Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Toulon : l'étrange silence des Médias

#141

L'ancien arrière des All Blacks, Mils Muliaina (34 ans ; 100 sélections), a été arrêté vendredi soir par la Police, étant soupçonné d'agression sexuelle. Les faits seraient survenus à Cardiff (pays de Galles) au début du mois de mars dernier, où son équipe du Connacht s'était inclinée face aux Blues (18-17). ASMISSIMO tu lances l'enquête sans tarder please et tu ns tiens au jus !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#142

PICARD-GIRARD a écrit :

L'ancien arrière des All Blacks, Mils Muliaina (34 ans ; 100 sélections), a été arrêté vendredi soir par la Police, étant soupçonné d'agression sexuelle. Les faits seraient survenus à Cardiff (pays de Galles) au début du mois de mars dernier, où son équipe du Connacht s'était inclinée face aux Blues (18-17). ASMISSIMO tu lances l'enquête sans tarder please et tu ns tiens au jus !!!!

Ha non, Il n'y a que les conspirations conte le Rct qui m'intéressent big_smile big_smile Au passage je remarque que les flics du coin sont plus rapides que ceux de la rade : ils entendent le garçon 4 semaines après, pour des faits qui par nature n'ont pas dû se produire aux yeux de tous, contrairement à nos bourricots en rouge et noir qui n'ont été entendus que près de 7 semaines après s'être bagarrés dans un lieu public à 100m du bar d'un de leur entraîneur ! Et je me dis aussi, toujours au passage, que si le RCT avait eu à gérer une crise générée par des titres de journaux tels que "Des bourrins du Rct impliqués dans une bagarre après une victoire bien arrosée", cela juste avant leur deux derniers matchs de poule en Champion Cup.... Pas impossible que cet aprem à Clermont on recevrait les Waps et que c'est le Rct qui se taperait les Saints Northampton... En espérant que les deux se qualifient pour une revanche et l'occasion d'une leçon de savoir vivre à la famille Armitage ! wink

Dernière modification par asmissimo (05/04/2015 00:10:28)

#143

asmissimo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

L'ancien arrière des All Blacks, Mils Muliaina (34 ans ; 100 sélections), a été arrêté vendredi soir par la Police, étant soupçonné d'agression sexuelle. Les faits seraient survenus à Cardiff (pays de Galles) au début du mois de mars dernier, où son équipe du Connacht s'était inclinée face aux Blues (18-17). ASMISSIMO tu lances l'enquête sans tarder please et tu ns tiens au jus !!!!

Ha non, Il n'y a que les conspirations conte le Rct qui m'intéressent big_smile big_smile Au passage je remarque que les flics du coin sont plus rapides que ceux de la rade : ils entendent le garçon 4 semaines après, pour des faits qui par nature n'ont pas dû se produire aux yeux de tous, contrairement à nos bourricots en rouge et noir qui n'ont été entendus que près de 7 semaines après s'être bagarrés dans un lieu public à 100m du bar d'un de leur entraîneur ! Et je me dis aussi, toujours au passage, que si le RCT avait eu à gérer une crise générée par des titres de journaux tels que "Des bourrins du Rct impliqués dans une bagarre après une victoire bien arrosée", cela juste avant leur deux derniers matchs de poule en Champion Cup.... Pas impossible que cet aprem à Clermont on recevrait les Waps et que c'est le Rct qui se taperait les Saints Northampton... En espérant que les deux se qualifient pour une revanche et l'occasion d'une leçon de savoir vivre à la famille Armitage ! wink

Tu devrais cesser de manger du son tu serais moins çon peut-être ! lol

#144

Oui je souhaite moi aussi une revanche rct / Clermont en finale C est mon seul point d accord avec asmissimo

#145

Bartassaïre a écrit :

