Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US ROMANS PEAGE saison 2014/2015

#841

Ovalien Dupré a écrit :

Bonjour amis de Romans, Je reviens sur le match d'hier entre nos équipes réserves. Quelle rencontre ! Digne d'un quart de finale de... Fédérale 1. J'ai trouvé votre équipe plus forte que la Une de Bagnères à Nevers, lors du retour des huitièmes de finale de F1. Juste un point pour équilibrer un peu le discours : Nevers qu'avec des joueurs pros à neuf matches ou moins en Première, et Romans avec des Espoirs encadrés par quelques anciens. Il y avait, sur la pelouse d'Émile-Vanier, à Mâcon, douze joueurs de moins de 21 ans... dans chaque camp. L'an passé, nous avions ramassé 48-7, cette fois, nous sommes passés car nous étions bien mieux armés. Mais votre équipe, avec des botteurs en réussite, aurait aussi mérité d'affronter Lille en demie.

Allons ovalien un peu de sérieux, la B de Romans plus forte que la Une de Bagnères.L'ivresse des phases finales te monte au cerveau.

#842

Montagnard Bagnerais a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Bonjour amis de Romans, Je reviens sur le match d'hier entre nos équipes réserves. Quelle rencontre ! Digne d'un quart de finale de... Fédérale 1. J'ai trouvé votre équipe plus forte que la Une de Bagnères à Nevers, lors du retour des huitièmes de finale de F1. Juste un point pour équilibrer un peu le discours : Nevers qu'avec des joueurs pros à neuf matches ou moins en Première, et Romans avec des Espoirs encadrés par quelques anciens. Il y avait, sur la pelouse d'Émile-Vanier, à Mâcon, douze joueurs de moins de 21 ans... dans chaque camp. L'an passé, nous avions ramassé 48-7, cette fois, nous sommes passés car nous étions bien mieux armés. Mais votre équipe, avec des botteurs en réussite, aurait aussi mérité d'affronter Lille en demie.

Allons ovalien un peu de sérieux, la B de Romans plus forte que la Une de Bagnères.L'ivresse des phases finales te monte au cerveau.

Montagnard, je le répète : en comparant Bagnères A, AU PRÉ-FLEURI, et Romans B, A MÂCON. Si Nevers B n'avait pas été bien armée, elle aurait à nouveau perdu (48-7 la saison passée !) contre cette belle, très belle formation. Autrement, je ne doute pas que Bagnères A a affiché tout au long de la saison, un autre visage que celui vu à Nevers. Les phases finales m'enchantent et m'excitent mais je sais encore raison garder ! ;-) Amicalement.

#843

albizan a écrit :

je suis expatrier depuis plus de 30 ans et quand je sors de l'autoroute, valence sud; je monte et que j'aperçois le Vercors et la plaine de Romans , je me dit à chaque fois """je suis chez moi """"et pourtant je suis encore à Valence ,j'ai une autre vision , et voir jouer les Damiers sur un stade entre romans et Valence ne me désupporterisera point !! on est pas loin d'être la même ville, c'est pas comme il y a 40 ans au fait la fusion ROMANS..ET.BOURG DE PEAGE VOUS LA DIGEREZ ,,,,???? non !! DANS CE CAS ALORS IL FAUT ALLEZ AU RUGBY CLUB car du stade Guillermoz à la mairie du péage il faut autant de temps que d'aller de Bourg de péage à Valence c'est pour vous ouvrir les yeux ALLEZ DAMIERS Je n'ai pas dit :que je suis pour la fusion !!! mais je l'accepte

Salut ! Tu peux me dire le rapport avec le RCRP ? De ce que je sais la "fusion" en Romans et Bourg de Péage que ce soit à l'US ou au Rugby Club datent toutes les deux de la création des deux clubs (donc ce n'est même pas une fusion). Enfin pour ces deux clubs ça n'engage /ou ça n'a engagé aucuns changements d'identité ou structurel c'est juste un rapprochement naturel du fait de la proximité.

#844

ce que je veux dire ; c'est que la rivalité qu'il y avait entre Romans et le péage à cette époque était la même que romans valence aujourd'hui et que rien n'a empêcher le club de ce faire à deux la proximité entre valence et romans et la même que romans peage a l'époque car c'était à vélo pour le RCRP c'était pour les supporteurs qui n'accepte pas la ou les fusions qui soit heureux avec !! c'est des purs et dure romans maintenant allez damiers !!!! la décision n'est pas entre nos mains,je ne la désire pas ,mais ne la craint pas ,car je prends du recul salut à tous les supporteurs et débattons avec respect

