Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale B Phase Finale 2014/2015

#99

euskadie64 a écrit :

Bedarrides-la seyne sur mer meme combat hmm

Allez, garcçon lâche-toi donc & fais toi plaisir ... Y étais-tu pour balancer tes jugements à l'emporte-pièce ? Ou alors te fies-tu juste à ce qui constitue, nourrit & entretien les légendes urbaines ? Bonne suite à Straß pour la suite.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#100

Bartassaïre a écrit :
euskadie64 a écrit :

Bedarrides-la seyne sur mer meme combat hmm

Allez, garcçon lâche-toi donc & fais toi plaisir ... Y étais-tu pour balancer tes jugements à l'emporte-pièce ? Ou alors te fies-tu juste à ce qui constitue, nourrit & entretien les légendes urbaines ? Bonne suite à Straß pour la suite.

Désolé Bartassaïre de ne pas te suivre sur ce terrain la, je déteste les clichés et les généralités, mais un moment donné il faut faire des constats, sur ce forum libre ou tout le monde s'exprime, as tu souvenir d'un problème de violence récurrente sur un club ou une région autre que celle dont il est question ? A ma connaissance non, que ce soit au pays basque, dans les Landes, le Béarn ... etc, régions du berceau du rugby, on ne voit pas de sujets répétitifs et de polémiques sur des actes de voyous violents sur et à côté du terrain (qui d'ailleurs ne sont pas grillagés) , du coté des Bretons de Vannes ou St Nazaire et des ch'tis de Lille non plus, du centre ouest idem, de même que dans le centre et le centre est, y a t'il au un sujet sur Bourg en Bresse, Chambery ou Massy (clubs phares de la Fed1) sur des soucis de violence sur ce forum ? à ma connaissance non, alors, je sais bien que l'on va me répondre comme excuse "provocation, racisme ... etc" toujours la même rengaine bidon pour dégager en touche, tout le monde sait que ça ne marche plus, que ce n'est plus du tout crédible.

Dernière modification par Jean-Luc (24/05/2015 23:35:58)

#101

@Jean-Luc : Que te dire de plus que déjà exprimé ? Non, cette forme de rugby aux relents heighties n'a plus lieu d'être. Je suiss le premier à en être navré. (à en gerber) Nul besoin de préciser que je le condamne. Mais factuellement, est-ce qu'en l'espèce Béda' a passé les tours précédents à l'intimidation ou en ouvrant la boîte à gifles ? Est-ce que le tour précédent c/ Chateaurenard (quasi-derby) s'est résumé à un match de voyous ? Donc, OK le rugby du S-E, traîne des casseroles peu glorieuses. Est-ce qu'au nom de cela tous les clubs issus de Provence doivent être stigmatisés comme les "tares" du rugby hexagonal ? Comme en toute chose, nous gagnons à raison garder & prendre de la hauteur..... Et, là c'est l'alsaco qui s'exprime, pas l'immigré provençal ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#102

Bartassaïre a écrit :

@Jean-Luc : Que te dire de plus que déjà exprimé ? Non, cette forme de rugby aux relents heighties n'a plus lieu d'être. Je suiss le premier à en être navré. (à en gerber) Nul besoin de préciser que je le condamne.

Je le sais.

Bartassaïre a écrit :

@Jean-Luc : Mais factuellement, est-ce qu'en l'espèce Béda' a passé les tours précédents à l'intimidation ou en ouvrant la boîte à gifles ? Est-ce que le tour précédent c/ Chateaurenard (quasi-derby) s'est résumé à un match de voyous ?

C'est un match "intra muros", c'est un mauvais exemple.

Bartassaïre a écrit :

@Jean-Luc :Donc, OK le rugby du S-E, traîne des casseroles peu glorieuses. Est-ce qu'au nom de cela tous les clubs issus de Provence doivent être stigmatisés comme les "tares" du rugby hexagonal ?

Le rugby du SE ne traine pas de casseroles, les faits d'aujourd'hui sont dans la droite ligne de ceux d'hier, les casseroles ne sont pas derrière, elles sont à coté et devant.

Bartassaïre a écrit :

@Jean-Luc :Comme en toute chose, nous gagnons à raison garder & prendre de la hauteur..... Et, là c'est l'alsaco qui s'exprime, pas l'immigré provençal ^^

La "hauteur" c'est pavé de bonnes intentions, mais ça veut tout et rien dire, et ça ne répond pas à mes simples questions sur la répétitivité de ces actes toujours aux mêmes endroits. Ne vois aucune malice dans mon message, j'ai des amis la bas et j'aime y aller.