@asmissimo : Cela risque d'être un tantinet longuet si tu pars sur la base que la Justice doit effectuer son job sous le joug du 4° pouvoir. J'ai répondu à certains de tes questionnements en fondant mon propos sur la loi républicaine. Difficile de faire plus factuel ou clair. Partant, si tu considères que les médias doivent abonder dans le sensationnalisme; là n'est pas mon opinion. Demain, ton gamin (kelke soit sa notoriété) se troue & commet un impair .... Que préfères-tu : - que l'édition du matin te l'apprenne ainsi qu'à tous tes voisins/familles etc ? - ou qu'un officier public -tenu à la réserve- statue sur le cas avant que ne s'en empare la populasse (ou vindicte populaire selon les époques) ? Cdlt

Je suis d'accord avec toi, si nous ouvrons ici un débat sur l'équilibre des pouvoirs, en intégrant la légitimité ou non du 4e pouvoir dans les principes de la République, on a pas fini de se faire honnir pour être hors sujet... et oui, ça risque aussi d'être un tantinet longuet Pour répondre à ta question formulée autour de la parabole toujours prisée du "imagine que ton fils... " Je dirais que je préférerai l'apprendre dans un article d'un as du journalisme, qui de par sa fréquentation des misères humaines saura tout d'abord démêler l’écheveau des faits entremêlés dans leur différentes versions, et brosser ensuite un portrait de la victime et du coupable qui n'en exclura aucun de la communauté des Hommes. Tu me diras qu'un flic ou un représentant du parquet, peuvent aussi faire preuve des exceptionnelles qualités que je prête aux journaleux à qui l'affaire aura échu pour l'édition du matin ; oui, mais avec Brassens, je ne penche jamais du coté de la maréchaussée et toujours pour les rouletabilles de tous poils... Après nous sommes dans le monde où nous sommes avec les médias que nous avons... et concernant la bagarre en question, pour moi les questions sont : Son traitement médiatique répond-il à la "norme" ? Pour moi la réponse et non (et sur ce point, je crois avoir des arguments probants). Que dit cet écart à la norme ? J'ai déjà repris le sentiment exprimé dans la presse après la garde à vue, qui parle d'Omerta, et cité trois sources, dont une relevant les propos de la Procureure de la République qui l'évoque jusqu'au sein du Club. (là aussi, j'ai argumenté de mon mieux...)

#146

Il est certes agréable de discuter, de disserter voire spéculer. A lire d'autres fils sur le forum, il s'avère que @asmissimo "prenne un peu la grêle". Loin de moi le souhait de participer à la curée, courtoisie 2.0 oblige. Mon assiduité en ces lieux étant aléatoire, je m'autorise juste cette réflexion : Face à la difficulté et l'inconnu, 2 écoles s'affrontent. - Celle de la spéculation, du fantasme, la peur. - Celle de l'exégèse, de la confrontation des faits et de l'analyse élaborée & réfléchie, contredite et étayée. En 1 mot 'neutre': sans parti pris, fanatisme ou aveuglement au pire; mauvaise foi prégnante au mieux. Je verserai plutôt dans l'option 2. Maintenant, si tu penses détenir des billes à même de te faire endosser le statut de "Lanceur d'alerte" sur ce fait divers : que foi et confiance te soient données et assumes @smissimo. Cdlt ps : tiens moi au courant des avancées croustillantes & révélations à venir.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#147

Bartassaïre a écrit :

Il est certes agréable de discuter, de disserter voire spéculer. A lire d'autres fils sur le forum, il s'avère que @asmissimo "prenne un peu la grêle". Loin de moi le souhait de participer à la curée, courtoisie 2.0 oblige. Mon assiduité en ces lieux étant aléatoire, je m'autorise juste cette réflexion : Face à la difficulté et l'inconnu, 2 écoles s'affrontent. - Celle de la spéculation, du fantasme, la peur. - Celle de l'exégèse, de la confrontation des faits et de l'analyse élaborée & réfléchie, contredite et étayée. En 1 mot 'neutre': sans parti pris, fanatisme ou aveuglement au pire; mauvaise foi prégnante au mieux. Je verserai plutôt dans l'option 2. Maintenant, si tu penses détenir des billes à même de te faire endosser le statut de "Lanceur d'alerte" sur ce fait divers : que foi et confiance te soient données et assumes @smissimo. Cdlt ps : tiens moi au courant des avancées croustillantes & révélations à venir.

