Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.A.LIBOURNE RUGBY 2014 - 2015

#155

Younes El Jai : 25 ans , 12 matchs, 2 fois titulaire et 309 mn de jeu cette saison

#156

Je viens d emménager vers bordeaux Je souhaite suivre Langon et libourne la saison prochaine Votre stade a t il une piste d athlétisme ?

#157

Le stade d'entrainement oui , sinon celui des matchs officiels non !

#158

yan445683 a écrit :

Je viens d emménager vers bordeaux Je souhaite suivre Langon et libourne la saison prochaine Votre stade a t il une piste d athlétisme ?

Voulez vous vous entrainer pour suivre notre club???

#159

Pour perdre quelques kilos ouais... Nan juste je suis fan des terrains avec piste pour voir le match c.est trop loin. Y a plus qu a espérer que libourne reste en Federal 1ca serait super

#160

lainlou33 a écrit :

Extrait S-O du 19/05/2015 [i]"Libourne abordera une saison charnière « Quand on voit Nevers et Lille en demi-finale du championnat de France de Fédérale 1, on a la confirmation qu'on était vraiment dans une poule relevée », glisse en forme de clin d'œil David Banquet, l'entraîneur de l'Union Athlétique Libournaise Rugby. La sanction infligée par la DNACG, gendarme financier de la fédération particulièrement sévère ayant été annulée en appel devant les garanties budgétaires défendues par le président Alain Donné à Marcoussis, les Libournais, assurés de pouvoir évoluer en Fédérale 2 la saison prochaine, ont de très fortes chances d'être le premier club repêché en Fédérale 1, même si la décision ne sera officialisée que le 30 mai. « Pour préparer la prochaine saison, c'est tout de même un sacré progrès quand on sait qu'on n'a jamais vraiment réussi à rattraper le mois de retard qu'on a eu à l'entame de la saison dernière », explique le manager libournais. « Cela prend d'autant plus d'importance que 2015-2016 sera vraiment une saison charnière dans l'histoire récente du club. On saura si on peut pérenniser l'UAL à ce niveau et donner du sens au gros travail qui a été fait au niveau des équipes de jeunes, notamment les U14, et l'école de rugby. Si on peut tenir quelques saisons, on aura fait un grand pas dans la construction d'un grand club en Gironde derrière l'UBB ». Cela passe bien évidemment par une équipe première forte, capable de jouer le haut de tableau et les manœuvres au niveau de l'effectif ont commencé en ce sens. Pierre Correia et Roland Bernard (fin de carrière), Vervoort (La Seyne), Pitton (Condom), Decottignies et Paddy Ryan (Newcastle) sont sur le départ. David Banquet et le staff libournais qui ont retenu les leçons d'une première saison en Fédérale 1, sont en quête de quatre piliers (deux droitiers et deux gauchers), d'un seconde ligne solide et d'un ailier-centre. « C'est un minimum, même si évidemment cela dépendra du budget que nous aurons réussi à rassembler. De 850 000 euros, il faudrait monter à 1 million si on veut jouer les premiers rôles », précise David Banquet. Un appel du pied aux partenaires, avec de possibles ramifications vers le milieu viticole à l'étude pour l'instant."

Je ne sais pas qui a écrit ces lignes mais si j'étais mal poli, je dirais qu'il n'a pas mal aux c... de dire des choses pareilles !!! Il y a peut-être eu du bon travail avec l'EDR mais vous avez lamentablement saboté l'essentiel avec vos Cadets et vos Juniors dont certains sont dégoûtés du rugby pour longtemps (toujours ?). Quant au "grand Club en Gironde derrière l'UBB", c'est vrai qu'à part vous, il n'y a personne en Fédérale 1, 2 et 3 en Gironde ! Encore 1 Club qui se la pête !!! Vous me rappelez un de vos proches voisins dans le Périgord, non ??? ... et puis si vous vous maintenez, faites profil bas parce que ça fera 2 saisons consécutives en F1 sur tapis vert !!!

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#161

En aucun il est dit que Libourne est le club phare derrière L'UBB, il est juste dit que si L'UAL parvenait a rester en fédéral 1 (que ce soit sur tapis vert ou non) et réussissait à se maintenir, cela permettrait de faire évoluer ce club, qui je te rappelle il y a 4 5 ans était en honneur.

#162

Oui, mais ça, le pilier de Niort avait oublié ou il ne le savait pas!

#163

DIDIER33 Si c'est dit ! Regarde ce que j'ai souligné ! LAINLOU33 Le pilier de Niort sait plein de choses mais heureusement, il n'ouvre pas la bouche chaque fois qu'il lit des conneries mais quand ça va un peu trop loin ...

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#164

David, ne dit en aucun cas qu'il estime que l'UAL est LE seul club derrière l'UBB, des clubs comme LANGON, pour ne citer que lui, ont tout a fait leur place et ont plus d'expérience du haut niveau fédéral que le notre, d'autant que ils ne disposent pas d'un grand budget, a peu près équivalent au notre, si ce n'est moins important. Mais je le rejoins en disant, que si l'UAL arrivé a se pérenniser en fédéral 1, il pourrait accueillir un nouveau public, de nouveaux sponsors, ce qui permettrait au club d'évoluer, de grandir. Mais comme tu l'as si bien souligné, cela passe par une équipe sénior digne de ce nom, mais aussi et surtout par une école de rugby et par l'évolution de nos equipes de jeunes

#165

Attention tout de même en début de saison le président a clairement dit que la fédérale 1 était l'équivalent du national en foot... A savoir qu'il ne fallait pas y faire de vieux os car elle n'était pas économiquement viable, que le but était la pro D2 à court terme. Il ne fallait surtout pas s'éterniser en F1 sous peine d'y mourir par manque de moyens !

#166

C'est pour cela, que j'ai un avis mitigé, d'un coté je souhaite voir évoluer l'UAL en fédéral 1 cette année, car l'équipe a montrer en fin de saison qu'elle avait le niveau requis. Mais d'un autre, pourquoi ne pas accepter la relégation ? Et repartir sur de bonnes bases en fédéral 2, car si nous conservons l'ossature de cette saison (hormis les départs annoncés, plus les départs probables de OUCHENE, GELADE, RYDER, GUENIN) il y a de quoi faire une bonne saison en F2, et donc pouvoir espérer une montée en F1

#167

il y a trois quatre semaines ce même président songeait quitter le navire il pensait être rétrogradé en fed 3 et ne savait pas comment il ferait face aux soucis financiers qui arrivaient, ce n'est pas la manne de 57000€ des millésimes qui a du éponger tous ses tracas, si les capitaux sont négatifs au 30/06, la solidité pour bâtir un nouvel exercice semble un peu compromise, il est nécessaire de s'appuyer sur de nouveaux partenaires, mais aussi attirer de nouveaux joueurs certains cadres arrêtent d'autres font le tour des clubs pour solliciter un contrat, quand aux jeunes hormis le U14 et à grands renforts de jeunes issus des clubs voisins il reste beaucoup de travail à faire dans ce domaine..

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#168

je repose ma question posée sur un autre post pour ual concernant la saison prochaine quid des dirigeants (rumeur démission) du staff (renforcé) des joueurs (mutations) et surtout du niveau de compétition (F1F2) ?

les femmes aiment changer les hommes alors que les hommes souhaitent changer de femmes

Fédérale 1