Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Un grand Club en Franche - Comté

#225

je vais jetter un coup d oeil a l article et je te dirais se que j en pense mais sa peu s avérer une bonne idée en complément des classes rugby des lycées des Augustins et Xavier Marmier de Pontarlier .

Dernière modification par Pontarlier Anis (18/01/2015 13:25:02)

#226

felino25 a écrit :

Aujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du cfa du sport bourgogne franche comté

Voila une bonne nouvelle pour le rugby Franc-Comtois. J'en profite pour donner le bonjour à Pontarlier Anis.

#227

Francomtois a écrit :
felino25 a écrit :

Aujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du cfa du sport bourgogne franche comté

Voila une bonne nouvelle pour le rugby Franc-Comtois. J'en profite pour donner le bonjour à Pontarlier Anis.

hello mon ami ! sa fais plaisir d avoir de tes news en espérant que se début d année se passe bien pour toi et je n ais pour l instant aucune information concernant une éventuelle école du sport pour les franc Comtois. Affaire a suivre !

#228

Salut PA désolé pour dimanche dernier j'avais un repas de famille donc pas de match et pas de 3eme mi temps ou on aurait pu faire connaissance

#229

Chris 39000 a écrit :

Salut PA désolé pour dimanche dernier j'avais un repas de famille donc pas de match et pas de 3eme mi temps ou on aurait pu faire connaissance

hello Chris. smile ne t inquiete pas se n est que parti remise et j ai rencontrer palou avec qui ont a partager quelques boissons a ta santé mais c est vrais que j aurais aimer te rencontrer pour te remercier de ton taf du pronos car je sais que se n est pas facile.

Dernière modification par Pontarlier Anis (18/01/2015 21:15:49)

#230

j'accumule le retard, il faut que je me motive.

#231

Pontarlier Anis a écrit :
Francomtois a écrit :
felino25 a écrit :

Aujourd’hui dans l'est le cap rugby pourrait devenir le support d'une antenne du cfa du sport bourgogne franche comté

Voila une bonne nouvelle pour le rugby Franc-Comtois. J'en profite pour donner le bonjour à Pontarlier Anis.

hello mon ami ! sa fais plaisir d avoir de tes news en espérant que se début d année se passe bien pour toi et je n ais pour l instant aucune information concernant une éventuelle école du sport pour les franc Comtois. Affaire a suivre !

Idem pour toi mon ami. Oui l'année a bien débuté j'espère que c'est la même chose pour toi. à bientôt dans les stades.

#232

Hello, je relance ce post pour vous donner et échanger avec vous des infos sur les clubs Franc-comtois. Dans le journal d'aujourd'hui (l'ER) il y a un article sur les dotations prévisionnelles de la ville de Besançon. Poul'OB la subvention passerait de 60000€ à 50000€. C'est le résultat de l'augmentation des charges qui pèsent sur les collectivités. Le mot d'ordre des communes et " la mutualisation "des clubs. regrouper le foot, le Basket, le hand. Je pense que c'est la même politique dans les clubs Franc-comtois . mon avis personnel : l'USTDA a travaillé seul pour faire monter le club en F2. une fusion avec Dole ? Je ne sais plus quoi penser. Les élus travaillent pour éviter l'augmentation des impôts au détriment du sport et de la culture mais les présidents de club se battent pour survivrent. Seul les partenaires peuvent faire avancer les clubs. alors je souhaite bon courage à nos présidents. bon pour le rugby en Franche - Comté on est mal barré.

#233

Francomtois a écrit :

Hello, je relance ce post pour vous donner et échanger avec vous des infos sur les clubs Franc-comtois. Dans le journal d'aujourd'hui (l'ER) il y a un article sur les dotations prévisionnelles de la ville de Besançon. Poul'OB la subvention passerait de 60000€ à 50000€. C'est le résultat de l'augmentation des charges qui pèsent sur les collectivités. Le mot d'ordre des communes et " la mutualisation "des clubs. regrouper le foot, le Basket, le hand. Je pense que c'est la même politique dans les clubs Franc-comtois . mon avis personnel : l'USTDA a travaillé seul pour faire monter le club en F2. une fusion avec Dole ? Je ne sais plus quoi penser. Les élus travaillent pour éviter l'augmentation des impôts au détriment du sport et de la culture mais les présidents de club se battent pour survivrent. Seul les partenaires peuvent faire avancer les clubs. alors je souhaite bon courage à nos présidents. bon pour le rugby en Franche - Comté on est mal barré.

on ourrait dire également avec une pointe d'humour: Comtois regroupes toi : Nenni ma foi

#234

Chris 39000 a écrit :
Francomtois a écrit :

Hello, je relance ce post pour vous donner et échanger avec vous des infos sur les clubs Franc-comtois. Dans le journal d'aujourd'hui (l'ER) il y a un article sur les dotations prévisionnelles de la ville de Besançon. Poul'OB la subvention passerait de 60000€ à 50000€. C'est le résultat de l'augmentation des charges qui pèsent sur les collectivités. Le mot d'ordre des communes et " la mutualisation "des clubs. regrouper le foot, le Basket, le hand. Je pense que c'est la même politique dans les clubs Franc-comtois . mon avis personnel : l'USTDA a travaillé seul pour faire monter le club en F2. une fusion avec Dole ? Je ne sais plus quoi penser. Les élus travaillent pour éviter l'augmentation des impôts au détriment du sport et de la culture mais les présidents de club se battent pour survivrent. Seul les partenaires peuvent faire avancer les clubs. alors je souhaite bon courage à nos présidents. bon pour le rugby en Franche - Comté on est mal barré.

on ourrait dire également avec une pointe d'humour: Comtois regroupes toi : Nenni ma foi

c'est pas faux.......

Dernière modification par Francomtois (06/05/2015 16:38:48)

#235

Et si on se posait la question : Notre belle région est elle un creuset susceptible de voire naître un jour un vrai grand club de rugby sur son sol ? Après le vrai grand club de Saint-Claude des années 60, what else ??? ?

Same player shoot again !!!

#236

bibu a écrit :

Et si on se posait la question : Notre belle région est elle un creuset susceptible de voire naître un jour un vrai grand club de rugby sur son sol ? Après le vrai grand club de Saint-Claude des années 60, what else ??? ?

Yes Bibu I'm ok with you. Wen an professional team in Franche Comté? I hope .but we aven't big money...I think not... Le grand Saint-Claude nous manque c'est sur. Mais renaitra t'il un jour ? Avec OYONNAX a proximité ça me semble difficile.

#237

Avoir la capacité et l envie c'est différent... Franchement je pense qu'en ce qui nous concerne c'est non ! Je préfère voir les gamins galopper sur le pré le dimanche sous nos couleurs que sous toute les couleurs. Après quand tu vois que besancon fini 3 eme avant dernier de notre poule.... Besançon la capitale de Franche comté... Reste dans Notre Jura l'élite Tavaux qui devrait monter en fed2 et logiquement ne faire qu'un avec Dole....Faut voir ce que ca peut donner dans le temps. Bref ce sera certainement super génial...mais chez les autres. En plus on à le meilleur traiteur pour les repas, la meilleur bière, et le meilleur public tongue . On va pas galvauder cela tout de meme. Vive le grand club Bourguignon Franc Comtois avec une part d'Alsace..... Allez les Blancs

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#238

C'est vrai qu'à Besançon, avec le nombre d'habitants, le tissus économique, une école de rugby et des cadets-juniors pas mal, je ne comprends pas pourquoi l'équipe fanion en est arrivée là cette saison, avec un maintien tiré par les cheveux. Alors que la saison dernière ils jouaient les phases finales. A titre de comparaison, ça me fait penser à Dole, au niveau jeunes, et des séniors qui ont trimer quelques saisons avant de descendre. Enfin, on verra bien. on va déjà se concentrer sur ces fameux 16ème, et pourquoi pas, une bonne nouvelle le 24 mai. En ce qui concerne cette "fameuse" fusion, ça me ferait bien chier, surtout si Tavaux venait à monter. Je ne vois pas l'apport sportif que pourrait apporter Dole. Enfin, on en est encore pas là....... mais on est déjà le 6 mai............

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3