Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#925

la subvention municipale du CAL est bien de 100 000 euros, avec une rallonge de 10 000 euros, ce qui fait bien 110 000 euros au total. Le budget total prévisionnel du CAL était cette année de 540 000 environ. C'est un budget stable ( à quelques euros près ) depuis plusieurs saisons. Rappelons que lorsque Jean Louis Fourcade est arrivé, il annonçait alors une montée en Féd 1 ( nous étions alors en Féd 3, après la fusion Lannemezan-Tarbes 65) d'ici 5 ans avec un budget possible de 500 000 euros lors de notre arrivée en Féd 1. On est monté plus vite que prévu ( 1° de poule de Féd 2 et montée directe en 2004/05). Lors de notre 1° saison en Féd 1, en 2005/06, nous avions en effet 500 000 euros; ce budget a légèrement progressé , pas tellement : en 2008/09, lorsque nous avons Champions de France contre Aix en Provence ( 09 à 06 après prolongations sur le terrain de Carcassonne ), nous avions alors 535 000 euros. En Pro D2, par le biais des reversements de Pro D2, notre budget était de 2 083 000 euros ( le dernier des 16 clubs, derrière Auch qui affichait alors 2 300 000 ) Lors de notre retour en Féd 1 ( 2010/11) nous avions à nouveau 580 000 euros ( dont quelques euros de "prime" de descente de la LNR) Depuis 2011/12, on navigue autour des 550 000 euros, dont une dotation municipale qui a toujours été d'environ 100 000. Voici le chiffres.

CA Lannemezan....on t aime

#926

baby12 a écrit :

Bonjour on parle de l'arrivée possible à RODEZ de DASQUE arrière/buteur de Lannemezan. Pourriez vous me donner votre avis sur ce joueur.

Voilà la preuve... je vosu avais dit que si on ne se bougeait pas le cul rapidement on allait se faire prélever nos joueurs comme des petits pains partent le matin 8h au marché de lannemezan ! Vite messieurs,annoncez vite la nouvelle équipe dirigeante pour que ces bons joueurs restent au club !!!

#927

je pense pas que Christophe Dasque, sous contrat au CAL, allait rester... il a le niveau Féd 1, et comme d'autres il partira, pour un nouveau projet sportif, pour rester à un certain niveau. C'est la loi, chaque fois, d'un club qui descend, bien au delà de la mise en place d'une nouvelle équipe. à Lourdes, à St Jean de Luz ou chez nous. Une solution pour garder un max de joueurs : qu'ils soient payés, ou défrayés, donc qu'il y ait un budget conséquent, ce qui , on le sait ne sera pas notre cas, quelle que soit la nouvelle équipe.

CA Lannemezan....on t aime

#928

L'équipe sortante a oublié tout ça,hélas,qu'ils se cachent en ville et baissent la téte.

#929

ca c est vrai qu il baissent la tete, le club se meurt a petit feu et ce n est peut etre pas fini a suivre ,merci mr dassain et son staff d avoir couler le club,je crois helas que le pire est a venir nous verrons bien

#930

On sait tous qu'une descente est difficile pour tout le monde, on sait aussi qu'il faut vite se tourner vers l'avenir, et on sait aussi que la reconstruction peut prendre du temps.

CA Lannemezan....on t aime

#931

celle la prendras beaucoup de temps gilou,crois moi le mal est profond ,meme pas sur d avoir une equipe competitive, l annee prochaine on verras bien