2 écoles, c'est comme les plans en deux parties, je laisse ça à notre modernité. Je suis de la vielle école, la scolastique, en trois parties à la recherche de la bonne vielle synthèse, qui essaie de ménager chèvre et choux, qui n'est ni blanche, ni noire, mais plutôt grise.... et donc, pour ce qui est de tes catégories, entre fantasme et analyse... Ce qui évidemment ne me place pas dans la peau d'un lanceur d'Alerte moustache au vent de tous les risques, à la José Bové ou Edward Snowden... mais c'est vrai que ça vaudrait le coup de soumettre cette discussion à des journalistes afin de voir si il y a étrangeté ou pas pour eux dans ce silence des médias sur l'affaire Armitage and co. AVIS AUX FORUMEURS QUI AURAIENT UN JOURNALISTE DANS LEUR RÉSEAU ! Pour le reste fait moi confiance, je te tiens au courant des évolutions de l'affaire, il y a, à son sujet, un pavé qui devrait pas tarder à sortir wink

Dernière modification par asmissimo (22/04/2015 13:51:34)

#148

Bartassaïre a écrit :

ps : tiens moi au courant des avancées croustillantes & révélations à venir.

La brique, c'est pour dimanche tongue !!

#149

LA BRIQUE… ÉTAIT BIEN UN PAVÉ ! Cher RCT-10 big_smile je me permets, pour te répondre, de rapatrier ici, ton post du 2/04 à 08:50:01 laissé sur la discussion « Sont fous à l'ASM » qui est, elle, consacrée au ''recrutement maléfique'' de Sivivatu… wink Après c'est vrai, chacun flood (pas le 10 de la cité rose, mais « inonde » in english) une discussion comme bon lui semble ! Je dis te répondre, mais c'est parce que je suis bien luné, parce qu'en fait, ce à quoi je vais m'employer maintenant, c'est à tordre le cou aux arguments que tu as donné pour étayer ta version « circulez y'a rien à voir » de la baston du Mourillon,

RCT-10 a écrit :

post du 2/04 à 08:50:01 Bon... pour la 3ème ou 4ème fois... je vais ré-ré-ré expliquer pourquoi il n'y à rien eu dans les médias pendant quelques semaines... Au moment des faits, ni la victime, ni ses amis, ni les témoins n'ont parlé à la police de joueurs du RCT. Même pire : la description physique de "l'agresseur" donnée par les personnes qui accompagnaient la victime était tout sauf approchante de ARMITAGE. Et même aujourd'hui, cette description reste très éloignée ! mais bon bref. L'enquête suit donc son cours, chacun comprenant qu'une rixe dans un bar n'est probablement pas une affaire de premier plan pour la police de TOULON. Finalement, après plusieurs semaines d'enquête la police finit par se demander si deux joueurs ARMITAGE et CHIOCCI, qui étaient présents, n'auraient pas quelque chose à y voir. Ils sont donc entendus. La presse locale qui n'a peut être pas de représentant dans chaque bar de TOULON n'en a donc rien su... avant que les joueurs ne soient convoqués par la police. J'ajoute que si les autres joueurs du RCT avaient été présents, ce qui aurait justifié la présence de journalistes, et bien ils auraient aussi été entendus. Voilà, c'est assez simple.... ça aurait du clore un autre post, puisque je n'ai eu aucune réponse ou contestation sur ces faits... mais bon, les complotistes c'est comme ça, ils vivent dans le fantasme, avec des œillères... ils répètent à l'envie qu'on a pas répondu à leurs délires refusant de voir l'évidence qui s'obstine ...

