Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rappel historique.....

#15

Le journalisme ne peut pas être monolithique sauf en Corée du Nord où d'en d'autres "démocraties populaires " de même acabit.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#16

normandsavoie a écrit :

Il existe d'autres formes de violence bien plus insidieuses et qui fait plus de dégâts c'est la violence des actionnaires

Pendons les. big_smile

#17

normandsavoie a écrit :

Il existe d'autres formes de violence bien plus insidieuses et qui fait plus de dégâts c'est la violence des actionnaires

Bon ben si vous voulez graduer la violence, c'est que vous ne voulez pas comprendre. Je vous renvoie sur le concept de tolérance zéro qui a réussi à faire baisser la violence dans certaines grandes métropoles.

#18

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :

La non violence ça n'existe pas. Bien sûr Gandhi nous en a fait une démonstration en cinémascope mais en arrière plan ses milices découpaient tout ce qui contrariait ses plans. Il est plus qu'évident que le FN attire des abrutis comme un aimant et ce depuis une cinquantaine d'années, mais ce qui me gène c'est que cette seule violence qui est stigmatisée par la presse unanime. Daesh ou Boko Aram peuvent mener leur petite vie pépère pendant ce temps, les médias sont aux abonnés absents. Et donc au rayon partialité et manipulation je les trouve parfaitement exécrables.

Je ne parle pas de non-violence, je parle de ta volonté à toujours vouloir graduer les faits et tu continues à la faire. Mais si je lis bien entre les lignes, tu considères que c'est bien fait pour eux s'ils se font taper dessus parce qu'ils ne traitent pas des choses plus grave. On parle de violence ! Simplement de violence et je pense qu'il est tout aussi important de dénoncer les actions du FN que celles de Daesh ou Boko Aram.

Il n'y a rien a lire entre les lignes, je suis depuis l'origine adepte de RSF et démolir la presse est une marque de fabrique fasciste. Ce qui me gonfle c'est que pour cette même presse la notion de fascisme se limite aux démonstrations dont elle est elle-même victime, et ça, rayon objectivité, ça laisse plus qu'à désirer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

olivier a écrit :
normandsavoie a écrit :

Il existe d'autres formes de violence bien plus insidieuses et qui fait plus de dégâts c'est la violence des actionnaires

Bon ben si vous voulez graduer la violence, c'est que vous ne voulez pas comprendre. Je vous renvoie sur le concept de tolérance zéro qui a réussi à faire baisser la violence dans certaines grandes métropoles.

La tolérance zéro c'est la bavure à gogo.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20

N'importe quoi, et tu vas encore me citer des faits isolés sur la violence policière. Quand la violence urbaine baisse de 70% et que l'on s'intéresse uniquement aux bavures, il serait bon de faire son introspection sur le refus de l'autorité et vouloir mettre des étiquettes à tout le monde.

#21

olivier a écrit :

N'importe quoi, et tu vas encore me citer des faits isolés sur la violence policière. Quand la violence urbaine baisse de 70% et que l'on s'intéresse uniquement aux bavures, il serait bon de faire son introspection sur le refus de l'autorité et vouloir mettre des étiquettes à tout le monde.

Attention, tu vas tomber dans la violence verbale big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#22

Armand v. a écrit :

Il n'y a rien a lire entre les lignes, je suis depuis l'origine adepte de RSF et démolir la presse est une marque de fabrique fasciste. Ce qui me gonfle c'est que pour cette même presse la notion de fascisme se limite aux démonstrations dont elle est elle-même victime, et ça, rayon objectivité, ça laisse plus qu'à désirer.

RSF créé par Robert Ménard... Comme quoi...

#23

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Avec ou sans couteau(x), les hyènes finissent toujours par se bouffer entre elles. C'est une constante intangible. Et dire que certains -par pur vote de défiance & dépourvus de neurone (singulier) éclairé- seraient prêts à nourrir ces pathétiques cloportes ... qui ne sont rien d'autres que des affidés au "système". A méditer

Faut bien lire le texte comme ceci par exemple """" débarrassant ainsi le mouvement nazi de son aile populiste qui souhaitait que la révolution politique fût suivie par une révolution sociale. Elle frappe aussi les milieux conservateurs, essentiellement de la droite catholique""""". c'est à dire en gros le contraire de c'qu'en attendent les gens qui votent lepen!! et aussi le contraire de ce que dit la marine!!! je trouve tres interessant de faire des parallèles,puisqu'on est quand meme dans l'anniversaire (70 ans)de l'armistice ...

C'est gentil à toi xixon de nous rappeler des choses sues... Merci ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

Etonnant ce sujet ouvert par quelqu'un qui voulait envoyer la légion dans les quartiers Nord de Marseille et était prêt a voter Le Pen si le vote devenait obligatoire. sad tongue

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#25

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Avec ou sans couteau(x), les hyènes finissent toujours par se bouffer entre elles. C'est une constante intangible. Et dire que certains -par pur vote de défiance & dépourvus de neurone (singulier) éclairé- seraient prêts à nourrir ces pathétiques cloportes ... qui ne sont rien d'autres que des affidés au "système". A méditer

Faut bien lire le texte comme ceci par exemple """" débarrassant ainsi le mouvement nazi de son aile populiste qui souhaitait que la révolution politique fût suivie par une révolution sociale. Elle frappe aussi les milieux conservateurs, essentiellement de la droite catholique""""". c'est à dire en gros le contraire de c'qu'en attendent les gens qui votent lepen!! et aussi le contraire de ce que dit la marine!!! je trouve tres interessant de faire des parallèles,puisqu'on est quand meme dans l'anniversaire (70 ans)de l'armistice ...

C'est gentil à toi xixon de nous rappeler des choses sues... Merci ! wink

Penses tu 1 seule seconde que la thématique de mon post se voulait etre instructifs aupres de ta génération,faudrait quand meme comprendre qu'il n'y a pas que des bobos sur RF.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#26

Non, mais quand même.... wink Epi, bobo à Livinhac, c'est quand même une trouvaille ! big_smile

Dernière modification par la sup (06/05/2015 14:34:58)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#27

olivier a écrit :
Fouquet's a écrit :

Moi je parlerai plus d'aggression gratuite sur des personnes que sur des journalistes. parce que les intervenants du "petit journal" et leur chef en tête sont tout sauf des journalistes.

Et c'est quoi un journaliste pour toi ?

Le fait d'avoir une carte de presse fait de toi un journaliste, c'est ok. Mais tu dois avoir une certaine deontologie lorsque tu décides de faire ce métier. Cet avis n'engage que moi mais les reportages proposés dans cette emission sont souvent bidonnés,avec des infos pas toujours vérifiées et orientées politiquement. J'ai cessé ce regarder cette émission depuis pas mal de temps à cause de cela.

Dernière modification par Fouquet's (06/05/2015 14:38:54)

#28

Ok, qu'est-ce qui était bidonné dans ce que tu as vu ? Parce que justement je trouve que l'émission est intéressante par le fait qu'elle mélange légèreté et sujet lourd, notamment avec Martin Weill qui va dans les endroits chauds.

3° mi-temps