Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#323

platinix a écrit :

De retour de Cournon , les gantiers ont maîtrisé le tempo du match du début à la fin , donnant peu de balles de contre aux auvergnats...Si ceux-ci voulaient attaquer plein large, ils ne l'ont fait que trois à quatre fois ...Avec deux essais au bout quand même...Mais ce fût tout...Le pack a été royal et discipliné , l'arbitre impeccable sur les affrontements , Vanwick grand bonhomme de la rencontre avec un jeu au pied quasi parfait...Bref une démonstration de rugby encore une fois tout en maitrise...Remarquable..Quant aux tribunes où les locaux nous avaient exilés de peur de qqs rixes ,ainsi que la présence des forces de l'ordre !!...Nous nous en sommes contentés...Et bravo aussi aux supporters ayant fait le déplacement..Nous avons gagné le match nous aussi...Vivement Belvès comme Maher le faisait remarquer... Ah oui les gantiers ont inscrit deux essais et en ont vendangé un tout fait ...

C'est bien la première fois, il me semble, dans l'histoire de l'ASSJ que pareil ségrégation est faite au supporters ; même au meilleur temps des derbys avec l'USAL la mixité dans les tribunes était de mise. Drôle d'esprit dans ce club de Cournon !

#324

Finalement, en poule 6, le seul club qui monte est celui qui joue avec le moins de joueurs de sa formation, c'est pas une critique mais un constat, bravo les gantiers !!!

#325

Tu as raison 18 Juniors qui monte en seniors

#326

Vu les résultats des jeunes SAINT JUNIAUX, je ne suis pas sûr que beaucoup fassent la maille pour la Fédérale 2. Ils "renforceront" principalement la B à mon avis.

#327

Bon , après SITJAR, les buvettes étaient "mixtes"....Donc on pouvait refaire le match avec les locaux....

#328

les voisins usselois ne sont pas passés loin encore d une remontée fantastique ,ils avaient pourtant pris le match dans le bon sens en menant assez rapidement 9 a 0 grace a trois pénalités d Antoine Fraysse .ms le carton jaune de leur capitaine et leader Jean farge leur a couté tres cher comme dit précédemment ,14 points encaissés et l equipe est apparue complètement desorganisée et perdue .de plus issoire marqua a nouveau 10 points avant la mi temps. au retour des vestiaires ,on retrouva le vrai visage de cette équipe ,de l envie et des intentions de jeu ,ussel va infliger un 21 a 0 a issoire en deuxieme mi temps ,les issoiriens qui ont tres mal geré cette avance ,et se sont fait peur ...l USU echoue a 4 points de la montée mais a realisé une belle saison ,pleine de générosité ...d un coté c est peut etre un mal pour un bien , il vaut peut être mieux jouer les phases finales en f3 que passer une saison galère en f2... pareil issoire a interet de se renforcer pour exister a l etage supérieur. vive le rugby correzien wink

Dernière modification par corresa (25/05/2015 09:45:00)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#329

al87 a écrit :

donc c'est Issoire que St Junien aura l'honneur d'affronter cool

Le Popu et Midol annonce LEVEZOU SEGALAT en 8eme !? qu'en est il ?