( Désolé, de loin, j'avais vu une brique, c'est en fait un pavé ! Y'en a ici, dans la petite bande de fervent Boudjellalolaportiste, qui se sentaient menacés. Si, si je t'assure. Qu'ils se rassurent, y'a pas plus doux que moi… Mais ils devront tout de même se le fader, ce pavé, car à l'avenir sur cette discussion ce sera pavé contre pavé, ou du moins, écrits argumentés contre écrits argumentés, je zapperais les snipers. Merci à eux, tout de même, d'avoir contribué à entretenir le sujet smile Fin de la parenthèse, début du pavé wink I) : Médias défaillants ou œillères complotistes :

RCT-10 a écrit :

Bon... pour la 3ème ou 4ème fois... je vais ré-ré-ré expliquer pourquoi il n'y à rien eu dans les médias pendant quelques semaines.… (…) Voilà, c'est assez simple.... ça aurait du clore un autre post, puisque je n'ai eu aucune réponse ou contestation sur ces faits... mais bon, les complotistes c'est comme ça, ils vivent dans le fantasme, avec des œillères... ils répètent à l'envie qu'on a pas répondu à leurs délires refusant de voir l'évidence qui s'obstine

Voyons donc tes arguments point par point depuis fin janvier, et ce qu'il en est de mon obstination à ne pas admettre qu'une bagarre, dans un lieu public qui accueille un samedi soir "les Héros de la ville", puisse tout à fait normalement échapper aux médias locaux jusqu'à l'interrogation de Ciocchi et Armitage par la police, plus d'un mois et demi après : - 1) Sur le fond et l'enquête : Dans ton premier post sur ce topic, le 31/01, tu me dis : « Je vais essayer de t'aider à comprendre mon ami. Sur ce que j'en sais, la bagarre a bien eu lieu en décembre, la "victime" n'a pas déposé plainte » Ce que tu confirmes un peu plus tard, ce même jour : « ici comme ailleurs, quand la police n'est pas saisie, ou saisie tardivement, et quand elle a affaire à une victime qui ne coopère pas... c'est plus compliqué, et ça prend un peu de temps. » Tu étais visiblement mal informé, puisque la victime a porté plainte des le lendemain de l'agression, ce que d'ailleurs tu finis par reconnaître deux mois après dans un post du 27/03 :« Non mais, que la victime ait porté plainte le lendemain, d'accord... » Sur ce point, qui n'est pas des moindres pour l'ouverture et la suite de l'enquête, je pense donc, avoir bien fait de m'obstiner. - 2) Sur la forme et les médias : Un peu plus tard, dans un post du 06/02, alors que j'avais formulé l'hypothèse que « ce silence (des médias) tombait à pique pour ne pas pénaliser Toulon dans une période charnière de la saison », tu fais la réponse suivante : « Le mec il t'annonce tranquillement qu'une des hypothèses de travail c'est que les magistrats toulonnais regardent le calendrier du RCT pour convoquer ou pas des prévenus à comparaître en correctionnelle... » Je te parle média, tu réponds magistrat et réagis à des propos que je n'ai point tenus, t'exemptant par la même de répondre sur le silence des média, procédé classique de mauvaise foi. Mais bon, de temps en temps un peu de mauvaise fois, ça arrive à tout le monde. Même si j'ai répété souvent que les interrogations que j'avais sur cette affaire, ne concernait pas la justice, mais l''enquête (police et magistrats du parquet) et avant tout le silence des médias. Et, sur ce dernier point, si l'on te relis depuis le début, ce n'est pas « la 3e ou 4e fois que tu ré-ré-ré expliquais pourquoi il n'y à rien eu dans les médias pendant quelques semaines ».… mais tout au plus la seconde. Et encore je suis bon joueur, car ta première explication de ce silence toujours dans ce post du 27/03 était plutôt pauvre, qu'on en juge :« Mais c'est dingue de ne pas vouloir comprendre ce qui est d'une évidence : comment les médias, la police, le pape et même ses anges auraient pu savoir qu'il s'agissait d'ARMITAGE si la victime ne le dit pas ??? » Concernant ta logique sur ce silence des médias, tu ne m'en voudras pas de garder encore un peu mes œillères complotistes pour revenir un peu plus loin sur cette affirmation car, elle me semble un peu « lège »… Concernant l'enquête, tu rendras grâce à ma vue basse de t'avoir ouvert les yeux sur ce que tu disais savoir de l'affaire  : que la victime avait tardé à porter plainte, ce qui était inexact. Tu te féliciteras, pour finir, de mon insistance qui t'aura permis de te ressaisir et d'ôter au mot victime, ci-dessus (dans ton post du 27/03), les guillemets dont tu l'affublais 2 mois plus tôt, (dans celui du 31/01). Ce qui n'était pas à ton honneur. II) Les paroles d'or du boujellalolaportiste - 1) Les cours de droit de RCT-10 Quelque part dans la discussion tu nous apprends être professionnel du droit, et contestes que, comme la violence en réunion, l'alcool soit aussi une circonstance aggravante en cas de violences volontaires. Me mettant au défi de te citer l'article du code pénal ! Je l'ai fait à deux reprises au moins, et te le redonne volontiers : 222-12. En espérant que cette fois, tu sois bon joueur et me remercie de l'info wink Mais en matière de droit une autre de tes affirmations pouvait avoir des conséquences plus viseuses sur la compréhension de la normalité du timing de l'enquête, pour les personnes qui aurait lu ton post du 31/01  : « Je ne vais pas commencer un cours de droit pénal, mais en matière de violences volontaires la peine encourue dépend de la gravité des blessures. Il faut donc aussi attendre les résultats médicaux définitifs. » En effet les condamnations pour violences volontaires s’apprécient selon que la victime se soit vu délivrer une incapacité temporaire totale (ITT) de travail supérieur ou non à 8 jours. Mais déjà, les flics connaissent la durée de l'ITT au moment où la personne vient porter plainte après être passer par la casse hosto et toubib habilités à les délivrer !! Et surtout, la durée de l'ITT délivrée n’influe que sur les poursuites encourues et en rien sur les moyens de l’enquête et de son timing, qui heureusement ne dépendent pas d'une notion aussi vague que le « résultat médical définitif ». Là, mon ami, wink tu y allais fort pour un professionnel du droit ! Face aux tombereaux de jugement divers que tu portes sur ma personne depuis bientôt trois mois, j'ai résisté tant bien que mal aux attaques ad hominem, (à l’exception d'un petit talalo par ci par là wink ), mais là je suis au regret de te dire qu'user d'un tel argument s'est soit faire preuve de bêtise, soit d'une mauvaise fois foncière. -2) « Circulez y'a rien à voir ! » Reprenons, avant de conclure, notre point par point de ton argumentation :

RCT-10 a écrit :

Au moment des faits, ni la victime, ni ses amis, ni les témoins n'ont parlé à la police de joueurs du RCT. Même pire : la description physique de "l'agresseur" donnée par les personnes qui accompagnaient la victime était tout sauf approchante de ARMITAGE. Et même aujourd'hui, cette description reste très éloignée ! mais bon bref. L'enquête suit donc son cours, chacun comprenant qu'une rixe dans un bar n'est probablement pas une affaire de premier plan pour la police de TOULON. Finalement, après plusieurs semaines d'enquête la police finit par se demander si deux joueurs ARMITAGE et CHIOCCI, qui étaient présents, n'auraient pas quelque chose à y voir. Ils sont donc entendus. La presse locale qui n'a peut être pas de représentant dans chaque bar de TOULON n'en a donc rien su... avant que les joueurs ne soient convoqués par la police. J'ajoute que si les autres joueurs du RCT avaient été présents, ce qui aurait justifié la présence de journalistes, et bien ils auraient aussi été entendus.

