Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#11747

Sam a écrit :

Le LMR n'a pas tué le match !

C'est bien vrai. wink

Sam a écrit :

La malédiction des demis sera encore présente dans les têtes dimanche prochain...

Je pense au contraire que les joueurs jouent bien plus libérés cette année et avec nettement moins de pression. Et l'expérience engrangée de ces demies perdues! big_smile

Sam a écrit :

La grande métropole lilloise contre les petits paysans neversois de 38000 âmes !

La métropole qui ne vit pas QUE pour le rugby et qui en bave pour réunir un budget conséquent (concurrence du Foot, du basket féminin et masculin, du volley, ...) mais qui forme de plus en plus de jeunes joueurs contre la grande ville de province à qui un président généreux (mais non moins passionné) offre une équipe avec de nombreux recrutements pros de talent. Deux philosophie de construction sérieuse d'un club pro. Perso, je préfère notre vision des choses. tongue

#11748

guinnessdrinker a écrit :

Ben je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir cet a-m. Au delà de la victoire, c'est bien l'implication des joueurs qui m'a réjoui. On a tellement vu de match où on avait l'impression d'un manque d'investissement et de cohésion... Là, rien qu'à l'entrée aux vestiaires après l'échauffement, on voyait dans les regards et sur les visages des joueurs que la gnaque était là. Il allait forcément se passer quelque chose de bien. Et ça s'est vu sur le premier acte (mais pas que, je m'expliquerai plus loin). Avec l'appui d'un public survolté (comme jamais à mon humble avis), les rouges et blancs y sont allés à fond, tous ensemble et au diapason (pas un gars qui sort du lot en bien ou en mal). Quelle solidarité entre eux, quelle solidarité avec le 16ème homme du jour! Résultat : trois essais à zéro. Dommage que N. Dilhan laisse 10 points au pied. Pour le reste, les visiteurs n'ont pas eu de ballon et se sont fait sérieusement secouer devant. Seconde période : ça recommence bien avec une pénalité et un carton pour Nevers, puis un second dans la foulée. Et là, je pense qu'on manque l'occasion d'enfoncer le clou de façon presque définitive. On ne score pas à 13 contre 15. Après, il est vrai que nous avons été acculés pendant une 25 min dans notre camp et surtout dans nos 22m. La résistance fut héroïque bien qu'entachée de fautes. Mais tout ça presque tout le temps en infériorité numérique. Et c'est là que je me permets de dire que les gars y ont mis tout leur cœur et que c'est eux qui avait le plus faim sur le pré aujourd'hui : les visiteurs ont dû férailler pendant 30 min en supériorité pour ne réussir à enlever le BO à Lille qu'à la dernière seconde du match! (et je ne dis pas que l'essai de pénalité n'avait pas lieu d'être au vu des nombreuses fautes commises dans les 22). Au global : cette première manche a été remportée essentiellement à l'envie qui a sublimé les talents. Alors, certes les joueurs de l'USON ont l'air d'être plus solides physiquement et avec un banc de professionnels costauds, mais aujourd'hui, la victoire est revenu à ceux qui avaient le plus envie et un banc avec quelques petits jeunes prometteurs. Pour le retour : qu'importe la grosse machine au budget de ProD2, ses joueurs monstrueux et les 5700 spectateurs du Pré fleuri, la gnaque, l'envie et le souvenir des 8000 spectateurs du Stadium qui ont porté avec un engouement inédit les joueurs suffiront à galvaniser le groupe. Sortez les barbelés, remettez-y les ingrédients d'aujourd'hui et ça passera!

PAS 10 .... 5

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11749

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11750

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#11751

Nous verrons bien au retour. J'espère que l'USON aura bien préparé son coup (sa revanche)...La finale est au bout !

#11752

Et bin, voilà, cela ne fait que confirmer que le pseudo ogre de fédérale 1 n'en était pas un .... Invaincu en poule, et/mais depuis 1 mois, ça cogite sérieux à Nevers !!!!! Jean-Pierre Pression leur tape sur l'épaule à chaque match !!! Quel mental pour une équipe de ProD2 !!! ha ! ha ! ha ! Laissez-moi rire un peu, juste un petit peu ..... Allez loool les neversois !!! A l'année prochaine !!!! Vive le SA XV !!!

#11753

Enfin, ce n'est pas comme si Nevers était invaincu ou avait eu 23 points d'avance (ou plus) au classement sur Lille à la fin de la première phase ou même mieux .. comme si ils avaient gagné les deux matchs de poule contre eux, à domicile et à Lille ..... ha ! ha ! ha ! "MENTAL",..... ils ne savent pas l'écrire à Nevers, et pis c'est tout !!! Mdr

#11754

willlllll523 a écrit :

Et bin, voilà, cela ne fait que confirmer que le pseudo ogre de fédérale 1 n'en était pas un .... Invaincu en poule, et/mais depuis 1 mois, ça cogite sérieux à Nevers !!!!! Jean-Pierre Pression leur tape sur l'épaule à chaque match !!! Quel mental pour une équipe de ProD2 !!! ha ! ha ! ha ! Laissez-moi rire un peu, juste un petit peu ..... Allez loool les neversois !!! A l'année prochaine !!!! Vive le SA XV !!!

ça, c'est vraiment un commentaire de naze sad

#11755

Salut les lillois, une grosse pensée pour vous tous, spécialement pour Yan et Patrice! Arno, stp, tu transmets? Je viens de regarder le fil du match sur le lien de Bruno. Ça ne sera pas évident mais c'est jouable! Nevers ne semble pas montrer une sérénité absolue dans ces phases finales. Et des ambiances "hostiles" vous en avez vu d'autres! Moins de 500 kms... y a moyen de faire plusieurs cars! En tous cas, de tout coeur avec vous!