Dernière modification par albizan (05/05/2015 20:14:18)

romans toujours

#845

albizan a écrit :

ce que je veux dire ; c'est que la rivalité qu'il y avait entre Romans et le péage à cette époque était la même que romans valence aujourd'hui et que rien n'a empêcher le club de ce faire à deux la proximité entre valence et romans et la même que romans peage a l'époque car c'était à vélo pour le RCRP c'était pour les supporteurs qui n'accepte pas la ou les fusions qui soit heureux avec !! c'est des purs et dure romans maintenant allez damiers !!!! la décision n'est pas entre nos mains,je ne la désire pas ,mais ne la craint pas ,car je prends du recul salut à tous les supporteurs et débattons avec respect

Je ne suis pas sur qu'il y ait déjà eu un club a part entière à Bourg de Péage enfin bref c'est pas le sujet, je vois ce que tu veux dire. Moi non plus je suis absolument contre une fusion, hormis pour l'aspect financier je ne vois pas la nécessite. Si on prend l'exemple d'Oyonnax, une ville de la même taille que Romans et qui est en TOP 14, même si le bassin économique est plus dynamique que celui de Romans, elle n'a pas eu besoin de Nantua, Bourg en Bresse ou Bellegarde pour hausser son niveau de jeu. Hormis pour les catégories jeunes ou il y a des tutorats, des centres de formations communs ce qui hausse le niveau général dès le plus jeune age. Je préfère être patient et attendre quelques années pour voir les Damiers un peu plus haut. Je trouve que les initiatives au niveau jeune au niveau du comité et du club sont bonnes pour conserver et faire évoluer les pépites donc pas besoin de plus ...

#846

d'accord avec toi !

romans toujours

#847

Tom Quarrrie et Romain Souquet restent ils à Romans ? Êtes vous satisfait de leur saison ?

#848

Bien résumé Romano!!!!tout est dit!!!

Romano26 a écrit :
albizan a écrit :

ce que je veux dire ; c'est que la rivalité qu'il y avait entre Romans et le péage à cette époque était la même que romans valence aujourd'hui et que rien n'a empêcher le club de ce faire à deux la proximité entre valence et romans et la même que romans peage a l'époque car c'était à vélo pour le RCRP c'était pour les supporteurs qui n'accepte pas la ou les fusions qui soit heureux avec !! c'est des purs et dure romans maintenant allez damiers !!!! la décision n'est pas entre nos mains,je ne la désire pas ,mais ne la craint pas ,car je prends du recul salut à tous les supporteurs et débattons avec respect

Je ne suis pas sur qu'il y ait déjà eu un club a part entière à Bourg de Péage enfin bref c'est pas le sujet, je vois ce que tu veux dire. Moi non plus je suis absolument contre une fusion, hormis pour l'aspect financier je ne vois pas la nécessite. Si on prend l'exemple d'Oyonnax, une ville de la même taille que Romans et qui est en TOP 14, même si le bassin économique est plus dynamique que celui de Romans, elle n'a pas eu besoin de Nantua, Bourg en Bresse ou Bellegarde pour hausser son niveau de jeu. Hormis pour les catégories jeunes ou il y a des tutorats, des centres de formations communs ce qui hausse le niveau général dès le plus jeune age. Je préfère être patient et attendre quelques années pour voir les Damiers un peu plus haut. Je trouve que les initiatives au niveau jeune au niveau du comité et du club sont bonnes pour conserver et faire évoluer les pépites donc pas besoin de plus ...

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#849

Romano26 a écrit :
albizan a écrit :

ce que je veux dire ; c'est que la rivalité qu'il y avait entre Romans et le péage à cette époque était la même que romans valence aujourd'hui et que rien n'a empêcher le club de ce faire à deux la proximité entre valence et romans et la même que romans peage a l'époque car c'était à vélo pour le RCRP c'était pour les supporteurs qui n'accepte pas la ou les fusions qui soit heureux avec !! c'est des purs et dure romans maintenant allez damiers !!!! la décision n'est pas entre nos mains,je ne la désire pas ,mais ne la craint pas ,car je prends du recul salut à tous les supporteurs et débattons avec respect

Je ne suis pas sur qu'il y ait déjà eu un club a part entière à Bourg de Péage enfin bref c'est pas le sujet, je vois ce que tu veux dire. Moi non plus je suis absolument contre une fusion, hormis pour l'aspect financier je ne vois pas la nécessite. Si on prend l'exemple d'Oyonnax, une ville de la même taille que Romans et qui est en TOP 14, même si le bassin économique est plus dynamique que celui de Romans, elle n'a pas eu besoin de Nantua, Bourg en Bresse ou Bellegarde pour hausser son niveau de jeu. Hormis pour les catégories jeunes ou il y a des tutorats, des centres de formations communs ce qui hausse le niveau général dès le plus jeune age. Je préfère être patient et attendre quelques années pour voir les Damiers un peu plus haut. Je trouve que les initiatives au niveau jeune au niveau du comité et du club sont bonnes pour conserver et faire évoluer les pépites donc pas besoin de plus ...

