personne haut placée au comité Côte d'Argent, il m'a fermement répondu que « Oui, ces points comptent ». Et oui, ça fausse le championnat. De la même façon que les arbitrages à la maison et la non-prise en compte du règlement des licences B/J pour certaines équipes.

thrawn, j'ai retrouvé un message du resp PA (et de ton club ami du 47!!!) qu'il existe un courrier du responsable fédéral des épreuves (Duzan?) qui dit que les résultats des rencontres contre les Crabos B ne seront pas comptabilisés pour le classement des équipes Balandrade. Le problème est que les clubs n'ont rien reçu. Donc péréquation à faire pour poule 2 (SUALG) , poule 3 (AB), poule 4 (BOPB). Je refais mes calculs bientot.

Carpe diem quam minimum credula postero

#122

D'apres mes calculs, pas sur que le meilleur 3eme ne soit pas MAULEON en effet, les matchs contre les crabos B n'etant "normalement" pas pris en compte Poule 2: LANGON = 53 pts-10pts (2 forfait du SUA) = 43pts sur 12 match => perequation 43/12*14=50.17 Poule 3: LIMOGES = 48 + éventuelle victoire contre Bergerac Poule 4 : BIZANOS = 49pts - 1pt terrain en 1 match contre BO = 48 pts (13 matchs) => 48/13*14=51,69 MAULEON = 49pts - 1pts terrain en 2 matchs contre BO = 48pts (13 matchs) => 48/13*14=51.69 donc egalité parfaire en BIZANOS et MAULEON (qui en plus ont chacun des CR donc 0 pt bonus) Il y en aura un 2eme, l'autre surement surement meilleur 3eme sauf si l'USAL a gagné l'USB. En savoir plus sur

Carpe diem quam minimum credula postero

#123

patalo a écrit :

D'apres mes calculs, pas sur que le meilleur 3eme ne soit pas MAULEON en effet, les matchs contre les crabos B n'etant "normalement" pas pris en compte Poule 2: LANGON = 53 pts-10pts (2 forfait du SUA) = 43pts sur 12 match => perequation 43/12*14=50.17 Poule 3: LIMOGES = 48 + éventuelle victoire contre Bergerac Poule 4 : BIZANOS = 49pts - 1pt terrain en 1 match contre BO = 48 pts (13 matchs) => 48/13*14=51,69 MAULEON = 49pts - 1pts terrain en 2 matchs contre BO = 48pts (13 matchs) => 48/13*14=51.69 donc egalité parfaire en BIZANOS et MAULEON (qui en plus ont chacun des CR donc 0 pt bonus) Il y en aura un 2eme, l'autre surement surement meilleur 3eme sauf si l'USAL a gagné l'USB. En savoir plus sur

C’est bel et bien ce qu’il m’avait été expliqué avec ces équipes Crabos. Il me semble que tu oublies pour la poule 4 (je peux me tromper) d’enlever les points contre Biarritz à l’équipe de Nafarroa. Ce qui donnerait : Nafarroa 60 points-4pts (match aller)-5pts (forfait de Biarritz match retour) donc un total de 51 points. Donc si ton raisonnement et le mien sont exacts ce serait Mauleon et Bizanos les 2 premiers de cette poule 4 avec 51,69pts et Nafarroa 3ème avec 51pts.

#124

rugby641 a écrit :

C’est bel et bien ce qu’il m’avait été expliqué avec ces équipes Crabos. Il me semble que tu oublies pour la poule 4 (je peux me tromper) d’enlever les points contre Biarritz à l’équipe de Nafarroa. Ce qui donnerait : Nafarroa 60 points-4pts (match aller)-5pts (forfait de Biarritz match retour) donc un total de 51 points. Donc si ton raisonnement et le mien sont exacts ce serait Mauleon et Bizanos les 2 premiers de cette poule 4 avec 51,69pts et Nafarroa 3ème avec 51pts.

Oui mais nafarroa aurait 13 matchs donc reste 1er avec 51/13×14=54,92 pts

Dernière modification par patalo (31/03/2015 23:21:11)

Carpe diem quam minimum credula postero

#125

Comment Ca marche pour les barrages ? Terrain neutre ? Et les confrontations seront décidé par tirage au sort ou selon le nombre de point ? Et Limoges aurait apparement perdu a bergerac.

#126

Marco46 a écrit :

Comment Ca marche pour les barrages ? Terrain neutre ? Et les confrontations seront décidé par tirage au sort ou selon le nombre de point ? Et Limoges aurait apparemment perdu a bergerac.

Pour les barrages, le mieux placé reçoit, donc celà "devrait etre" : FIGEAC-MAULEON ou BIZANOS) (meilleur 3eme) STADE BORDELAIS - MARMANDE UEP GER SERON- BIZANOS ou MAULEON (le 2nd de poule 4) si Limoges a bien perdu à Bergerac

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors