Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

#253

je pense qu'il faudrait changer les couleurs du stade nantais : je propose jaune et noir comme cela nos jeunes seraient moins perturbés en allant à la rochelle... plus sérieusement c'est bien pour ceux qui y réussissent comme roudil pour l'instant mais c'est plus compliqué pour les autres même pour le bail qui n'a pas beaucoup joué. l'année prochaine peut-être... et cela serait bien si certains faisaient le chemin inverse parmi les espoirs de la rochelle et si Guilon ou Foucault...dommage pour courcoul je le trouvais très bon..mais si c'est pour revenir "cassé" comme gorioux...

#254

nantes80 a écrit :

je pense qu'il faudrait changer les couleurs du stade nantais : je propose jaune et noir comme cela nos jeunes seraient moins perturbés en allant à la rochelle... plus sérieusement c'est bien pour ceux qui y réussissent comme roudil pour l'instant mais c'est plus compliqué pour les autres même pour le bail qui n'a pas beaucoup joué. l'année prochaine peut-être... et cela serait bien si certains faisaient le chemin inverse parmi les espoirs de la rochelle et si Guilon ou Foucault...dommage pour courcoul je le trouvais très bon..mais si c'est pour revenir "cassé" comme gorioux...

La catégorie espoirs des clubs pro est un miroir aux alouettes car très peu d'élu ensuite , beaucoup de jeunes se retrouvent completement perdu après et dégouté du rugby...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#255

Miroir aux alouettes pour les écervelés car la majorité des Espoirs sait combien la marche est difficile. Pour autant, quand ils reviennent en fédérale, l'expérience des entraînements de niveau professionnel et un niveau de jeu très supérieur à la F2 en tout, et en volume pour la F1 leur donnent un sérieux bagage susceptible d'enrichir les équipes fédérales vers lesquelles ils reviennent. Pour exemple, le match de barrage entre Toulouse et Bordeaux a vu la présence de Tolofua, Maka, Camara, Ramos, (Bonneval blessé et Fickou trop juste...) d'un côté face à un joueur pro, 4 internationaux -20. J'étais du côté d'Agen quand ça c'est joué et c'était du très très haut niveau. Je ne vois pas notre mêlée résister à celle du Stade Toulousain de ce match, du reste Bordeaux a été emporté avant que les mastars du Stade soient remplacés. Bordeaux avait un international Samoan impressionnant (-20) et un deuxième ligne NZ qui devait peser ses 125 barres sans problème et avec un capacité de déplacement invraisemblable. Je n'avais vu qu'un match Espoirs 2 avant celui-ci et franchement, j'aimerai voir plus souvent ce niveau au Laporte ! Pour éviter de se brûler les yeux dans le miroir aux alouettes, les jeunes doivent se dire que s'ils ne s'entraînent pas avec les pros la dernière année, c'est cuit. Ils doivent aussi être conscient que faire des études est rarement compatible du fait des horaires d'entraînement de la majorité des équipes pros. Ils doivent aussi se dire que redescendre en Fédérale, c'est retrouver un rugby amateur mais qu'ils ne vont pas tout casser et traverser le terrain à chaque ballon touché ! Ils auront un bon niveau et vont retrouver un état d'esprit qui tant à s'estomper dans les armadas des gros clubs (Cf. Courcoul, Gorioux et visiblement Guillon)

#256

Je pense qu'une montée en F1 faciliterait le retour de ces jeunes prometteurs. Mais rien ne dit que certains jeunes formés au club ne seront pas sur le retour dès la saison prochaine!

#257

bonjour pour continuer le débat : un hommage est rendu aux champions de France d'il y a 6 ans du stade nantais : je regardais la liste des joueurs : pas beaucoup encore au club ou simplement continuant le rugby...comme quoi formation oui mais pas que. regardez le fc nantes, ils vendent le jeune espoir nkoudou à Marseille après un an en ligue1 et avec l'argent de la vente vont acheter un remplaçant...ou est l'erreur?

#258

nantes80 a écrit :

bonjour pour continuer le débat : un hommage est rendu aux champions de France d'il y a 6 ans du stade nantais : je regardais la liste des joueurs : pas beaucoup encore au club ou simplement continuant le rugby...comme quoi formation oui mais pas que. regardez le fc nantes, ils vendent le jeune espoir nkoudou à Marseille après un an en ligue1 et avec l'argent de la vente vont acheter un remplaçant...ou est l'erreur?