#932

Bonjour Messieurs, Plusieurs remarques à la lecture de ce forum : - Comme les joueurs ne seront pas payés, oui il restera des dettes. - Comme le dit Philippe a, S. Ducos n’a pas coulé le FCL a lui tout seul, c’est le FCL qui s’est auto-coulé petit à petit et à force ce qui devait arriver arriva, à savoir la descente en F2. - Je ne veux pas défendre S. Ducos loin de là, mais avant d’arriver chez vous, il entrainait Riscle qui sous sa coupe est monté en F2 pour y rester durant 2 ou 3 ans. Il a aussi entrainé le FCL sans qu’il y ait eu descente à la clé, tout comme l US Argelès ( qui descend cette année, cf le changement de président et de politique sportive… ). - Est-ce que les membres du staff qui eux sont restés en place ont œuvré à 100% derrière les entraineurs de la une du début de saison ? Alors que Mr Bernard ( dont le fait d armes est d’avoir porté les couleurs du CAL ) se trouve des excuses, moi je dit non. Avec son binome, ils n’ont pas su et pu faire réagir les joueurs, et créer une nouvelle dynamique, loin de là. Phase aller : 3 victoires. Phase retour : 1 victoire. C’est implacable. Ils ont eu 5 mois pour bosser, et ont failli à leur tache. Ni plus ni moins. J’aimerai que vous fassiez preuve de la même indulgence à l’égard de S. Ducos et R. Doucet que vous en faites à l’égard du binome qui a terminé la saison… Au plaisir

#933

Je te confirme que DUCOS etDOUCET sont les responsables de la descente du CAL,je confirme,c'est le résultat des copinages du comité et j'espére qu'il ne feront plus de mal ailleurs,il y a qu'à voir leur gestion contre AGDE,mi-temps 23à8 et on perd sans bonus défensif,un cauchemar,conte Mauleon,on méne 16-15 à 5minutes de la fin,on perd sans bonus défensif,donc je persiste,le comité qu'ils y restent et surtout ne jamais les revoir sur le plateau.

#934

Nebouzan, Ton manque d objectivité est désolant… Je serai tenté de dire, quand je lis certains commentaires, qu’il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas y voir. Si l’équipe mène 23 à 8 à la mi-temps, et s’effondre en fin de match, n’y a-t-il pas plutôt un soucis physique au niveau de la condition ??? Pareil contre Mauléon … Avec ces entraineurs vous avez gagné 3 matches dont Graulhet à l’extérieur. Avec les suivants ( dont 1 a porté le maillot du CAL, ce qui lui donne l immunité sur tout, et même d’arriver à justifier l injustifiable … ), une seule victoire, tirée par les cheveux non ??? Il me semble que le bilan est plus qu’éloquant : le nouveau binôme a failli à sa tâche, et, incapable de redresser sportivement la barre, a aggravé la situation. Donc, arretez de tirer à boulets rouges ( et blanc … ) sur les uns, et pas sur les autres. Et soyez objectifs, simplement ça … Sportivement

#935

Max0031 a écrit :

Nebouzan, Ton manque d objectivité est désolant… Je serai tenté de dire, quand je lis certains commentaires, qu’il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas y voir. Si l’équipe mène 23 à 8 à la mi-temps, et s’effondre en fin de match, n’y a-t-il pas plutôt un soucis physique au niveau de la condition ??? Pareil contre Mauléon … Avec ces entraineurs vous avez gagné 3 matches dont Graulhet à l’extérieur. Avec les suivants ( dont 1 a porté le maillot du CAL, ce qui lui donne l immunité sur tout, et même d’arriver à justifier l injustifiable … ), une seule victoire, tirée par les cheveux non ??? Il me semble que le bilan est plus qu’éloquant : le nouveau binôme a failli à sa tâche, et, incapable de redresser sportivement la barre, a aggravé la situation. Donc, arretez de tirer à boulets rouges ( et blanc … ) sur les uns, et pas sur les autres. Et soyez objectifs, simplement ça … Sportivement

Et si on passait tout simplement en F2 !!!!!

#936

Je te rejoins MOUDANG,pourtant je pourrai développer et avec moi tout le peuple lannemezanais,en tout cas ils sont interdits de séjour à François SARRAT

#937

tu as raison nebouzan laisse parler,,quand a la federale 2,........... a suivre

#938

Bonjour à tous, Nebouzan et Rouge65, je vois que vous préférez ne rien dire, et fuir plutôt que de développer... C'est vrai que face à l'implacable vérité, on ne peut strictement rien dire. Les faits sont là, malheureusement... Je vois quand même qu'il existe des personnes objectives comme Easyp qui ont aussi les yeux grand ouvert. Quand aux autres, continuez à fermer les yeux, le CAL est en F2, en espérant qu il rebondisse ... Bonne journée.

Clubs