Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#1135

qui n'est pas supporter des Verts ???? un mythe qui dure depuis 40 ans !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1136

une petite réflexion au passage: la poule de la mort (nous) devenue subitement la poule des branques suite à notre gamelle un peu précoce, montre son niveau avec le parcours de Chambéry. D'ailleurs cette demi finale aurait bien pu voir s'affronter le SOC et Aubenas, qui a perdu à la dernière minute à Aix (et encore, sur un essai non valable). Comme quoi...

#1137

Malgré tout ce que l'on a pu lire à propos de cette poule, elle était tout de même homogène et relevée. Aubenas, sans de grosses erreurs d'arbitrage (tellement banales en F1), aurait pu affronter Chambéry en demie. J'espère que cela donnera des idées aux bressans pour la saison prochaine: bâtir avant tout une équipe, un collectif, pas une somme d'individus.

#1138

Iench a écrit :

Bonjour, Déjà vous avez fait 4 beaux coups avec les quatre berjalliens. Par contre, cela m'étonnerait que Moinot ne soit pas titulaire à l'arrière sous les ordres de Mignot, c'est vraiment son poste. Fusier est un ailier et éventuellement arrière mais centre... Je ne l'ai jamais vu à ce poste et je ne pense pas qu'il y ait déjà joué. Pour Michalik, c'est un jeune pilier avec un gros physique mais jouer à droite en Féd1 me parait un peu compliqué pour lui pour le moment. Cette saison, lorsqu'il a joué en ProD2 c'était exclusivement à gauche. Il n'y a qu'en Espoirs qu'il joue à droite. Voilà pour les précisions. N'hésitez pas pour d'autres détails. Bonne saison.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Michalik ,c'est un tout bon!!!!A Bourgoin,vous faites les mêmes erreurs que chez nous,vous avez des jeunes à très fort potentiel et comme vous ne leur donnez jamais leur chance ,ils sont obligés de s'expatrier!!!Le plus grave ,chez vous,c'est que vous en avez plusieurs dans cette situation!!!

#1139

De toute façon, avec les départs de piliers et le turnover, MICHALIK jouera beaucoup je pense et nous prouvera sur le terrain que MIGNOT a bien fait de le recruter.

#1140

Le départ de piliers n'est pas un facteur de certitudes de jouer pr Michalick pour la simple raison qu'ils seront remplacés puisqu'il faut au minimum 2 piliers D , 2 piliers G et un polyvalent si on veut anticiper la casse physique .........ce qu'il faut c'est trouver la bonne combinaison de triplettes qui fasse que le chgt vers la 50ème n'impacte pas la performance de l'équipe , chose parfaitement réalisée en prod2 , mais ratée l'an dernier Après la jeunesse a ses avantages et inconvénients , surtout à ce poste de pilier qui réclame expérience et roublardise , choses qui ne s'acquiert qu'en jouant !!! donc faisons jouer les jeunes , juste la bonne dose et progressivement pr ne pas les cramer !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1141

Rougekitache a écrit :

une petite réflexion au passage: la poule de la mort (nous) devenue subitement la poule des branques suite à notre gamelle un peu précoce, montre son niveau avec le parcours de Chambéry. D'ailleurs cette demi finale aurait bien pu voir s'affronter le SOC et Aubenas, qui a perdu à la dernière minute à Aix (et encore, sur un essai non valable). Comme quoi...

la ''bonne ''poule c'est la 1 , qui régulièrement place 2 de ses équipes ds le dernier carré............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1142

PICARD-GIRARD a écrit :

Le départ de piliers n'est pas un facteur de certitudes de jouer pr Michalick pour la simple raison qu'ils seront remplacés puisqu'il faut au minimum 2 piliers D , 2 piliers G et un polyvalent si on veut anticiper la casse physique .........ce qu'il faut c'est trouver la bonne combinaison de triplettes qui fasse que le chgt vers la 50ème n'impacte pas la performance de l'équipe , chose parfaitement réalisée en prod2 , mais ratée l'an dernier Après la jeunesse a ses avantages et inconvénients , surtout à ce poste de pilier qui réclame expérience et roublardise , choses qui ne s'acquiert qu'en jouant !!! donc faisons jouer les jeunes , juste la bonne dose et progressivement pr ne pas les cramer !