Je ne connais pas encore assez bien l'histoire du club pour avancer les choses avec certitude, mais il me semble qu'il y a eu une grande vague de départs il y a de ça 2 ou 3 saisons. Ça peut certainement expliquer que tu ne retrouves pas ces joueurs aujourd'hui au Stade Nantais. Mais globalement, je ne crois qu'il faille rejeter cette volonté de formation, un jour ou l'autre, ça finira par payer (des jeunes qui sont potentiellement capables de jouer en première, des joueurs qui reviennent de clubs plus huppés dans lesquels ils ont tenté de percer, des indemnités de formation...). Oui ça coûte cher, ça demande du temps, de l'investissement. Mais à long terme, et aujourd'hui déjà, beaucoup de clubs regarde le Stade Nantais avec envie.

#259

Amis Nantais bonsoir, Je ne sais pas si c'est une info (au sens officiel) mais je vous conseille de cliquer sur ce lien: d'aller jusqu'à la ligne qui concerne Tarbes et dans les départs....il y a un gros poulet pour vous... wink

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#260

oliversson a écrit :

Amis Nantais bonsoir, Je ne sais pas si c'est une info (au sens officiel) mais je vous conseille de cliquer sur ce lien: d'aller jusqu'à la ligne qui concerne Tarbes et dans les départs....il y a un gros poulet pour vous... wink

Moi aussi j'en ai entendu parlé au détour de conversations avec des amis connaisseurs du rugby du coin! Faut espérer que ça se concrétise vu le pedigree du gazier!

Dernière modification par TheBarge (08/06/2015 22:45:06)

#261

TheBarge a écrit :
oliversson a écrit :

Amis Nantais bonsoir, Je ne sais pas si c'est une info (au sens officiel) mais je vous conseille de cliquer sur ce lien: d'aller jusqu'à la ligne qui concerne Tarbes et dans les départs....il y a un gros poulet pour vous... wink

Moi aussi j'en ai entendu parlé au détour de conversations avec des amis connaisseurs du rugby du coin! Faut espérer que ça se concrétise vu le pedigree du gazier!

Je crois que le club a tiré des enseignements pour aller plus haut , il a vu qu'avec des Rouen , Strasbourg tu ne pouvais pas lutter..et que pour monter il fallait avoir un effectif de F1.. J'ai entendu parlé de ce tarbais mais pas que lui...a priori il y a quelques pros qui débarquent pour compléter l'effectif..attendons les annonces..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#262

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
oliversson a écrit :

Amis Nantais bonsoir, Je ne sais pas si c'est une info (au sens officiel) mais je vous conseille de cliquer sur ce lien: d'aller jusqu'à la ligne qui concerne Tarbes et dans les départs....il y a un gros poulet pour vous... wink

Moi aussi j'en ai entendu parlé au détour de conversations avec des amis connaisseurs du rugby du coin! Faut espérer que ça se concrétise vu le pedigree du gazier!

Je crois que le club a tiré des enseignements pour aller plus haut , il a vu qu'avec des Rouen , Strasbourg tu ne pouvais pas lutter..et que pour monter il fallait avoir un effectif de F1.. J'ai entendu parlé de ce tarbais mais pas que lui...a priori il y a quelques pros qui débarquent pour compléter l'effectif..attendons les annonces..

S'il y en a d'autres tant mieux, ca ne peut que tirer les bons jeunes que vous avez vers le haut. En tout cas Basauri en F2, si ca se confirme, ca va faire bizarre à certain dans les rucks...

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#263

Bonne nouvelle potentielle en effet, espérons que ce beau poulet ne soit pas trop déplumé. son CV sur le site de tarbes est impressionnant pour une F2...en deuxième ligne il peut être sacrement intéressant. surtout si d'autres arrivent (de vannes ou saint naz par exemple), que nous gardons ceux qui sont là (ou la plupart) et ramenons qq jeunes égarés à la rochelle par exemple...bref faire du rouen et du strasbourg qui va peut-être être champion de France...nantes avait peu de chance de rivaliser en play off, avouons que ce premier tour des plays offs était hard... par ailleurs bravo aux jeunes de saint nazaire pour leur titre...

#264

kerdrain au Raca

#265

haschtard a écrit :

kerdrain au Raca

Lequel?

#266

Devrig

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 2