#330

Le petit résumé USU-USI façon rUSIgby: Oui, Il arrive enfin ce résumé de match. J’aurai bien voulu le faire hier soir, j'étais prêt mais des problèmes de connexion m’ont obligé à passer une partie de la soirée à chercher du réseau entre la buvette et le club house d’Ussel. Ce n’est donc que vers minuit qu’il m’a fallu me résoudre à attendre ce matin pour écrire. Et ce matin donc, tout va bien, tout va mieux. A Issoire le soleil brille, la température frôle les 30° et l’eau est à 28. Les filles sont belles et savent s'habiller, les gens sont heureux et les joueurs doivent avoir mal à la tête. Mais que s’est il passé pour que le bonheur envahisse cette ville ? C’est simple messieurs dames, hier en fin de soirée les mauvais noirs ont validé leur montée en fédérale 2. Grâce à une défaite de gagné, nous voila donc (une fois de plus) à l’étage au dessus. Et grâce à qui ? Bien sûr si vous lisez le journal, vous allez penser que c’est encore grâce à Robin et ses malheureux 24 petits points. Mais comme vous le savez, il ne faut pas toujours croire en la presse, qui souvent par manque de moyen envoi un stagiaire au bord du terrain, surtout quand le match à lieu un dimanche aux alentours de 17 heures. Non, mesdames messieurs, moi qui était présent au mach et qui m’y connait au rugby, je peux affirmer que cette qualification, nous l’a devons à un homme, un seul, un deuxième ligne de devoir (lui qui ne les aimait pas les devoirs quand il était petit), l’homme providentiel : Mimile Pellissier. Explication : Nous jouions, la vingtiéme minute d’un match engagé ou Ussel enquillait les pénalités tranquillement et menait 9-0 quand intervint l’action qui changea tout. Au terme d’un énième regroupement dans les 22 usselois, Julien Germa sort la balle, pour la donner à Lubi qui, sur un pas (si si), offre un caviar à Monsieur Pellissier, un peu à la rue, et donc dans la ligne de trois quart. 3 choix s’offrent alors à Emilien ; 1 dégueuler le ballon et se préparer à une mêlée comme tout bon deuxième ligne qui se respecte. 2 faire une passe à l’ailier décalé et lui laisser finir le boulot (trop simple), ou bien aller défier l’adversaire, lui peter dans la gueule et prendre (certainement) un cul. Et que croyez vous que Mimile ait fait ?? Rien de tout ça ! Mimile choisit l’option numéro 4, celle qui surgit furtivement à l’intérieur d’un cerveau de deuxième ligne une seule fois dans une carrière. Il exécute une merveille de passe au pied à ras de terre, en maitrisant parfaitement la théorie du troisième rebond qui fit tomber pilepoil le ballon dans les bras de JCR transports (de 9 à 78 places). Essai qui change tout, vu qu’on revient à 9-7 et qu’on met un gros coup au moral des rouges et noirs. Les supporters issoiriens exultent, les supporters usselois sont refroidis et, tout ce que le stade compte de vieux guerriers aux oreilles abimées quitte le stade pour se réfugier loin là-bas dans les montagnes. S’il existe une association d’ancien deuxième ligne de devoir quelque part en France, je ne serai pas surpris que celle-ci envoie une lettre de réclamation à la FFR pour demander l’annulation pure et simple de la montée d’Issoire. De tel geste paraissent non seulement inimaginable, irréalisable mais aussi tout bonnement scandaleux. Ce n’est pas en montrant ça, aux enfants des écoles de rugby que nous arriverons à retrouver de vrais guerriers sur les terrains. Fallait que ce soit dit! La suite du match ne fut qu’un festival de points robinesques jusqu’à la fin de la première mi-temps et une remontée fantastique des usselois en deuxième mi-temps qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Ces mêmes usselois qui doivent avoir certainement un entrainement supplémentaire par semaine sur le thème des troisième mi-temps : quelques tireuses à bière, un peu de ventrèche, un CD de variété française et en- avant jusqu’au bout de la nuit. Quant aux mauvaises langues jalouses et aigries qui nous ont bien fait comprendre que la saison prochaine risque d'être très compliquée, qu'elles se rassurent, c'est à peu prés ce qu'elles disaient l'année dernière à la même époque en parlant de la montée en fédérale3.

#331

Bien maintenant on va les voir à l'oeuvre les deuxièmes lignes issoiriennes face aux gantiers ....Tout dépendra de l'état d'esprit...On joue pour gagner ou pour finir une saison éprouvante...S'il y a jeu...Nul doute que la passe au pied du dénommé Pellissier, faut même pas y penser, il aura juste le temps de se poser la question avant de chercher qqs trèfles dans la pelouse de je ne sais quel stade ,probablement à 200 km des deux cités de FED 2 !!!