Pour cette dernière affirmation sur la présence d'autres joueurs, comme 90 % des explications que tu avances pour démontrer la normalité de la situation dans cette affaire, elle est notoirement fausse ! Même M.B. confirme la présence de plusieurs joueurs à La Plage, ce qui semble évidant pour qui a vécu des 3eme mi-temps (Ali William ayant été le plus cité par les médias qui ont rétrospectivement tenté de décrire cette soirée…) Le fait qu'ils n'aient pas été entendus fait justement partie des raisons du renvoi de l'affaire à l'instruction. Mais reprenons dans l'ordre ce point par point de tes affirmations : a) « Personne n'a parlé à la police de joueur du RCT ?? » Ah oui… ils sont rudement cono les flics chez vous, parce que c'est dans toute les descriptions de la soirée faites par les médias, fin janvier début février, que les flics sont intervenus sur place le soir même ainsi que les pompiers. Le tout à cent mètres à peine du Cabanon inauguré deux jours avant la baston et en grande pompe par Pierrot Mignoni himself, en présence de Hubert Falco, maire de Toulon. Autant dire que ce coin de la plage du Mourillon à la mi-décembre 2014, c'est un peu Rcétéland !! Et pas un citoyen lambda, voir un bon petit indique local pour balancer aux condés que les gars de Mourrad sont complètement pétés et jouent les gros bras à l’intérieur, alors que leur gyrophare tourne devant l'établissement  ? Remarque, c'est vrai qu'on y été pas, et va savoir il y avait peut-être du GHB dans tous les verres, et personne ne se souvenait de rien au moment où la cavalerie est arrivé. Sauf que... Sauf qu'un pompier a dit que Chiocci s'était confié en disant « qu'il avait fait le con, qu'il s'était bagarré », sauf que, la victime s'est vu apostropher sur le parking, alors qu'il attendait les secours, par un individu lui déconseillant vivement de porter plainte, individu qu'elle a reconnu au trombinoscope chez les keufs comme étant le cadet des Armitage… Malgré tout, de l'avis des deux parties, l’enquête a été bâclée, et il y demeure des zones d'ombre qui ont conduit le président du tribunal correctionnel à demander un retour à l'instruction. Espérons, pour la crédibilité de notre justice, que contrairement à l'affaire de la baston entre salariés du RCT dans les vestiaire de Mayol, un soir de match contre le Racing 92, nous n'attendrons pas 6 années l'épilogue ! b) « La presse locale qui n'a peut être pas de représentant dans chaque bar de TOULON n'en a donc rien su » Enfin, nous arrivons au cœur du sujet de ce post, et de notre ''différent'' : Ce silence est t-il d'une banalité affligeante comme tu le dis, méritant à peine d'y consacrer quelques lignes, ou bien est il révélateur de méthodes, de mentalités, enfin de quelque chose qui pue au royaume de Mourrad, au point qu'un Shakespeare pourrait en écrire le tragique ; ou, comme je le disais déjà 3 jours à peine après avoir posé la question du silence des médias sur cette affaire, le 1er février à 23h :« entre les deux je crois qu'il y a de la place pour exprimer bien des nuances » ? Si j'étais de mauvaise foi, je plierais l’interprétation de ce silence en ma faveur en retournant tes propos contre toi : c) « J'ajoute que si les autres joueurs du RCT avaient été présents, ce qui aurait justifié la présence de journalistes... » En effet, nous l'avons vu, contrairement à ce que tu semblais croire, il n'y a aucun doute sur le fait que d'autres joueur étaient là, et donc si l'on te suit, un correspondant de Var Matin aussi ! Mais peut importe, qu'un journaliste ait été là ou pas, entre les clients (victimes et agresseur compris), la dizaine de membres du personnel de l'établissement présents, les pompiers, les flics trop de monde a assisté à la présence des joueurs du Rct au alentour de la scène, dont les conséquences ont conduit David Prior deux fois sur une table d'opération et à 60 jours d''ITT, pour qu'à un moment dans les heures qui ont suivi une rédaction n'en ait pas eu vent… Et si ce n'est dans les heures, avant en tout cas que ne soient entendu Chiocci et Armitage sept semaines plus tard ! Alors pourquoi ce silence de près de deux mois  ? III) Conclusion... de bonne foi Ton plus fidèle soutien dans ton entreprise de décrédibilisation de ma question fut ce très cher Olivier, grand amateur d'oxymores et de théorie du complot wink C'est cependant lui, je pense, qui a le plus approché la vérité de ce silence  : Olivier 27/03/2015 15:32:54 « Ah, ben s'il y a des choses qui m'échappent dans la tendance complotiste auvergnate, je m'en remettrais. C'est pourtant pas compliqué. La