Dernière modification par Jean-Luc (25/05/2015 00:23:04)

#103

Ok, on en reparlera autour d'une piscine de houblon. Nous ne tomberons pas d'accord, mais au moins ce sera moins frustrant que par clavier interposé. Mais, mais .... la répétitivité pointée des Pb est-elle (pour Béda') confortée par les sanctions reçues au cours de la saison ? J'te taquine @Jean Luc ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#104

Ben si on est d'accord, on condamne tous les 2, mais toi tu me dis que c'est le hasard et moi je ne crois pas au hasard, c'est tout tongue Et le fait que la fédé ne condamne pas, c'est que dans "l'intérêt supérieur du rugby" les élus de la FFR ont besoin des voix des dirigeants des clubs fédéraux ou régionaux de cette région.

#105

Jean-Luc a écrit :

Ben si on est d'accord, on condamne tous les 2, mais toi tu me dis que c'est le hasard et moi je ne crois pas au hasard, c'est tout tongue Et le fait que la fédé ne condamne pas, c'est que dans "l'intérêt supérieur du rugby" les élus de la FFR ont besoin des voix des dirigeants des clubs fédéraux ou régionaux de cette région.

Oh pit1 Jean Luc si on part sur la "théorie du complot"; ce n'est pas une piscine de houblon dont je vais avoir besoin mais d'un océan de Mojito (Allez le SOC !) Le hasard n'a rien à faire à l'affaire, la mauvaise réputation, si ! ! ! cool

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#106

Que c'est il vraiment passé à ce match Strasbourg / Bédarrides ?? On peut avoir des infos svp ??? Merci

#107

LE TARNAIS a écrit :

Que c'est il vraiment passé à ce match Strasbourg / Bédarrides ?? On peut avoir des infos svp ??? Merci

#108

Je peux répondre qu'en seizième contre St Jean en Royans il y a eu le même comportement: insultes et agressions tout au long du match avec en prime un arbitre apeuré qui a sifflé la fin cinq minutes avant l terme de peur que st Jean ne reprenne l'avantage. Coup donné au joueur qui venait d'aplatir dans l'en ut, plus coup porté à l'ailier par un spectateur, plus lors de la bagarre générale le public,(tout au moins une partie) est rentré sur le terrain (dans l'en-but) pour faire le coup de poing). Je ne parle pas des coups portés tout au long du match ce serait trop long de les énumérer. Tout cela au vu et au su de l'arbitre de champ, puisque le comité Drôme-Ardèche n'avait pas daigné fournir deux arbitres de touche officiels pour aider ce pauvre gars perdu au milieu des combattantsEt tout cela sous le regard indifférent du directeur de match, digne représentant du comité Drôme-Ardèche, àcroie que St Jean est situé sur la lune. Et malgré tout cela St Jean en Royans n'a porté aucune réclamation.

#109

La Raviole a écrit :

Je peux répondre qu'en seizième contre St Jean en Royans il y a eu le même comportement: insultes et agressions tout au long du match avec en prime un arbitre apeuré qui a sifflé la fin cinq minutes avant l terme de peur que st Jean ne reprenne l'avantage. Coup donné au joueur qui venait d'aplatir dans l'en ut, plus coup porté à l'ailier par un spectateur, plus lors de la bagarre générale le public,(tout au moins une partie) est rentré sur le terrain (dans l'en-but) pour faire le coup de poing). Je ne parle pas des coups portés tout au long du match ce serait trop long de les énumérer. Tout cela au vu et au su de l'arbitre de champ, puisque le comité Drôme-Ardèche n'avait pas daigné fournir deux arbitres de touche officiels pour aider ce pauvre gars perdu au milieu des combattantsEt tout cela sous le regard indifférent du directeur de match, digne représentant du comité Drôme-Ardèche, àcroie que St Jean est situé sur la lune. Et malgré tout cela St Jean en Royans n'a porté aucune réclamation.

Je ne suis pas plus avancé concernant des infos sur Strasbourg / Bédarrides !!

#110

lis le lien donné par Arnaud Anguera plus haut. wink

#111

arnaud anguera a écrit :
LE TARNAIS a écrit :

Que c'est il vraiment passé à ce match Strasbourg / Bédarrides ?? On peut avoir des infos svp ??? Merci

Merci A² pour le lien En un mot : consternant ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#112

Bartassaïre a écrit :
arnaud anguera a écrit :
LE TARNAIS a écrit :

Que c'est il vraiment passé à ce match Strasbourg / Bédarrides ?? On peut avoir des infos svp ??? Merci

Merci A² pour le lien En un mot : consternant ...

Le rugby d'un autre temps !! Vraiment triste, j'espère qu'ils vont charger grave Je pense qu'il y aura une belle finale entre ces 2 clubs. Ils ont à mon avis le même esprit !!! Seul problème le déplacement?????

Fédérale 2