Quoi dire de plus que : ALLEZ SAPIAC ?
                                       

                                       

#11756

Méffi l avance n est pas si énorme que ça ...et Nevers ne va pas se trouer deux fois ...

#11757

Nialag a écrit :
willlllll523 a écrit :

Et bin, voilà, cela ne fait que confirmer que le pseudo ogre de fédérale 1 n'en était pas un .... Invaincu en poule, et/mais depuis 1 mois, ça cogite sérieux à Nevers !!!!! Jean-Pierre Pression leur tape sur l'épaule à chaque match !!! Quel mental pour une équipe de ProD2 !!! ha ! ha ! ha ! Laissez-moi rire un peu, juste un petit peu ..... Allez loool les neversois !!! A l'année prochaine !!!! Vive le SA XV !!!

ça, c'est vraiment un commentaire de naze sad

Ce n'est qu'un constat, certes ironique, mais seulement un constat. Le nier serait de mauvaise fois .... Quand un club gagne tout en phase de poule et qu'il se délite en phase finale, c'est bien qu'il se passe quelque chose dans les têtes ... Mais bon ... Etre supporter ne rime pas forcément avec objectivité !! C'est vous qui voyez ....

#11758

bruno1 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

Ben je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir cet a-m. Au delà de la victoire, c'est bien l'implication des joueurs qui m'a réjoui. On a tellement vu de match où on avait l'impression d'un manque d'investissement et de cohésion... Là, rien qu'à l'entrée aux vestiaires après l'échauffement, on voyait dans les regards et sur les visages des joueurs que la gnaque était là. Il allait forcément se passer quelque chose de bien. Et ça s'est vu sur le premier acte (mais pas que, je m'expliquerai plus loin). Avec l'appui d'un public survolté (comme jamais à mon humble avis), les rouges et blancs y sont allés à fond, tous ensemble et au diapason (pas un gars qui sort du lot en bien ou en mal). Quelle solidarité entre eux, quelle solidarité avec le 16ème homme du jour! Résultat : trois essais à zéro. Dommage que N. Dilhan laisse 10 points au pied. Pour le reste, les visiteurs n'ont pas eu de ballon et se sont fait sérieusement secouer devant. Seconde période : ça recommence bien avec une pénalité et un carton pour Nevers, puis un second dans la foulée. Et là, je pense qu'on manque l'occasion d'enfoncer le clou de façon presque définitive. On ne score pas à 13 contre 15. Après, il est vrai que nous avons été acculés pendant une 25 min dans notre camp et surtout dans nos 22m. La résistance fut héroïque bien qu'entachée de fautes. Mais tout ça presque tout le temps en infériorité numérique. Et c'est là que je me permets de dire que les gars y ont mis tout leur cœur et que c'est eux qui avait le plus faim sur le pré aujourd'hui : les visiteurs ont dû férailler pendant 30 min en supériorité pour ne réussir à enlever le BO à Lille qu'à la dernière seconde du match! (et je ne dis pas que l'essai de pénalité n'avait pas lieu d'être au vu des nombreuses fautes commises dans les 22). Au global : cette première manche a été remportée essentiellement à l'envie qui a sublimé les talents. Alors, certes les joueurs de l'USON ont l'air d'être plus solides physiquement et avec un banc de professionnels costauds, mais aujourd'hui, la victoire est revenu à ceux qui avaient le plus envie et un banc avec quelques petits jeunes prometteurs. Pour le retour : qu'importe la grosse machine au budget de ProD2, ses joueurs monstrueux et les 5700 spectateurs du Pré fleuri, la gnaque, l'envie et le souvenir des 8000 spectateurs du Stadium qui ont porté avec un engouement inédit les joueurs suffiront à galvaniser le groupe. Sortez les barbelés, remettez-y les ingrédients d'aujourd'hui et ça passera!

PAS 10 .... 5

Euh ben vu qu'il a manqué deux transformations, ça peut pas faire 5 points laissés en route. Et à moins que je ne me trompe, il a manqué 2 pénalités aussi. ça fait 10 points (voire 7 si je me plante sur les pénalités).

#11759

Bonjour a tous. Personnellement pour avoir vu Massy gagner à nevers l'année dernière je pense que c'est faisable pour vous d'aller gagner votre place en prod2 . Même si c plus l'équipe d'avant et qu ils ont une meilleur équipe Nevers a toujours eu des problème de mental dans les grands combat. Et je ne pense pas que Nevers soit au même niveau que le Montauban de la saison dernière .

#11760

Massy82 a écrit :

Bonjour a tous. Personnellement pour avoir vu Massy gagner à nevers l'année dernière je pense que c'est faisable pour vous d'aller gagner votre place en prod2 . Même si c plus l'équipe d'avant et qu ils ont une meilleur équipe Nevers a toujours eu des problème de mental dans les grands combat. Et je ne pense pas que Nevers soit au même niveau que le Montauban de la saison dernière .

Et boom, encore quelqu'un d'accord avec moi. A Nevers, le mot "mental", ils ne savent pas l'écrire .... ha ! ha ! ha ! Ah là là ce Jean-Pierre Pression qui vient vous tapoter l'épaule en phase finale ..... Il vous agace un peu non ??? ou pire alors, il vous fait peur ... looool

3° mi-temps