communication,  c'est important et il faut éviter de faire du bruit autour de faits divers. C'est mauvais pour le club, et donc mauvais pour les finances. Il faut donc être bref, concis et passer à autre chose. » On peut penser ce que l'on veut de la moralité de cette démonstration, mais je crois qu'elle reflète bien les différents niveaux de réalité autour de ce silence. De celle du président Boudjellal pour qui le résultat compte avant tout jusqu'à celle d'une région dont on sait qu'elle a un rapport à la légalité assez particulier, deux traits qui sont pour beaucoup la grande qualité du premier et le charme de la seconde… Maintenant, quelque part entre les réalités du président et de la région il y a celle du club et de ses supporters, à qui la vision pragmatique d'Olivier sur ce silence doit aussi plutôt bien convenir. En effet personne n'a envie de voir la performance de son club perturbée par une campagne de presse qui, qu'elle qu'en soit sa légitimé, est toujours un élément extra-sportif. Seule la victoire est belle, qu'importe le chemin qui y conduit. Certainement, mais comme toute vérité celle-ci aussi à ses limites. Le manager de Toulon les exprimait à sa façon, après la garde à vue de deux de ses joueurs, en disant qu'il n'avait pas envie d’être traiter de voyous dans le monde entier. Et même si je pense que l'affaire ne peut plus être enterrée, la nuit au poste d'Armitage a fait trop de bruit et il y aura toujours un sale type mal intentionné dans mon genre pour la rappeler big_smile big_smile Il n'empêche que durant toute la seconde moitié de la saison les dirigeants et les joueurs du Rct auront continué à travailler avec cette ou ces personnes qui s'est ou se sont comportés comme un ou des voyous ce soir là, comme si de rien n'était ou presque. Cependant, peut-on affirmer pour autant que le RCT a manqué à l'honneur ou à l'éthique en couvrant cette acte de violence volontaire en réunion sous l'emprise de l'alcool ? Personnellement, je ne le pense pas, ce qui par contre n'est pas le cas des journalistes à qui, supporter ou non de Toulon, la déontologie de leur profession commandait de faire état de ce qu'ils savaient de l'affaire. Ce qui aurait mis la pression sur la police pour conduire une enquête qui forcément aurait été moins bâclée, une fois sous les projecteurs. Si quelqu'un a manqué à son éthique dans cette affaire ce sont d'abord ceux qui font profession d'informer le public. Les flics, eux, se sont des flics, on sait ce qu'il en est de leur éthique. Ensuite on peut difficilement reprocher quoi que se soit au club, des sanctions ont été prises en interne contre Chiocci et Armitage, même si pour Boudjellal comme d'habitude a été malin, puisque il économise du fric sur le coup. On ne pouvait s'attendre de la part du club de Toulon que soit désigné publiquement le ou les coupables qu'évidemment tout le monde connaît en sont sein. Enfin, en tant que supporter toulonnais, c'est vrai que j'aurais, je crois, du mal à ne pas un peu me réjouir que le silence des médias, le manque de zèle dans l’enquête et le retour à l'instruction se soient conjugués pour ne pas désigner de coupable et perturber au minimum la saison. Reste les intérêts et la dignité du rugby, les instances françaises ne se sont pas exprimée dans cette affaire, considérant sans doute que ce qui se passe hors des stades ne les concerne pas… Et si World Rugby s'avisait de sanctionner pour l'atteinte aux intérêts et à la dignité de ce sport, qui punir ? Puisque près de six mois après c'est toujours l'omerta. On peut toutefois espérer que dans l'intimité de la famille du rugby toulonnais certaines grandes consciences du rugby (je pense à Bernard Laporte, notamment) s'arrangent pour que, samedi prochain, le ou les coupables ne foulent pas le sol du temple du rugby, Petite biblio : « ... certains individus présents au moment de cette rixe, parmi eux des coéquipiers de Steffon Armitage... » « Chiocci, auteur de déclarations édifiantes ("J'ai été con ; je me suis bagarré !") selon un pompier en intervention auprès de la victime le soir des faits, apparaissait en tant que "mis en cause", cette fois-ci. » Pas question pour autant de jeter l’opprobre sur tous les joueurs de l’effectif : "Globalement, ils se tiennent très bien. D'ailleurs, le soir des faits (le 13 décembre), il y avait d'autres joueurs du RCT qui se trouvaient dans cet établissement et ils ont tout fait pour séparer Steffon et l'autre personne. Ils ont été exemplaires." MB l'omerta dénoncer par le procureur expliqué par le plaignant LA CONVOCATION INFAMANTE