Certes, mais je suis persuadé que LM ne l'a pas recruté pour faire banquette. Et à gauche, nous sommes moins pourvu qu'à droite, non? Il n'y a que HUTCH...

#1143

Ac 32 - 33 joueurs tu ne fais pas banquette surtout en 1ère ligne ........Si Michalick est aligné régulièrement en alternant titu et entrée vers la 50ème , ce sera une bonne saison pr lui ...................et je rappellerai la phrase de LM au sujet de l'engagement , détermination et implication , qui éclaire les raisons de la fade saison 2014 2015..........apparemment il y avait qques joueurs qui n'on pas joué le jeu ...........on saura qui en lisant la liste des départs ..........on en connaît déjà certains pr ne pas dire tous ceux concernés par ce jugement , à la seule vue de leur prestation sur l'herbe .........après il y en aura peut être d'autres , on n'est pas ac le groupe tte la semaine !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1144

PICARD-GIRARD a écrit :

Ac 32 - 33 joueurs tu ne fais pas banquette surtout en 1ère ligne ........Si Michalick est aligné régulièrement en alternant titu et entrée vers la 50ème , ce sera une bonne saison pr lui ...................et je rappellerai la phrase de LM au sujet de l'engagement , détermination et implication , qui éclaire les raisons de la fade saison 2014 2015..........apparemment il y avait qques joueurs qui n'on pas joué le jeu ...........on saura qui en lisant la liste des départs ..........on en connaît déjà certains pr ne pas dire tous ceux concernés par ce jugement , à la seule vue de leur prestation sur l'herbe .........après il y en aura peut être d'autres , on n'est pas ac le groupe tte la semaine !

LM n'a pas digéré certains comportements la saison écoulée, et il veut mettre bon ordre dans tout cela. Les joueurs doivent être impliqués dans le projet, dans la vie du club, et je partage son opinion sur ces points. L'an dernier, à mon avis, trop de mercenaires, et trop de joueurs ne semblaient pas concernés par le club, ne montraient pas d'envie sur le terrain. Le MG devient le patron, et il va le faire sentir.

#1145

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le départ de piliers n'est pas un facteur de certitudes de jouer pr Michalick pour la simple raison qu'ils seront remplacés puisqu'il faut au minimum 2 piliers D , 2 piliers G et un polyvalent si on veut anticiper la casse physique .........ce qu'il faut c'est trouver la bonne combinaison de triplettes qui fasse que le chgt vers la 50ème n'impacte pas la performance de l'équipe , chose parfaitement réalisée en prod2 , mais ratée l'an dernier Après la jeunesse a ses avantages et inconvénients , surtout à ce poste de pilier qui réclame expérience et roublardise , choses qui ne s'acquiert qu'en jouant !!! donc faisons jouer les jeunes , juste la bonne dose et progressivement pr ne pas les cramer !

Certes, mais je suis persuadé que LM ne l'a pas recruté pour faire banquette. Et à gauche, nous sommes moins pourvu qu'à droite, non? Il n'y a que HUTCH...

A gauche il y Decoux aussi!!!

#1146

DECOUX ...........j'avais un pote qui s'appelait ainsi ..........son surnom PAN PAN !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1147

DECOUX, c'est vrai, je l'avais oublié; pourtant, il a beaucoup progressé cette saison, cela aurait dû plus me marquer!

#1148

PICARD-GIRARD a écrit :

Si on se résume ce matin , 30 noms niveau pro d2 plus 7 jeunes selon les dires du nouveau pdt , soit 37 noms ..........j ai listé 37 noms dont 5 comme RECRUES à venir 15 Dupont Leclerc sachant que Stott et Moinot peuvent couvrir le poste Ailes Fussier Moinot Stott Dingley Cailleaud Centre Perret Frenet et 2 RECRUES ? Ouverture Kotze Munoz 9 Maiquez Le Bourhis 8 Vailloud Giraud (en 8 ou snde ligne ? ) et une RECRUE 3ème ligne aile Mondoulet Witt Buathier Bornuat 2nde ligne Louchard Mondoulet Dechartres Brochier Garnier Pilier Facundo Michalick Decoux Toko Hutch Harmse et 2 RECRUES Talon Blanchard Deliege Doucet Patron Dufour ??? et je conserve FRENET et GARNIER ds le groupe et je blinde la 1ère ligne donc les départs des cadres ne seraient pas aussi nbreux que certains le prédisent

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/05/2015 10:09:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1