#332

platinix a écrit :

Bien maintenant on va les voir à l'oeuvre les deuxièmes lignes issoiriennes face aux gantiers ....Tout dépendra de l'état d'esprit...On joue pour gagner ou pour finir une saison éprouvante...S'il y a jeu...Nul doute que la passe au pied du dénommé Pellissier, faut même pas y penser, il aura juste le temps de se poser la question avant de chercher qqs trèfles dans la pelouse de je ne sais quel stade ,probablement à 200 km des deux cités de FED 2 !!!

Quelle modestie, quelle humilité!! On verra bien ce qui se passe. D'après le midol et la montagne on nous annonce contre Aire sur Adour. Mais si on devait jouer contre saint ju, on jouera contre saint Ju. On avait deux objectifs cette saison: se maintenir et ne pas perdre chez nous. Il est arrivé ce qui est arrivé. Le reste c'es du bonus. Alors oui, on est fatigué, on a beaucoup de joueurs sur le flan. Mais c'est pas grave on sera bien 15 sur le terrain e on aura bien 8 remplaçants. On prendra peut être une branlée....ou pas. Mais si par miracle extrême on devait passer un tour de plus, soit sympa et fait preuve d'originalité: n'écrit pas qu'on a gagné parce que vous avez fait votre plus mauvais match de la saison. Parce que c'est un peu ce qu'on a entendu toute la saison.

#333

Promis , juré, ....Mais entre nous, mes remarques étaient plus qu'amicales et gentiments provocs...Comme tu as beaucoup d'humour ....Il y a bien longtemps de mes Combrailles je descendais jouer au foot à Issoire , Promo de ligue à l'époque , que de bons souvenirs....Enfin presque....Au plaisir Rusigby

#334

rUSIgby un peu de calme s il te plait ,tu es bien susceptible ou tu es un peu parano ...il n y a rien de méchant dans mes remarques ni celle de platinix ...issoire est passé et tant mieux pour vous , la montée n est pas non plus un vol. ne t inquietes pas non plus je ne vois pas pourquoi je serai jaloux d issoire ms j ai le droit de donner mon avis et hier sur ce que j ai vu que sa soit l usu ou issoire avec ses effectifs la ,aucunes des deux equipes n est capable d evoluer a l etage superieur c est tout ,Apres vous allez surement vous renforcer pour passer ce pallier apres si tu penses que la f3 et la f2 c est pareil ...ben tu connais surement mieux le rugby que moi l ami wink

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#335

platinix a écrit :

Bon , après SITJAR, les buvettes étaient "mixtes"....Donc on pouvait refaire le match avec les locaux....

J'ai eu peur ....j'ai cru que pour la buvette aussi il y avait ségrégation ( de l'eau pour les supporters rouges et noirs et de la bière pour les locaux).Que nenni ....quand même !! Bon alors ,c'est Issoire ou Lévezou- Ségalat ? Sur le site de la fédé c'est Issoire.

Dernière modification par Sitjar 87 (25/05/2015 14:14:37)

#336

Corresa, je n'ai rien a redire sur ton post, tout est vrai et réaliste, c'est juste....enfin, non rien, je comprend mieux.....un mec des Combrailles, j'aurai dû m'en douter. Originaire des Combrailles aussi, je les connais les gars d'là-bas....Hou!!!! De toute façon, on est en fin de saison, et les équipes d'hier à Ussel, n'avaient rien à voir avec les équipes types que les deux clubs peuvent proposer. Je sais qu'à Ussel il manquait beaucoup de monde, mais à Issoire c'était bien un peu pareil. Rien qu'entre le match aller et le match retour, sur le 5 de devant, il ne restait que le pilier gauche (a l'aller) et qui a joué à droite ce qui n'est pas du tout son poste. Et concernant les articles du rusigby, si un jour vous y trouvez une info sérieuse dedans faites le moi savoir, c'est que je suis en train de vieillir (et mal en plus).

Fédérale 3