Dernière modification par asmissimo (01/05/2015 00:13:52)

#150

asmissimo a écrit :
Bartassaïre a écrit :

ps : tiens moi au courant des avancées croustillantes & révélations à venir.

La brique, c'est pour dimanche tongue !!

Merci pour l'e-mail me tenant informé des avancées de "l'affaire". Passant -par saine curiosité- apprécier la prose, je dois avouer (sans offense) que celle-ci est passablement indigeste et décevante (quant à l'argutie juridique exposée). L'occasion pourrait m'être offerte de poser la discussion sur les bases d'une réalité analysée/réalité perçue/& réalité fantasmée. Tout comme, il serait salutaire de ré-expliquer ce que signifie un droit régalien transféré par le citoyen à l'Etat.(De la Justice du Roi à celle de la République) Juste histoire de dépasser la romance (même si il existe un sacré filon pour peu que le fantasme se nourrisse de fanatisme) et de se concentrer sur le factuel. Malheureusement, ma dispo' & le lieu ne s'y prêtent guère. Cdlt

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#151

CQFD.... wink

#152

Son Q. I. non plus...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#153

PICARD-GIRARD a écrit :

L'ancien arrière des All Blacks, Mils Muliaina (34 ans ; 100 sélections), a été arrêté vendredi soir par la Police, étant soupçonné d'agression sexuelle. Les faits seraient survenus à Cardiff (pays de Galles) au début du mois de mars dernier, où son équipe du Connacht s'était inclinée face aux Blues (18-17). ASMISSIMO tu lances l'enquête sans tarder please et tu ns tiens au jus !!!!

À ton service, sacré vieux Statler (ou Waldorf, je ne sais plus wink : Suis certain que le nid de supporters de président Boubou1er qu'est RF, sera heureux de constater avec toi, que les voyous toulonnais sont bien protégés par l'incurie de la justice française... au regard en tout cas de son homologue britannique ! Remarque, si en plus des australiens (qui vont jouer la cdm ou qui trouve que la rade pue le poisson pas frais et ne vienne pas) deux trois joueurs sont mis en examen en début de saison ça va finir par faire bcp d’imprévu pour un effectif dont le staff sera éparpillé dans tous les studio de radio et télé pendant la coupe du monde !

Dernière modification par asmissimo (30/07/2015 12:58:04)

#154

ASMISSIMO .... sorti du sarcophage post finale europe et top 14...,? welcome back dans les rucks RF ......

Top 14