Tu as raison, oui, le bassin de Romans (depuis la ruine des activités cuirs) n'a rien à voir avec le bassin d'Oyonnax, la "plastics vallée" , capitale mondiale du plastique. Cela doit faire du 200 contre 1 en termes économiques. En gros un Airbus face à une Simca 1000. C'est sur qu'eux, ils n'ont pas besoin de fusionner !

Qui prête aux riches prête à rire

#850

On a quand même un budget intéressant pour de la F1 et il y a quand même de grosses sociétés et beaucoup de petites qui jouent le jeu. Pour selon que l'économie n'est pas forcément au beau-fixe dans le bassin romanais on a vraiment pas à se plaindre des acteurs et partenaires financiers qui répondent présent. Je pense qu'un bon nombre de petit club autour serait ravis d'avoir une petite part du gâteau... Il faut prolonger et pérenniser ce sponsoring / mécénat et ça l'US le fait assez bien. Si on regarde 10 ans en arrière on avait pas ces efforts de communication, tous les événements annexes que l'US organise et qui attire les foules. Mais ça prend du temps !! Pour passer un cran au dessus selon moi il faudrait démocratiser l'image du club (qui on ne va pas se le cacher est un peu bourgeoise) pour faire venir encore plus de monde. Pour ça il faudrait monter à tous (dans les écoles, dans tous les quartiers) à Romans et aux autours que le rugby c'est quelquechose de sacré et que c'est un beau spectacle ouvert à tous.

#851

A noter la victoire des balandrades !! 20/12 Bravo !

Allez damiers !

#852

bien sur que l'usrp avance ,qu'elle se structure ,que son centre de formation commence a sortir des jeunes qui arrivent en 1 ,il va encore grossir ,nous ne serons pas si loin des budjets de bourgoin ,et bourg ,pour ne pas citer des clubs trop éloigné ,faisons confiance a notre comité directeurs ,a tous les intervenants économiques ,politique (nord drôme seulement ) je mise beaucoup sur la prochaine réunion des partenaires début juin ,a notre nouveau réceptif qui sera opérationnel pour le début du championnat ,agrandi il va voir accueillir de nouveaux partenaires ,il s manque + qu'un sponsor national ,en attendant de pouvoir toucher ce que donne la ffr ,et la télé en cas d'accession en pro d2 ( je vois déjà les cris des pessimistes et des partisans de la fusion!!!!) pour moi il vaut mieux en grand chez soit ,qu'un petit chez les autres !!!!!!allez daaammmMMMMMMIIIEEERRRSSSSSSS!!!!!!!!

#853

jpbusrp"allez les damiers a écrit :

bien sur que l'usrp avance ,qu'elle se structure ,que son centre de formation commence a sortir des jeunes qui arrivent en 1 ,il va encore grossir ,nous ne serons pas si loin des budjets de bourgoin ,et bourg ,pour ne pas citer des clubs trop éloigné ,faisons confiance a notre comité directeurs ,a tous les intervenants économiques ,politique (nord drôme seulement ) je mise beaucoup sur la prochaine réunion des partenaires début juin ,a notre nouveau réceptif qui sera opérationnel pour le début du championnat ,agrandi il va voir accueillir de nouveaux partenaires ,il s manque + qu'un sponsor national ,en attendant de pouvoir toucher ce que donne la ffr ,et la télé en cas d'accession en pro d2 ( je vois déjà les cris des pessimistes et des partisans de la fusion!!!!) pour moi il vaut mieux en grand chez soit ,qu'un petit chez les autres !!!!!!allez daaammmMMMMMMIIIEEERRRSSSSSSS!!!!!!!!

Jpb, tu as en partie raison, effectivement personne ne peut nier que vous avez un très bon centre de formation , j'ai moi même par le passé venté à maintes reprises son encadrement et son mode de fonctionnement, je regrette quand même que les dirigents damiers ne puissent pas garder des éléments comme Malo Marzin , Thibault Tauleigne (sauf erreur de ma part partant pour Oyo) et dans un contexte un peu différent puisqu'il y a apparemment un accord avec le LOU pour Vincent VIAL. C'est quand même regrettable que ces garçons à la porte de l'équipe fanion ne restent pas chez les damiers. Bon vent à ces ex-damiers, l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais l'on revient parfois à ces premiers amours.

#854

Quiniou signe à Bourg.

Fédérale 1