Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#309

PICARD-GIRARD a écrit :
rgy31 a écrit :

Libourne est donc officiellement rétrogradé en Fédéral 3 ??

non je ne pense pas , il y a encore des recours à exercer ............ A aujourd'hui tt n' a pas été fait pr faire valoir ses droits me semble t il AGDE est lui aussi supposé relégué (à cause de pts retirés qui le font descendre au classement de sa poule ) pr une mauvaise lecture ou interprétation du texte au sujet des arbitres !!! le club pensait que leur 3ème arbitre Philippe BONHOURE (ancien joueur de Béziers je crois ) , qui exerce en tant qu'arbitre vidéo , faisait partie du contingent arbitres que chaque club de féd 1 doit fournir ...........malheureusement l'arbitre vidéo n'est pas décompté ds ce contingent , seuls comptent les arbitres sur le terrain !!!!!

C'est donc officiel pour Agde ou pas encore ?

#310

AGDE a fait appel et attend la réponse de la cion d'appel..........ensuite la CNOSF peut être mais je ne connais pas suffisamment le labyrinthe ''juridique '' de la fédé ............mais un expert va bien ns répondre !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#311

A priori, c'est mort pour Agde, le règlement est clair.

#312

olivier a écrit :

A priori, c'est mort pour Agde, le règlement est clair.

il a dit un expert big_smile

#313

Quelqu'un peut nous informer sur ce qui est reproché au RC Chalon,apparemment dans le colimateur de la DNACG?

#314

philippe a a écrit :
olivier a écrit :

A priori, c'est mort pour Agde, le règlement est clair.

il a dit un expert big_smile

Tout à fait !

#315

olivier a écrit :
philippe a a écrit :
olivier a écrit :

A priori, c'est mort pour Agde, le règlement est clair.

il a dit un expert big_smile

Tout à fait !

Cela semble clair mais une commission d'appel reste une commission d'appel qui aura tous les éléments d'appréciation que le seul règlement et les faits ne portent pas (peut être que la question a été posée et une réponse donnée ?? ....) même si je ne pense pas qu'elle ouvre une porte béante qui nuirait au sens même de la Charte de l'Arbitrage. Après les arbitres vidéo, les délégués, les directeurs de matchs, les superviseurs, les coachs d'arbitres... et plus personne pour arbitrer sur le pré ! Quelle que soit la décision il faudrait qu'elle soit rapide (et pas au congrès fin juin) pour permettre aux deux clubs de pouvoir préparer la saison suivante en toute connaissance de cause. Cela vaut pour Agde et Graulhet mais aussi pour tous les clubs dont un appel doit être examiné et ceux qui seraient repêchés (pour l'avoir vécu, le recrutement dans ce cas là est une vraie galère) Perso j'ajouterai cette obligation aux obligations fédérales, comme pour la B les cadets, les juniors : pas le quota d'arbitre = relégation et là il ne s'agit pas de deux points dont pas mal de club peuvent peut-être se passer. Mais ce n'est que mon avis

Dernière modification par Broussard (17/04/2015 12:46:51)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#316

le pb des arbitre n'est pas que les 2 points mais aussi une pénalité financière pour chaque équipe évoluant du club ce qui fait très lourd à la fin de l'année

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#317

fabien a écrit :

le pb des arbitre n'est pas que les 2 points mais aussi une pénalité financière pour chaque équipe évoluant du club ce qui fait très lourd à la fin de l'année

1500 euros tu crois que cela fait boiter beaucoup de clubs ? 2. Sanction financière applicable aux clubs de divisions fédérales à partir de la saison 2012/2013 : Lors de chaque saison d’infraction à compter de la saison 2012/2013, et en sus de la sanction sportive, une sanction financière sera appliquée aux clubs de divisions fédérales comme suit : - Pour les clubs évoluant en 1ère Division Fédérale, 1 500 € maximum par arbitre manquant ou ne justifiant pas du nombre de matches requis si tu décuple la somme oui mais là cela reste une sanction financière relativement faible

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#318

Si il y a 3 clubs (à ce jour...)qui sont relégués (Montluçon, Périgueux et Libourne), Agde n'a pas de souci à se faire pour être repêché..

#319

Cela repêcherait Agde et Saint Sulpice sur Lèze en F1, Marmande, Avignon le Pontet ou Belvès pourrait aussi avoir de bonnes nouvelles en fédérale 2 si Périgueux et Libourne en F3. Article sur RF demain à ce sujet.

#320

La fédé doit appliquer ses règlements et les clubs peuvent revendiquer l'application de principes supérieurs (proportionnalité de la sanction notamment) devant les instances sportives et administratives. Si la fédé se fait rembarrer plusieurs fois il deviendra clair que ses règlements aux sanctions trop rigides, contraires aux principes constitutionnels et à la convention européenne des droits de l'homme ne valent pas un pet de lapin. Et plus personne ne s'y pliera ce sera le bordel. Sauf à ce que la fédé traite les dossiers très rapidement, sans laisser à la situation des clubs le temps de changer ?

#321

olivier a écrit :

Cela repêcherait Agde et Saint Sulpice sur Lèze en F1, Marmande, Avignon le Pontet ou Belvès pourrait aussi avoir de bonnes nouvelles en fédérale 2 si Périgueux et Libourne en F3. Article sur RF demain à ce sujet.

Lormont, Agde et St Sulpice ? La relégation administrative de Libourne déjà rétrogradé sportivement ne change rien, ne crée pas de place à recuperer. Les 2 autres relégations administraives engendrent 2 repêchages : Lormont me semble prioritaire. Reste ensuite une place de meilleur 9ème pouvant bénéficier du repêchage. ? Non ?

#322

Si, justement, t"inquiète je sais de quoi j'cause, c'est ce qui s'est passé en poule 2, il y a 3 ans et c'est logique. Lormont ne sera pas sauvé, s'il y a 3 rétrogradations administrative dans la poule. Art 344, si les rétrogradations administratives sont supérieures aux sportives, c'est le classement national qui est pris en compte.

Fédérale 1